EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?

Aller en bas 
+3
foudetir
DAN76
peewhy78
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 8:38

Merci pour les infos et les éloges!! C'est vrai qu'il est beau, avec l'effet vieux métal.
Le canon est de 4 3/4 po.

Je pensais commencer à faire virevolter le revolver dans mes mains, comme dans les western, mais c'est vraiment pas évident!!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 21:07

Pee, tu veux toujours commencer a couler tes plombs, Ché-pas Ché-pas Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 21:19

Oh oui! Mais j’ai pas encore été voir ton lien. J’allais justement y aller tantôt….
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 9:13

je coule mes plomb de 45 pour mon 45 colt et 45 acp avec des pesé de roue de voiture du garage, ce plomb là est plus dur que du plomb pur et fait moins de leading dans le rifling du canon... j'ai un die Lee pour sizer les plomb mais je ne l'utilise pas, ce die fait sur n'importe quelle presse single stage... mes plomb coulé avec le moule Lee sorte assé rond pour ce que jen fait (garnotage!!!) donc je sauve cette étape!

j'utilise la technique du ''Pan Lubing'' pour mettre la graisse dans les grooves des plomb! C'est pas vraiment plus long qu'avec le liquide ''Lee Liquid Alox'' et ca fait pas des plomb gommant au final.

Voir ''Pan Lubing'' sur youtube...

La recette de graisse pour ''Pan Lubing'' que j'utilise c'est la classique, 1lbs de cire parafine, 1lbs de vaseline et 2 cuillere a thé de traitement de gaz STP... avec une plaque a buiscuit ou un moulle a gateaux en acier du Dollarama ca marche tres bien!!! Pour mettre de la couleur a ton lube, ajoute des crayons de cire de la couleur que tu veux!!!

45 Colt je load ça avec de la poudre Trail Boss.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 20:45

Blou ,absolument pas ,le plomb de balancement de roue n,est absolument pas du plomb pur et il en est d,ailleur plus dur que le plomb pur
Oui en effet le die de Lee fait la job ,d'ailleur pourquoi je dit plus haut a notre amis de regarder le catalog de Lee pour que ca revienne moins cher que le RCBS ou Lyman
Ma presse a sizer RCBS resize le plomb en meme temps qu'elle le lubrifie ,mais trop cher pour rien le kit Lee fait aussi bien
Mais je préfere le Lee Allox ,sir ca oui il y a des rcettes pour faire de l'allox qui fait bien aussi.
Tu ne resize pas es plombs ok ,mais c'est la qualité sur la précision qui en souffre on peut pas passer a coté ,,,,tout juste pour garrocher des plomb ok ,personnellement je tente plus du coté de garder de la précision.
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 21:33

Et je serais mieux de commander directement de Lee plutôt que de passer par Amazon?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 21:46

Pas sur que Lee vendent direct au consommateur
Higginson Powder vendent la ligne Lee a Hawksburry (Ottawa) (613)632-9300) (Andrew) le gars et il ship chez vous .. il a des moules aussi pour ton 45 ,fondeuse et tout si jamais ......................
Mais consulte le livre Lee avant a savoir quoi lui commander (ce dont tu veux)
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 22:03

Exemple ce dont tu aurais besoin,:  
Fondeuse ,
Moule a plomb de ton choix
Poignée pour le moule a plomb
Top punch     associé au moule choisis
Resizer      associé au diametre choisis
Graisse    Lee liquid allox

Pour la fondeuse je te conseillerais de prendre une qui a un dipper en dessous ,un peu plus cher mais tu va avoir du rendement supérieur et en plus tu n,auras pas besoin de t'acheter une louche en surplus ce qui t'amenerait presque au meme prix d,ailleur et avec moins de rendement .
Pour la presse je crois que tu en as une.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 22:26

foudetir a écrit:
Blou ,absolument pas ,le plomb de balancement de roue n,est absolument pas du plomb pur et il en est d,ailleur plus dur que le plomb pur

me rappelle pas avoir écrit que les plomb de pesé de roue c'était du plomb pure!!! LOL lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 22:27

peewhy78 a écrit:
Et je serais mieux de commander directement de Lee plutôt que de passer par Amazon?

Lee ship au Canada sans probleme... du moins vla quelque année oui... sinon, Amazon et eBay c'est là que j'achetais mes moules et autres accesoires.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 22:31

https://www.rustywood.ca/ eux sont dépositaires Lee en plus des autres mentionner plus haut!!!

LEE ca reste, selon moi, beau, bon, pas cher!!!

Un Lee Pot 4-20 c'est parfait comme fondeuse! Pas trop cher et ca marche bien. Les moulles Lee en alu vont tres bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 22:37

Tant mieux s'ils le font ce sera encore moins cher , sinon Higginson Powder au besoin.
Je ne suis pas en toutes faveurs sur TOUS les produits de Lee mais j'avoue que certaines choses sont de BEAUCOUP MOINS CHER que les concurrents ,particulierement pour les coulages de plomb ,lol tout juste ma presse de RCBS a resizer mes plomb ,a elle seule elle vaut le prix de l'équipement de Lee inclus une fondeuse alors la Ché-pas
Leur fondeuses sont extra en plus ,tout au long de ma vie et tu sais j'en ai coulé des plombs de hand gun ,j,en coulais des coups de 2 et meme 3,000 parfois ,j'ai passé une fondeuse qui a finis par bruler et la j'en suis a ma deuxieme depuis plusieurs années et fonctionne a merveille encore
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 22:45

T'as jamais si bien dit`: La Lee Pro 4-20 est plus qu'excellente
Comme toutes compagnies ils ont des cossins mais beaucoup de bon stock pour beau bon pas cher
Oui au début moi aussi j'étais habitué aux moules RCBS et Lyman mais cher en barnack ,j,étais incrédule au moules en alu, mais apres les avoir essayé ils sont tres bien pour le prix ,faut apprendre a le connaitre ,trop chaud ou trop froid les plomb deviennent pas beaux ,alors parfois tu le voit bien ,quelques minutes de repos lui permet de refroidir et la ils sont tres tres beaux
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 21:20

OK; je note. Merci à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 21:49

Heureux d'avoir vu que tu revenais Peewhy, je croyais que tu avais commencé a couler des plomb ,sinon si tu tarde trop ton gun sera reconnus comme antique Wink
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 22:26

Good: comme ça j’aurai pu à l’enregistrer!!😆
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 22:42

Lance toi ,ca semble compliqué mais ne l'est pas ,si je peux le faire tous peuvent le faire ,pas compliqué ,tu as le net pour t,aider a commencer et plus de 5,000 membres sur E.P. alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 13:25

Je viens de raccrocher avec Andrew; kit commandé!! et ça va revenir pas mal moins cher que sur Amazon!! Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 21:22

Tres gentil ce Andrew d,ailleur ,j'ai causé avec lui hier ce dont je n'avais pas fait depuis un bout et lui ai commandé un die set Ultimate en 7,08mm cheers ,surprenant que les prix n'ont presque pas augmenté sur ces dies depuis meme 2 ans ,3 ou 4 pesos de plus ,pas pire tout de meme hein big smile
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 12:47

Je viens de me couler un bon 20 lbs de boulets; ça a quand même bien été!
Si je comprends bien la suite, je dois les lubrifier pour les resizer ET ensuite une autre fois avant de les loader?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 20:30

Ils doivent etre sizé au bon diametre et lubrifié c'est tout
As tu fais venir le resizer approprié au plomb choisis ,pour les graisser tu as ce qu'il faut Ché-pas
Personnellement j,aime bien tout juste avant de mettre le plomb sur les douilles de passer un ptit coup de scott towels sous le cul du plomb pour enlever la graisse qui s'est introduite sous le plomb pour faire sur de ne pas contaminer la poudre et particulierement si tu les tires au chaud a un moment ,certains le font pas ,,,moi je le fais et je crois que ma vision sur cette petite opération se tiend ou est valable
Pour les plombs ,tu ne les resize qu'une seule fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 5:54

J'ai un ami, qui récupère le plomb de vielle batterie (auto, camion, etc.), bon faut quand même le traiter, car il est généralement allier à d'autre métaux.

Mais ça fait bien le job
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 8:48

foudetir a écrit:
Ils doivent etre sizé au bon diametre et lubrifié c'est tout
As tu fais venir le resizer approprié au plomb choisis ,pour les graisser tu as ce qu'il faut Ché-pas
Personnellement j,aime bien tout juste avant de mettre le plomb sur les douilles de passer un ptit coup de scott towels sous le cul du plomb pour enlever la graisse qui s'est introduite sous le plomb pour faire sur de ne pas contaminer la poudre et particulierement si tu les tires au chaud a un moment ,certains le font pas ,,,moi je le fais et je crois que ma vision sur cette petite opération se tiend ou est valable
Pour les plombs ,tu ne les resize qu'une seule fois

Oui, j'ai le resizer, la graisse et le moule.
Mais ma question est plutôt à savoir si je dois les lubrifier avant de les resizer, et les re-lubrifier par la suite avant de les recharger.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 18:31

Ok,lorsque tu passe le plomb dans le resizer il passe plus librement ,ca accroche moins si lubrifié ,certains ne le lubrifie pas mais moi j'aime mieux
A ceci lorsque passé dans le resizer tu verras que les cotés du plombs sur ses parois seront bien lisse et sans graisse du a la friction du sizer ,la c,est sur qu'a ce point il faut leur mettre de la graisse car c'est ca qui empeche l'emplombage en passant dans le canon,
Une chose pour lubrifier tes plombs ,met environ 50 a 100 plombs dans un plat quelqu'onque ,met de la graisse en tube de Lee ,et brasse le plat de gauche a droit pour que la graisse se répande sur les plombs ,quand tu en voit pas mal partout sur les plombs ,tu met du papier ciré sur l'.établie et étend les plombs sur ce papier pour bien laisser évaporer pour qu'il ne reste que le gommant sur les plombs pour environ 24 a 48 heure ,s'assurer que ca évaporé
Moi lorsque je fais mes balles avec plombs coulés ,je met un scott towel pres de moi et essuie le cul des plombs que je met a mesure sur mes douilles qui sont dans le bloc contenant 200 douilles ,par la suite j'asseoit mes plombs sur la presse
C'est ma facon de faire ,pas obligé de faire identique ,n'en reste qu'a toi
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?   Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 18:00

Excellent, j'en ai fini avec mes questions. Merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pietta Thunderer revolver; vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous des Revolvers Pietta 1873 chez Marstar ?
» 40 S&W vous en pensez quoi?
» Ok ca c'est pas fou vous en pensez quoi
» Vous en pensez quoi ?
» Vous en pensez quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: