EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hawken 54

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Hawken 54 Empty
MessageSujet: Hawken 54   Hawken 54 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 8:41

quelle est la quantité de poudre noir ou substitut volume ou poids pour un hawken 54 merci
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Hawken 54 Empty
MessageSujet: Re: Hawken 54   Hawken 54 Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 0:21

Tiend mon Silo ,un lien de gars qui tirent des calibres 54 ,comme tu le verras rien de mieux que de le constater toi meme ,
Perconnellement dans mes 2 calibres 50 je tire de la Pyrodex RS,un tres bon remplacement de la Goex 2FG ,qui brule tres bien et dont je crois de nos jours que tu vas trouver plus facilement que la Goex 2FG,,,,,c,est ce dont je tire dans mes 2 poudreux avec mes plombs coulés
Comme tu le verras souvent il est aussi de ces gars tiré de la Pyrodex RS sous les 80 grains ou 100 gr de Goex 2FG
A ceci si jamais c'est un vraie Antique tu vas réduire de 50% cette charge
Sinon si c'est une reproduction il peut prendre plus de pression soit avec les 80 gr Pyrodex RS ou 100 gr de Goex 2FG
Je ne sais pas si tu es au courant que TU DOIT TOUJOURS T'ASSURER QUE LE PLOMB SOIT BIEN ASSIS SUR LA CHARGE DE POUDRE ,SINON EXCESSIVEMENT DANGER DE TIRER S'iL Y A UNE ESPACE ENTRE LE PLOMB ET LA CHARGE DE POUDRE
Voici le lien
https://www.muzzleloadingforum.com/threads/correct-load-for-54-hawken.68539/
A ceci ,as tu le model a primer ou avec un flash pan soit appelé a (SILEX)
Un ptit truc pour savoir si ton plomb est bien assis sur la charge de poudre:
TU T'ASSURE QUE LA CHARGE VOULUE DE LA POUDRE DE TON CHOIX EST VRAIEMENT BIEN MESURÉE SUR UNE BALANCE SOIT EX: 80 GR DE PYRODEX RS,tu met dans dans le canon,tu prend le plomb graissé ou si tu as choisis le round ball avec une patche graissé comme il se doit et tu descend le plomb en t'assurant qu'il SOIT BIEN ASSIS SUR LA CHARGE SANS LOUSSE ,,,,,,tu laisse la rod appuyée sir le plomb et de fais une marque a l'encre de Chine sur la rod pour ne jamais la perdre de vue (marque dont tu fais égale avec la fin du canon),,,,avec cette marque a tous les chargement que tu feras dans l'avenir tu sera 100% certain que le plomb est bien assis sur la charge de poudre

Assure toi de ne pas tirer en chemise blanche du Dimanche mon Silo car tirer a poudre noir produit du carbon mélangé a la graisse de chargement Du plomb ,ca fait pas une belle job ca sur ta chemise endimanché ,traine un ptit rouleau de scott towels car Mme Silo ne t'aimera pas Hahohi
Excessivement plaisant et quel plaisir a tirer a poudre noir ,c'est pas un sport de vitesse ca mais ben l'fun tu verras
Bons tirs . A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Hawken 54 Empty
MessageSujet: Re: Hawken 54   Hawken 54 Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 9:12

¨ca fait plus de 30 ans que j'utilise ce type d'arme, calibre 50 silex j'utilise vrai poudre noir avec balle ronde pour l'autre je l'ai acheté de Dantiwill c'est un thompson hawken 54 je ne l'ai pas encore eu il me là expédié par diligence comme à l'époque deux semaines de livraison Goex 2fg je vais y aller avec 100 gr ,il ce peut fort bien que je ne chasse plus avec rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Hawken 54 Empty
MessageSujet: Re: Hawken 54   Hawken 54 Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 9:14

Merci pour tes judicieux conseilles, avec de la poudre noir je crois que le risque d'accident est rare car trop de poudre elle va bruler a l'extérieur du canon
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Hawken 54 Empty
MessageSujet: Re: Hawken 54   Hawken 54 Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 22:12

Je te disais ca juste au cas ou tu ne savait rien de ces armes Silo par précaution ,,,,,
Personnellement Silo dans mes 2 guns ,le premier est un Hawken avec canon octogone et tous les brass inclus le patch-box vraiemen t un beau gun d'exposition et l,autre un ptit CVA Wolf avec un scope ,
Je n'ai toujours tiré que de la Pyrodex RS avec 80 gr ,pour les plomb j'ai les 3 moules pour couler mes plombs soit le round ball de 172 gr,,,,les mini ball(hollow base) de 360 gr ,,,et le maxi ball 370 gr flat base
Je tire ces 3 différents plombs toujours avec le meme 80 de Pyrodex
Je coupe mes patches avec de la flanellette bien ordinaire ,je prend un morceau de flanellette lorsque j'en ai besoin et prend une bouteille de pilule vide et trace avec un crayon a l'encre un rond autour de la bouleille de pilules ,apres en regardant la télé je coupe ca avec des sciseaux ,certains disent que la flanellette brule ,,,,eh bien non si bien graissée comme il se doit tu la ramasse apres un tir et elle est impeccable sans avoir brulée,la flanellette est a base de coton et il en est toujours dit que l'on doit patcher avec du coton
Mon plomb préféré est toujours encore le round ball ,j'aime bien ca a l'ancienne ,je suis toute jeune encore mais j'ai parfois de idées de vieux schnouk Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Hawken 54 Empty
MessageSujet: Re: Hawken 54   Hawken 54 Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 22:42

sylo a écrit:
¨ca fait plus de 30 ans que j'utilise ce type d'arme, calibre 50  silex j'utilise vrai poudre noir avec balle ronde pour l'autre je l'ai acheté de  Dantiwill c'est un thompson hawken 54 je ne l'ai pas encore eu il me là expédié par diligence comme à l'époque deux semaines de livraison Goex 2fg je vais y aller avec 100 gr ,il ce peut fort bien que je ne chasse plus avec rien d'autre...
Holy fuck Silo ,je regarde ca ,livraison par Diligence du temps ce poudreux ,avec la bordée annoncée t'est juste pas a la veille de le recevoir ce poudreux et ca c'est si le cheval ne meurt pas dans la trail. pale Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Hawken 54 Empty
MessageSujet: Re: Hawken 54   Hawken 54 Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 18:17

sans doute qu'il est mort car la livraison était prévue aujourd`hui et rien reçu Sad
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Hawken 54 Empty
MessageSujet: Re: Hawken 54   Hawken 54 Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 21:19

Le joual est mort de fret dans la bordée Silo,,c'est la raison du retard Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Hawken 54 Empty
MessageSujet: Re: Hawken 54   Hawken 54 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 18:17

je l'ai recu aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Hawken 54 Empty
MessageSujet: Re: Hawken 54   Hawken 54 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 22:02

Barnack ,le diligence a finis par se rendre chex toi
Mais il y a un probleme ,je ne vois pas la photo clairement Silo scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Hawken 54
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T/C Hawken
» Mon Hawken calibre .54
» Hawken investarm
» Thompson Centre Hawken
» rear sight pour un TC Hawken ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: