EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 cout de membership

Aller en bas 
+5
foudetir
fourboltmain
Esterel01
gunguru
keshlalish
9 participants
AuteurMessage
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

cout de membership Empty
MessageSujet: cout de membership   cout de membership Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 9:34

je viens de renouveler ma carte au club de tir, holy shit
individuel c'est 218, j'ai coupé le familliale c'était trop cher a 327$

je trouve sa toujours étrange voir une augmentation aussi haute pour un endroit sans but lucratif
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

cout de membership Empty
MessageSujet: Re: cout de membership   cout de membership Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 10:48

Au contraire, Ca veut juste dire que les coûts ont augmentés et que les réserves sont à sec. Sans but lucratif veut dire ne pas faire de profit, ca veut pas dire vivre à perte. C'est grosso modo une question de gestion de cash flow, il faut de l'argent dans le compte pour payer les comptes.

Ca veut aussi dire que votre CA a voté une augmentation du membership pour couvrir les coûts actuels et futurs, ou une perte de membres importantes.

Surtout, étais-tu présent à l'AGA de ton club? As-tu parlé de la situation aux administrateurs, membres du CA? C'est le minimum avant de pouvoir se plaindre du coût de la carte. Tu es MEMBRE, pas client. C'est ton club, tu as le droit de savoir ce qui ce passe et poser les questions, mais encore faut il être présent pour ce faire.

Je ne dit pas que c'est le cas a ton club, mais certains sont grevés par des membres qui prenaient la notion du "c'est mon club" un peu trop librement, j'ai entendu des histoires d'horreurs où du personnels/bénévoles/administrateurs profitaient de manque de contrôles pour se payer la traite, et ensuite c'est l'ensemble des membres qui doit absorber la facture.

Mais ça, c'est en s'impliquant, en étant présent, en donnant du temps qu'on apprend et entends ces histoires là. Pas juste en allant tirer une fois par année pour avoir sa loi 9. C'est après les heures de fermeture, quand les membres ont quittés et que les bénévoles restent pour ramasser et jaser autour du poêle a bois, avec un p'tit canne de pepsi bien froide.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

cout de membership Empty
MessageSujet: Re: cout de membership   cout de membership Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 16:52

Le coût des assurances a énormément grimpé depuis un an ou deux, dans bien des cas plus que doublé. Mais c'est pas juste pour les clubs de tir. Les assureurs veulent s'éloigner des activités sportives. La municipalité de Prévost vient d'annoncer qu'elle devait fermer certains sentiers de randonnée car les compagnies ne veulent plus leur fournir d'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
fourboltmain
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fourboltmain


Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : centre-du-quebec
Date d'inscription : 17/08/2014

cout de membership Empty
MessageSujet: Re: cout de membership   cout de membership Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 19:28

J’pense que la plupart des clubs ont augmentés cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

cout de membership Empty
MessageSujet: Re: cout de membership   cout de membership Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 20:21

Tout de meme pas si mal ,moi individuel c'est 316 pesos juste armes de poingts et pour la carabine si c,est le ca c'est 100 pesos de plus soit 416 pesos annuel.
Que puis je dire de plus tout augmente et plusieurs augmente malheureusement trop
Combien tu as payé. l'an passé pour la meme chose au meme club Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
fourboltmain
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fourboltmain


Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : centre-du-quebec
Date d'inscription : 17/08/2014

cout de membership Empty
MessageSujet: Re: cout de membership   cout de membership Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 6:03

De mon côté , les 2 derrière année on avait pas payé le plein montant a cause de la supposée pandémie
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

cout de membership Empty
MessageSujet: Re: cout de membership   cout de membership Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 8:06

Pour ceux qui ont été sur un AGA de club de tir ou le sont encore, réalise tout se qu'il y a à s'occuper pour qu'un club fonctionne . une facture attend pas l'autre, l'entretien de lieux des équipement des bâtiments, respecter les accréditations a l'environnement aux règlement municipal provinciale fédérale ,les Band gun qui nous plane aux dessus de la tête ,ça arrête pas , fait que faut pas faire un saut si les adhésion augement.

Et le bénévolat est de plus en plus impopulaire . et les administrateurs de plus en plus vieux. une chance que la retraite existe.

Le sport du tir deviens de plus en plus onéreux et en danger, le cout des composante et leur rareté , le cout des adhésion aux club et la difficulté a trouver un club de tir , et les nombreux règlement couteux et stupide a respecter font que ont vas disparaitre a petit feux.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

cout de membership Empty
MessageSujet: Re: cout de membership   cout de membership Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 8:09

A notre dernier AGA sur 800 membres 10 se sont présenter cheers , et par après ont se plain de manquer d'information . lol!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

cout de membership Empty
MessageSujet: Re: cout de membership   cout de membership Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 8:17

Nous nous étions environ 25-30, sur 400 membres.

Mais en effet, les barbes des admins blanchissent, sûrement avec leur implication et leur exaspération face au peu de reconnaissance.

Et c'est assez intense le nombre d'affaires à gérer comme tu le mentionne.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

cout de membership Empty
MessageSujet: Re: cout de membership   cout de membership Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 8:23

J'ai été sur le CA d'un club de tir pendant plus de 15 ans, il n'y avait a peu près jamais personne aux réunions annuelles.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

cout de membership Empty
MessageSujet: Re: cout de membership   cout de membership Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 21:03

Tout coute quelque chose et tout coute les yeux de la tete de nos jours sans bons sens il faut que quelqu'un le paie ce que ca coute non,lol les 2X4 ont montés a plus de 10 pesos



,ca ne teind plus juste a faire une ptite barrure pour la sécurité. ,il achete 5x   des 2X4 et ca monte a plus de 50 pesos affraid

J'imagine meme pas ce qu'a couté les rénos a St-Tite
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

cout de membership Empty
MessageSujet: Re: cout de membership   cout de membership Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 16:34

st-tite le prix a pas changer

restreint 130$ individuel plus 65$ par membre familial de plus

carabine 80$ individuel plus 40$ par membre familial de plus

https://clubdetirsaint-tite.ca/devenir-membre/
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

cout de membership Empty
MessageSujet: Re: cout de membership   cout de membership Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 19:02

Bab je crois que c'est tres raisonnable 130 pesos annuel pour le révolver pistolet compte tenue que le cout de tes rénos ont du etre assez exorbitants et pour en avoir entendu parler ,ca l'etre d'un sti de beau club pour aller tirer
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

cout de membership Empty
MessageSujet: Re: cout de membership   cout de membership Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 11:13

Nice $80 pour la carabine.. sans aucun cout additionnel en plus?..  meme si t'arrives la avec une deuxieme arme?

Dommage que st tit c'est à 2h de route pour moi. Parcecque $80 illimité c'est vraiment un bon prix

J'ai fait 4 champs de tir différents..   les 4 avaient leurs forces et leurs points faibles.

Ca dépend aussi avec quel gang on click le mieux..

Je cherche toujours le club ideal.. je crois que le club ideal serait une immense terre que j’achèterai
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

cout de membership Empty
MessageSujet: Re: cout de membership   cout de membership Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 0:02

St Tite a 80 pesos illimité pour le révolver/ carabine ,je serais porté a croire que c,en est pas le prix véridique
Revenir en haut Aller en bas
 
cout de membership
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St-Jacques, membership ?!?
» Membership ou donation ?
» Nouvelle tarification du membership à la FQT
» envoyer copie de membership ?
» Membership durant le confinement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Clubs de tir-
Sauter vers: