EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aider un total débutant

Aller en bas 
+3
Pierrea
Wildcatrail
msavignac
7 participants
AuteurMessage
msavignac
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/12/2021

Aider un total débutant Empty
MessageSujet: Aider un total débutant   Aider un total débutant Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 21:51

Bonjour,

Tel que le titre de ma publication le dit, je suis un total débutant dans le monde du tir et des armes. Je n'ai jamais tiré de ma vie, sauf de la carabine à plomb quand j'étais au camp de vacances  Aider un total débutant 1f604 ... Et encore, ça date!

Donc svp, soyez indulgent si mes questions peuvent paraître niaiseuses... On commence tous à quelque part!

J'ai acquis mon PPA, car mon père est malade et il m'a légué ses carabines (Savage calibre 250 et une Cooey .22LR en mauvais état), qui étaient un héritage de son propre père. ​

J'aimerais acquérir à court terme une .22 neuve à verrou (idéalement) pour m'amuser à faire du tir sur cible.

Cependant, j'ai des questions à savoir si je m'habitue tout de suite à une carabine gauchère, ou si une droitière va être correcte.

Je suis incapable de faire un clin d'oeil de l'oeil gauche. Si je regarde dans une lunette de visée, c'est l'oeil gauche qui reste ouvert et regarde dans la lunette, avec l'oeil doit qui fait le clin d'oeil. Donc, je crois pouvoir affirmer que mon oeil gauche est le dominant.

- Quand on regarde dans une lunette de visée, est-ce qu'idéalement il faut apprendre à garder les 2 yeux ouverts ?

Si je place la carabine, naturellement je l'appuie sur l'épaule gauche, l'index de la main gauche qui appuiera sur la gachette, la main droite sous le canon pour supporter la carabine.

Je préfère avoir la bolt à droite car, encore naturellement, je ferai le mouvement de rechargement avec la main droite.