EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Suggestion SFP ou FFP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Suggestion SFP ou FFP  Empty
MessageSujet: Suggestion SFP ou FFP    Suggestion SFP ou FFP  Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 20:10

Je n’ai pas réussi à avoir le reticule 4D Dichro sur mon Optika 6 . Je dois rapidement passer la commande pour un SFP ou FFP , reticule 4C illuminé ( sa ressemble pas mal à un Fire Dot Duplex de Leupold ) , j’aimerai essayer un FFP ( chasse gros gibier seulement , de 100 à 400 verges ) , pensez vous que je fais un erreur avec un FFP ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Suggestion SFP ou FFP  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion SFP ou FFP    Suggestion SFP ou FFP  Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 20:55

Vas tu utiliser les repères du réticule pour faire de la contre visée?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Suggestion SFP ou FFP  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion SFP ou FFP    Suggestion SFP ou FFP  Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 20:56

Je te met ici un lien qui va t'expliquer ce qu'est la différence entre les 2 ffp et sfp
En groos tu y verras que le reticule va grossir sous la puissance demandé au scope PARCONTRE sous faible lumiere tu en perdra sur la luminosité
De plus les ffp sont tres souvent plus cher de pas mal

https://www.bushnell.com/through-the-lens/bu-blog-ffp-vs-sfp-scopes-know-the-difference.html
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Suggestion SFP ou FFP  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion SFP ou FFP    Suggestion SFP ou FFP  Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 21:03

Je ne veux en aucun temps ton choix ,oui comme dit Click poßsible que ca accentue pour la contre visée,dac,
Moi les ffp ne me font pas capotter car ex,,!,je vois un chevreuil tres loin ,,,,je connais ma drop ,,,,si ma ligne d'orizon est grossit eh bien ca en fera juste couvrir plus large sur le coffre du chevreuil donc je serai un peu moins précis dans cette partie du coffre a viser ,jMAIS CA C'EST BIEN PERSONNEL A MOI car ici tu parles de ce scope pour la chasse
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Suggestion SFP ou FFP  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion SFP ou FFP    Suggestion SFP ou FFP  Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 21:27

1clickdown a écrit:
Vas tu utiliser les repères du réticule pour faire de la contre visée?

Le seul repère celui de la ligne du bas ou celle ci devient plus grasse donne 48 moa , pas vraiment utile pour une308 à 400verges .
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Suggestion SFP ou FFP  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion SFP ou FFP    Suggestion SFP ou FFP  Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 21:29

foudetir a écrit:
Je te met ici un lien qui va t'expliquer ce qu'est la différence entre les 2 ffp et sfp
En groos tu y verras que le reticule va grossir sous la puissance demandé au scope PARCONTRE sous faible lumiere tu en perdra  sur la luminosité
De plus les ffp sont tres souvent plus cher de pas mal

https://www.bushnell.com/through-the-lens/bu-blog-ffp-vs-sfp-scopes-know-the-difference.html

Oui je comprends la différence , mais je ne savais pas la perte de luminosité à faible luminosité
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Suggestion SFP ou FFP  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion SFP ou FFP    Suggestion SFP ou FFP  Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 21:54

Elgrodras a écrit:
1clickdown a écrit:
Vas tu utiliser les repères du réticule pour faire de la contre visée?

Le seul repère celui de la ligne du bas ou celle ci devient plus grasse  donne 48 moa , pas vraiment utile pour une308 à 400verges .

Alors dans ce cas un FFP ne te servira à rien. Vas y avec un SFP.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Suggestion SFP ou FFP  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion SFP ou FFP    Suggestion SFP ou FFP  Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 23:27

Suggestion SFP ou FFP  52051191318_cf7bb7ce71_o
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Suggestion SFP ou FFP  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion SFP ou FFP    Suggestion SFP ou FFP  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 7:22

La commande est passée pour le SFP , ce que j’aime moins c’est que les tourelles du SFP sont capées, vs le FFP qui étaient ajustables . J’espère ne pas être déçu sa va être mon premier Meopta .
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Suggestion SFP ou FFP  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion SFP ou FFP    Suggestion SFP ou FFP  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 8:31

Pour une lunette qui va servir pour la chasse, des tourelles recouvertes sont un plus.
Ça peut éviter des désajustements de dernière minute, comme quand un "finfin" pense te faire "une 'tite farce" en tassant ta dérive ou ta hausse juste un brin... oui, ça existe des idiots et même dans les meilleurs partys de chasse. Rolling Eyes
Ça évite aussi les accidents car les tourelles recouvertes sont souvent moins hautes et accrocheuses.

Pour ce qui est du SFP, si tu ne te sers pas de ton réticule pour évaluer les distances, pas besoin de payer plus.

PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Suggestion SFP ou FFP  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion SFP ou FFP    Suggestion SFP ou FFP  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 21:44

Wow affraid ,barnack Elgros tu ne seras pas,décu avec un Méopta,tu t'en est payé un tanant de bon ,pour la tourelle comme,dit si bien P,P, pas de tourelles allongées c'est juste un plus pour toi ,a la cible je ne dirais pas mais ici c'est le meilleur choix pour chasser.,,,,,de quelle puissance a tu comandé et pour aller sur quoi comme calibre Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Suggestion SFP ou FFP  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion SFP ou FFP    Suggestion SFP ou FFP  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 21:46

foudetir a écrit:
Wow affraid ,barnack  Elgros  tu ne seras pas,décu avec un Méopta,tu t'en est payé un tanant de bon ,pour la tourelle comme,dit si bien  P,P,  pas de tourelles allongées c'est juste un plus pour toi ,a la cible je ne dirais pas mais ici c'est le meilleur choix pour chasser.,,,,,de quelle puissance a tu comandé et pour aller sur quoi comme calibre Ché-pas

Un 3x18-50 , pour une Tikka 308 en commande que j’espère recevoir à l’été .
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Suggestion SFP ou FFP  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion SFP ou FFP    Suggestion SFP ou FFP  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 21:47

[quote="Elgrodras"]
foudetir a écrit:
Wow affraid ,barnack  Elgros  tu ne seras pas,décu avec un Méopta,tu t'en est payé un tanant de bon ,pour la tourelle comme,dit si bien  P,P,  pas de tourelles allongées c'est juste un plus pour toi ,a la cible je ne dirais pas mais ici c'est le meilleur choix pour chasser.,,,,,de quelle puissance a tu comandé et pour aller sur quoi comme calibre Ché-pas

Un 3x18-50 , pour une Tikka 308 lite en commande que j’espère recevoir à l’été .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Suggestion SFP ou FFP  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion SFP ou FFP    Suggestion SFP ou FFP  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 22:10

Lol ca va etre une terible de carabine ca ,,personne ne l'avait en stock cette Tikka:chépas:
Pour le scope ca ils l'ont en main Ché-pas
Je te dirais de commander les bases / rings pour les avoir en mains le temps prévus,c'est plat de tout avoir a un moment et d'attedre pour ces ptits bidules
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Suggestion SFP ou FFP  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion SFP ou FFP    Suggestion SFP ou FFP  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 22:50

foudetir a écrit:
Lol ca va etre une terible de carabine ca ,,personne ne l'avait en stock  cette Tikka:chépas:
Pour le scope ca ils l'ont en main Ché-pas
Je te dirais de commander les bases / rings pour les avoir en mains le temps prévus,c'est plat de tout avoir a un moment et d'attedre pour ces ptits bidules

Oui il va m’envoyer un Optika 6 3x18-50 , c’est ce qu’il a reçu . La Tikka je l’ai commandé chez un commerçant ou j’achète habituellement , sa ne me dérangeait pas d’attendre j’ai ce qu’il me faut pour chasser sans problèmes . Pour ce qui est des montures j’ai un set de Warne ici , selon les spec. elles devraient fitter avec un 50mm .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Suggestion SFP ou FFP  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion SFP ou FFP    Suggestion SFP ou FFP  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 23:03

Avec du Warnes tu vas etre tres bien monté ,pas de mire ouvertes sur la Tikka probablement Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Suggestion SFP ou FFP  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion SFP ou FFP    Suggestion SFP ou FFP  Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 17:45

Reçu mon Meopta Optika6 , 3x18-50. Voici mes commentaires SANS qu’il ne soit monter sur mon arme . Clarté très très bonne , je n’ai pas comparé côte à côte avec un autre marque . Les clics sont francs mais selon moi pas autant qu’un VX5, on dirait que le V de la dent d’engrenage est moins haut mais très pointue pas de rondeur sur le bout . Le eye relief semble très élevé , je n’ai pas eu la chance de mesurer mais je n’ai pas peur de dire sans problème dans le 4 pouce 1/4 . Le reticule 4C illuminé de Meopta est un peu comme un Fire dot Illuminated de Leupold , la ligne transversale très fine , le centre lumineux juste assez gros et se mets à Off entre chaque niveau de luminosité .Hier soir à la noirceur j’ai fait un test avec les lumières au loin qui donne PEU de clarté au stationnement derrière chez moi et ce scope ne sera pas décevant dans les 2-3 dernières minutes de chasse . Seul point négatif à date c’est le réceptacle de la batterie du reticule qui n’est vraiment pas ´´slim ´´ sa donne un gros ensemble batterie-parallaxe qui donne un look un peu bizarre . Pour l’instant très satisfait du produit vs le prix payé .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Suggestion SFP ou FFP  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion SFP ou FFP    Suggestion SFP ou FFP  Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 22:37

Elgro empresse toi de nous montrer ce Méopta Party
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Suggestion SFP ou FFP  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion SFP ou FFP    Suggestion SFP ou FFP  Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 23:13

foudetir a écrit:
Elgro empresse toi de nous montrer ce Méopta Party

Je vais essayer demain soir , mais les dernières fois kk chose m’empêchait de partager des photos
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Suggestion SFP ou FFP  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion SFP ou FFP    Suggestion SFP ou FFP  Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 1:34

Dac,je comprend
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Suggestion SFP ou FFP  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion SFP ou FFP    Suggestion SFP ou FFP  Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 11:00

Suggestion SFP ou FFP  10463910
Suggestion SFP ou FFP  Aee31410
Suggestion SFP ou FFP  314d6c10
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Suggestion SFP ou FFP  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion SFP ou FFP    Suggestion SFP ou FFP  Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 12:05

OH, BEAU CHEVAL ÇA, M'SIEU!!!

PP. applaudi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Suggestion SFP ou FFP  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion SFP ou FFP    Suggestion SFP ou FFP  Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 16:20

Vraiement beau ,j'ai confiance a Méopta ,ce scope dans les spects donne tout pres de 4 pouces de clairance a l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion SFP ou FFP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion !
» suggestion ??
» Suggestion
» Suggestion red dot
» Vos suggestion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: