EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasse backpack

Aller en bas 
+9
.300rum
oncle will
Milan29
sylo
bigjohn
270 wsm
foudetir
Archambault
deeramator
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse backpack Empty
MessageSujet: Chasse backpack   Chasse backpack Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 19:45

Yes sir gang! Je suis a finir de compléter mon kit de chasse en backpack. La premiere destination pour tester l’équipement ce sera l’ours ce printemps. Et ensuite apres une bonne mise en forme je vais voyager un peu plus!

Bref j’aimerais savoir si certains d’entre vous ont deja fait de la chasse autonome en montagne. Pas de 4 roues, pas de chalet. Un back pack et un gun. Si oui j’aimerais savoir si vous avez une liste de ce que vous apportiez. Je vise des trips de 4-5 jours seul pour commencer. Le but etant evidamment de diminuer le poids au maximum. Je suis equiper d’un tipi et d’un poele a bois ultra leger pour ce qui est de l’abrit. C’est le reste dont j’aimerais avoir une idée.

En ce moment je tourne autour du 45 lbs mais j’aimerais diminuer ca car d’apres moi j’ai trop de stock pour rien. Sauf que sans l’avoir deja essayez c’est dur a dire. Vos experiences sont plus que les bienvenus!

Photo du setup a 45 lbs a titre de reference

Chasse backpack 83f33210
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Chasse backpack Empty
MessageSujet: Re: Chasse backpack   Chasse backpack Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 19:57

Vraiment intéressant comme tripe!


Ça va te mettre en forme c'est certain!

L'ours à la chasse fine? Ça doit représenter un beau défi!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 12/04/2010

Chasse backpack Empty
MessageSujet: Re: Chasse backpack   Chasse backpack Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 20:15

Et l'orignal encore plus je crois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Chasse backpack Empty
MessageSujet: Re: Chasse backpack   Chasse backpack Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 20:45

Malade deer!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 12/04/2010

Chasse backpack Empty
MessageSujet: Re: Chasse backpack   Chasse backpack Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 21:40

Safety blanket ,cet:chépas: te couverte ultra mincede style papier alu, qui garde al'abrit de l'humidité et froid c'est bien étanche et tres petit et léger ca rentre dans un baggies ca ,ils s'en servent pas mal d'ailleur en Eukraine la
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse backpack Empty
MessageSujet: Re: Chasse backpack   Chasse backpack Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 4:41

Archambault a écrit:
Vraiment intéressant comme tripe!


Ça va te mettre en forme c'est certain!

L'ours à la chasse fine? Ça doit représenter un beau défi!

Je vais preparer des spots deux semaines d’avance. Encore une fois en backpack.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse backpack Empty
MessageSujet: Re: Chasse backpack   Chasse backpack Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 4:48

foudetir a écrit:
Safety blanket ,cet:chépas: te couverte ultra mincede style papier alu, qui garde al'abrit de l'humidité et froid c'est bien étanche et tres petit et léger ca rentre dans un baggies ca ,ils s'en servent pas mal d'ailleur en Eukraine la

Ca j’ai ça. Ma liste ressemble a ca a date. Si jamais vous voyez de quoi qui manque!

- tipi 2 places avec liner anti moustique
-poele a bois
-tapis de sol gonflable
-oreiller gonflable
-sleeping bag
-bruleur buthane
-2 tanks de buthane
-hache/scie
-couteau de chasse
-aiguise couteau
-kit de survie en cas de blessure
-purificateur d’eau
-boussole
-gps
-carabine
-un chargeur/7 balles
-un chaudron
-suit/linge de chasse
-impermeable
-rangefinder/jumelle
-chasse moustique + thermacell
- sac a quartier de viande
-bouffe deshydrater
-briquet/spark rod
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Chasse backpack Empty
MessageSujet: Re: Chasse backpack   Chasse backpack Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 5:45

.
J'amènerais un petit banc ( style trois pattes avec selle triangle ) Je vois aussi que tu n'as pas de lumière au moins une lampe de tente et un bonne flashlight . Des fire starter c'est toujours apprécier , ca prend d'la corde en masse , une scie pliante , une réserve d'eau , Un toit ( petite Tarp) supplémentaire pour ne pas toujours être dans la  tente en cas de pluie. Un petit veneer ( plywood )  pour faire une mini table , sans table ni chaise un campement  devient vite  un endroit difficile à vivre.
Le problème avec ce genre de chasse c'est la température ca semble ben l'fun lorsqu'il fait beau mais vraiment différent en cas de grande pluie. C'est très exigeant ... la bouffe , le feu , l'eau , le campement , le repos .... le temps de chasse est beaucoup entamé car tu as beaucoup de choses à t'occupper . et là encore  on n'a pas parler de bête à terre .... 4 ou 5 jours c'est beaucoup , tu devrais commencer par 2 , une nuit un gars passe à travers , 2 c'est déjà de beaucoup différent .
.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse backpack Empty
MessageSujet: Re: Chasse backpack   Chasse backpack Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 9:47

Merci! Du 4-5 jours en survie je l’ai fait regulierement, la c’est pour la chasse que c’est une première. Et en effet j’ai oublier d’inscrire frontale et fire starter! Thank you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Chasse backpack Empty
MessageSujet: Re: Chasse backpack   Chasse backpack Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 9:59

deeramator a écrit:
... Du 4-5 jours en survie je l’ai fait regulierement ...
.
Bon Ben Tu dois pas avoir besoin de conseils
.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse backpack Empty
MessageSujet: Re: Chasse backpack   Chasse backpack Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 10:12

Pour la section camping plus ou moins. C’est pour la section chasse que j’aimerais voir une liste de materiels de chasseurs qui l’ont deja fait. Pour savoir où couper du poids dans mon sac. A deux c’est pas un trouble ont split les sacs a deux, mais seul j’aimerais réussir a rester sous le 50lbs gros max

Au printemps a l’ours c’est pas trop un trouble y fait chaud alors ca va ce rapprocher de ce que je fait deja en camping/peche. C’est a l’automne par temps froid que j’ai jamais tester et que je veux rien oublier d’utile.

Tu utilise quel modele de backpack? La j’ai le alps mais je l’aime moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Chasse backpack Empty
MessageSujet: Re: Chasse backpack   Chasse backpack Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 11:35


Une paire de pince style leatherman ça peut être pratique. Des ty-rap ça dépanne en maudit dans bien des cas et ça pèse rien et ne prend pas de place. Duck tape aussi. C’est niaiseux, mais un truc de mon oncle c’est de ramasser sans la briser la petite corde qui attacher les 10lbs de patates, c’est très résistant et ça fait là job en maudit pour colmater une panse percée. On dirait que ça adhère aux tissus de la panse, ça m’a déjà sauver la vie une fois. J’en traîne toujours une dans mon case de munition dans le 21e espace libre ou il ne rentre pas de balle dans les case mtm qui se porte à la ceinture

Des batteries de rechangent, j’imagine que tu y avais penser aussi?

C’est le fun comme « jeu » de trouver ce qui manque haha
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse backpack Empty
MessageSujet: Re: Chasse backpack   Chasse backpack Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 13:07

Ouais batteries sa je m’en traine plusieurs! Tie-rap c’est pas fou ça et ultra leger!

Je me suis jamais monter de liste, pour ca que je me demandais si certains d’entre vous en avais de faite et combien pesais votre setup total Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Chasse backpack Empty
MessageSujet: Re: Chasse backpack   Chasse backpack Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 16:59

j'ai toujours dit qu'une bonne nuit de sommeil au sec c'est 90 % de la chasse
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Chasse backpack Empty
MessageSujet: Re: Chasse backpack   Chasse backpack Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 17:28

Je n’ai jamais fait d’expédition de ce genre, je suis juste du genre « douillet » dans le sens que je m’organise pour manquer de rien haha

Dans mon cas j’ai un gros sac que j’avais acheter dans une surplus d’armée. Il est étanche et il rentre du stock là dedans c’est incroyable. Avec un arceau super solide en plus, je m’étais 2 pierres de sel dedans quand j’allais les porter à pieds et je ne les sentais même pas. Des bonnes grosses bretelle bien rembourrés
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse backpack Empty
MessageSujet: Re: Chasse backpack   Chasse backpack Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 18:02

C’est cette piece la d’equipement que j’ai jamais essayer encore que j’ai hate de tester. Bien hate de voir a quel point ca va rendre les temperatures de fin d’automne/debut hiver plus confortable! Quelqu’un d’entre vous a deja utiliser une hot tent?


Chasse backpack C7246b10
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Chasse backpack Empty
MessageSujet: Re: Chasse backpack   Chasse backpack Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 18:43

Pour la chasse, cotton a fromage pour les mouches, sel pour la peau de l'ours.

Appareil photo/cellulaire pour faire ton message d'adieu si tu te perd... Hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11768
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Chasse backpack Empty
MessageSujet: Re: Chasse backpack   Chasse backpack Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 18:45

deeramator a écrit:
C’est cette piece la d’equipement que j’ai jamais essayer encore que j’ai hate de tester. Bien hate de voir a quel point ca va rendre les temperatures de fin d’automne/debut hiver plus confortable! Quelqu’un d’entre vous a deja utiliser une hot tent?


Chasse backpack C7246b10

j'ai deja eu un poele semblable et je te conseil de le faire brulé avant une première fois parce que la tôle chauffé va dégagé de la fumé a l'intérieur et cest désagreable.
une fois fait ca va aller.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse backpack Empty
MessageSujet: Re: Chasse backpack   Chasse backpack Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 19:39

Parfait je vais faire ça ce week-end!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 12/04/2010

Chasse backpack Empty
MessageSujet: Re: Chasse backpack   Chasse backpack Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 0:04

J ne te citerai pas le linge tu as autant d'idée que moi ,mais personnellement un cache cou ca tiend au chaud et souvent on oublie ca ,,,,chaud au cou=chaud partout  Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Chasse backpack Empty
MessageSujet: Re: Chasse backpack   Chasse backpack Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 20:42

Moi je doublerais les munitions. Bonne assurance vie pis ca se fit un peu partout au cas ou tu en aurrais besoin.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse backpack Empty
MessageSujet: Re: Chasse backpack   Chasse backpack Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 7:43

Le kit est tout pret. J’ai reussi a trouver la check list de guide de chasse en montagne avec le poids associer alors ca ma donner une cr***** de bonne idée de ce que ça prend. Je dépasse un peu le poids que je m’était fixé mais avec les saisons ma changer quelques articles pour de la meilleur qualité et ça va couper le poids👍

Je m’en vais tester le tout en fds et ensuite départ pour La Tuque.

Voila de quoi a l’air le petit tipi chauffer. A 2 degrer clairement j’y suis aller trop fort sur le poele car j’aurais pu être en bobette dans tente quand je l’ai parti pour le tester Laughing pour 1-2 gars qui voyage léger ça va, en prenant soin d’ammener d’autres baches pour faire un abris pour l’équipement. Ma me commander une seek outside eventuellement. Meme poids mais 6 personnes.


Chasse backpack 82767e10

Chasse backpack E13e4710
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Chasse backpack Empty
MessageSujet: Re: Chasse backpack   Chasse backpack Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 13:21

deeramator a écrit:
C’est cette piece la d’equipement que j’ai jamais essayer encore que j’ai hate de tester. Bien hate de voir a quel point ca va rendre les temperatures de fin d’automne/debut hiver plus confortable! Quelqu’un d’entre vous a deja utiliser une hot tent?


Chasse backpack C7246b10

Je m’en suis fait un semblable l’hiver dernier pour une fin de semaine sous un abris en bâche de vinyle de 11pieds par 11pieds , 8pieds au centre . Mon poêle est fait d’acier galvanisé qu’il fait chauffer au max avant de mettre dans un endroit fermer parce que sa émets des gaz toxiques . Le poêle est remisé  , de mémoire il fait  12.5 pouces par 12.5 , 16 de long , je peux mettre 9 sections de tuyau de 4 pouces x 16 pouces dedans pour le transport , une grille perforée dans le fond pour aider la combustion et une clé qui s’installe dans le tuyau pour conserver un max de chaleur . Nous avons passer 3 nuits dans le campement moi et une autre personne 19-20-21 MARS 2021 , la nuit la température extérieur était entre -8 et -10 , nous avions des ouvertures qui laissait échapper pas mal d’air chaud , on DEVAIT se relayais pour chauffer , je dirais que l’abri devait se tenir à 8, 10 degré max environ . Si c’était à refaire ….prévoir plus de bois parce que dès que sa manque de bois le froid prends le dessus dans l’espace de 5 minutes , le poêle ne conserve AUCUNE chaleur , prévoir une cheminée plus longue , les tisons qui sortait de la cheminée ont tout percer la toile du toit , abaisser  le toit à 6-7 pieds et la superficie à 8-9 pieds pour conserver plus de chaleur , avoir une toile plus performante et d’une seule pièce pour minimiser les fuites d’air , pis ne pu donner de gin au gendre ( il ne c’est jamais lever pour faire du feu . )  Evil or Very Mad
Si je réussi à transférer mes photos je vais mettre des photos de mon installation red neck .


Dernière édition par Elgrodras le Ven 8 Avr 2022 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Chasse backpack Empty
MessageSujet: Re: Chasse backpack   Chasse backpack Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 13:59

Pas capable de mettre mes photos ?? Normalement sa va mais pas cette fois ci .
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Chasse backpack Empty
MessageSujet: Re: Chasse backpack   Chasse backpack Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 18:35

le poêle ne conserve AUCUNE chaleur

Sur place si possible ajoute des cailloux plats au fond du poêle pour faire comme avec les brique a feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
 
Chasse backpack
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bulletproof backpack
» simplement mon backpack
» backpack rifle holder
» Rendez vous chasse et pêche / dimanche 8 janv 2012/ chasse au lion
» Chasse a l'orignal 2011...avec ma chasse de raconté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: