EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 chasse avec SKS

Aller en bas 
+6
likeoldrifle
just for the bang
DT741
foudetir
Pierrea
miguteja
10 participants
AuteurMessage
miguteja
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/12/2021

chasse avec SKS Empty
MessageSujet: chasse avec SKS   chasse avec SKS Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 22:23

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un a essayé la chasse au chevreuil avec une carabine SKS? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 22/09/2013

chasse avec SKS Empty
MessageSujet: Re: chasse avec SKS   chasse avec SKS Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 22:50

Met donc une couple de 100$ de plus pour une vrais carabine de chasse.

A la 22LR tu peut aller a la chasse a l'orignal aussi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

chasse avec SKS Empty
MessageSujet: Re: chasse avec SKS   chasse avec SKS Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 22:54

J'ai connus un jeune qui a commencé avec ca au chevreuil ,pas l'idéal mais si tu n'as que ca eh bien ca peux tout de meme passer en attendant d'avoir quelques pesos pour acheter une vraie carabine de chasse
IL TE FAUT SANS FAUTES DES BALLES A BOUT ÉCRASANT POUR LA CHASSE ,et non pas des balles militaires car si tu t'y fait prendre ca va couter cher cette aventure et c'en est bien.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16565
Date d'inscription : 24/10/2013

chasse avec SKS Empty
MessageSujet: Re: chasse avec SKS   chasse avec SKS Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 7:06

Je l’ai fais une année.

Y a une année, l’année où l’armée à ramener les chapeaux de poil, où on s’est donner comme défi de chasser au SKS avec de la S&B soft point. Ça marche mais y a mieux.

Le truc: practice, practice, practice
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

chasse avec SKS Empty
MessageSujet: Re: chasse avec SKS   chasse avec SKS Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 8:16

miguteja a écrit:
Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un a essayé la chasse au chevreuil avec une carabine SKS? Merci

Ca dépend de ta distance de tir et de la qualité de précision de ta sks, avec un bon sks de la bonne munition et tu te limite a 50 verges je dirais oui.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

chasse avec SKS Empty
MessageSujet: Re: chasse avec SKS   chasse avec SKS Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 11:35

Sans vouloir insulté personne le sks ne devrai pas se retrouvé a une partie de chasse . Oui il peux sûrement faire la job dans les condition mentionné par jftb mais sans plus , la sks est une arme merveilleuse pour plinké mais pour la chasse c'est loin du top . Tu peux avoir une belle savage axis dans un calibre respectable pour la chasse au chevreuil comme 308,243,270 et 30-06 pour un budget restreint . Je te conseil vivement d'allé vers cette optique ou même une belle et bonne usagée .
Revenir en haut Aller en bas
miguteja
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/12/2021

chasse avec SKS Empty
MessageSujet: Re: chasse avec SKS   chasse avec SKS Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 16:58

Merci à tous pour les conseils. C'est vrai, mieux investir un peu pour la chasse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

chasse avec SKS Empty
MessageSujet: Re: chasse avec SKS   chasse avec SKS Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 20:13

BON BIN!

Si ça ne sert à rien une SKS, voila une bonne raison de la prohiber!

Figurez vous qu'au Québec, il y a très peu de chevreuils qui sont abattus à plus de 50 verges.

DONC, la SKS a très bien sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 22/09/2013

chasse avec SKS Empty
MessageSujet: Re: chasse avec SKS   chasse avec SKS Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 22:15

Ça tue c'est sûr, si la précision ne t'ai pas importante, c'est aussi ce qu'on reprochais aux chasseurs (du dimanche) zéro balles avant la chasse ou deux balles par années.

Mais ceux que je connais c'est plus du 600 a 900 pieds.
Revenir en haut Aller en bas
fairchase
Actif / Active
Actif / Active
fairchase


Masculin
Nombre de messages : 260
Localisation : dans le bois entre le Nouveau -Brunswick pis le Yukon
Emploi : dehors en nature
Loisirs : chasse, chasse,tir,vtt,trap,peche, canot camping ....dans le bois
Date d'inscription : 10/08/2014

chasse avec SKS Empty
MessageSujet: Re: chasse avec SKS   chasse avec SKS Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 0:03

Effectivement Pourquoi pas une sks au chevreu ! Si Ça se tue a l arc sa se tue a sks….Si tes devoir son fait avec ton arme et que tu connais ses limites et surtout tes limites sa fonctionne c est sur. Avec des munitions de chasse bien sûr. 7.62 x39 ça ressemble au 30-30 win un peu…y a des vielle 30-30 et 32 spécial qui était pas terrible coté précision non plus et sa fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

chasse avec SKS Empty
MessageSujet: Re: chasse avec SKS   chasse avec SKS Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 9:45

weimajack a écrit:
BON BIN!

Si ça ne sert à rien une SKS, voila une bonne raison de la prohiber!

Figurez vous qu'au Québec, il y a très peu de chevreuils qui sont abattus à plus de 50 verges.

DONC, la SKS a très bien sa place.

chasse avec SKS 824519 et comme un autre dit plus bas, si ça se tu l'arc ça se tue aux sks. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

chasse avec SKS Empty
MessageSujet: Re: chasse avec SKS   chasse avec SKS Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 9:47

Pierrea a écrit:
Ça tue c'est sûr, si la précision ne t'ai pas importante, c'est aussi ce qu'on reprochais aux chasseurs (du dimanche) zéro balles avant la chasse ou deux balles par années.

Mais ceux que je connais c'est plus du 600 a 900 pieds.

DONC, tu ne connais pas beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

chasse avec SKS Empty
MessageSujet: Re: chasse avec SKS   chasse avec SKS Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 10:48

Avec le bon boulet bien placé le 7,62x39 soviet est capable de récolter un chevreuil proprement. Mais si le but de chasser avec un sks est de sauver sur les munitions et bien détrompez vous. Les munitions de qualités pour le 7.62x39 sont aussi cher sinon plus que les autre calibre populaire. Je trouve l'idée de chasser le chevreuil avec une arme maniable, fiable et offrant des tir consécutif plutôt louable. Tout est une question de tireur et d'environnement de chasse. Le 300 blackout est populaire pour chasser chevreuil et wild hog dans le sud et pourtant il est légèrement inférieur côté énergie et vitesse au 7.62x39 Soviet.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101025
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

chasse avec SKS Empty
MessageSujet: Re: chasse avec SKS   chasse avec SKS Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 11:02

Vaut mieux prendre une SKS, car un AR15 en .223/5,56 couperait le chevreuil en deux.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

chasse avec SKS Empty
MessageSujet: Re: chasse avec SKS   chasse avec SKS Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 11:34

HéHé
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

chasse avec SKS Empty
MessageSujet: Re: chasse avec SKS   chasse avec SKS Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 12:35

Le gros problème avec un Sks est que la majorité des munition utiliser sur les champs de tir est 98% de la Grosse MARDE et de vieux sks souvent russe souvent user a la corde .

Prenez un sks souvent un chinois en bonne condition , reloader lui une bonne munition et vous allez changer d'idée sur la performance d'un sks.
Même chose pour la mauvaise réputation des lee enfield comme armes de chasse.

J'avais acheter de Weimajack il y a quelque année un sks chinois en très bonne état, un belle achat

J'apporte le sks aux CTRM sur le long range une journée pour faire un test a 300 mètres avec de bonne munition, je fait le zéro a 100 mètres et je passe a 300 mètres open sight , pas besoin de dire que ils y avais des sourire derrière moi  big smile
Mais pas après les tirs, sur 19 balles tiré 16 étais bien placer vital sur un chevreuil  affraid

Faut pas rire d'un bon SKS. chasser le chevreuil en région boiser scratch n'importe quand.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

chasse avec SKS Empty
MessageSujet: Re: chasse avec SKS   chasse avec SKS Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 21:35


J'en ai eu une a un moment tu sais ce dont j'ai fait .******
J'ai enlevé kes plombs sur une bonne batche ,jeté la poudre et n'ai gardé que le primer sur des douillles militaires et j'ai mis ma propre charges de poudre avec de plombs Speer du diametre approprié en 123 gr. Oui c'étais surprenant la différence sur cible
Si jamais un veut le tenter ,ilmfaut enlever la décapping pin et ajuster le resizer de facon qu'a toucher que le neck pour une bonne retenus du plomb Speer ou autres
Revenir en haut Aller en bas
 
chasse avec SKS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse a l'orignal 2011...avec ma chasse de raconté
» premiere chasse avec ma new 243 ( renard avec image )
» Chasse au faisan avec un arc .
» chasse avec call
» Chasse avec tannerite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: