EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Qui utilse la henry 22 mag?

Aller en bas 
+3
macoizo
dodgedeer
Unknown
7 participants
AuteurMessage
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Qui utilse la henry 22 mag? Empty
MessageSujet: Qui utilse la henry 22 mag?   Qui utilse la henry 22 mag? Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 20:40

La semaine dernière j'avais mis la main sur une Henry lever en 22 magnum elle etait neuve.

Apre une seance de tir je trouve qye La henry est horrible comparativement à la anschutz et le cz.

Avec la anschutz et la cz à 100 verges je touche une piece de 2$ a chaque coup sans vraiment forcer (sans meme utiliser le bipod)
Avec bipod je touche un 10 cents coup sur coup

Avec ma henry 001 22 mag, je n'arrive pas à faire ca.  Si je fais un bulleyes, le coup suivant est parfois 1 à 2 poucs  competement à coté

À 200 verges, le grouping est aussi gros que la feuille,

Est ce que c'est nornal ? Est ce que les lever sont tous  aussi terribles que ca?

Avec mon 17 hmr,  chaque coup est un bullesye..

J'utilise du cci maxi mag 40gn 1875 fps fmj

J'ai pas essayé les autres marques,
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4808
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Qui utilse la henry 22 mag? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilse la henry 22 mag?   Qui utilse la henry 22 mag? Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 21:05

Action a levier n’est pas un verrou et possede une détente avec plus de pression pour ne pas que les coup parte tout seul.. si tu veux une carabine de cible, achete autre chose car pas concu pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Qui utilse la henry 22 mag? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilse la henry 22 mag?   Qui utilse la henry 22 mag? Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 22:13

Personellement, c'est le calibre et la sorte de munition en plus de l'action qui me sèmerais un doute. J'ai possédé une Marlin à verrou en calibre 22 mag et j'ai été très déçu de ne jamais avoir obtenu une précision potable avec cette carabine....ou plutôt, ce calibre! Déjà, qu'un action à levier n'est pas comparable à une action à verrou, une CZ et une Anchutz sont un méchante coche en avant d'une Henry, côté précision, en plus du manque de constance de certaines munitions en 22 mag, c'est bien normal que tu sois déçu!


Dernière édition par macoizo le Lun 4 Avr 2022 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4808
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Qui utilse la henry 22 mag? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilse la henry 22 mag?   Qui utilse la henry 22 mag? Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 22:16

Agree
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Qui utilse la henry 22 mag? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilse la henry 22 mag?   Qui utilse la henry 22 mag? Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 22:30

Je presume que ca doit être ca..  j'ai vraiment pris mon temps pour tirer sur mes cibles…. J'arrivais juste pas..  le grouping était horrible.  À 100 verge. Je crois que j'aurais fait mieux avec une savage bolt action à $100…

J'imagine que le trip des lever action c'est le trip de crinquer et tirer à la cowboy..  

Quel calibre faut il avoir si on veut une meilleur precision avec une lever action?

Maintenant je comprends pourquoi dans les films de western, on les voit se tirer dessus a tout bout champs sans atteindre leur cible…
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4808
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Qui utilse la henry 22 mag? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilse la henry 22 mag?   Qui utilse la henry 22 mag? Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 22:43

Faut pas comparer un verrou et une action a levier; de par sa conception, l’action a levier consiste a un chien externe qui fait un mouvement plus lent qu’un verrou vers un percuteur, une variable temporel qui peu affecter la précision combiné avec de l’instabilité. Aussi la pression de détente plus haute peu aussi affecter la précision selon les tireurs , le choix de cartouches ect… par la suite comparer des fabriquants reconnue pour la haute precision avec une arme a levier???? Hummmm. Cela me fait penser a ma conjointe et parenté qui ne comprenne pas encore pourquoi avoir plusieurs armes et calibres différents. Chaque armes a son utilité et chaque calibres et chaque mécanisme aussi . Voilà
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Qui utilse la henry 22 mag? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilse la henry 22 mag?   Qui utilse la henry 22 mag? Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 1:48

Une lever est au départ une carabine de chasse qui sera suffisante pour tuer clean l,animal a distance raisonnable ,elle est aussi parfaite pour du plinking ,mais pour le tir a la cible excessivement groupé non ,j'ai quelques lever et les aime bien pour la chasse
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 32
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

Qui utilse la henry 22 mag? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilse la henry 22 mag?   Qui utilse la henry 22 mag? Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 7:18

jen ai une henry 22 mag, je ladore pour ce que je fais avec. Cest mon gun en tracteur contre les nuisibles. C'est pas ma carabine de precision, mais cest ma carabine a tout faire dans la vermine... Cest aussi ma carabine que je me sers pour euthanasier des animaux de la ferme. Sécuritaire, rapide et simple.

Mais tout depend de la vocation que tu veux en faire...
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Qui utilse la henry 22 mag? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilse la henry 22 mag?   Qui utilse la henry 22 mag? Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 9:36

J'avais rien vraiment en tête quand j'ai acheté ca.

J'etais juste curieux, je voulais essayer le feeling du action levier..

Je regardais ca au cinema, et ca l'air amusant de crinquer une carabine de cette facon.

La, j'ai installé un scope pour voir les grouping.. idealement j'aurai voulu que le scope soit doré ou chromé pour donner un look vintage.

Je vais la garder quelques temps, si je vois qu'elle prend de la poussière, je vais la trader

J'aurai du acheter la 22lr..avoir su que la 22 mag etait si imprécise .. j'ai acheté genre 400 balles de 22mag.
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

Qui utilse la henry 22 mag? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilse la henry 22 mag?   Qui utilse la henry 22 mag? Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 11:35

toutes mes carabines à levier dans mes 22 sont pour la chasse et le plinking....j'ai une henry h001 entre autre et rien à redire...quand je veux faire du tir de précision je prends mes bolts action, comme ma zastava entre autre
Revenir en haut Aller en bas
Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 62
Localisation : Stanstead en Estrie/Boucherville
Emploi : mécanicien d'ascenseurs
Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours !
Date d'inscription : 31/01/2013

Qui utilse la henry 22 mag? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilse la henry 22 mag?   Qui utilse la henry 22 mag? Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 19:57

Je ne vois pas trop ce que ''l'imprécision de la cartouche de 22 magnum'' vient faire la-dedans... Ce serait le cas si tant la Henry, la CZ que la Anschutz avait le même système de visée... A 100 verges, avec ou sans scope, c'est pas du tout la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui utilse la henry 22 mag?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est-ce une .44 henry ??
» Henry
» Henry Big Boy
» Henry
» 22 mag henry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: