EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Savage Mark II TRR-SR ou Ruger American Rimfire Long Range Target

Aller en bas 
+2
Pab.243
LebronJames
6 participants
AuteurMessage
LebronJames
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LebronJames


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : France (Gisors)
Date d'inscription : 23/12/2021

Savage Mark II TRR-SR ou Ruger American Rimfire Long Range Target Empty
MessageSujet: Savage Mark II TRR-SR ou Ruger American Rimfire Long Range Target   Savage Mark II TRR-SR ou Ruger American Rimfire Long Range Target Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 3:09

Bonjour,

Après une étude laborieuse, je pense acquérir une Savage Mark II TRR-SR ou une Ruger American Rimfire Long Range Target pour des tirs à 50 et 100 métres.
Qu'en pensez-vous ?

En terme de lunette de visée j'hésite en une Athlon Neos 4-12×40 BDC 22 Rimfire ou une Leupold VX-FREEDOM 3-9X40 Rimfire
De la même façon, qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos avis éclairés

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pab.243
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pab.243


Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Lac-Etchemin
Emploi : Menuisier
Loisirs : Famille, Tir Sportif, Plein Air.
Date d'inscription : 11/08/2019

Savage Mark II TRR-SR ou Ruger American Rimfire Long Range Target Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II TRR-SR ou Ruger American Rimfire Long Range Target   Savage Mark II TRR-SR ou Ruger American Rimfire Long Range Target Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 6:17

Je ne connais pas ces 2 armes, ni ces télescopes, mais je peut te conseiller de prendre un zoom plus important que 9 et 12 si c’est pour faire du tir sur cible. Minimum 18x et idéalement 24 x
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 48
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Savage Mark II TRR-SR ou Ruger American Rimfire Long Range Target Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II TRR-SR ou Ruger American Rimfire Long Range Target   Savage Mark II TRR-SR ou Ruger American Rimfire Long Range Target Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 6:27

Deux bonne armes, mais à ce prix je considérerais une cz où tikka.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7975
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Savage Mark II TRR-SR ou Ruger American Rimfire Long Range Target Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II TRR-SR ou Ruger American Rimfire Long Range Target   Savage Mark II TRR-SR ou Ruger American Rimfire Long Range Target Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 6:34

Je seconde. Rendu a ce prix la pour une savage j’irais avec la tikka t1x a la place
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7975
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Savage Mark II TRR-SR ou Ruger American Rimfire Long Range Target Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II TRR-SR ou Ruger American Rimfire Long Range Target   Savage Mark II TRR-SR ou Ruger American Rimfire Long Range Target Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 6:36

Pour le scope les deux sont de trop faible grossissement
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

Savage Mark II TRR-SR ou Ruger American Rimfire Long Range Target Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II TRR-SR ou Ruger American Rimfire Long Range Target   Savage Mark II TRR-SR ou Ruger American Rimfire Long Range Target Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 7:57

Tu regrettera pas l’achat de la savage TRR-SR. Moi je regrette de pas l’avoir acheter dans le temps mais j’ai la FV qui est très bien.

Pour l’optique, ça dépend tes objectifs. Je roule un Bushnell Banners 3x9 sur la mienne mais je compte upgrader en 2022. Au moins pour un réticule plus fin et moins cru que la classique croix, et peut-être passé à un 4-12. Mais faire juste du target, je mettrais un 6-24 dessus question de voir mes trous. Sinon à 100m, les canettes de redbull et les petites canettes de liqueurs se font jamais manquer :P

Bonus pour la Savage, les chargeurs sont facilement trouvables partout où y vendent des armes et pas cher.

Tiens pour t’aider Wink
En vrai, y me reste à rallonger la crosse avec des plaques que j’ai encore à fabriquer (je pense prendre des matelas de sol de chambre de hockey et les couper) et me faire un cheek rest. Je voulais la mettre dans un chassis MDT, on verra ce que les impôts vont dire ce printemps Wink

Savage Mark II TRR-SR ou Ruger American Rimfire Long Range Target 49503e10
Revenir en haut Aller en bas
LebronJames
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LebronJames


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : France (Gisors)
Date d'inscription : 23/12/2021

Savage Mark II TRR-SR ou Ruger American Rimfire Long Range Target Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II TRR-SR ou Ruger American Rimfire Long Range Target   Savage Mark II TRR-SR ou Ruger American Rimfire Long Range Target Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 13:31

Un grand merci à vous pour vos avis.

En effet, dans votre merveilleux pays, les armes ne sont pas un sujet tabou comme en France.

Vous avez donc une vision plus nette de la qualité des armes et des optiques.

Et félicitations DT741, ta carabine est vraiment superbe.

Sniper
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Savage Mark II TRR-SR ou Ruger American Rimfire Long Range Target Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II TRR-SR ou Ruger American Rimfire Long Range Target   Savage Mark II TRR-SR ou Ruger American Rimfire Long Range Target Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 15:52

J'opterais pour la Savage cheers et comme tous te le disent pour la cible tu dit avoir un plus fort rapprochement
Revenir en haut Aller en bas
LebronJames
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LebronJames


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : France (Gisors)
Date d'inscription : 23/12/2021

Savage Mark II TRR-SR ou Ruger American Rimfire Long Range Target Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II TRR-SR ou Ruger American Rimfire Long Range Target   Savage Mark II TRR-SR ou Ruger American Rimfire Long Range Target Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 3:43

Merci encore pour vos réponses et pour l'intérêt que vous portez à ma demande.

Grâce à vos conseils et après de nouvelles recherches, je porte une intérêt particulier à la Tikka T1X car, c'est une excellente marque et que, pour un budget de 650 € (945 $ Canadien), je peux en acheter une neuve en France.

De plus, elle posséde un chargeur de 10 coups et un canon de 510 mm.

Pour ce qui est de la lunette, avez-vous des retours sur la marque Athlon ?

Très bonne journée

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7975
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Savage Mark II TRR-SR ou Ruger American Rimfire Long Range Target Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II TRR-SR ou Ruger American Rimfire Long Range Target   Savage Mark II TRR-SR ou Ruger American Rimfire Long Range Target Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 5:59

Athlon ont plusieurs modeles tres tres bien coter en prs pour la 22lr. Si tu va dans leur modeles populaires tu ne sera pas decu. De plus ils ont pas mal d’ajustement en elevation contrairement a d’autres marques alors si jamais tu decide de te mettre au tir longue distance avec ce calibre tu va pouvoir le faire sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
 
Savage Mark II TRR-SR ou Ruger American Rimfire Long Range Target
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RUGER® HAWKEYE LONG-RANGE TARGET
» Rimfire long range
» scope mount pour ruger american rimfire
» Range report Ruger American 308
» ruger mark II target

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: