EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Elle est Arrivée!

Aller en bas 
+3
Hellcat
foudetir
mudpro1000
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Elle est Arrivée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est Arrivée!   Elle est Arrivée! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 18:42

Exact en va de meme pour la mienne ,pour la vitesse énumérée elle doit fonctionner avec de fleches inclus pointes de 400 gr, au total ,par contre la Turbo M1 est livrée avec ces 400 gŕ incluant pointes de 100 gr, si jamais je tire des pointes de chasse plus lourdes que 100 gr ex: des 125 gŕ comme pointes je vais monter a un total de 425 gr ,a ce moment ma vitesse baisserait un peu ,
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Elle est Arrivée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est Arrivée!   Elle est Arrivée! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 18:56

Fait a remarquer ,je me suis acheté par la suite 6 autres fleches ,devine ,lors de mon achat il a mis des pointes de mon choix soit 100 gr et j'avais ma ptite balance électronique sur le comptoir pour faire sur de la pesanteur soit de 400 gr, car non seulement la pointe seule mais les plumes ,l'incert ou meme le tube peut tout changer sur la pesanteur drole dans ces 6 fleches achetées par la suite il s'étais mixé une pointe de pratique dans son kit de pointes en 125 gr ,une chance que j'avais ma balance électro sinon cette fleche m'aurait fait chier de pas mal hein
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Elle est Arrivée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est Arrivée!   Elle est Arrivée! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 22:06

foudetir a écrit:
Fait a remarquer ,je me suis acheté par la suite 6 autres fleches ,devine ,lors de mon achat il a mis des pointes de mon  choix soit   100 gr et j'avais ma ptite balance électronique sur le  comptoir pour faire sur de la pesanteur soit de 400 gr, car non seulement la pointe seule mais les plumes ,l'incert ou meme le tube peut tout  changer sur la pesanteur drole  dans ces 6 fleches achetées par la suite il s'étais mixé une pointe de pratique dans son kit de pointes en 125 gr ,une chance que j'avais ma balance électro sinon cette fleche m'aurait fait chier de pas mal hein

oui je comprend bien
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Elle est Arrivée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est Arrivée!   Elle est Arrivée! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 23:14

La mienne Tenpoint Turbo M1 est timé pour du 400 gr  pour obtenir 380 pi/sec, ,alors oui aussi si je voudrais obtenir encore plus de vitesse je descendrais la pesanteur de fleche et vie versa pour le contraire si je prendrais des fleches de 450 gr ce serait plus lent ,,c,est disons pas tres correst de leur part de faire une promotion avec 505 pieds mais timé avec une fleche de 458 gr ,mais a ceci ne soit pas décu tu as encore si tu garde ces meme fleches en masse de vitesses pour la chasse meme a en revendre ,c,est tout une machine que tu as la ,sinon ,prend des fleches de 400 gr qui feront tout aussi bien a la chasse et cible 
Pour le chronon  ,j,ai un vieux Chrony moi ,et ouki ca peux arriver un ptit pépin car manque de clarté mais rarement ,j,ai un carton/baffle en arriere et en avant a apposer c,est tout ,ca fait des années que j,ai ca et il fonctionne toujours bien encore ,j'essaie d'imaginer le kit dont tu parles qui pourrait améliorer les performances de ce Chrony.
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Elle est Arrivée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est Arrivée!   Elle est Arrivée! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 10:15

j ai tiré 2 Flèches se matin avec des 402g ( car c est des 400 g mais sur la balance elle affiche 401.8 et 402)

elle ca roule 511 et 510 pi/sec ca roule en Cristi

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Elle est Arrivée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est Arrivée!   Elle est Arrivée! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 21:54

Tu sais quoi ,moi mai ca c'est moi ,j'ajusterais le kit avec des 400 gr,pour de vitesse et moins de drop a la meme distance et ne t'en fais pas pour la chasse ca va etre excellent !,mais comme dit ca c'est moi ,tu met une pointe de 100 gr pour le résultat de 402 gr Ché-pas
T'en fais pas trop pour ce -,5 a 2 gr moi aussi mes 9 fleches Tenpoint se tiennent dans le 400 a 401gr,
Tab,,,,,,, plus de 500 pi ca passe au toast ca affraid
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Elle est Arrivée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est Arrivée!   Elle est Arrivée! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 9:41

foudetir a écrit:
Tu sais quoi ,moi mai ca c'est moi ,j'ajusterais le kit avec des 400 gr,pour de vitesse et moins de drop a la meme distance et ne t'en fais pas pour la chasse ca va etre excellent !,mais comme dit ca  c'est moi    ,tu met une pointe de 100 gr pour le résultat de 402 gr Ché-pas
T'en fais pas trop pour ce -,5 a 2 gr moi aussi mes 9 fleches Tenpoint se tiennent dans le 400 a 401gr,
Tab,,,,,,, plus de 500 pi ca passe au toast ca affraid


oui C est une bonne idée pour les 400 g mais je me suis déja monté une Flèche a mon goût ( j ai un petit bagage de tire a l arc monté mes flèches ext ) pour faire mais premier test


et il me reste juste a voir s il vont resté groupe la elle sort a 520 p/se
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Elle est Arrivée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est Arrivée!   Elle est Arrivée! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 22:16

Est ce que tu montes tes fleches toi meme
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Elle est Arrivée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est Arrivée!   Elle est Arrivée! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 9:16

foudetir a écrit:
Est ce que tu montes tes fleches toi meme

Déja oui ... au complet

Maintenant je me contente de les modifier un peu

et en passent j'ai fait plusieurs tests hier avec ma 505 et pour dire je suis décu .
je me suis fait des flèches de 380g 400g 425g 440g poids total et même testé des flèche couper a 18 pouces
des vitesses de 480 à 520 pieds sec

et pas capable de grouper serré avec les 380 400 425
pour rester dans 1 à 1.5 pouces à 30 mètres c'est les flèches de 440 et 458 qui son mieux.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Elle est Arrivée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est Arrivée!   Elle est Arrivée! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 11:25

Oin ,j'avoue que moi aussi je trouverais ca décevant d'avoir coupé des fleches et99 que le résultat est de la sorte particulierement a plus de 20 pesos/fleche affraid geek
Oin comme résultat la Mlle tire bien sous des fleches lourdes Mais avec un manque de vitesse sur ce énoncé de la part du fabricant et sous ton désir d'y arriver a cette vitesse geek
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Elle est Arrivée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est Arrivée!   Elle est Arrivée! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 11:26

Elle est Arrivée! - Page 2 Thumbn18
Elle est Arrivée! - Page 2 Thumbn17

Après plusieurs test de Flèche et de poids j ai trouvé quelque chose a mon Goût

508 P/sec 405 g


sur la photos je visait le haut de la ligne blanche il a juste 2 flèches orange car brisé une le groupe d avant la jaune c est une 440g de 18 pouces a 52 mêtres j ai pas eu le temps d e tous testé en fin de semaines mais j ai tiré jusqu a 100 mêtres
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Elle est Arrivée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est Arrivée!   Elle est Arrivée! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 20:48

C'est bien comme cible ca
100 m, lol moi je vais jusqu'a 60 metre juste pour le fun ,mais a la chasse a l'extremme je dirais 50 verges mais c"est pas mon gou ,fort probable que je ne tireras pas a 50 ,mon max visé est 40 pour la chasse ,ben mal prix quoi que ca groupe pas pire meme a 50
ca drop trop a 60 pour la chasse ,et si ca drop de la sorte c'est qu'on perd passablement de vitesse et par le fait meme de penétration
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Elle est Arrivée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est Arrivée!   Elle est Arrivée! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 21:57

moi c est même pas pour la chasse leplus important c est juste pour le fun a l arc ou l arbalet pas plus que 30 métres
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Elle est Arrivée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est Arrivée!   Elle est Arrivée! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 23:04

J'ai acces a plusieurs caches pour le chevreuil ,de 30 a 800 verges ,dépendant d'ou je souhaite chasser je change de calibre mais a l'arbalete cet automne seulement dans une cache de 30 verges en saison carabine mon but est de ne pas chasser avec les fleches a plus de 40 verges
Revenir en haut Aller en bas
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

Elle est Arrivée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est Arrivée!   Elle est Arrivée! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 0:28

foudetir a écrit:
J'ai acces a plusieurs  caches pour le chevreuil ,de 30 a 800 verges ,dépendant d'ou je souhaite chasser je change de calibre  mais a l'arbalete cet automne seulement dans une cache de 30 verges  en saison carabine mon but est de ne pas chasser avec les fleches a plus de 40 verges
C'est bien de savoir nos distances maximum de tir...pour moi avec ma micro 335, c'est 50 verges maximum... et même à cette distances, les flèches passent au travers du cerf ( chevreuil) à tous les coups...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Elle est Arrivée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est Arrivée!   Elle est Arrivée! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 0:40

Aux vitesses que ca sort je doute pas que ca passe au travers ,mais je tire pour toujours que l'animal se couche dans ses tracs ou pas loin derriere sous le vide des poumons ,peut etre moins confiant ,je ne veux pas blesser ou risquer de blesser et courir apres,,,,sinon jelui dit :A la prochaine . big smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est Arrivée!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elle est arrivée...
» Elle est arrivée 2 :P
» Elle est arrivée!!
» Enfin elle est arrivée!
» ELLE EST ARRIVÉE !!! SR22R !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: