EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action

Aller en bas 
+5
Djulius
CrazyRonny
Wildcatrail
dodgedeer
gunguru
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/03/2020

Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Empty
MessageSujet: Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action   Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 21:06

Vous en pensez quoi de celui-là:
https://www.mossberg.com/product/590m-mag-fed-pump-action-50206/

La seule affaire qui me gosse c'est le chargeur. J'peux-tu rentrer toutes les balles dans l'arme sans avoir besoin du chargeur? Le vendeur a pas été capable de me répondre.

Pis 2.75" pour la chambre, c'est pas un peu petit? Ça peut aller jusqu'à 3" j'pense.
Faut dire que j'm'y connais mal là-dedans. Si quelqu'un peut m'expliquer vite fait.

À part ça, tout est beau! Je l'ai pris dans mes mains, c'est une merveille.

Mais si y'a un model encore meilleur, je suis preneur.

En gros, mes critères c'est ça:
-canon court (18,5-20)
-peut contenir beaucoup de balles
-choke + slug déjà dessus
-pas produit en turquie
-pas trop lourd
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action   Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 22:10

PAs sur de comprendre ta question.

Les mags fed shotgun n'ont pas de chargeur tubulaire fonctionnel, tu dois obligatoirement utiliser le chargeur détachable. Les pieces pour que le tube chargeur fonctionne n'y sont pas (follower, spring, élévateur).

Si ton vendeur n'a pas pu te répondre, c'est que tu fais affaires avec des incompétents, je ne vois pas d'autre chose. C'est limite inquiétant comment tu trouves autant d'incompétents pour te servir.

C'est assez clairement écrit, il est chambré en 2.75". Pas un 3" ni un 3.5". Simple, il y a 3 longueur de munition, 2.75, 3.00 et 3.5". C,est la longueur maximale de la chambre, il faut s'y tenir. Les plus standard sont 2.75 et 3".

Sinon, c'est un bon shotgun le M590, rien à redire. C'est pesant, mais efficace. Mais perso je ne suis pas fan des chargeurs amovibles, je préfère de loin les tube fed, moins accrochant.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action   Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 22:46

Agree, mise a part la rapidité de chargement, le clip mag semble engombrant.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action   Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 23:09

Tu veut un shotgun a pompe "standard" pas trop lourd? De qualité? Ta mis le doigt dret sur le bon modèle!

La raison du 2.75" c'est le chargeur, pas la chambre. Bu the way, tu veut pas manipuler un chargeur de 3po ou 3po1/2...

Le 590M a le Receiver un Alu et est moins lourd quun Dominion arms Grizzly ou un Remington 870DM. En plus les magasins sont en polymère versus le grizzly ou le 870 donc vide il est moins lourd. En prime Mossberg fait des chargeurs de 4-10 et même 20 balles! Sauf que fait pas le saut quand tu va voir le prix Wink

Pour ta question le mag tube ne sert seulement au mécanisme de la pompe, il ne peut pas servir pour y insérer des munitions.

Je sais pas ce que tu veut en faire mais mon dernier "mag fed" était un Grizzly et j'avais 5 chargeurs. Un dans l'arme et 4 autres dans les poches. Je faisai beaucoup de jaloux avec mes chums quand on allait tirer du pigeon pendant que eux rechargeait leurs tubes de 4 balles!!

Sérieux, la seule question a ce poser avec cette arme c'est, si le prix du commerce est bon. Si c'est ce que tu veut, ramasse sa c'est des heures et des heures de plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action   Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 23:16

Rapidité de chargement... hum... il faut aussi les charger les mags et pas sur que se soit plus rapide que charger le tube du shotgun Wink Et les mags sont asser encombrant merci...
Ok je l'acorde, si tu arrive avec tes mags déjà chargé c'est un avantage et plus rapide un changement de mags qu'un reload complet, mais avec un shotgun et le reload on the fly tu ne devrais pas arriver a court de munition à moins d'avoir une armée de Zombie qui arrive en même temps... et même là, avec des mags tu vas arriver a court de mags assez vite Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action   Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 0:19

Rapidité de chargement avec clip mag déjâ chargé biensur

Non! Non! Non!
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action   Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 0:30

Bah je sais pas chez vous, mais chez nous on tir un a la fois Wink

Pendant ce temps je load mes Mags. Un peu comme vous faites au stand avec un pistolet...

Imaginez avec des mags de 10/20 shots. Je vous laisse deviner la suite Wink

Ah, et je ne crois pas au zombies lol!
Revenir en haut Aller en bas
willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/03/2020

Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action   Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 21:59

gunguru a écrit:
PAs sur de comprendre ta question.

Les mags fed shotgun n'ont pas de chargeur tubulaire fonctionnel, tu dois obligatoirement utiliser le chargeur détachable.  Les pieces pour que le tube chargeur fonctionne n'y sont pas (follower, spring, élévateur).

Si ton vendeur n'a pas pu te répondre, c'est que tu fais affaires avec des incompétents, je ne vois pas d'autre chose.  C'est limite inquiétant comment tu trouves autant d'incompétents pour te servir.

C'est assez clairement écrit, il est chambré en 2.75". Pas un 3" ni un 3.5".  Simple, il y a 3 longueur de munition, 2.75, 3.00 et 3.5".  C,est la longueur maximale de la chambre, il faut s'y tenir.  Les plus standard sont 2.75 et 3".

Sinon, c'est un bon shotgun le M590, rien à redire.  C'est pesant, mais efficace.  Mais perso je ne suis pas fan des chargeurs amovibles, je préfère de loin les tube fed, moins accrochant.


Merci pour vos réponses.

Les mags fed shotgun n'ont pas de chargeur tubulaire fonctionnel, tu dois obligatoirement utiliser le chargeur détachable.
Ça répond parfaitement à ma question.
Le chargeur ça pourrait être cool s'il n'était pas indispensable. Sinon, c'est ben trop encombrant.
Donc, on oublie ça pour le 590M Mag-Fed.

Celui-là pourrait faire l'affaire, mais je préférerais 18,5":
https://www.mossberg.com/product/590a1-retrograde-51665/

Celui-là aussi, mais j'aimerais mieux 8 ou 9 coups:
https://www.mossberg.com/product/590a1-m-lok-50765/

Lui est une coche trop long, une coche trop lourd:
https://www.mossberg.com/product/590-m-lok-50674/

Une coche trop long, trop lourd:
https://www.mossberg.com/product/590-9-shot-50693/

Nombreuses capacités, mais une coche trop long, une coche trop lourd:
https://www.mossberg.com/product/590s-51602/

Vous voyez le genre.

C'est pas pour niaiser. Ça me dérange pas de dépenser jusqu'à 1000 piastres pour un 12, mais j'peux pas dépenser cette somme pour un truc que j'vais regretter 1 semaine plus tard. Pour mon pistolet et mon revolver, ça a pris du temps avant qu'j'me décide, mais là ça fait 2 ans de t'ça et je suis toujours satisfait.

Donc, existe-t-il un modèle que j'ai pas vu?

Sinon, je sais pas sur quoi je pourrais mettre de l'eau dans mon vin. La longueur peut-être? Mais 18,5po c'est juste parfait pour moi. Le nombre de balles ça en prend au moins 8 ou 9. Le poids, pas plus que 7 livres (le 590M Mag-Fed que j'ai pris dans mes mains c'était 7 lbs et c'était limite).

Je check encore les Winchester.

Pour en revenir au chambrage, qu'est-ce que ça va changer que ce soit de longueur 2,75", 3" ou 3,5" ?
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 573
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action   Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 23:18

willy31 a écrit:
Pour en revenir au chambrage, qu'est-ce que ça va changer que ce soit de longueur 2,75", 3" ou 3,5" ?

C'est la longueur de la chambre. Tu peux seulement charger une cartouche de la même grandeur que la chambre ou bien plus courte.

Ça change aussi la longueur de mouvement de la pompe pour recharger.

Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action 8Qnw4g4wiBZz2gpSMi8uTRc8tm4h4wIfFSXnw3FxS4g
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action   Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 8:32

Moi j'irai avec ton deuxième choix... Le 590A1. Selon tes critères bien sûr. Pourquoi? Parce que si le poids est si important pour toi, une coche trop long et une coche trop lourd n'es pas à négliger. Rendu là je me priverai de 1 a 2 shot parce que tu dois quand même considérer le poids des munitions une fois ton arme chargé.

Pour la chambre, amoins d'un utilisation ultra spécifique, 2.75" te suffira. Quand on monte a 3" et 3.5", la majeur partie du temps c'est pour avoir une plus grosse load pour la chasse. De plus, dans une configuration comme celle que tu envisage la course du mécanisme a avantage a être plus courte. Enfin, dans cette configuration moi c'est ce que je préfère pour avoir une plus grande rapidité de tir
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action   Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 15:32

Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action 824519 Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action 824519
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 573
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action   Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 21:06

Le 590A1 (modèle #50765) a une capacité de 6+1 et ça tient compte qu'il est chambré en 3". J'en ai pas un alors je ne suis pas certain, mais il se pourrait que ça donne 7+1 en utilisant de la 2.75".
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action   Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 21:11

590 A1. Mag capacity. 8+1 avec 3 po
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 573
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action   Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 21:38

dodgedeer a écrit:
590 A1. Mag capacity. 8+1 avec 3 po

Ça c'est avec un canon de 20"

18.5" c'est 6+1
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action   Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 21:41

En ce cas le 20 po serais un meilleur choix pour la capacité de chargement, j’adore le mien en 20 po, versatile, et aucun aspect négatif
Revenir en haut Aller en bas
willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/03/2020

Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action   Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 12:17

Wildcatrail a écrit:
Moi j'irai avec ton deuxième choix... Le 590A1. Selon tes critères bien sûr. Pourquoi? Parce que si le poids est si important pour toi, une coche trop long et une coche trop lourd n'es pas à négliger. Rendu là je me priverai de 1 a 2 shot parce que tu dois quand même considérer le poids des munitions une fois ton arme chargé.

Pour la chambre, amoins d'un utilisation ultra spécifique, 2.75" te suffira. Quand on monte a 3" et 3.5", la majeur partie du temps c'est pour avoir une plus grosse load pour la chasse. De plus, dans une configuration comme celle que tu envisage la course du mécanisme a avantage a être plus courte. Enfin, dans cette configuration moi c'est ce que je préfère pour avoir une plus grande rapidité de tir

Mossberg 590A1
Ouais, j'pense t'as raison. J'aimerais pouvoir le tenir dans mes mains par contre.
Si j'l'achète en ligne, j'peux-tu me sauver du SIAF en achetant au Canada anglais sur Tenda Canada mettons? Ça va fonctionner comment par la suite?

Mossberg Maverick 88
Ça existes-tu encore des Mossberg maverick 88 à 299$ ?
Même si c'est juste 6 coups, le prix est terriblement tentant.
J'ai lu un commentaire quelque part qui disait que c'était le Toyota Corolla des shotguns. Rien d'impressionnant, mais fiable.
Comme premier shotgun, ça pourrait être pas pire.
Wildcatrail, t'avais déjà écrit: "la qualité est moins là sur un Maverick. Plus de pièces en plastique. La seule différence "externe" est le safe qui n'est pas au pouce comme le 500 mais plutôt a l'avant du pontet. Comme une 10/22. L'autre différence majeure est le fût. Celui du Maverick a les deux slide vissé dans le plastique tandis que le 500 a les slide soudé a un tube sur lequel le fût est fixé.". Ça fait tu ben une grosse différence?
Y'a tu kekkun icitte qui a eu des problèmes avec ce gun? Aucun problème de chargement?
Mais faudrait vraiment j'en trouve un à 300$, pas plus. À chaque fois que j'va vouloir déprimer sur capacité du chargeur ou la qualité moindre, faudrait j'puisse me rappeller qui a pas coûté cher.
Pis j'ai vu qui pèse 6,25 lbs. Mais sur un autre site, y disent 6,75 lbs et un autre 7 lbs. Y'est tu ben plus léger qu'les autres Mossberg ou ça s'équivaut?

Le front sight et le rear sight c'est tu vraiment important?
Y'a gros de modèle qui n'en ont pas. Ça élargirait ma palette de choix si c'est pas tant grave.

Y'a aussi quelqu'un qui m'a dit qu'un shotgun sans choke c'tait pas l'idéal. Faut tu absolument un full choke ou cylinder bore/Accu-Choke System c't'en masse?

Je check toujours les Winchester si quelqu'un a une suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action   Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 12:28

Choke fixe ou pas , cest pas un fusil pour canard! Cest un fusil home defense et/ou de guerre. Construis selon les exigences usa army.


Dernière édition par dodgedeer le Sam 9 Avr 2022 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 573
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action   Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 15:40

https://store.theshootingcentre.com/mossberg-maverick-88-security-shotgun/

Maverick 88 noir canon 18.5" capacité 5+1 305$

Les magasins dans les autres provinces ne s'occupent pas du SIAF. Ça serait ta job de l'immatriculer si tu y tiens.

willy31 a écrit:
Y'a aussi quelqu'un qui m'a dit qu'un shotgun sans choke c'tait pas l'idéal. Faut tu absolument un full choke ou cylinder bore/Accu-Choke System c't'en masse?

Fixed choke= choke permanent usiné à même le canon

Accu-choke system = choke vissé à l’intérieur de l'extrémité du canon que l'on peut changer selon les besoins. Il y a des différences entres certains Fabricants...les dimensions d'installation ne sont pas universelles.

Ça prend le choke adapté à la munition que tu tires.

Il y a plusieurs dimensions de chokes.(dimension interne, l'étranglement qui gère la dispersion de la gerbe de plomb) Exemples: Cylinder/ Improved  Cylinder/ Skeet 1/ Skeet 2/ Modified / Improved Modified / Full / Extra Full / Turkey



Pour tirer de la slug= cylinder ou improved cylinder

grenaille= beaucoup plus de possibilités car beaucoup de munitions différentes alors il faut choisir en fonction de la munition et de l'utilisation souhaité.

Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Shotgun_chokes_infographics-1
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action   Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 15:53

90% des model 590 sont cylindre bore et un seul est accu-choke et est monté cylindre choke. Si je me fit a ton diagram cylindre est polyvalent
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action   Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 8:49

Pour le fût sur le Maverick, moi je m'en sacre pasmal que ce soit fabriqué différemment du 500. J'ai un Maverick en 20ga que j'utilise pour la chasse a la perdrix depuis trois ans et il va vraiment bien. J'ai changé la crosse pour une magpull. Par contre pour le pontet je ne peut pas vu la manière qu'il est fabriqué. J'ai deux mossberg 500 en 410ga et j'entretien le 500 12ga a mon chum.

Pour le fonctionnement sa change rien. Sur l'usure peut être mais jusque ou c'est moins bon? Je suis pas arrivé a bout du mien encore. D'après moi tu passera jamais au travers Wink

A 305$ saute la dessus Man.
Revenir en haut Aller en bas
willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/03/2020

Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action   Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 17:37

Djulius a écrit:
https://store.theshootingcentre.com/mossberg-maverick-88-security-shotgun/

Maverick 88 noir canon 18.5" capacité 5+1 305$

Les magasins dans les autres provinces ne s'occupent pas du SIAF. Ça serait ta job de l'immatriculer si tu y tiens.

willy31 a écrit:
Y'a aussi quelqu'un qui m'a dit qu'un shotgun sans choke c'tait pas l'idéal. Faut tu absolument un full choke ou cylinder bore/Accu-Choke System c't'en masse?

Fixed choke= choke permanent usiné à même le canon

Accu-choke system = choke vissé à l’intérieur de l'extrémité du canon que l'on peut changer selon les besoins. Il y a des différences entres certains Fabricants...les dimensions d'installation ne sont pas universelles.

Ça prend le choke adapté à la munition que tu tires.

Il y a plusieurs dimensions de chokes.(dimension interne, l'étranglement qui gère la dispersion de la gerbe de plomb) Exemples: Cylinder/ Improved  Cylinder/ Skeet 1/ Skeet 2/ Modified / Improved Modified / Full / Extra Full / Turkey



Pour tirer de la slug= cylinder ou improved cylinder

grenaille= beaucoup plus de possibilités car beaucoup de munitions différentes alors il faut choisir en fonction de la munition et de l'utilisation souhaité.

Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Shotgun_chokes_infographics-1

Dans le fond, cylinder bore c'est juste le tuyau. Y'a pas de choke.

Ça va pas trop s'éparpiller et être moins bon pour le tir à cible?

J'ai vu qu'on pouvait pas poser de choke sur certaines armes (comme Benelli nova).

Sinon, y reste toujours la rifled slug. Ça c'est les balles pleines?


Dernière édition par willy31 le Mer 13 Avr 2022 - 18:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/03/2020

Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action   Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 17:39

Wildcatrail a écrit:
Pour le fût sur le Maverick, moi je m'en sacre pasmal que ce soit fabriqué différemment du 500. J'ai un Maverick en 20ga que j'utilise pour la chasse a la perdrix depuis trois ans et il va vraiment bien. J'ai changé la crosse pour une magpull. Par contre pour le pontet je ne peut pas vu la manière qu'il est fabriqué. J'ai deux mossberg 500 en 410ga et j'entretien le 500 12ga a mon chum.

Pour le fonctionnement sa change rien. Sur l'usure peut être mais jusque ou c'est moins bon? Je suis pas arrivé a bout du mien encore. D'après moi tu passera jamais au travers Wink

A 305$ saute la dessus Man.

Ouais, ça va être mon choix par défaut.

Mais j'vois mal comment me sauver du SIAF. Même si le magasin au canada anglais ne communique pas tes informations, faut quand même leur donner notre # de ppa. Ça va finir par se savoir, non?
Revenir en haut Aller en bas
willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/03/2020

Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action   Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 18:02

Y'a tu un magasin au Québec qui a une grande variété de choix côté 12? Juste les prendre dans ses mains ça aide à faire son choix. J'vais p-ê tomber sur un 20" de canon pis m'rendre compte que c'est pas si pire que ça, pis j'va pouvoir avoir mojn 8+1 de capacité dans' l'chargeur. C'est dûr à dire avec juste l'image sur internet.
J'ai encore faite le tour au saguenay/lac-st-jean pis y'a pas grand chose. Ça m'dérange pas de faire d'la route.
Revenir en haut Aller en bas
willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/03/2020

Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action   Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 18:06

Ah oui.. J'ai pas le choix d'la reposer:

Le front sight et le rear sight c'est tu vraiment important?
Y'a gros de modèle qui n'en ont pas. Ça élargirait ma palette de choix si c'est pas tant grave.

Par exemple, le mossberg maverick en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action   Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 18:21

willy31 a écrit:
Ah oui.. J'ai pas le choix d'la reposer:

Le front sight et le rear sight c'est tu vraiment important?
Y'a gros de modèle qui n'en ont pas. Ça élargirait ma palette de choix si c'est pas tant grave.

Par exemple, le mossberg maverick en a pas.
OUI C,EST IMPORTANT =  
mais si le fusil est ajustée a ta morfologie    se n'est pas important 
car un fusil ajusté  a ton épaulement  sera 98% du temps pointé vers la cible 
au QUÉBEC il avais un gun stock maker  qui etais reconnu pour son excellance pour ajusté un gun
M. KLAUS HIPTMAYER
Revenir en haut Aller en bas
 
Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» derya anakon ap 101 pump action?
» DEAL ALERT ! Mossberg 590M 12ga w/ Ghost Ring Sights 479$
» 12 Mossberg - PUMP - À VENDRE
» Pump action AR-15
» Troy Pump Action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: