EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Straight pull

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48712
Date d'inscription : 13/04/2010

Straight pull  Empty
MessageSujet: Straight pull    Straight pull  Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 23:38

Une autre démontable ,Merkel Speedster
https://www.youtube.com/watch?v=N2awCa3wQS4


Dernière édition par foudetir le Mar 5 Avr 2022 - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4127
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Straight pull  Empty
MessageSujet: Re: Straight pull    Straight pull  Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 14:12

Belle affaire. C'est juste que mon cours des langues scandinaves est trop loin... hahaha.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Straight pull  Empty
MessageSujet: Re: Straight pull    Straight pull  Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 14:44

le pelican1 a écrit:
Belle affaire.  C'est juste que mon cours des langues scandinaves est trop loin...   hahaha.

C'est rendu qu'il faut lire le suédois pour découvrir une arme allemande!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Straight pull  Empty
MessageSujet: Re: Straight pull    Straight pull  Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 19:46

GOOOOOOOGle Traduction: (pas toujours plus compréhensif que le Suédois) Hihi

Merkel Helix Speedster est le produit phare de Merkel dans la série Helix. Avec le mécanisme de répétition de râteau Helix qui a un rapport de vitesse de 1: 2, vous obtenez une arme avec un rechargement extrêmement fluide, ce qui signifie que le tireur peut se concentrer sur le maintien de l'image cible. Une arme parfaite notamment pour les chasses aux engins ! Livré avec le piston Speedster avec support de joue intégré et réglable, poignée douce au toucher et poignée ouverte pour le pouce. Le chargeur amovible à 3 coups est inclus en standard, ainsi que le canon fileté 15x1.

GECO 1-5x24i est un viseur de chasse à engrenages éclairé avec un grossissement pur de 1x qui vous donne la possibilité de gérer les tirs courts, tandis que vous pouvez tourner jusqu'à 5x et également suivre les tirs de longueur moyenne. Le viseur est livré avec un tube de 30 mm, un réticule éclairé et une garantie de 5 ans sur l'optique (2 ans sur l'électronique). Un viseur optimal pour les chasses aux engins !

Les Hausken sont connus pour offrir la meilleure atténuation sonore par rapport à leur poids. C'est sans doute pour cela qu'on les voit souvent en "Best in test" lorsqu'il s'agit de tests de silencieux. Hausken JD184 est le "petit frère" de leur série d'amortisseurs. Avec une atténuation de 27+ dB, un poids de 272 g et une longueur de 184 mm. Il construit 84 mm sur le canon, ce qui signifie que la longueur supplémentaire totale de votre arme n'augmente que de 100 mm !

Les supports de jumelles de Leupold sont connus pour leur haute qualité. Dans votre monture Leupold QRW, vous obtenez une monture binoculaire que vous montez facilement directement dans les rainures fraisées de votre Helix. Il ne sera pas plus facile que cela d'obtenir un bon montage !

Site Web : www.interjakt.com
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48712
Date d'inscription : 13/04/2010

Straight pull  Empty
MessageSujet: Re: Straight pull    Straight pull  Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 1:39

J'aurais bien confiance a une Merkel
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Straight pull  Empty
MessageSujet: Re: Straight pull    Straight pull  Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 2:20

foudetir a écrit:
J'aurais bien confiance a une Merkel

J'en ai possédé et j'en possède encore, mais celles qui avaient le plus de d'allure datent de l'époque où elles étaient quasiment  fabriquées à la main par une usine de 900 ouvriers de Suhl en Thuringe.

Je ne sais pas s'il reste aujourd'hui seulement 30 ouvriers chez Merkel.

Sur le fond, nous sommes ici dans le domaine de l'arme modulaire "high tech" qui a le vent dans les voiles en Europe et qui se vend à des prix exhorbitants.

C'est beau, conçu à l'ordino, bien fait et très cher, mais honnêtement je ne vois pas trop l'intérêt d'une carabine à répétition à action linéaire de ce côté de l'Atlantique où, que je sache, la chasse de battue n'est pas pratiquée.

Sur le plan pratico-pratique je peux témoigner sur le fait que le succès en battue est (et sera toujours...) conditionné par la pratique régulière du tir, par l'expérience de ce mode de chasse et par l'adéquation entre le calibre de chasse et l'espèce de gibier chassé.

Ma carabine de chasse de battue actuelle est une humble Winchester Featherweight Mod. 70 du type pre-64 en calibre 30-06 Springfield, équipée d'une lunette de battue 1-4x26.

Dans une comparaison à l'échelle de prix elle va du simple au quadruple par rapport à une Merkel Hélix "Speedster", mais au tableau de chasse elle ne m'a jamais fait honte.

Pour faire battre mon vieux coeur un peu usé je confesse que l'arme de battue qui me fait encore "bicher" aujourd'hui reste encore et toujours un beau double express en calibre 9,3x74 R.

Pour sécher à bout portant un Keiler de 120 kg en pleine charge je ne connais rien de plus radical.

Ci-dessous, double-express Chapuis Artisan:

Straight pull  20211017
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48712
Date d'inscription : 13/04/2010

Straight pull  Empty
MessageSujet: Re: Straight pull    Straight pull  Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 18:08

Oui je concois que souvent ces cjochons demande une recharge rapide ,mais arrive aussi le cas au chevreuil et a l'orignal pas souvent mais ca arrive ,donc le linéaire n'est pas du tout a dédaigner a toutes chasses
Revenir en haut Aller en bas
 
Straight pull
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Action Straight Pull
» Heym ,straight pull SR30 ,, Roessler Titan 16,,Browning Marral
» NOUVEAU DE BERETTA: LA BRX1 STRAIGHT PULL
» Merkel RX Helix Straight-Pull Rifle
» Manually spring operated straight pull action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Photos et vidéos-
Sauter vers: