EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 lunette, red-dot, mire metalique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
supermotard650
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 52
Localisation : bois-des-fillion
Emploi : service clientèles fédéral
Loisirs : tir, moto, film
Date d'inscription : 15/05/2008

lunette, red-dot, mire metalique Empty
MessageSujet: lunette, red-dot, mire metalique   lunette, red-dot, mire metalique Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 21:44

au boulot on avait une conversation a propos de se qu'on utilisait pour visé avec nos armes, 2 sont vendus télescope pour toute leur armes, il ne comprennent même pas pourquoi il mettent encore des mire métallique sur certaines armes. un ne jurais que au reddot, mais lui chasse la sauvagine uniquement, et il trouve que pour viser sa vas plus vite.

moi j'utilise un peut n'importe quoi, au petit gibier sur ma 22 j'ai un reddot, au fusil mon grain d'orge, mon gros calibre un télescope 4X fixe..

vous autre vous prenez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

lunette, red-dot, mire metalique Empty
MessageSujet: Re: lunette, red-dot, mire metalique   lunette, red-dot, mire metalique Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 21:46

J'utilise les trois.

La lunette en TLD. Les mires métalliques sur des carabines, fusils et armes de poing. Mire optique point rouge sur AR-15 et armes similaires.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

lunette, red-dot, mire metalique Empty
MessageSujet: Re: lunette, red-dot, mire metalique   lunette, red-dot, mire metalique Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 22:10

Moi aussi pour les armes de poingts ,mires métalliques ,carabines TLD avec scope et si possible accompagné de scope détachable pour des mires de fer au besoin,pas de red dot par contre pour moi ,pour les fusils grain d'orge
Revenir en haut Aller en bas
Gatorxxx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gatorxxx


Masculin
Nombre de messages : 59
Localisation : Ville de Quebec
Emploi : Semi Retraité
Loisirs : tir carabine
Date d'inscription : 20/06/2020

lunette, red-dot, mire metalique Empty
MessageSujet: Re: lunette, red-dot, mire metalique   lunette, red-dot, mire metalique Icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 11:35

J'ai une question, pour le point rouge, jusqu'a qu'elle distance tu peut tiré ?
Moi j'ai essayer jusqu'à 50 metres seulement.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

lunette, red-dot, mire metalique Empty
MessageSujet: Re: lunette, red-dot, mire metalique   lunette, red-dot, mire metalique Icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 11:41

Ça dépend de la grosseur de ta cible, de la dimension de ton point rouge en MOA et de la précision que tu désires. Si tu as un point rouge 3 MOA, rendu à plusieurs centaines de mètres, 3 MOA représentera une grosse surface sur ta cible.

J'utilise un Aimpoint 1 MOA, celui-ci est très précis et te permet de viser sur de petites cibles et sur des cibles à distance étendue.
Revenir en haut Aller en bas
Gatorxxx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gatorxxx


Masculin
Nombre de messages : 59
Localisation : Ville de Quebec
Emploi : Semi Retraité
Loisirs : tir carabine
Date d'inscription : 20/06/2020

lunette, red-dot, mire metalique Empty
MessageSujet: Re: lunette, red-dot, mire metalique   lunette, red-dot, mire metalique Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 7:35

Infos intéressante, je connait pas la grosseur de mon point rouge, mais a 50 metres il fait 3 pouces environ, donc ça doit etre un 6 moa.

Je l'ai eu avec la carabine winchester wildcat. Ce que j'aime pas c'est que le point bouge énormément quand je regarde différemement dans l optique paronamique, il bouge surtout en hauteur, je pense que y a pas de parallaxe. Je pense qu'un fermeé doit etre mieux.

Cette carabine a un canon de 18 pouces, semi auto, je sait qu elle doit pas etre précise pour le long range. La j ai acheter 8 sortes de balles pour la tester avec gros télescope histoire de trouver la cartouche la moins pire dans ce genre d arme.

J'ai fait une vidéo pour montrer mes premiers pas avec
https://www.youtube.com/watch?v=yGqudW0KrXo
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

lunette, red-dot, mire metalique Empty
MessageSujet: Re: lunette, red-dot, mire metalique   lunette, red-dot, mire metalique Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 12:09

6 MOA sur une carabine est beaucoup trop gros pour le tir de précision, ça va pour un pistolet, ça pourrait aller pour un chasseur....Mais pas pour du tir de précision.
Revenir en haut Aller en bas
 
lunette, red-dot, mire metalique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunette de tir
» lunette de tir
» Lunette de tir
» Lunette de tir
» lunette de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: