EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Recherche douille match .308

Aller en bas 
+3
dantiwill
270 wsm
caporal
7 participants
AuteurMessage
caporal
Actif / Active
Actif / Active
caporal


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Amos, Québec
Emploi : Dessinateur Industriel
Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc.
Date d'inscription : 27/02/2008

Recherche douille match .308 Empty
MessageSujet: Recherche douille match .308   Recherche douille match .308 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 15:18

Salutations

Je recherche des douilles match .308 neuve 50 a 100 unités.

Que me conseiller vous? Et ou acheter?

Ps c'est pour une semi-auto

Laurent"Caporal"Marcotte
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Recherche douille match .308 Empty
MessageSujet: Re: Recherche douille match .308   Recherche douille match .308 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 15:59

Tu veux des douilles Match pour une semi-auto ??? Pourquoi ?

Lapua chez x-reload.

http://x-reload.com/xreload_fr_index.asp

Ou chez GST précision.

http://www.gstprecision.ca/
Revenir en haut Aller en bas
caporal
Actif / Active
Actif / Active
caporal


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Amos, Québec
Emploi : Dessinateur Industriel
Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc.
Date d'inscription : 27/02/2008

Recherche douille match .308 Empty
MessageSujet: Test   Recherche douille match .308 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 17:16

270 wsm a écrit:
Tu veux des douilles Match pour une semi-auto ??? Pourquoi ?

Salutations

C'est pour faire un test!

J'ai ma M1 Garand convertie .308 qui avant faisait du 3/4" @ 1" a 100 vrgs avec de la munition commerciale et qui la c'est mis a faire du 3-4 quand c'est pas 6" toujours a 100 vrgs avec mes reloads

Donc je me suis dit une batch de douilles match, une batch de bon projectile (j'ai des a-max 155Grs. en stock ca devrait aller), des bon primers pis des charge bien pesées pis m'a pouvoir confirmer si c'etait un probleme de rechargement ou d'arme.

De toutes facon je veux pas m'equiper de 5000 douilles match 50 ou 100 ca va etre en masse. donc le cout ne sera pas catastrophique

D'habitude les M1 Garand c'est pas super précis mais la le canon Wilson arms a fait merveille. pis tant qu'a recannonner j'ai acheter en .308

Laurent"Caporal"Marcotte
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Recherche douille match .308 Empty
MessageSujet: Re: Recherche douille match .308   Recherche douille match .308 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 18:16

Dapres moi c'est le tireur lol! lol!


sans rancune big smile
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

Recherche douille match .308 Empty
MessageSujet: Re: Recherche douille match .308   Recherche douille match .308 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 19:08

essaye de trouver le meme boulet que tes balles tablette et de la trouve une poudre qui vas faire la job...cest pas la douille match qui vas etre le plus gros facteur ten qua moi cest ben plus le boulet et la charge...avait tu cronometrer la vitesse de tes balles tablette ca donne une idee de la charge a aller chercher.....

quand tu connait la vitesse et le boulet preferer de ta carabine ces dejas un bon debut....il te reste juste la sorte de poudre et la quantiter a dealer...

entk bonne chance dans tes recherche ...sinon casse toi pas la tete et continu avec des balle tablette....lol!

techgt
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

Recherche douille match .308 Empty
MessageSujet: Re: Recherche douille match .308   Recherche douille match .308 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 21:13

Le brass aide un peu mais pas pour passer de 5-6 poucesa 1 pouce. J'ai plus l'impression que c'est au niveau de ta load le probleme.

Essaie differente load puis essaie de reloader plus long ton Overall ca peut faire une bonne differemce.

Dans une de mes carabines les loads teblettes fesait environ 2 pouce, avec mes reloads 2-3 pouces. Quand j'ai trouvé la meilleur load j'ai commencé a jouer avec la longueur totale, elle fait maintenant du 1 pouce ou moins.

En passant j'achete rarement du brass pour mes carabines de chasse. Je ramasse celui qui traine dans les poubelles au champ de tir puis ca fait tres bien.

Bonne chance.
GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
caporal
Actif / Active
Actif / Active
caporal


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Amos, Québec
Emploi : Dessinateur Industriel
Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc.
Date d'inscription : 27/02/2008

Recherche douille match .308 Empty
MessageSujet: Probleme de load   Recherche douille match .308 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 15:17

Salutations

Merci pour vos commentaires.

Effectivement je crois que j'ai sauter une couple d'etapes ou bedon je les est fait trop vite!.

Premierement je n'ai plus de chronographe donc je suis obligé d'y aller a taton.

Les munitions commerciales sont des Winchester powerpoint 150 Grs. , le stock que l'on retrouve au cacannetire.

Selon le site de Winchester ces munition font du 2820 FPS a la bouche.

J'ai utilisé des projectiles de 150grs FMJ et des 155 Grs A-Max mais avec une charge de 43 grs. De IMR 4895. Selon les table ca donne respectivement 2630 FPS et 2660 FPS.

Donc apparement il me manque un 200 FPS pour atteindre le niveau des balle commerciales. Il est peut etre la mon problème!?

En plus avec les FMJ je mettait le projectile jusqu'au nineau de la cannelure, histoire de sertir adequatement. Et avec les A-Max j'ai fait une dummy avec le projectile tout juste accoté et le les mis dans la chambre puis j'ai fermer le tout. Quand j'ai ajsuter ma matrice je l'ai ajuster juste un tout petit peu plus profond que la dummy.

J'ai aussi peser les charges une a une.

Je retourne au ruisseau noir vendredi prochain avec des charge un peu plus hot et on verra. En plus j'ai decouvert qu'il me reste 16 cartouche des boite originale avec lesquelles j'ai fait mon super grouping.

Le voila en passant, le flyer c'est moi

Recherche douille match .308 Cible-Garand-04

Si jamais ya quelqu'un qui a un chronographe et du temps libre Vendredi laisser le moi savoir!

Bon tir

Laurent”Caporal”Marcotte
Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

Recherche douille match .308 Empty
MessageSujet: Re: Recherche douille match .308   Recherche douille match .308 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:13

des berger
ca prend des berger

berger c'est la coche mec, avec ces plombs la ca va grouper 1 pce a 600 verges en moin de 30 mn c'est garanti.

berger c'est TROP la coche, donne-lui ca a ta m14 et elle va te faire un sourire dans tes grouping a chaque fois.

berger
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Recherche douille match .308 Empty
MessageSujet: Re: Recherche douille match .308   Recherche douille match .308 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:58

lol un peu vendu n'est-ce pas? Mais c'est vrai que Berger c'est la coche.
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

Recherche douille match .308 Empty
MessageSujet: Re: Recherche douille match .308   Recherche douille match .308 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:43

les boulet sont des winchester pspcl mais remington en fond des tres similaire et que tu peut trouver un peu partout vraiment pas trop cher....

pour ce qui est des vitesse afficher sur les bte de munition ce te fit pas a sa car souvent la vistesse reel est moindre que celle ecrite ...tout depend de tes twist et longueur du canon et de la temperature .....

techgt
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche douille match .308
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douille 308 win match srp
» douille match
» recherche douille 300 wsm
» recherche douille de 444 marlin
» Recherche douille 28 20 et 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: