EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Arme de poing et Terrain de trappe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Arme de poing et Terrain de trappe  Empty
MessageSujet: Arme de poing et Terrain de trappe    Arme de poing et Terrain de trappe  Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 18:11

j ai une question ....

j ai un terrain de trappe avec camp et selon la loi j ai le droit de demandé un permis de port sur mon terrain ( et vous n avez pas besoin de me dire qu il en donne plus ) c est dans la loi et je vais finir par l avoir ...

la dame de la GRC ma demandé un copie de quelques document de plus

elle veux une copie de ma carte de CCSMAFAR et c est pas la même adresse car j ai déménage cette été


et voici la question doit demander une nouvelle carte a la fédération de tire du Québec losque l on déménage .

merci a l avance
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 48
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Arme de poing et Terrain de trappe  Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing et Terrain de trappe    Arme de poing et Terrain de trappe  Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 18:35

Je n ai pas l informations mais fait moi signe quand tu auras la réponse, j ai moi aussi un terrain de piégeage merci
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Arme de poing et Terrain de trappe  Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing et Terrain de trappe    Arme de poing et Terrain de trappe  Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 21:19

Il n'y a pas de raison pour ne pas te l'accorder ,et non pas juste sur ton terrain mais ou tu iras trapper tu y auras droit ,parcontre ,ils peuvent t,en demander preuve ,ex: si tu as suivis un cours de trappage et autres
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Arme de poing et Terrain de trappe  Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing et Terrain de trappe    Arme de poing et Terrain de trappe  Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 21:29

si par ''carte de CCSMAFAR'' tu parle bien de ton PPA (Permis de Possession Acquisition d'arme a feu)... de ce que je comprend tu as déménager cette été et tu n'a pas fait le changement d'adresse de ton PPA... je commencerais par ça, car en théorie tu doit le faire dans les 30 jours avant ou apres ton déménagement...

ensuite pour ta ''carte a la fédération de tire du Québec'', je présume que tu parle de ta carte de membre de la Fédération Québecoise de Tir? Je ne voie pas c'est quoi le rapport de la FQT avec ta demande, il n'y a aucune obligation légale d'être membre de la FQT pour avoir des armes de poing... mais oui tu peut faire un changement d'adresse avec eux... contact les directement via leur site web.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Arme de poing et Terrain de trappe  Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing et Terrain de trappe    Arme de poing et Terrain de trappe  Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 21:34

Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Arme de poing et Terrain de trappe  Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing et Terrain de trappe    Arme de poing et Terrain de trappe  Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 21:52

Blou32 a écrit:
si par ''carte de CCSMAFAR'' tu parle bien de ton PPA (Permis de Possession Acquisition d'arme a feu)... de ce que je comprend tu as déménager cette été et tu n'a pas fait le changement d'adresse de ton PPA... je commencerais par ça, car en théorie tu doit le faire dans les 30 jours avant ou apres ton déménagement...

ensuite pour ta ''carte a la fédération de tire du Québec'', je présume que tu parle de ta carte de membre de la Fédération Québecoise de Tir? Je ne voie pas c'est quoi le rapport de la FQT avec ta demande, il n'y a aucune obligation légale d'être membre de la FQT pour avoir des armes de poing... mais oui tu peut faire un changement d'adresse avec eux... contact les directement via leur site web.

mon Chagement d adresse  Au PPA  est fait  en même temps que mon permis de transport pour  changer  d adresse  mes armes de poing ,,,,


Dernière édition par mudpro1000 le Lun 24 Jan 2022 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Arme de poing et Terrain de trappe  Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing et Terrain de trappe    Arme de poing et Terrain de trappe  Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 21:53

En fait le lien est probablement que le CCSMAFAR était offert par la FQT.

Si c'est ca, tu n,as pas besoin de faire changer l'adresse de ca, cette carte de preuve de réussite ne sert qu'a obtenir ton PPAR.

Par contre, tu dois faire ton changement d'adresse de PPAR, ca c'est primordial et tu as légalement 30 jours pour le faire.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Arme de poing et Terrain de trappe  Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing et Terrain de trappe    Arme de poing et Terrain de trappe  Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 21:59

foudetir a écrit:
Il n'y a pas de raison pour ne pas te l'accorder ,et non pas juste sur ton terrain  mais ou tu iras trapper tu y auras droit ,parcontre ,ils peuvent t,en demander preuve ,ex: si tu as suivis un cours de trappage et autres


foudetir le permis de port d arme pour trappeur c est juste sur un terrain de trappe et oui j ai tous les cours et je trappe depuis quelques année hihiihi ( 2 ans ) nouvelles passion mais j ai 7 loups de pris a date et la dernière personne que j ai entendu parlé qui a eu ce permis dans mon coin cela a pris 9 mois et le permis on peux juste le demandé pour 2 ans et moi cela fait quelques moi déja que j ai commence les démarches plus précis moi d aout 2021 mais je suis très passien je vais l avoir pour l ans prochain

Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Arme de poing et Terrain de trappe  Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing et Terrain de trappe    Arme de poing et Terrain de trappe  Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 22:09

gunguru a écrit:
En fait le lien est probablement que le CCSMAFAR était offert par la FQT.

Si c'est ca, tu n,as pas besoin de faire changer l'adresse de ca, cette carte de preuve de réussite ne sert qu'a obtenir ton PPAR.

Par contre, tu dois faire ton changement d'adresse de PPAR, ca c'est primordial et tu as légalement 30 jours pour le faire.

c est que je pense aussi pour ma carte du cours .... et oui mon changement d adresse au programme canadien des armes a feu est fait j ai pas eu le choix quand j ai demandé mon permis de transport pour changé l endroit d entreposage de mes armes de poing ... ca 3 fois que je déménage depuis que j ai des armes de poing ...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Arme de poing et Terrain de trappe  Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing et Terrain de trappe    Arme de poing et Terrain de trappe  Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 22:11

OUi si tu trappe sur ton terrain privé mais au bout du chemin si un proprio de terre te cede le droit de trappe tu y a droit la aussi mais pas pour te promener ici et la dans les bois sans run de trappe et tu le renouvelle avant l,échéance (a ne pas oublier)
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Arme de poing et Terrain de trappe  Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing et Terrain de trappe    Arme de poing et Terrain de trappe  Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 22:13

eric1804 a écrit:
Je n ai pas l informations mais fait moi signe quand tu auras la réponse, j ai moi aussi un terrain de piégeage merci

ok je temps reparle

beaucoup de papier a rempli
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Arme de poing et Terrain de trappe  Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing et Terrain de trappe    Arme de poing et Terrain de trappe  Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 22:42

foudetir a écrit:
OUi si tu trappe sur ton terrain privé mais au bout du chemin si un proprio de terre te cede le droit de trappe tu y a droit la aussi mais pas pour te promener ici et la dans les bois sans run de trappe et tu le renouvelle avant l,échéance (a ne pas oublier)

je sais pas ou tu as prit tes info foudetir . mais je pense que tu te trompe ca te prend un terrain de trappe a ton nom pour avoir le droit du port d arme sur ce terrain de trappe et pas alleur même sur une terre privé tu nas pas le droit mais je peux me trompé....

et c est beaucoup de papier a envoyer

je doit fournir une carte de mon terrain de trappe pour identifier le lieux avec la facture de mon bail avec le gouvernement du quebec payer et de mon permis de trappe ...ppa ... carte de membre du club de tire ma carte du chasseur avec la mention P une demande de port d arme une demande de permis de transport de cher moi a ce terrain de trappe rempli le questionnaire du piégeur professionnel le certificat d enregistrement de l arme que je vais apporté car je vient d apprendre que j ai le droit de n avoir juste une au dossier
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Arme de poing et Terrain de trappe  Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing et Terrain de trappe    Arme de poing et Terrain de trappe  Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 23:05

Possible Mud, qu'il en ait changé et que tu as tout juste le droit maintenant SUR TON TERRAIN ,ca ne tiend pas la route du tout si c'en est le cas ,ceci veut dire que si un gars veut trapper et n,a pas de terrain a lui qu'il ne pourra pas trapper tout en se protégeant le cas échéant d'une attaque d'un animal
Rien ne me surprendrait fait a remarquer , Non!
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Arme de poing et Terrain de trappe  Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing et Terrain de trappe    Arme de poing et Terrain de trappe  Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 9:26

J en revient pas !

j ai trouvé la bonne personne a la GRC papier ( dossier complet )envoyer hier réponse ce matin

j ai mon autorisation de port d arme a autorisation restreinte ...

Banana Banana Banana Banana

Fou

et je doit le porté a vue !
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Arme de poing et Terrain de trappe  Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing et Terrain de trappe    Arme de poing et Terrain de trappe  Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 9:33

c'est quoi tes restrictions qui venait avec? je présume que tu a une liste de choses que tu ne peut pas faire?
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Arme de poing et Terrain de trappe  Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing et Terrain de trappe    Arme de poing et Terrain de trappe  Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 10:05

Blou32 a écrit:
c'est quoi tes restrictions qui venait avec? je présume que tu a une liste de choses que tu ne peut pas faire?

Pour le transport entre la résidence et mon terrain de trappe c est comme pour aller au camp de tire chemin le plus court et dans un caisse verrouiller ,,,
sur mon terrain de trappe je doit le porté a vue dans un étuis et le sortir seulement pour tuer un animal piégé de manière sécuritaire et sans cruauté lorsque je pratique l activité professionnelles de la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 48
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Arme de poing et Terrain de trappe  Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing et Terrain de trappe    Arme de poing et Terrain de trappe  Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 15:40

Il te faut obligatoirement un terrain de piégeage du ministère pour avoir un permis de port d arme et tu ne peux t en servir sur aucune autre terre de la couronne ou terre privée . Tu dois le renouveler annuellement. Ça pris combien de temps avant d avoir ta réponse?
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Arme de poing et Terrain de trappe  Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing et Terrain de trappe    Arme de poing et Terrain de trappe  Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 16:53

envoyer papier par courriel hier après midi recu document ce matin 9h30 am
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 48
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Arme de poing et Terrain de trappe  Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing et Terrain de trappe    Arme de poing et Terrain de trappe  Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 12:45

Tu à enregistrer quelques type d arme?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Arme de poing et Terrain de trappe  Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing et Terrain de trappe    Arme de poing et Terrain de trappe  Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 15:54

eric1804 a écrit:
Il te faut obligatoirement un terrain de piégeage du ministère pour avoir un permis de port d arme et tu ne peux t en servir sur aucune autre terre de la couronne ou terre privée . Tu dois le renouveler annuellement. Ça pris combien de temps avant d avoir ta réponse?
Bon ca changé depuis le temps ,ok.
Ca n'a pas toujours été de la sorte ,fut un temps ou tu étais en position de trappage que tu y avais droit je te donne un ex: le gars a sa terre et il trappe le castor coyotte ou peu importe ,si sa terre ne constitue qu'un quart ou un huitieme de mille ,la run de trap n,est pas trop forte ,parcontre a ces temps le gars qui étais autorisé par ses voisins a exploiter sa run de trap sur leurs terres ,la il avait une bonne run a faire et ca en vallait la peine il pouvait parfois avoir un mille et plus pour trapper ,finalement c'est mieux que rien Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Arme de poing et Terrain de trappe  Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing et Terrain de trappe    Arme de poing et Terrain de trappe  Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 22:41

eric1804 a écrit:
Tu à enregistrer quelques type d arme?

j aurais aimer les avoir toute mes supposément j ai le droit aune seulement alors j ai prit pour cette année mon ruger GP 100 en 357 mg
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Arme de poing et Terrain de trappe  Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing et Terrain de trappe    Arme de poing et Terrain de trappe  Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 0:10

Lol pour un lievre tu ne manqueras pas de puissance j,espere
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Arme de poing et Terrain de trappe  Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing et Terrain de trappe    Arme de poing et Terrain de trappe  Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 8:59

foudetir a écrit:
Lol pour un lievre  tu ne manqueras pas de puissance j,espere


Woun c est gros un peux   mais je peux tiré du 38 sp

et rien m interdit  d apporté un petite 22
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 48
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Arme de poing et Terrain de trappe  Empty
MessageSujet: Re: Arme de poing et Terrain de trappe    Arme de poing et Terrain de trappe  Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 9:04

Effectivement car pour un loup ou un coyote dans un piège à pattes tu auras besoin d une .22
Revenir en haut Aller en bas
 
Arme de poing et Terrain de trappe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 arme de poing
» Arme de poing?
» Arme de poing Suisse
» Arme de poing
» arme de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: