EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.

Aller en bas 
+35
Fastestmanalive
spliggs
Archambault
Hardhammer
Le_Lama
Popymoy
Gadelle
likeoldrifle
CrazyRonny
60 recon
Buffalo
marty
mudpro1000
Grifter
500mag
dodgedeer
ago
Quebec_jean
pat911
Angus
Reaper
Alain1963
avroarrow
bill
jeffqc
Couellet20
Lewis77
Milan29
podzols
ticass
oldshot
DanRR
1clickdown
gunguru
DT741
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.    Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 6:55

Fait
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.    Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 7:46

DT741 a écrit:
Reaper a écrit:
Fuck'en hey ! J'en ai les larmes aux yeux.
Fait. En espérant qu'il l'a reçoive pis que les hautes instances soit pas trop occupée a donner des médailles qui veulent rien dire comme des sapins de Noël entre eux autres.

Y a une autre jubilé qui s’en viens cette année, les putes à médailles en parlent depuis 2 ans comme si c’était une Victoria Cross. Pis tu devrais voir le monde avec leurs précieuses patchs sur leurs combats. Ça passe 15 jours en théâtre à se faire bronzer pis ça reçoit des médailles…


500mag a écrit:
Je te fais confiance DT
Si tu dis que c'est un bon, alors je signe.

Done !

J’ai plusieurs amis en commun avec Larochelle. J’ai entendu l’histoire des centaines de fois depuis que c’est arrivé. Le pire dans tout ça, c’est que c’est pas une histoire unique. Très peu de soldats de front ont été reconnu pour leurs actions.


Voici l’histoire, très similaire du Caporal-Chef Erin Doyle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Content de voir la participation, les histoires comme ceux de Larochelle et Doyle méritent d’être connues et soulignées comme il se doit.

Merci

Maleureusement il y a beaucoup d'exploit, je dirais même la plupart, qui ont été soumis a des niveaux de comité plus bas que ce qu'elle mériter.  20 ans d'opération en Afghanistan pas de victoria cross tsé....
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.    Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 8:03

Fait
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.    Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 8:08

DT741 a écrit:
Très peu de soldats de front ont été reconnu pour leurs actions.


Pourquoi une telle attitude des comités d'évaluation pour décerner les médailles?

Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.    Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 8:15

60 recon a écrit:
DT741 a écrit:
Reaper a écrit:
Fuck'en hey ! J'en ai les larmes aux yeux.
Fait. En espérant qu'il l'a reçoive pis que les hautes instances soit pas trop occupée a donner des médailles qui veulent rien dire comme des sapins de Noël entre eux autres.

Y a une autre jubilé qui s’en viens cette année, les putes à médailles en parlent depuis 2 ans comme si c’était une Victoria Cross. Pis tu devrais voir le monde avec leurs précieuses patchs sur leurs combats. Ça passe 15 jours en théâtre à se faire bronzer pis ça reçoit des médailles…


500mag a écrit:
Je te fais confiance DT
Si tu dis que c'est un bon, alors je signe.

Done !

J’ai plusieurs amis en commun avec Larochelle. J’ai entendu l’histoire des centaines de fois depuis que c’est arrivé. Le pire dans tout ça, c’est que c’est pas une histoire unique. Très peu de soldats de front ont été reconnu pour leurs actions.


Voici l’histoire, très similaire du Caporal-Chef Erin Doyle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Content de voir la participation, les histoires comme ceux de Larochelle et Doyle méritent d’être connues et soulignées comme il se doit.

Merci

Maleureusement il y a beaucoup d'exploit, je dirais même la plupart, qui ont été soumis a des niveaux de comité plus bas que ce qu'elle mériter.  20 ans d'opération en Afghanistan pas de victoria cross tsé....
Effectivement... juste avec ce que 32 et 34 a vécu (sans aucunement minimiser la job de n'importe qui d'autres) ont pourraient écrire des bottins de téléphone de roman et la plupart qui sont encore debout même après tout ce temps ont de la difficulté a comprendre comment ça qu'ont respire encore...
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.    Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 10:46

Fait
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.    Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 11:11

1clickdown a écrit:
DT741 a écrit:
Très peu de soldats de front ont été reconnu pour leurs actions.


Pourquoi une telle attitude des comités d'évaluation pour décerner les médailles?


La jalousie et la lacheté.

Ces comités là sont souvent remplis de gratteux de papiers qui sont jamais sorti de leur bureau climatisé et auraient pas eu les couilles d’agir comme ça même dans leurs rêves les plus wild !

Ça c’est quand y demandent pas des enquêtes dignes du FBI pour valider de quoi quand, sans rien enlever aux autres VC, tout ce qu’on faisait dans le temps c’était de croire l’histoire ou presque…

Vous porterez attention aux chests médaillés quand vous en voyez, y a beaucoup de médailles bonbons qui se donnent entre chums plus haut, ça se book des visites en tours pour faire 15 jours pis ramasser le bling.

Pis faut supplier qu’un des nôtres soit reconnu pour ses actes.


Dernière édition par DT741 le Mar 4 Jan 2022 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.    Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 11:17

De la mauvaise foi de leur part...

Ça semble se produire à plusieurs endroits au fédéral. Rolling Eyes


C'est un peu comme les primes de rendement...Le gestionnaire qui a mis en place le système de paye Phénix a eu droit à sa prime de "rendement". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.    Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 11:27

Écoute, je le nommerai pas ici, mais je connais un gars qui a eu un médaille de la bravoure pour avoir fait ce que j’ai fais des dizaines de fois en 2008: callé des évacuations medicales. En 2008, je connais personne dans ma gagne qui en a pas callé…

En 2010, y a un gars qui reçois une médaille et l’histoire est tellement différente de la vérité, c’est l’effort de 2 sections qui sont littéralement donné à une personne qui a en parti causé la situation…

Faque merci à tous de signer et partager pour qu’un des nôtres soit justement souligner ainsi que d’autres actes tout aussi courageux.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5187
Date d'inscription : 08/10/2016

Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.    Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 11:30

DT741 a écrit:
Reaper a écrit:
Fuck'en hey ! J'en ai les larmes aux yeux.
Fait. En espérant qu'il l'a reçoive pis que les hautes instances soit pas trop occupée a donner des médailles qui veulent rien dire comme des sapins de Noël entre eux autres.

Y a une autre jubilé qui s’en viens cette année, les putes à médailles en parlent depuis 2 ans comme si c’était une Victoria Cross. Pis tu devrais voir le monde avec leurs précieuses patchs sur leurs combats. Ça passe 15 jours en théâtre à se faire bronzer pis ça reçoit des médailles…


500mag a écrit:
Je te fais confiance DT
Si tu dis que c'est un bon, alors je signe.

Done !

J’ai plusieurs amis en commun avec Larochelle. J’ai entendu l’histoire des centaines de fois depuis que c’est arrivé. Le pire dans tout ça, c’est que c’est pas une histoire unique. Très peu de soldats de front ont été reconnu pour leurs actions.


Voici l’histoire, très similaire du Caporal-Chef Erin Doyle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Content de voir la participation, les histoires comme ceux de Larochelle et Doyle méritent d’être connues et soulignées comme il se doit.

Merci


Malheureusement, il n'en est pas souvent ainsi.
Si vous avez vu le film "Nous étions soldats", tourné en 2002, le pilote d'hélicoptère Bruce Crandall a fait preuve d'un héroïsme hors de l'ordinaire, lors de la bataille de La Drang au Viet Nam en 1965.
Il a reçu la Médaille d'Honneur des mains du président George Bush en 2007, soit 42 ans après.
L'aurait-il reçue sans la sortie du film ?
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5187
Date d'inscription : 08/10/2016

Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.    Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 11:40

DT741 a écrit:
Écoute, je le nommerai pas ici, mais je connais un gars qui a eu un médaille de la bravoure pour avoir fait ce que j’ai fais des dizaines de fois en 2008: callé des évacuations medicales. En 2008, je connais personne dans ma gagne qui en a pas callé…

En 2010, y a un gars qui reçois une médaille et l’histoire est tellement différente de la vérité, c’est l’effort de 2 sections qui sont littéralement donné à une personne qui a en parti causé la situation…

Faque merci à tous de signer et partager pour qu’un des nôtres soit justement souligner ainsi que d’autres actes tout aussi courageux.


Air connu D.T.

Souvent, ceux qui ont fait beaucoup reçoivent peu....tu es le premier à le savoir.
Et c'est de même partout.
Je me promenais dans mon bureau en faisant du social - une fois de temps en temps c'est apprécié - lorsque sur une huche, j'aperçois un "Cristal", une espèce de trophée en reconnaissance de.
Je pose la question à la policière dans quelles circonstances il lui a été décerné :
"Pour avoir réveillé les voisins lors d'un incendie".
Oh boy.
Dire que j'ai vécu le Week End rouge à Montréal du début novembre 1974 dans le Mille-End.
Le lendemain, le Journal de Montréal titrait "Montréal brûle".
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.    Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 15:51

Fait
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.    Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 16:03

Fait
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lama
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Le_Lama


Masculin
Nombre de messages : 1328
Age : 51
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 05/07/2018

Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.    Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 23:59

Fait
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3118
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.    Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 6:15

Done !
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.    Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 7:50

Je me débrouille bien normalement en anglais, en faite je comprend les grandes lignes du texte, mais j'aimerais connaître la signification des abréviations svp...

OP?
LAV?
IED?

Ça dû être violent en ti-péché ça faire des "hit" avec des rockets directement sur les talibans...

Respect a tout ces hommes qui se sont battus pour la liberté
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.    Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 8:09

Archambault a écrit:
Je me débrouille bien normalement en anglais, en faite je comprend les grandes lignes du texte, mais j'aimerais connaître la signification des abréviations svp...

OP?
LAV?
IED?

Ça dû être violent en ti-péché ça faire des "hit" avec des rockets directement sur les talibans...

Respect a tout ces hommes qui se sont battus pour la liberté

OP= observation post
LAV = Light armored vehicule
IED= improvise explosive device
Revenir en haut Aller en bas
spliggs
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 15/05/2013

Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.    Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 8:58

Signé et partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.    Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 9:30

Fait.
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.    Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 11:02

Le problème, c'est qu'il a déjà été décoré pour cette action; je doute fort qu'il le soit en double...

Et de toute façon, ça va sûrement finir que c'est l'officier en charge cette journée-là qui recevra la VC.....
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.    Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 11:07

En plus, de mémoire, je pense qu'il est entendu que la VC ne se distribuera plus, faute de matériel original. Il aurait dû recevoir la Croix de la Vaillance, et non l'Étoile...
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 841
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.    Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 18:53

Fait
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.    Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 20:11

Fait depuis le début! Imaginez: il avait pratiquement la tête détaché du corps!!! Quelle souffrance terrible il devait endurer à chaque tir!! C'Est incroyable ce que l'adrénaline peut faire!
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.    Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 8:13

Je ressors ce post; j'imagine que si on n'en a pas entendu parler, c'est qu'il ne l'a pas reçue?
J'ai 2 choses à rajouter sur le sujet:

-Sur le nombre de Victoria Cross qui ont été décernées, plusieurs l'ont été à des officiers. Je ne suis pas en train de chier sur les grades supérieurs (plusieurs sont bons, et j'ai quelques amis hauts gradés), mais expliquez-moi comment est-ce possible qu'un capitaine ou un major reçoive une telle décoration alors qu'il est censé diriger les troupes un bon tactique en arrière?? On compte un officier pour 35 soldats dans les rangs, la loi du nombre devrait faire en sorte qu'aucun officier ne reçoive une telle décoration. Le problème, c'est que ça prend un officier pour remplir la paperasse afin d'autoriser une médaille, et quoi de mieux qu'un officier pour gratter le dos d'un autre officier afin de mousser sa carrière....

-Gardez en tête qu'un soldat qui porte la Croix de Victoria se fera saluer par TOUT MILITAIRE QU'IL CROISERA, au même titre qu'un officier. Donc un Général se devra de saluer un soldat; j'imagine que l'orgueil et la fierté de certains sont trop forts pour se rabaisser à reconnaitre la valeur d'un subalterne, sinon le commandant de l'Armée aurait mis son nez là-dedans et aurait fait pressions pour qu'il la reçoive.....-
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.    Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 8:41

Et fruit du hasard, en fouillant un peu je suis tombé sur cet article, publié il y'a 2 jours...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour ceux que ca interesse !!!pour la petition anti registre
» cross pour 17 hmr
» Cross Hs précision pour rem 700
» Je recherches full face mask pour l'hiver
» cross pour le benchrest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: