EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pistolet 22lr

Aller en bas 
+4
Alain1963
Grifter
DanRR
Mister_K
8 participants
AuteurMessage
Mister_K
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 11/07/2021

Pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Pistolet 22lr   Pistolet 22lr Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 8:09

Bonjour!

Je veux me procurer un pistolet 22lr pour de la pratique de tir à la cible, question que ce soit un peu moins cher a opérer qu'avec du 9mm.

Donc, pour avoir discuté amplement avec quelqu'un au club, il m'a fortement fait une recommendations. Par contre j'ai eu d'autres recommendations et j'aimerais avoir votre opinion, je suis un peu confus...

Recommendation du club :

S&W Victory ; Par contre reconnu pour jammer souvent surtout au début, gros historique de retour chez le manufacturier. Bref je suis vraiment pas sûr.

Autre :

S&W MP22 ; Fortement recommandé par une personne, me disait que ça "bouffe" n'importe quoi sans aucuns problèmes.

Glock G44 ; Ce serait mon choix, j'aime la détente de mon G17 Gen 5. De bons commentaires dans certaines reviews.


Ce que je cherche? Principalement la précision et le plaisir d'utilisation. On s'entends que des jams continuels enlève au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 08/10/2016

Pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22lr   Pistolet 22lr Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 10:04

Si tu aimes le Glock 44, go.
Ruger Mk IV est très bien.
As-tu pensé à un révolver comme le Ruger Single Six ou Single Ten ?
Différend et le fun à tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Grifter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Grifter


Masculin
Nombre de messages : 1200
Localisation : Laval Beach
Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça!
Date d'inscription : 08/11/2015

Pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22lr   Pistolet 22lr Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 10:04

Je possède un Ruger Mark IV et je l'aime beaucoup.

Aucun jam, précis (du moins pour mes capacités 😆),détente moyenne par contre, possibilité de mettre un red dot, prix très abordable, hyper facile à démonté.

Je ne le regrette pas du tout.

J'ai aussi un G17, mais tant qu'à avoir un deuxième jouet, je me dis autant avoir quelque chose de différent plutôt que l'équivalent dans un autre calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22lr   Pistolet 22lr Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 11:57

DanRR a écrit:
Si tu aimes le Glock 44, go.
Ruger Mk IV est très bien.
As-tu pensé à un révolver comme le Ruger Single Six ou Single Ten ?
Différend et le fun à tirer.


https://www.extreme-precision.com/t91015-a-vendre
Revenir en haut Aller en bas
André
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 75
Localisation : Québec
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 01/12/2008

Pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22lr   Pistolet 22lr Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 12:57

Hello,
Regarde tes MP
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 11/07/2021

Pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22lr   Pistolet 22lr Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 16:11

Je dois dire que je ne suis vraiment pas un grand fan des Ruger, j'ai eu une mauvaise impression la première fois que j'en ai essayé un (9mm) et la marque est restée "entachée" par cette expérience dans mon esprit.

Pour ce qui est du type Revolver en 22lr, pas intéressé. En ce qui concerne les revolver j'ai mes yeux sur le S&W 686+ plus tard cette année.

En ce moment j'ai un CZ Shadow 2 et un Glock G17 Gen5, j'adore les deux pour des raisons différentes. Ils ont chacun leurs pour et contre, je les utilise en alternance. C'est un peu pour ça que le Glock G44 me reste en tête et m'intéresse, oui plus petit que le G17 en main, mais tout de même assez similaire. Je lisais aussi qu'il bouffait pas mal tout ce qu'on lui donnait comme le S&W MP22. Mais bon si je G44 est similaire au G17, c'est pas la machine la plus précise au monde.

Le Victory, j'adoooore sa prise en main et sa balance de poids. Par contre, de ce qu'on me dit, de ce que je lit... Il jamme tout le temps ce qui est vraiment gossant si c'est vrai.

Bref... je suis encore mélangé
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22lr   Pistolet 22lr Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 21:44

Je sais de tes dires que tu as eiu une mauvaise expérience avec un Ruger en 9mm ,parcontre les armes Ruger sont tres fiables ,ce 22 semie auto est du solide sans jams ,regarde le model Hunter ,il en fait capotter plusieurs .
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22lr   Pistolet 22lr Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 23:46

J'ai le S&W Victory et je l'adore, c'est mon petit préféré Very Happy
   Mais au début j'ai eu quelque difficulté, la slide ne revenais pas toujours complètement en position fermé lors des premier coup, alors j'ai regardé ou il y avait du frottement quand le chargeur était plein avec son spring à la tension max et j'ai trouvé que la partie de la slide qui glisse sur les balles était peut être pas assez lisse, ce qui causait une friction que empêchait la slide de revenir complètement. Jai sorti le dremel avec un disque en tissus et de la pâte pour polir et j'ai amené ça lisse comme un miroir en quelque minute. Après ça plus jamais eu de problème, je peux même tirer de la munition CCI Subsonic et Standard sans problème.

Pistolet 22lr 20200211
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 11/07/2021

Pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22lr   Pistolet 22lr Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 7:51

CrazyRonny a écrit:
J'ai le S&W Victory et je l'adore, c'est mon petit préféré Very Happy
   Mais au début j'ai eu quelque difficulté, la slide ne revenais pas toujours complètement en position fermé lors des premier coup, alors j'ai regardé ou il y avait du frottement quand le chargeur était plein avec son spring à la tension max et j'ai trouvé que la partie de la slide qui glisse sur les balles était peut être pas assez lisse, ce qui causait une friction que empêchait la slide de revenir complètement. Jai sorti le dremel avec un disque en tissus et de la pâte pour polir et j'ai amené ça lisse comme un miroir en quelque minute. Après ça plus jamais eu de problème, je peux même tirer de la munition CCI Subsonic et Standard sans problème.


Tu es le deuxième qui parle d'utiliser un dremel pour arranger le problème de jam/frottement.

Mais en gros ce que tu dis me rassure pas mal. Je risque de faire l'achat demain si j'ai le temps d'aller faire un tout au magasin.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22lr   Pistolet 22lr Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 20:22

HALLO MAN,,,,,N'oublie surtout pas que tu vas devoir t'acheter un drimmel donc un autre 100 pesos a additionner au gun Non! , Evil or Very Mad en option pour démarrer ce gun correctement car le fabricant ne l'a pas fait Tongue ,dans les instructions il ne te le diront pas . Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22lr   Pistolet 22lr Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 22:21

foudetir a écrit:
HALLO MAN,,,,,N'oublie  surtout pas que tu vas devoir t'acheter un drimmel donc un autre 100 pesos a additionner au gun Non! , Evil or Very Mad en option pour démarrer ce gun correctement car le fabricant ne l'a pas fait  Tongue ,dans les instructions il ne te le diront pas . Ché-pas

Mais non ce n'est pas une dépense additionnel... tout le monde doit avoir ça un outil rotatif Dremel ou autre marque... au moins un exemplaire car c'est un outil indispensable, je ne pourrais pas vivre sans Laughing Hahohi Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22lr   Pistolet 22lr Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 0:17

Moi je dirais plus ceci de ma blonde Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22lr   Pistolet 22lr Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 0:22

Je ne suis pas un gros connaisseur dans le domaine du pistolet mais je sais une chose...

Quand je vais au club avec mon chummy et qu'il en apporte je fini toujours avec son petit Smith Wesson mp22!

La prise en main et son poids me va comme un gant. Et sérieusement j'ai essayé apeupres tout les balles que j'ai et jamais j'ai vu cette arme Jammer!

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22lr   Pistolet 22lr Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 0:31

J'avoue que s'il te fait bien en main c'est un gros + ,mais ce dont je dit c'est que le Ruger est dur a battre question fiabilité et longivité ,
Lol j'ai vu des ptit Walter avec des jams le premier soir de tir ,pourtant Walter c,est pas donné hein ,le Ruger est disons l'équivalent d'une 10-22 ,fiable dans la carabine 22 et autant dans ce ptit 22 ,,S./W avait un terrible de bon 22 semie auto le model 41 ,,je crois qu'ils ne le fabrique plus Ché-pas ,cher peut etre mais tout un gun.en va de meme pour le model 52 en cal 38 ,ils ne le font plus
Model 41 de S/W dont je parles ci haut
https://www.smith-wesson.com/product/model-41
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22lr   Pistolet 22lr Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 0:41

Les excellemts 22 semie auto ne se font plus pour la pluspart , Wild ,si tu as la chance de mettre la main sur un model 41 de S/W ,un Médalist de Browning ,un Unique DES69 ,,j'ai eu un Médalist et j'ai encore mon Uniqe DES 69 et c'est d'une classe a part ca il y a aussi les anciens Walter compétition dont je ne me rappelle plus exactement le model ,ouf les bons guns ca .mais meme used paie le prix tu en verras pas la fin
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 11/07/2021

Pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22lr   Pistolet 22lr Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 8:41

CrazyRonny a écrit:
foudetir a écrit:
HALLO MAN,,,,,N'oublie  surtout pas que tu vas devoir t'acheter un drimmel donc un autre 100 pesos a additionner au gun Non! , Evil or Very Mad en option pour démarrer ce gun correctement car le fabricant ne l'a pas fait  Tongue ,dans les instructions il ne te le diront pas . Ché-pas

Mais non ce n'est pas une dépense additionnel... tout le monde doit avoir ça un outil rotatif Dremel ou autre marque... au moins un exemplaire car c'est un outil indispensable, je ne pourrais pas vivre sans Laughing Hahohi Hahohi

Haha je suis bien d'accord, ça fait des années que j'en ai un à la maison. C'est toujours pratique ce genre de petit outil.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 11/07/2021

Pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22lr   Pistolet 22lr Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 14:04

Bon ben finalement je suis allé pour un Glock 44... J'ai trop aimé la prise en main. Simple et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pistolet 22lr
» 22lr & pistolet
» Le plus petit pistolet .22lr
» Pistolet Sa VZ 61 en calibre .22lr
» pistolet Chiappa M9-22Lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: