EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quelle cible choisir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caporal
Actif / Active
Actif / Active
caporal


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Amos, Québec
Emploi : Dessinateur Industriel
Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc.
Date d'inscription : 27/02/2008

Quelle cible choisir Empty
MessageSujet: Quelle cible choisir   Quelle cible choisir Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 15:26

Salutations

Quelle doit ou devrait etre la grosseur de la cible pour le tir sans telescope a 100 & 200 Verges?

Je suis allé au ruisseau noir l'autre jour pis mettont que les cibles je les trouvait pas bin bin grosse a l'autre bout du champs Sad et oui c'etait des noires pas des oranges!

Laurent"Caporal"Marcotte
Revenir en haut Aller en bas
caporal
Actif / Active
Actif / Active
caporal


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Amos, Québec
Emploi : Dessinateur Industriel
Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc.
Date d'inscription : 27/02/2008

Quelle cible choisir Empty
MessageSujet: ???   Quelle cible choisir Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 10:06

Salutations

Personne a d'idée??? 9" ou 10" ou 12" ou ?????

avec la dimension je vais me faire un template pis je vais les peinturer au pire

Laurent"Caporal"Marcotte
Revenir en haut Aller en bas
Parallax
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 04/08/2008

Quelle cible choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle cible choisir   Quelle cible choisir Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:22

Moi je te dirait de changer de club de tir lol!
À mon club il y a un armoire pleine de cible! Des noirs, des oranges, mini IPSC, homme format réel(méchant avec une carabine) J'en oublie tellement y en a!

Moi, j'aime bien les cibles orangé environ 14''x14'' la feuille est divisée en carré de 1 pouces....
Revenir en haut Aller en bas
caporal
Actif / Active
Actif / Active
caporal


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Amos, Québec
Emploi : Dessinateur Industriel
Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc.
Date d'inscription : 27/02/2008

Quelle cible choisir Empty
MessageSujet: HAHAHAHA   Quelle cible choisir Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 8:22

Parallax a écrit:
Moi je te dirait de changer de club de tir lol!
À mon club il y a un armoire pleine de cible! Des noirs, des oranges, mini IPSC, homme format réel(méchant avec une carabine) J'en oublie tellement y en a!

Moi, j'aime bien les cibles orangé environ 14''x14'' la feuille est divisée en carré de 1 pouces....

Salutations

hahahahaah, Le ruisseaux noir c'est le plus proche de chez moi, entouka pour l'instant parce que je demenage cet ete.

Pour le tir avec des mire metalique ca prend des cible noires parce que les oranges sont trop difficile a voir a 100 vgs donc imagine a 200 vgs. scratch

Laurent"Caporal"Marcotte
Revenir en haut Aller en bas
caporal
Actif / Active
Actif / Active
caporal


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Amos, Québec
Emploi : Dessinateur Industriel
Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc.
Date d'inscription : 27/02/2008

Quelle cible choisir Empty
MessageSujet: Grosseur des cible   Quelle cible choisir Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 12:43

Salutations

Selon des petites recherches que de vient de faire sur ce site c'est les grosseur officielle NRA

http://www.pistoleer.com/targets/highpower/

Le rond noir doit avoir environ :

6" @ 100Vgs
13" @ 200vgs
19" @ 300Vgs
24"-30" @ 500Vgs

Ca me donne un bonne idée de ce que je doit faire.

Quand je vais avoir une pognée de minute libre m'a en dessiner au bureau (AutoCAD) pis m'a en imprimer puis je vais aller en faire faire une coupe de photocopies.

Ca tombe bien il y as un commerce de photocopie de plan a 5 minutes de l'ouvrage

Laurent"Caporal"Marcotte
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Quelle cible choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle cible choisir   Quelle cible choisir Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 15:28

Revenir en haut Aller en bas
caporal
Actif / Active
Actif / Active
caporal


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Amos, Québec
Emploi : Dessinateur Industriel
Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc.
Date d'inscription : 27/02/2008

Quelle cible choisir Empty
MessageSujet: Merci   Quelle cible choisir Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 8:57

LoneWolf a écrit:
En fouillant sur les nombreux liens disponibles , tu devrais éviter ta séance de "coloriage"...


http://extreme-precision.1fr1.net/trucs-et-conseils-modifications-tips-and-advices-modifications-f9/cibles-gratuites-t15.htm?highlight=cibles

http://www.reloadbench.com/pdf.html


Salutations

Le probleme avec les cible gratuite, c'est qu'elle sont pas gratuite justement. Faut que tu te les imprimes et les cartouches d'encre c'est pas donné. Mais surtout tes limité a du papier 8 1/2 x 11.

En plus ya pas un modele qui me plait donc je m'en suis dessiné deux (100 et 200 VGs) je vais les imprimer UNE seul fois pis ma faire faire des copies les miennent sont dessinées respectivement pour du papier 11 x 17 et 17 x 22.

Anyway dessiner sur AutoCAD c'est ma job donc c'est pas long. Ca ma pris a peine 30 minutes pis elle est a mon gout.... cheers

Laurent"Caporal"Marcotte
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Quelle cible choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle cible choisir   Quelle cible choisir Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 9:41

Vive Autocad, Caporal!!! Je me suis décidé à l'essayer dernièrement et c'est quasiment pas croyable les possibilités de ce logiciel, comme on me l'avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
caporal
Actif / Active
Actif / Active
caporal


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Amos, Québec
Emploi : Dessinateur Industriel
Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc.
Date d'inscription : 27/02/2008

Quelle cible choisir Empty
MessageSujet: HéHéHéHéHé   Quelle cible choisir Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 11:01

macoizo a écrit:
Vive Autocad, Caporal!!! Je me suis décidé à l'essayer dernièrement et c'est quasiment pas croyable les possibilités de ce logiciel, comme on me l'avait dit.

Salutations

ca fait 18 ans (inclant l'école) que je travaille avec ca c'est tres rapide une fois que ta saisi comment ca fonctionne! Un petit cours mettont que ca aide aussi Smile Smile Smile

Aujourd'hui cependant ont est rendu a la modelisation 3D c'est encore plus "HOT" que AutoCAD.

Parcontre quand c'est du 2D tout ce qu'il y as de plus standard AutoCAD c'est encore le top.

Si t'a besoin de truc ou d'aide sur AutoCAD laisse le savoir je vais essayer de faire quelques chose pour toi.

Laurent"Caporal"Marcotte
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Quelle cible choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle cible choisir   Quelle cible choisir Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 12:34

Merci beaucoup, Caporal. J'ai déniché un manuel complet en PDF et un logiciel de cours sur le net!!! Mais, y a rien comme l'expérience et si j'ai besoin de conseils, c'est sûr que je vais me reppeler de toi!! A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
caporal
Actif / Active
Actif / Active
caporal


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Amos, Québec
Emploi : Dessinateur Industriel
Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc.
Date d'inscription : 27/02/2008

Quelle cible choisir Empty
MessageSujet: Et Voila   Quelle cible choisir Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 16:50

Salutations

J'ai quasiment terminé et voila ce que ca donne. Il me reste qu'a mettre des chiffres pour aider a mesurer

Ca c'est juste des images et ca rend pas raison aux originaux qui sont nettement plus clair.

Pour 100 Vgs la feuille a 11" x 17" (format B) et le rond noir 6" toutes les lignes sont a 1" d'espacement
Quelle cible choisir CIBLE-100-VGS


Pour 200 Vgs la feuille a 17" x 22" (format C) et le rond noir 12" toutes les lignes sont a 1" d'espacement
Quelle cible choisir CIBLE-200-VGS


Ca va me couter environ 60$ pour 50 de chaque. Je trouve pas ca si pire pour avoir le model que je veux.

Ca va aller mieux quand je vais retourner tirer!!!!!.

Laurent"Caporal"Marcotte
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Quelle cible choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle cible choisir   Quelle cible choisir Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 13:34

caporal a écrit:

Salutations

Le probleme avec les cible gratuite, c'est qu'elle sont pas gratuite justement. Faut que tu te les imprimes et les cartouches d'encre c'est pas donné. Mais surtout tes limité a du papier 8 1/2 x 11.

En plus ya pas un modele qui me plait donc je m'en suis dessiné deux (100 et 200 VGs) je vais les imprimer UNE seul fois pis ma faire faire des copies les miennent sont dessinées respectivement pour du papier 11 x 17 et 17 x 22.

Anyway dessiner sur AutoCAD c'est ma job donc c'est pas long. Ca ma pris a peine 30 minutes pis elle est a mon gout.... cheers

Laurent"Caporal"Marcotte

Moi je " reload " ces cartouches là aussi...! Wink

Alors ça ne coûte pas bien cher.Mais moi je suis limité au 8 1/2 x14.

C'est certain que passé ce format faut avoir recours aux services d'impression à moins d'avois accès à des imprimantes pro.

Mon champ de tir est limité actuellement à 100m .

Il faut donc avoir recours à des cibles mises à l'échelle pour simuler des tirs à plus longues distance.

Il me semble avoir déjà vu des cibles de grand format en format PDF sur le net.

L'imprimeur peut travailler sans original à partir de ce format.

C'est quand même plaisant de tirer sur "nos" cibles lorsqu'elles sont fabriquées par nous et à notre goût.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle cible choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle scope choisir qualité/prix pour tir à la cible sans se ruiner.
» quelle 308 choisir
» Quelle red dot choisir
» quelle choisir
» quelle 45 choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: