EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Connaisseur de Meopta?

Aller en bas 
+2
oncle will
Elgrodras
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Connaisseur de Meopta?  Empty
MessageSujet: Connaisseur de Meopta?    Connaisseur de Meopta?  Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 19:22

Quelqu’un peux m’aider à mettre en ordre de gamme les scope Meopta (meostar R1 R2 , meopro , optika, etc ) , un peu comme avec Vortex en ordre de gamme , Crossfire , Diamondblack , Viper , Razor.
Je fouille sur leur site mais je me perds , rien ne semble indiquer quel est le bas de gamme , l’autre le milieu et l’autre le haut.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Connaisseur de Meopta?  Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de Meopta?    Connaisseur de Meopta?  Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 20:07

meopta est de très très bonne qualité , mais est méconnue , Jai déjà magasiné pour me procuré un meopta vla plusieurs années la qualité de leur lentilles était très claire mais dans le temps c'était hors de mon budget et si j'aurais un choix a faire entre tous ceux que tu as énuméré j'opterais pour meopta.

mon opinion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Connaisseur de Meopta?  Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de Meopta?    Connaisseur de Meopta?  Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 20:15

[quote="oncle will"]meopta est de très très bonne qualité , mais est méconnue , Jai déjà magasiné pour me procuré un meopta vla plusieurs années la qualité de leur lentilles était très claire mais dans le temps c'était hors de mon budget et si j'aurais un choix a faire entre tous ceux que tu as énuméré j'opterais pour  meopta.

mon opinion. Wink
Effectivement sa semble bien , le prix semble raisonnable si la qualité est y vraiment .
Merci mais sa réponds pas à ma question Very Happy dans les Meopta quel model est le bas de gamme , le milieu de gamme et le haut de gamme .?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Connaisseur de Meopta?  Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de Meopta?    Connaisseur de Meopta?  Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 20:16

Elgro,
Contact GST précision (Gaetan St-Amant un gentelman) qui les a vendus plusieurs années et les vends peut-être encore.

https://www.extreme-precision.com/u485

https://www.facebook.com/GSTPrecision

https://www.canadiangunnutz.com/forum/forumdisplay.php/450-GST-Precision



Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Connaisseur de Meopta?  Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de Meopta?    Connaisseur de Meopta?  Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 20:35

ya pas vrm de bas de gamme dans meopta, le choix reviens plus a ce que tu veut en faire ou chassé , predateur , gros gibier , tir longuec distance , ce qui fait un bon scope ce sont la qualité des lentilles utilisé pour ca fabrication et le metal du tube et meopta sont fiable.
Meopta fabrique 100% de ses optiques en interne. Ils ne sous-traitent aucune pièce. Ils utilisent exclusivement du verre Schott, coupent, polissent et appliquent tous les revêtements exclusifs dans leurs installations ultramodernes.

tous ceux que jai essayé en magasin etaient dun claire étonnant , ici je parle avoir fait l'essaie chez Alain Combe armurier qui a sont magasin en campagne.



Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Connaisseur de Meopta?  Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de Meopta?    Connaisseur de Meopta?  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 2:10

Il y a un membre iici qui en a un et va peut etre te répondre ,il vient sur le site pas mal souvent .
Son nom est   :  Méopta50 
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Connaisseur de Meopta?  Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de Meopta?    Connaisseur de Meopta?  Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 20:19

Peu de commentaires , mais ceux que j’ai reçus était positif , j’ai passé la commande pour me faire une idée , Meopta Optika6 3x18-50 FFP , réticule 4D Dichro ( illumine sans batterie ) .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Connaisseur de Meopta?  Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de Meopta?    Connaisseur de Meopta?  Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 21:14

J'ai plus hâte de le voir que le proprio! bounce
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Connaisseur de Meopta?  Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de Meopta?    Connaisseur de Meopta?  Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 1:59

Un Méopta R1R 3-12X56 monté sur une Sako
Connaisseur de Meopta?  51906843704_fbda965dc5_z
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Connaisseur de Meopta?  Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de Meopta?    Connaisseur de Meopta?  Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 17:19

J'ai 4 meopta en tout, et je me demande si je ne vais pas m'en reprendre une autre....

Pour ce qui est le classement, fie toi au prix.

Mais en gros :

meopro (j'en ai une, en 4-12X50 avec un réticule BDC monté sur une t1x en 22) et optika 6 qui est venue après sont "les entrées de gamme". Et une toute dernière version encore un peu moins chère qui commence à sortir, c'est l'Optika 5.

Et après, il y a les R1.
J'ai une R1 en 3-12X56 et 2 R1r en 3-12X56 avec Réticule lumineux.
La "r" c'est parce que le réticule est dans le second plan focal.
Pour viser dans l'obscurité, c'est du tout bon avec l'objectif de 56 !

Et après encore, les R2. Le rendu de l'image est encore améliorée.
J'en ai une en 2-12X50.
L'image de ma R2 est un peu plus nette que sur ma R1.
Mais grâce à leur objectif de 56, les R1 que j'ai me permettent de chasser plus longtemps.
Du coup, je pense que la R2 en 56mm doit être une tuerie....

Puis il y a les séries tactic, ZD....

Bon en fait, j'en n'ai pas 4, mais 5... Embarassed

Et c'est pas dit que je m'en prenne une 6ème.... Laughing

Je dirai pas que les meopro et optika sont moins bonnes, mais je pense plus adaptées à vos chasses, à longue distance, et pas dans des conditions de pénombre.....
Du coup, lentilles un peu moins chères à produire peut-être, ce qui expliquerait qu'elles soient un peu plus abordables ?

Ma meopro est correcte mais moins performante que mes autres meopta au crépuscule. Et comme le réticule est fin et sans illumination, je suis obligé de remballer plus vite le soir....

Enfin voilà, si cela peut aider....

Et sinon, je ne peux pas comparer avec zeiss, schmidt ou swaro.... Désolé, je n'ai pas les moyens....
Je suis tombé dans cette marque en recherchant quelque chose de sérieux sans me ruiné et je pense avoir fait le bon choix....



Et les R1 R2, plus orientées chasse européennes à l'ancienne, au crépuscule.....

Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Connaisseur de Meopta?  Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de Meopta?    Connaisseur de Meopta?  Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 17:21

foudetir a écrit:
Il y a un membre iici qui en a un et va peut etre te répondre ,il vient sur le site pas mal souvent .
Son nom est   :  Méopta50 

Quand c'est comme ça, hésitez pas à m'envoyer un MP, car j'ai failli passer à côté !

Pour une fois que je peux rendre service en plus.... Connaisseur de Meopta?  1f600
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Connaisseur de Meopta?  Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de Meopta?    Connaisseur de Meopta?  Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 17:35

Merci de nous faire connaitre plus les Méopta encore plus l'amis avec tous ces explications  A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Connaisseur de Meopta?  Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de Meopta?    Connaisseur de Meopta?  Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 17:56

Merci Meopta50 . J'ai commandé avant de voir ta réponse , mais selon les commentaires que j'ai vus je ne devrais pas être décu .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Connaisseur de Meopta?  Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de Meopta?    Connaisseur de Meopta?  Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 19:43

Tu va capotter avec ca ,je n,ai vu personne décu d'un Méopta encore .
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Connaisseur de Meopta?  Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de Meopta?    Connaisseur de Meopta?  Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 21:13

Elgrodras a écrit:
Merci Meopta50  . J'ai commandé avant de voir  ta réponse , mais selon les commentaires que j'ai vus je ne devrais pas être décu .

J'ai découvert la marque Méopta en 2007 par un des administrateurs du forum Chevreuil.net qui avait une totale confiance en cette marque qu'il condidérait presque comparable à Zeiss mais en moins dispendieux. Quand GST Précision était prèsent sur ce site, il en en a dit quasiment la même chose et il en est devenu distributeur, du coup! Donc, aucune inquiétude pour toi: tu vas en avoir pour ton argent.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Connaisseur de Meopta?  Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de Meopta?    Connaisseur de Meopta?  Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 22:56

macoizo a écrit:

J'ai découvert la marque Méopta en 2007 par un des administrateurs du forum Chevreuil.net qui avait une totale confiance en cette marque qu'il condidérait presque comparable à Zeiss mais en moins dispendieux..

Dominic Imbeau ?

Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Connaisseur de Meopta?  Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de Meopta?    Connaisseur de Meopta?  Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 23:35

270 wsm a écrit:
macoizo a écrit:

J'ai découvert la marque Méopta en 2007 par un des administrateurs du forum Chevreuil.net qui avait une totale confiance en cette marque qu'il condidérait presque comparable à Zeiss mais en moins dispendieux..

Dominic Imbeau ?

Non c'était celui qui avait voulu se lancer dans la fabrication de munitions.Il était un des membres influent du forum mais misère, je n'arive pas à me rappeler son nom.

Ah ben, j'ai réussi à retourner sur mes conversations de 2006 et c'était GASTON J.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Connaisseur de Meopta?  Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de Meopta?    Connaisseur de Meopta?  Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 20:01

N’ayant pas reçu de no. de tracking j’ai contacté BushcraftCanada aujourd’hui . Réponse rapide le service semble très bon ,,,, sauf que lol! Drama , il n’ont pas le mien en stock , lors de ma commande leur inventaire n’était pas à jour . Paul ( la personne responsable ) fait des recherches pour en avoir un sur leur prochaine commande , pour l’instant vite fait il ne trouve qu’un SFP mais je tiens à avoir un FFP . (sa sera mon premier FFP et j’aimerai vraiment sa essayer sa ) A suivre pour la suite des choses . Il m’a même offert un R2 2.5x15-56. à 425$ de rabais cependant c’est un 56mm et sa ne m’intéresse pas . Je lui ai poser la question à savoir si le Optika6 était le plus bas de la gamme au même titre que le Meopro , il me confirme que les verres du Optika6 sont au dessus du Meopro .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Connaisseur de Meopta?  Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de Meopta?    Connaisseur de Meopta?  Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 21:22

Meopta50 a écrit:
J'ai 4 meopta en tout, et je me demande si je ne vais pas m'en reprendre une autre....

Pour ce qui est le classement, fie toi au prix.

Mais en gros :

meopro (j'en ai une, en 4-12X50 avec un réticule BDC monté sur une t1x en 22) et optika 6 qui est venue après sont "les entrées de gamme". Et une toute dernière version encore un peu moins chère qui commence à sortir, c'est l'Optika 5.

Et après, il y a les R1.
J'ai une R1 en 3-12X56 et 2 R1r en 3-12X56 avec Réticule lumineux.
La "r" c'est parce que le réticule est dans le second plan focal.
Pour viser dans l'obscurité, c'est du tout bon avec l'objectif de 56 !

Et après encore, les R2. Le rendu de l'image est encore améliorée.
J'en ai une en 2-12X50.
L'image de ma R2 est un peu plus nette que sur ma R1.
Mais grâce à leur objectif de 56, les R1 que j'ai me permettent de chasser plus longtemps.
Du coup, je pense que la R2 en 56mm doit être une tuerie....

Puis il y a les séries tactic, ZD....

Bon en fait, j'en n'ai pas 4, mais 5... Embarassed

Et c'est pas dit que je m'en prenne une 6ème.... Laughing

Je dirai pas que les meopro et optika sont moins bonnes, mais je pense plus adaptées à vos chasses, à longue distance, et pas dans des conditions de pénombre.....
Du coup, lentilles un peu moins chères à produire peut-être, ce qui expliquerait qu'elles soient un peu plus abordables ?

Ma meopro est correcte mais moins performante que mes autres meopta au crépuscule. Et comme le réticule est fin et sans illumination, je suis obligé de remballer plus vite le soir....

Enfin voilà, si cela peut aider....

Et sinon, je ne peux pas comparer avec zeiss, schmidt ou swaro.... Désolé, je n'ai pas les moyens....
Je suis tombé dans cette marque en recherchant quelque chose de sérieux sans me ruiné et je pense avoir fait le bon choix....



Et les R1 R2, plus orientées chasse européennes à l'ancienne, au crépuscule.....


C'était intéressant à lire.

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Connaisseur de Meopta?  Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de Meopta?    Connaisseur de Meopta?  Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 22:37

Elgrodras a écrit:
N’ayant pas reçu de no. de tracking j’ai contacté BushcraftCanada aujourd’hui .  Réponse rapide le service semble très bon ,,,, sauf que lol! Drama , il n’ont pas le mien en stock , lors de ma commande leur inventaire n’était pas à jour . Paul ( la personne responsable ) fait des recherches pour en avoir un sur leur prochaine commande , pour l’instant vite fait il ne trouve qu’un SFP  mais je tiens à avoir un FFP . (sa sera mon premier FFP et j’aimerai vraiment sa essayer sa ) A suivre pour la suite des choses . Il m’a même offert un R2 2.5x15-56. à 425$ de rabais cependant c’est un 56mm et sa ne m’intéresse pas . Je lui ai poser la question à savoir si le Optika6 était le plus bas de la gamme au même titre que le Meopro  , il me confirme que les verres du Optika6 sont au dessus du Meopro .
Décevant en maudit d'apprendre ca ,pas en stock.
Pourquoi un 56mm ne t'intéresses pas. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Connaisseur de Meopta?  Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de Meopta?    Connaisseur de Meopta?  Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 6:21

foudetir a écrit:
Elgrodras a écrit:
N’ayant pas reçu de no. de tracking j’ai contacté BushcraftCanada aujourd’hui .  Réponse rapide le service semble très bon ,,,, sauf que lol! Drama , il n’ont pas le mien en stock , lors de ma commande leur inventaire n’était pas à jour . Paul ( la personne responsable ) fait des recherches pour en avoir un sur leur prochaine commande , pour l’instant vite fait il ne trouve qu’un SFP  mais je tiens à avoir un FFP . (sa sera mon premier FFP et j’aimerai vraiment sa essayer sa ) A suivre pour la suite des choses . Il m’a même offert un R2 2.5x15-56. à 425$ de rabais cependant c’est un 56mm et sa ne m’intéresse pas . Je lui ai poser la question à savoir si le Optika6 était le plus bas de la gamme au même titre que le Meopro  , il me confirme que les verres du Optika6 sont au dessus du Meopro .
Décevant en maudit d'apprendre ca ,pas en stock.
Pourquoi un 56mm ne t'intéresses pas. Ché-pas

1-Parce que j’ai une position de tir très basse  , un 56mm ne m’avantagera pas , même installer le plus bas possible .
2- c’est pour une arme de chasse , un peu moins gros ne fera pas de tort .
3- je m’étais dis que je ne mettais pas  plus $$$ qu’un Leupold sinon j’y allais pour une valeur sure que je connais un peu soit un autre VX5.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Connaisseur de Meopta?  Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de Meopta?    Connaisseur de Meopta?  Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 0:07

Oui je comprend ,mais un 56 face a un 50 mm te donnera tout juste 3mm plus haut ,c,est trop 3mm  Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Connaisseur de Meopta?  Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de Meopta?    Connaisseur de Meopta?  Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 21:07

Nouvelle de mon scope . Le détaillant ne l’a toujours pas reçu dans sa commande et me mentionne que le fabricant travaille fort a remplir ses commandes , la disponibilité du matériel semble en cause . Je l’ai avisé que vers le 15 avril s’il ne l’avait pas reçu j’allais soit changer de model selon la disponibilité ou demander un remboursement . Je trouve dommageable que encore hier sur son site web il ne mentionne toujours pas un inventaire à zéro et ce pour le model que j’ai choisi et pour certains que j’ai demander la disponibilité , …un inventaire erroné .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Connaisseur de Meopta?  Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de Meopta?    Connaisseur de Meopta?  Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 21:22

C'est pas fort et ça ne donne pas le goût de faire confiance à du monde de même.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Connaisseur de Meopta?  Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur de Meopta?    Connaisseur de Meopta?  Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 21:27

270 wsm a écrit:
C'est pas fort et ça ne donne pas le goût de faire confiance à du monde de même.

Pas que j’ai pas essayer , je me suis essayer avec 3 réticules différents disponible sur le site Trek palm
Revenir en haut Aller en bas
 
Connaisseur de Meopta?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meopta
» meopta ?
» méopta prix
» probleme meopta
» meopta méopro = quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: