EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pcp région de Quebec

Aller en bas 
+2
gunguru
Gatorxxx
6 participants
AuteurMessage
Gatorxxx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gatorxxx


Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : Ville de Quebec
Emploi : Semi Retraité
Loisirs : tir carabine
Date d'inscription : 20/06/2020

Pcp région de Quebec Empty
MessageSujet: Pcp région de Quebec   Pcp région de Quebec Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 14:00

Bonjour, je suis de la ville de Québec, je pratique le tir avec une carabine à air pcp en calibre .22. Je vais sur la terre de mon frere sur la rive sud de Quebec. Si y a des adeptes ici on pourrait pratiquer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40678
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Pcp région de Quebec Empty
MessageSujet: Re: Pcp région de Quebec   Pcp région de Quebec Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 19:47

Pardonne mon ignorance, je ne connais pas grand chose au armes à air, c'est quoi une PCP et c'est quoi le fun avec ces gun là? N'y vois surtout pas une question péjorative, je suis curieux de savoir ce qui te fait tripper avec ces armes que je ne connais pas.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

Pcp région de Quebec Empty
MessageSujet: Re: Pcp région de Quebec   Pcp région de Quebec Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 9:09

Ce sont des armes à plomb ou de calibre paintball mais avec des billes dure, semblable aux armes a CO2, mais qui fonctionnent avec une bonbonne d’air comprimé entre 1500 et 3000 PSI.

Ca te prends un compresseur haute pression. Les armes sont dispendieuses tout comme l’équipement. C’est puissant, mais tu peux pas faire beaucoup de shot et la bonbonne se vide rapidement.

J’avais déjà regardé, mais j’ai vite trouvé que c’était pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gatorxxx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gatorxxx


Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : Ville de Quebec
Emploi : Semi Retraité
Loisirs : tir carabine
Date d'inscription : 20/06/2020

Pcp région de Quebec Empty
MessageSujet: pcp   Pcp région de Quebec Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 12:41

Les carabines pcp ce sont des carabines à air pressurisé. La mienne est en calibre .22, ca tire des plombs jusqu a 33 grains. Pour la charger j'utilise un compresseur haute pression. Pour ma carabine je met la pression a 3,000 psi. Je peut tiré 40 coups à chaque recharge. J'ai 2 chargeurs (magasins) qui contienne 10 coups chacun.

L'idée de me procurer cela est venue de Youtube, en Floride il chasse l'iguane avec ça. J'ai demander mon permis pour traverser mon arme au douane et je l'ai recu. On peut chasser l'iguane sans permis en Floride


Pour la vitesse ça tire à 900 pieds secondes avec des 25 grains, 1,000 pieds secondes avec des 18 grains, 1,200 avec des 14 grains. Au States y en a qui tue des sangliers avec ça

J'ai un bon télescope que j'ai graduer selon les distance. C'est super précis jusqu a environ 60 mètres, environ 1,5 moa à 100 verges avec de bons plombs cher.

Cet arme est fait pour le tir de précision, pour chasser les pigeons sur les fermes sans endommager les batiments et sans faire peur aux animaux, en plus les plombs vont pas loin, moins de danger. C'est légal pour la chasse au lièvre et la perdrix.

Ça fait moins de bruit qu'une .22 standart, car y a un silencieux intégré dans le canon.

Mon arme c'est une Umarex Orgin .22, pour acheter ça prend le PPA, y a beaucoup de vidéo explicatif sur youtube



Dernière édition par Gatorxxx le Sam 23 Avr 2022 - 5:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3118
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Pcp région de Quebec Empty
MessageSujet: Re: Pcp région de Quebec   Pcp région de Quebec Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 19:54

Interessant comme carabine, les munitions sont pas dispendieuses.
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Pcp région de Quebec Empty
MessageSujet: Re: Pcp région de Quebec   Pcp région de Quebec Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 20:20

Intéressant, ça fait un petit bout de temps que ça me fatigue pas mal une carabine à air PCP... mais j'y connais pas grand chose et j'hésite... les coût monte vite quand tu part de rien, un bon compresseur ça l'air d'être dans les alentour de $1000...
Revenir en haut Aller en bas
Gatorxxx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gatorxxx


Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : Ville de Quebec
Emploi : Semi Retraité
Loisirs : tir carabine
Date d'inscription : 20/06/2020

Pcp région de Quebec Empty
MessageSujet: coûts   Pcp région de Quebec Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 5:57

Pour le compresseur l'an passer j'ai payer 450 pour un 12 volts - 110 volts, ça fonctionne très bien, ali express le vende a 165 plus la livraison, les prix on baisser. Je le connecte sur ma batterie 12 volts, ça prend 3 a 4  minutes recharger et je peut tiré 40 coups. Le mien ressemble a celui-ci.




Les bonnes carabines parte a 450 pour une .22, avenger et gauntlet disponible au Canada.
https://www.airgunsource.ca/us/air-venturi-avenger-pcp-22-cal.html

Pour les munitions y en a des pas cher mais pour faire des tirs précis à longue distance il faut payer un peu plus. Barracuda, h&n,  jbs, air arms sont les meilleurs. Les plombs du canadian tire (premier) fonctionne mais il sont moins précis, pour des tirs sur les rats c'est ok mais pour les pigeons je préfère payer plus.
https://www.airgunsource.ca/us/ammunition-co2/slugs/22-cal/

Ce que j'aime comparé à la traditionnel .22 c'est que ça fait moins de bruit et pour chasser sur les fermes le plomb vas moins loin, alors c'est moins dangereux. Au Quebec on peut chasser les pigeons, les rats.

Je pratique le tir à la cible souvent sans me ruiner, je tire environ 200 coups pas jour.


Dernière édition par Gatorxxx le Mer 4 Mai 2022 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gatorxxx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gatorxxx


Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : Ville de Quebec
Emploi : Semi Retraité
Loisirs : tir carabine
Date d'inscription : 20/06/2020

Pcp région de Quebec Empty
MessageSujet: Re: Pcp région de Quebec   Pcp région de Quebec Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 10:30

Je me suis fabriquer une cible en métal, j'ai fait ça avec de la récup, une vieille lame de scie, le métal est dur ça devrait résister.

a fin de compte ça pas résister, ça casser net, c'était pas une bonne idée.


Dernière édition par Gatorxxx le Sam 14 Mai 2022 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gatorxxx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gatorxxx


Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : Ville de Quebec
Emploi : Semi Retraité
Loisirs : tir carabine
Date d'inscription : 20/06/2020

Pcp région de Quebec Empty
MessageSujet: Re: Pcp région de Quebec   Pcp région de Quebec Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 9:57

Je me suis fait une chaîne sur Youtube, j'ai mis plusieurs vidéos.

https://www.youtube.com/channel/UCCHXSARrUMGS1edQ51xA9zw
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48847
Date d'inscription : 13/04/2010

Pcp région de Quebec Empty
MessageSujet: Re: Pcp région de Quebec   Pcp région de Quebec Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 16:55

Wow,Mon gars lui avec un amis ont acheté une tank de plongée uses pour le paînt ball,pas maĺ moins cher a remplir
Revenir en haut Aller en bas
Gatorxxx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gatorxxx


Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : Ville de Quebec
Emploi : Semi Retraité
Loisirs : tir carabine
Date d'inscription : 20/06/2020

Pcp région de Quebec Empty
MessageSujet: Re: Pcp région de Quebec   Pcp région de Quebec Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 16:32

foudetir, j'ai penser d'acheter une tank de plongée mais vue que je tir beaucoup j'ai décider d'acheter un compresseur.

La bouteille c'est une bonne idée, tu vas la faire remplir et tu tir sans pomper !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pcp région de Quebec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau ds la region de Québec
» Un nouveau de la région de Québec
» Région de Québec, calibre 45-70
» Chasseurs Région de Québec
» Club de tir région de Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: