EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400 verge et chasse

Aller en bas 
+5
méchant minou
foudetir
Elgrodras
gunguru
Mando1975
9 participants
AuteurMessage
Mando1975
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/03/2022

Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400  verge et chasse Empty
MessageSujet: Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400 verge et chasse   Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400  verge et chasse Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 16:08

Je n'y connais rien, et facile de dépenser pour rien plus chere que pas assez. Je me recherche un scope abordable pour mon sig cross en 308. Beaucoup de difficulté à me faire une idée sur le sujet et plus je lis plus j'hésite. Alors dison avec un bidget de 4à500 piastres, vous me suggéré quoi en choix?

Je ne me prends pas au sérieux et j'ai les vrai deals aussi donc je suis toute ouie à vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400  verge et chasse Empty
MessageSujet: Re: Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400 verge et chasse   Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400  verge et chasse Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 16:58

4-500 c'est très très limite inférieure pour matcher ton arme et tes requis.

Je dirais que dans ces prix la Bushnell AR ou Engage, sinon Vortex Diamondback ou Crossfire.

Mais je te suggère plus d'augmenter ton budget pour mettons 750-800$, la tu pourrais avoir des choix pas mal plus amusant dans plusieurs compagnies.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Mando1975
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/03/2022

Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400  verge et chasse Empty
MessageSujet: Re: Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400 verge et chasse   Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400  verge et chasse Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 17:06

Comme je disais, je ne connais pas ca alors si j augmente mo budget,quel avantage je vais chercher?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400  verge et chasse Empty
MessageSujet: Re: Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400 verge et chasse   Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400  verge et chasse Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 17:14

Dans le domaine des scope, la qualité se paie.

La mécanique c'est pas si cher, c'est les lentilles qui coûtent chers. La qualité du verre, les traitements chromatique et autres, la qualité du polissage, de la forme du verre afin de réduire les déformation.

Une lunette plus cheap causera plus de réfraction et de déformation, mais aussi des couleurs moins précises.

Autrement dit, c'est la différence entre voir ses trous a distance vs avoir l'impression de regarder au travers dune pinte de lait des qu'il fait soleil.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400  verge et chasse Empty
MessageSujet: Re: Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400 verge et chasse   Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400  verge et chasse Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 17:25

Genre de différence entre un scope de qualité et un cheap

Très représentatif selon mon expérience

Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400  verge et chasse Images?q=tbn:ANd9GcSLHiqK9VSJh_EfHMaKMPSRzZogdcO6CcdNug&usqp=CAU

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400  verge et chasse Empty
MessageSujet: Re: Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400 verge et chasse   Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400  verge et chasse Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 17:51

Ninon Black 4x16 dans la section à vendre . 550$
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400  verge et chasse Empty
MessageSujet: Re: Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400 verge et chasse   Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400  verge et chasse Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 18:07

Nikon ont une excellente qualité de lentilles

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400  verge et chasse Empty
MessageSujet: Re: Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400 verge et chasse   Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400  verge et chasse Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 19:14

Mando visite ici dans  A VENDRE  tu y verras quelques bons deals avec une qualité a convenir a la carabine dont tu as acheté
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 841
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400  verge et chasse Empty
MessageSujet: Re: Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400 verge et chasse   Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400  verge et chasse Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 19:22

Beaucoup disent que quand tu met un optique sur une carabine, faut que tu mettes à peu près le même montant sur le scope que le prix que t'as payé la carabine ... ça peut paraitre un peu extrême mais mettre même pas le 1/4 du prix de la carabine, c'est aussi extrême mais dans l'autre sens Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400  verge et chasse Empty
MessageSujet: Re: Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400 verge et chasse   Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400  verge et chasse Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 19:30

Oui il y a un prix a mettre tout de meme ,mais avant ceci il faut savoir reconnaitre sur différentes marques de scope la qualité ,tu peux tres bien voir un gars qui abandonne le tir ou autres qui ce meme gars vend pour une vente rapide a un prix dérisoire un N.F. ou un S/B pour un prix tres bas mais pourtant ces derniers sauront tenir la gamme sur une excellente carabine de tir
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400  verge et chasse Empty
MessageSujet: Re: Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400 verge et chasse   Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400  verge et chasse Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 21:11

L'an dernier, J'ai eu une bonne experience de garantie avec vortex canada, ils m'avaient juste demandé de leur envoyer le scope et une copie de la facture. Ensuite, ils m'ont remplacé le scope au complet, je leur avais demandé un autre type de scope, au début ils disaient non qu'ils ne pouvaient pas m'envoyer un scope different , mais en discutant sur la raison, ils ont accepté de m'envoyer un scope différent qui repondait mieux à mes besoins.

Vortex ont un bon service.

Ceci dit, la norme dans les scopes, il n'y a pas de remboursement, ni meme du fabricant. Juste amazon, rembourse.. mais au quebec. Aucun magasin rembourse un scope meme ci il n'a pas été déballé. Aucun remboursement possible, ca veut dire que pour les scopes faut bien choisir avant de passer à la caisse.

400-500 verges, tu dois surement habité loin, dans mon coin dans un rayon de 2 heures de route, nous avons un max de 300 verges.

Personnellement , même à 300 verges, j'irai pas en bas de 18x voire 24x. Si un jour tu veux aller plus que 500 verges, aussi bien allez avec les 24x +

L'autre option, est de suivre le cours de sniper, l'instructeur prête ses carabines de sniper et ca permet de savoir quoi acheter et quoi pas acheter .

Je ne suis pas un expert en scope, j'ai 4 vortex , 1 bushnell, 1 simons, 1 amazon.. la difference saute à l'oeil,







Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400  verge et chasse Empty
MessageSujet: Re: Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400 verge et chasse   Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400  verge et chasse Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 22:26

Comme Gunguru ta expliqué ton budget est peut être un peu bas pour ton arme...

Par contre je te comprend j'ai toujours des budget plus bas pour le scope.

A mon avis pour une sig cross, trouve toi un Vortex Diamondback tactical en 6-24x. T'en a pour ton argent avec un super garantie et je pense que c'est le minimum pour cette arme!

En passant, regarde usagé pour des rings Vortex Pro pour monter sa et tu va avoir de quoi de pas pire pour pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
Mando1975
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/03/2022

Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400  verge et chasse Empty
MessageSujet: Re: Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400 verge et chasse   Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400  verge et chasse Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 4:36

Merci pour la générositée de vos réponses. Je découvre tranquillement le forum et ses sections. J ai indiqué que j aimerais faire du tir pour 400-500 verges mais c est l intention disons à moyen terme. Je n ai pas de probleme à upgrader le telescope éventuellement. De là à dépenser autant pour la lunette que ce que j ai payé pour l arme, on verra j imagine. Je vais continuer à me renseigner. Il semble que j'ai enormement a apprendre sur le sujet. Pour l'heure possiblement un vortex ou bien dans l occasion. Si l un d entre vous en avez à vendre qui serait bien pour débuter sans pour autant etre celui de prédilection pour du 500 verges, envoyez moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400  verge et chasse Empty
MessageSujet: Re: Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400 verge et chasse   Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400  verge et chasse Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 20:00

Bon alors ce serait tres bien pour commencer ,

Vortex Strike Eagle  4-24X50mm  tube de 30 mm venant avec les rings , du membre qui le vend soit Fred Caillou
Check ca c,est pas pire 
Vortex Strike Eagle (extreme-precision.com)
Revenir en haut Aller en bas
jfp3000
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2022

Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400  verge et chasse Empty
MessageSujet: Re: Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400 verge et chasse   Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400  verge et chasse Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 0:30

Si le scope est aussi pour la chasse, il faut déterminer c’est dans quel contexte et quel est le besoin en conséquence. Si tu mets un 6-24x, super pour la cible mais tu vas peut-être trouver ça étroit si tu chasses en forêt.

Je regarderais plus pour qq chose du genre 2,5-15 ou 3-18. Moi j’ai un 3-18 sur ma 308 qui sert pour la chasse au chevreuil et le tir et un 5-25 sur ma 22lr qui est surtout pour la cible.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400  verge et chasse Empty
MessageSujet: Re: Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400 verge et chasse   Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400  verge et chasse Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 0:47

Mando1975 a écrit:
Merci pour la générositée de vos réponses.  Je découvre tranquillement le forum et ses sections.   J ai indiqué que j aimerais faire du tir pour 400-500 verges  
Il dit ici vouloir faire du tir de 400 a 500 verges ,alors la raison de la puissance du scope meme a basse puissance ,c'est pour le tir dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400  verge et chasse Empty
MessageSujet: Re: Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400 verge et chasse   Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400  verge et chasse Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 0:54

Sig Sauer Tango 4, 4-16x44, quand il vient en spécial chez Cabela's pour 599$
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d un scope pour tir à la cible max 300-400 verge et chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scope pour la CIBLE
» Avis demandé pour achat d'un premier scope pour 22lr
» Carabine pour chasse et tire à la cible
» Téléscope pour chasse aux prédateur et tir à la cible
» Aide/commentaire Scope et rings pour Varmint et Cible savage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: