EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 On parle de tir pout faire changement

Aller en bas 
+5
1clickdown
Lucky Luke
Reaper
gunguru
just for the bang
9 participants
AuteurMessage
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

On parle de tir pout faire changement Empty
MessageSujet: On parle de tir pout faire changement   On parle de tir pout faire changement Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 20:04

Bon ben cé ça , ce matin je suis allez tester des boulets Frontier d'origine 230 gr en .311 fabriquer je sais plus  scratch  en Afrique du sud je pense (je suis pas raciste)  c'est bebitte la . $38.95 du 150 boulet. Si vous remarque le diamètres de .311 est presque complet sur le boulet.
On parle de tir pout faire changement 20211222



HUMMM 230gr pour un lee enfield c'est pesant , j'ai tester un load la semaine passer avec 34.5 gr de d4895 , ca marche mais pas plus que ca.

Fait je me suis patenter de quoi pour faire un hollow point et descendre le poids du boulet a 216.5 gr Very Happy  avec ca je peut utiliser la load de 215gr avec imr4895 et la transposer pour la d4895


fait que a matin 10 balles avec 35 et 35.6 gr de d4895      100 mètres scope lyman k3
On parle de tir pout faire changement 20211211
On parle de tir pout faire changement 20211210
On parle de tir pout faire changement 20211212

assez heureux de la load 35.6 gr  deux premiere un peut haut et 6 autres ensemble j'en ait rajouter un 7 Ième avec les  6 autre après la photo.
On parle de tir pout faire changement 20211213

35gr  scratch
On parle de tir pout faire changement 20211214

fait que j'ai fait des boulet en creusant moin le hollow point pour avoir 220gr par boulet pour utiliser avec une 91/30 Mosin Nagant monter sur des douille d'acier de surplus chinoise primer bredan.
38 gr et 38.6gr e d4895  la deuxième est près du but.
On parle de tir pout faire changement 20211216
On parle de tir pout faire changement 20211217
On parle de tir pout faire changement 20211215

la load 36.8 gr
On parle de tir pout faire changement 20211220
On parle de tir pout faire changement 20211219
On parle de tir pout faire changement 20211218

load 36gr  scratch
On parle de tir pout faire changement 20211221

Une autre belle journée malgré la pluie qui tombais un mois de novembre.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

On parle de tir pout faire changement Empty
MessageSujet: Re: On parle de tir pout faire changement   On parle de tir pout faire changement Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 20:20

Tout de meme bien ces cibles de Mosin ,
Elle te tappe sur la joue ou bien c'est pour relever la crosse ce genoux de rubber Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

On parle de tir pout faire changement Empty
MessageSujet: Re: On parle de tir pout faire changement   On parle de tir pout faire changement Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 20:31

foudetir a écrit:
Tout de meme bien ces cibles de Mosin ,
Elle te tappe sur la joue ou bien c'est pour relever la crosse ce genoux de rubber Ché-pas

relever la crosse ,sa coute rien a faire et rien de permanent
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40678
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

On parle de tir pout faire changement Empty
MessageSujet: Re: On parle de tir pout faire changement   On parle de tir pout faire changement Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 20:32

J'adore le bubba cheek riser !!

J'adore les post de guns!!!!

Merci

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

On parle de tir pout faire changement Empty
MessageSujet: Re: On parle de tir pout faire changement   On parle de tir pout faire changement Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 20:47

Yep des bons ptits trucs a pas cher et efficace ,
Lorsque mon ptit gars étant jeune a commencé a tirer le recul étais parfois un peu trop pour lui selons le calibre
Je savais que certains fabricant font des vestes de tir avec un pad meme enlevable au besoin
j'a tout simplement pris une ptite veste et cousu a l'intérieur une toile mince de coton dans lequel j'ai mis un pad de foam ,le genre de foam de 5/8"qui ne se déchire pas comme on en voit dans les fonds de canots parfois ,Lol il étais comfortable apres ca pour en prendre du recul.
Magique ton idée Just de ce cheek riser qui n'abime en rien l'arme en question. A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

On parle de tir pout faire changement Empty
MessageSujet: Re: On parle de tir pout faire changement   On parle de tir pout faire changement Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 21:03

foudetir a écrit:
Yep des bons ptits trucs a pas cher et efficace ,
Lorsque mon ptit gars étant jeune a commencé a tirer le recul étais parfois un peu trop pour lui selons le calibre
Je savais que certains fabricant font des vestes de tir avec un pad meme enlevable au besoin
j'a tout simplement pris une ptite veste et cousu a l'intérieur une toile mince de coton dans lequel j'ai mis un pad de foam ,le genre de foam de 5/8"qui ne se déchire pas comme on en voit dans les fonds de canots parfois ,Lol il étais comfortable apres ca pour en prendre du recul.
Magique ton idée Just de ce cheek riser qui n'abime en rien l'arme en question. A la tienne

2$ pour deux aux Dollardamarde le lastique fournis Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

On parle de tir pout faire changement Empty
MessageSujet: Re: On parle de tir pout faire changement   On parle de tir pout faire changement Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 21:10

Cool ton expérience Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

On parle de tir pout faire changement Empty
MessageSujet: Re: On parle de tir pout faire changement   On parle de tir pout faire changement Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 21:22

Reaper a écrit:
Cool ton expérience Thumbs UP

oui et le test concluant, j'en ait commander 1200 autres de c'est boulet après midi , j'en avais acheter 1050 en .308 185gr qui vont très bien dans ma k311 swiss. Vue que l'ogive est très courte avant d'obtenir .308 ou .311 ont peut pas reloader ca dans n'importe quoi si ont peut pas descendre le boulet assez creux dans la douille avec des charges qui emplie la douille.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

On parle de tir pout faire changement Empty
MessageSujet: Re: On parle de tir pout faire changement   On parle de tir pout faire changement Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 21:39

Et en 308 ,est ce du jacket soft point
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

On parle de tir pout faire changement Empty
MessageSujet: Re: On parle de tir pout faire changement   On parle de tir pout faire changement Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 22:54

Maudit à première vue je pensais c'était une balle de .357 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101020
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

On parle de tir pout faire changement Empty
MessageSujet: Re: On parle de tir pout faire changement   On parle de tir pout faire changement Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 7:18

Merci de partager ça avec nous JFTB. C'est effectivement agréable de parler tir. Bonne idée de faire un hollow point pour réduire le poids. La variation de CG n'a pas trop affecté. Bons résultats.  

Cool ta mod sur ta crosse. Cool
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

On parle de tir pout faire changement Empty
MessageSujet: Re: On parle de tir pout faire changement   On parle de tir pout faire changement Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 7:50

foudetir a écrit:
Et en 308 ,est ce du jacket soft point

Non c'est full jacket et quand je perce pour faire un hollow point a un moment donner ca bloque comme si je frappais de l'acier. scratch
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

On parle de tir pout faire changement Empty
MessageSujet: Re: On parle de tir pout faire changement   On parle de tir pout faire changement Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 7:55

1clickdown a écrit:
Merci de partager ça avec nous JFTB. C'est effectivement agréable de parler tir. Bonne idée de faire un hollow point pour réduire le poids. La variation de CG n'a pas trop affecté. Bons résultats.  

Cool ta mod sur ta crosse. Cool

ouinnn la y faut que je stabilise ma patente pour que mon hollow point sois toujours bien center, ca vaut la peine car a $38.95 du 150 sa reviens a environ $26 du 100 boulet et 5% de tax. pas acheter aux Québec évidement Very Happy  
sa ce retrouve plus c'est prix la.
Le prix des composante affecte énormément les présence aux champ de  tir ( pas de tire  Very Happy ) je diras de plus en plus pour les tireurs.
il y a encore moyen de tiré précis pas cher quand ont fouille et ont patente un peut.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

On parle de tir pout faire changement Empty
MessageSujet: Re: On parle de tir pout faire changement   On parle de tir pout faire changement Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 8:08

1clickdown a écrit:
Merci de partager ça avec nous JFTB. C'est effectivement agréable de parler tir. Bonne idée de faire un hollow point pour réduire le poids. La variation de CG n'a pas trop affecté. Bons résultats.  

Cool ta mod sur ta crosse. Cool

je vais améliorer ma technique , la j'ai fait ca rapidement pour faire un test avant de commander d'autres boulets ,

Pour le CG j'avais une inquiétude par rapport aux centrage de mon hollow point, j'ai hâte voir se que ca vas donner a 300 mètres quand j'irais aux ctrm. mais si sa groupe a 100 mètres habituellement sa groupe plus loin.
ils faut que je prenne la vitesse aussi.
A suire..............
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3735
Age : 34
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

On parle de tir pout faire changement Empty
MessageSujet: Re: On parle de tir pout faire changement   On parle de tir pout faire changement Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 8:14

Bonne idée!


C'est vrai que ça fait du bien de parler de tir, je suis allé au club de restreint en fin de semaine...

Maudit que ça sent bon de la poudre brûlée!
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2787
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

On parle de tir pout faire changement Empty
MessageSujet: Re: On parle de tir pout faire changement   On parle de tir pout faire changement Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 9:28

Maudit que tu as des belles Milsurp.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

On parle de tir pout faire changement Empty
MessageSujet: Re: On parle de tir pout faire changement   On parle de tir pout faire changement Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 10:22

La chose à garder en tête, c'est que la partie droite de la balle, le "bearing wall", est très long.
Tout est bon du moment que tu ne montes pas les charges trop haut car tu rencontreras des pressions importantes plus tôt dans l'échelle.
Pour le reste, si ton twist est suffisamment rapide, ces balles devraient te donner du bon service.
Si la .311 est en plomb, ça fera une bonne balle de chasse aux vitesses de la 303 British.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

On parle de tir pout faire changement Empty
MessageSujet: Re: On parle de tir pout faire changement   On parle de tir pout faire changement Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 10:33

PerversPépère a écrit:
La chose à garder en tête, c'est que la partie droite de la balle, le "bearing wall", est très long.
Tout est bon du moment que tu ne montes pas les charges trop haut car tu rencontreras des pressions importantes plus tôt dans l'échelle.
Pour le reste, si ton twist est suffisamment rapide, ces balles devraient te donner du bon service.
Si la .311 est en plomb, ça fera une bonne balle de chasse aux vitesses de la 303 British.
PP.

A 230gr j'ai pas aimer le résultat même en réduisant la charge, car a un moment donner un no de poudre ne réagie plus bien avec un calibre et un poids de boulet élever. mais a 215gr il existe des charges dans un livre ancien Lyman conçu pour le.303 british et un boulet de 215gr, toujours pratique de conserver vos vieux livre de reload Very Happy

de la l'idée du hollow point e réduire le poid du boulet. de plus le boulet étant un flat face sa aide .
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

On parle de tir pout faire changement Empty
MessageSujet: Re: On parle de tir pout faire changement   On parle de tir pout faire changement Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 12:17

Avec une poudre plus lente, on peut arriver à d'excellents résultats.
Peut-être une poudre genre H-4350 ou IMR-4451?
Avec des balles lourdes, j'ai eu des résultats sympa en utilisant de la H-4831 SC; c'est vrai qu'un canon de Mosin M-91, avec ses 32", tire le maximum de cette poudre.

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

On parle de tir pout faire changement Empty
MessageSujet: Re: On parle de tir pout faire changement   On parle de tir pout faire changement Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 20:54

Archambault a écrit:
Bonne idée!


C'est vrai que ça fait du bien de parler de tir, je suis allé au club de restreint en fin de semaine...

Maudit que ça sent bon de la poudre brûlée!

Yep ,moi aussi j,aime ,,,,je dirai j'adore sentir la poudre brulée,samedi moi aussi par une belle température je me disais la meme chose avec quelques pétoirs.
sniffeux cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

On parle de tir pout faire changement Empty
MessageSujet: Re: On parle de tir pout faire changement   On parle de tir pout faire changement Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 9:01

PerversPépère a écrit:
Avec une poudre plus lente, on peut arriver à d'excellents résultats.
Peut-être une poudre genre H-4350 ou IMR-4451?
Avec des balles lourdes, j'ai eu des résultats sympa en utilisant de la H-4831 SC; c'est vrai qu'un canon de Mosin M-91, avec ses 32", tire le maximum de cette poudre.

PP.

La h4831 devrais être le meilleur choix que la h4895 (( d4895 pratiquement pareil)) mais comme pour bien des load de la h4831 il m'en reste pas beaucoup et pour la 4895 j'ai pas d'inquiétude sur mon stock.

Tien je me rappelais pas que le canon d'un mosin 91/30 étais de 32" Very Happy

la mosin que j'utilise sur la photo est la mosin que j'avais acheter d'un membre ici, une izzy 1942 straitbolt $165 que j'ai ensuite monter en sniper avec toute des pièces izzy russe et pu scope russe d'origine , la base a été percer conforme comme en 1942. elle tire surper bien.

En parlant de mosin sniper , avez vous déjà remarquer que dans le film ennemi aux porte , quand Zaïtsev attend l'allemand coucher par terre sa carabine est straitbolt scratch y vas avoir de la misère a loader la deuxième balles.  Suspect

On parle de tir pout faire changement 20211224
On parle de tir pout faire changement 20211223
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101020
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

On parle de tir pout faire changement Empty
MessageSujet: Re: On parle de tir pout faire changement   On parle de tir pout faire changement Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 9:08

Bonne observation. Je n'avais pas remarqué ça.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

On parle de tir pout faire changement Empty
MessageSujet: Re: On parle de tir pout faire changement   On parle de tir pout faire changement Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 16:32

Higginson est pas si loin de toi je crois ,il n'a rien pour tes besoins en poudre Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

On parle de tir pout faire changement Empty
MessageSujet: Re: On parle de tir pout faire changement   On parle de tir pout faire changement Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 17:29

foudetir a écrit:
Higginson est pas si loin de toi je crois ,il n'a rien pour tes besoins en poudre Ché-pas

Sa répondre a la question.

https://www.higginsonpowders.com/images/Powder2021.pdf
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

On parle de tir pout faire changement Empty
MessageSujet: Re: On parle de tir pout faire changement   On parle de tir pout faire changement Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 21:31

Barnack ,,,,,,,,le monde en mettent tu sur les toasts le matin pour en faire une razia comme ca geek
Revenir en haut Aller en bas
 
On parle de tir pout faire changement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs surnoms pour une armes à feu?
» base et ring pout tikka ?
» un autre outil homemade pout trouver son AOL
» quoi faire pour nous faire connaitre
» J'ai envie de me faire faire quelques t-shirts:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: