EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 calibre 222 rem

Aller en bas 
+3
1clickdown
gunguru
le druide13
7 participants
AuteurMessage
le druide13
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2021

calibre 222 rem Empty
MessageSujet: calibre 222 rem   calibre 222 rem Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 5:33

Bonjour à tous ,je suis heureux d'être parmis vous. J'ai lu avec attention dans le forum des discutions sur le cal 22/250 et le 222 rem.
Je chasse le chamois depuis 15 ans dans les alpes avec une BRNO 1 coup canon basculant,j'utilise les munitions SAKO GAMEHEAD soft print 3,56g 55gr et une lunette STEINER RANGER 3-12x56 Réticule 4A-I (lumineux)
Il se trouve qu'avec cette munition et ce type de matériel à ce jour je n'ai quasi jamais raté ma cible dont des tirs à plus de 300 mêtres vérifié par télémètre NIKON LASER 550.
J'ai réglé la précision de ma carabine en stand de tir puis j 'affine le réglage à la DRO sur place en période de chasse car certains phénomènes l'altitude, surpressions vents, etc notamment modifient les données balistiques . Le tir à l'approche par contre s'impose couché, aidé vous avec un sac à dos ,Canne de pirsch (éviter le carbone léger mais!!) conducteur d'électricité DANGER en cas d'orages fréquents en montagne?une paire de jumelles pour identifier avec certitude l'animal, avec alignement correct de la carabine et des organes de visées,une mise au point avec l'oeil régler la lunette avec l'aide du télémètre ,placement du point de visée sur l'organe vital défaut de l'épaule avec une image correcte.Respirer naturellement mais profondement,expirer la majeure partie de votre air x3 l'exercice puis retenez votre souffle,éviter le coup de doigt,presser avec douceur et laisser vous surprendre.
A ce jour je n'ai jamais blessé de Chamois ni abimé la venaison en prenant de telles précautions donc le calibre 222 Rem et une bonne lunette est largement suffisant tout dépend de la qualité de son utilisation et du nemrod.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

calibre 222 rem Empty
MessageSujet: Re: calibre 222 rem   calibre 222 rem Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 8:54

Bienvenue

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

calibre 222 rem Empty
MessageSujet: Re: calibre 222 rem   calibre 222 rem Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 9:43

Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

calibre 222 rem Empty
MessageSujet: Re: calibre 222 rem   calibre 222 rem Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 10:25

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

calibre 222 rem Empty
MessageSujet: Re: calibre 222 rem   calibre 222 rem Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 18:12

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

calibre 222 rem Empty
MessageSujet: Re: calibre 222 rem   calibre 222 rem Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 21:19

Salut et bienvenue A la tienne
Moi aussi j'ai une 222Rem sur carabine Sako model Vixen ,c'est un tres bon calibre précis mais moi n'ayant pas de chamois je n,ai fait qu'un peu de cible et la chasse au siffleux particulièrement ,j'ai toujours tiré du holow point 52 et 55 gr sur cette carabine ,elle cpmporte une gachette ultra sensible (retravaillée) et un scope K10 de Weaver avec ajustement d'objectif
Bonne discussion Beer
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

calibre 222 rem Empty
MessageSujet: Re: calibre 222 rem   calibre 222 rem Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 15:33

Bienvenue l'ami !!! Tu parle de chassé le chamois dans les alpes et je rêve déjà . J'aimerai bien en lire d'avantage sur vos chasse de rêve européen . Le chamois me fait pensé physiquement a notre antilope d'amérique , un autre animal qui me fait rêvé mais celui la est plus accessible pour un canadien français .
Revenir en haut Aller en bas
 
calibre 222 rem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche fusil calibre 20 et calibre 28
» CHEVREUIL --Remington 870 deer gun Cal 20 ou Cal 12
» Calibre 25
» j aimerais savoir tirer comme eux
» calibre 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: Règles du forum et présentation-
Sauter vers: