EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question d'équipements... Lunettes

Aller en bas 
+10
oncle will
boom boom
By-Pass
oncle buck
j-p
Antoine
Jean-Marc
1clickdown
n0th1ng
gunguru
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Question d'équipements... Lunettes Empty
MessageSujet: Question d'équipements... Lunettes   Question d'équipements... Lunettes Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 15:42

Me semble qu'il pourrait être intéressant de voir ce que tous et chacun utilisent comme équipement relatif au tir, mais qui n'est pas relié au armes directement.

Et pour commencer, les lunettes.

Qu'utilisez-vous comme protection oculaire. Personnellement j'ai un peu de misère à trouver ces temps ci, ca fait 2 sortes que j'essaie et j'ai un probleme de buée car elle me collent trop au visage.

Mais les Dewalt (oui, je sais, c'est pour la construction, mais ca fait la job) sont les moins problématique. Légèrement fumée, profilée, elle paraissent bien, offrent une excellente protection, mais elle buent à rien.



Ce que j'aimerais trouver c'est des bonne vieille Bushnell, style aviateur, jaune. Mais elle sont rare, ou suspecte (sur ebay)

Et vous, qu'utilisez vous.Question d'équipements... Lunettes Dpg58-1d-dewaltp_01

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com


Dernière édition par gunguru le Jeu 20 Mai 2010 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Question d'équipements... Lunettes Empty
MessageSujet: Re: Question d'équipements... Lunettes   Question d'équipements... Lunettes Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 15:44

de lunette de securiter ben standar..j'aimerais garder les lunette de prescription masi elle sont pas adapter...je vois le bord du frame quand je mire...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Question d'équipements... Lunettes Empty
MessageSujet: Re: Question d'équipements... Lunettes   Question d'équipements... Lunettes Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 15:52

n0th1ng a écrit:
de lunette de securiter ben standar..j'aimerais garder les lunette de prescription masi elle sont pas adapter...je vois le bord du frame quand je mire...

Ouin, je comprend ca, j'avais des lunettes de prescription avant, et je suis tellement content de ne plus en avoir...

Merci Lasik MD...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question d'équipements... Lunettes Empty
MessageSujet: Re: Question d'équipements... Lunettes   Question d'équipements... Lunettes Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 16:04

Je porte des lunettes Wiley X.

Il y a plusieurs modèles disponibles.

Voici le lien:

http://www.wileyx.com/shop/accessories.aspx

Section Tactical, modèle PT-1SC


Dernière édition par 1clickdown le Jeu 20 Mai 2010 - 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Question d'équipements... Lunettes Empty
MessageSujet: Re: Question d'équipements... Lunettes   Question d'équipements... Lunettes Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 16:04

Content de voir que je suis pas le seul a en mettre. J'en met a l'exterieur quand je tire du 12 a repetition. Etant gaucher l'ejection se fait dans la face.

Je les achetes de la job, il ne buent pas, et il sont toute claire alors on ne voit meme pas de frame. On utilise ca sur l'ambulance et le gars des stock m'en commande une dizaine a l'occasion. Ca me coute pas chere pantoute, genre 2 $ chaque et quand il sont grafigné ben je les jetes tout simplement.

http://greensafetysupply.com/speriana700seriessafetyglassesselectframecolorandlenstinta700-a7051each.aspx


Dernière édition par Jean-Marc le Jeu 20 Mai 2010 - 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Question d'équipements... Lunettes Empty
MessageSujet: Re: Question d'équipements... Lunettes   Question d'équipements... Lunettes Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 16:05

ouais j'y pense de pusi un boute mais j'ai la chienne hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Question d'équipements... Lunettes Empty
MessageSujet: Re: Question d'équipements... Lunettes   Question d'équipements... Lunettes Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 16:15

n0th1ng a écrit:
ouais j'y pense de pusi un boute mais j'ai la chienne hehe

Oui ca fait peur, mais il fournisse une petit ativan alors tout va bien... Moi je l'ai pas prit, mais ils l'offre.

Serieux moi j'etait a -6... cest 20/400 ca... je voyait a 20 pied ce que le monde normal voyait a 400 pied... Je pouvait pas aller pissé la nuit sans mes lunettes.

Je me suis payer le gros kit de lasik MD. Ca fait 3 ans et j'ai encore une vision 20/15... je voit a 20 pied ce que le monde voit a 15 pied... Ma vision est plus que parfaite.

C'est le plus beau 4000$ que j'ai depenser de ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Question d'équipements... Lunettes Empty
MessageSujet: Re: Question d'équipements... Lunettes   Question d'équipements... Lunettes Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 16:23

moi se me coutreais pas chere de suit genre a -1..le truc qui me donne la chinne c la lame qui coupe la cornnee avant le laser :P
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Question d'équipements... Lunettes Empty
MessageSujet: Re: Question d'équipements... Lunettes   Question d'équipements... Lunettes Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 16:33

Oh God, tu as peur poru rien, tu sens rien, et tu n'as pas le temps de rien voir.

Moi aussi c'est le plsu beau 3500$. J'ai une vision 20-10, ca veux dire que je peux lire le "Copyright 2007" en bas du test de vision....

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Question d'équipements... Lunettes Empty
MessageSujet: Re: Question d'équipements... Lunettes   Question d'équipements... Lunettes Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 16:46

Oakley M Frame, de loin les meilleures lunettes que j'ai porté

Question d'équipements... Lunettes MFrameLargeImage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'équipements... Lunettes Empty
MessageSujet: Re: Question d'équipements... Lunettes   Question d'équipements... Lunettes Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:35

Moi ca me tente de me faire faire des lunettes avec prescription, genre de celle que les tireurs au pigeons portent( aviateur),avec une très légère teinte de jaune.
Mais je sais pas ou les gars les prennent, et autre point je sais pas si je devrais faire mettre les foyers progressif, ou plein focus sur la vision plus éloignée. Présentement j'utilise des lunettes de sécurité 3m +- 6 dollars,mais de loin j'en arrache un brin.

Gunguru tu a initialiser un excellent post!
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Question d'équipements... Lunettes Empty
MessageSujet: Re: Question d'équipements... Lunettes   Question d'équipements... Lunettes Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:40

super, je vois que mes 2 vieilles paires de Bushnell dont 1 jaune prennent de la valeur. Je me trouvais démodé....mais elles ne buent pas, font la job, sont confortables et les termes sont finis de payés depuis longtemps Question d'équipements... Lunettes Icon_ton Question d'équipements... Lunettes Icon_lol Question d'équipements... Lunettes Icon_lol Question d'équipements... Lunettes Icon_lol

Question d'équipements... Lunettes Icon_wink Question d'équipements... Lunettes Icon_wink
j-p
Revenir en haut Aller en bas
oncle buck
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oncle buck


Masculin
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/02/2010

Question d'équipements... Lunettes Empty
MessageSujet: Re: Question d'équipements... Lunettes   Question d'équipements... Lunettes Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:13

j'achète des lunettes cheap sur Ebay, j'ai une paire aviateur jaune pour le pistolet et une paire transprente Smith&Wesson (style lunette de sécurité) pour le pigeon, et ça bue jamais, ça doit être parceque j'ai vraiment un gros nez

quand je fesais mon cour d'usinage, ya un gars qui disait que j'allais endommager ma vision (parfaite) avec mes lunettes cheap, lui, il payait 70$ pour des lunettes de sécurité. Alors j'ai demandé à une optométriste cute si c'était vrai....elle m'a répondu que si il y a un défaut dans la vitre, ça fait forcer les yeux inutilement, mais que si les vitres n'ont pas d' imperfections, même si elle valent 5$, c'est pas dommageable...... j'ai pris ça pour du cash pis depuis ce temps, pour tirer ou travailler, je paie le minimum........mes seules bonnes lunettes sont des oakley verres polarisés pour conduire et cacher ma face (croyez moi c'est mieux de même) Boing
Revenir en haut Aller en bas
By-Pass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
By-Pass


Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Rive-Sud
Emploi : Lettrage•Imprimerie
Loisirs : CTVSP et ACPL
Date d'inscription : 26/09/2009

Question d'équipements... Lunettes Empty
MessageSujet: Re: Question d'équipements... Lunettes   Question d'équipements... Lunettes Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:14

J'ai les Oakley RADAR®️ PATH™️ PHOTOCHROMIC...
il s'assombrissent quand je tire dehors et devient clair pour l'intérieur......
C les meilleurs lunettes de soleil que j'ai mieux que les Ray Ban..sauf que le look est juste bon pour aller tirer... lolll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'équipements... Lunettes Empty
MessageSujet: Re: Question d'équipements... Lunettes   Question d'équipements... Lunettes Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:39

Dans le meme élan, au sujet de l'équipement, pour protection auditive je porte des ears muff (coquille), mais l'autre fois j'ai vu un type qui avais quelque chose de très petit, genre moulé pour son oreille, quelqu'un connais ca? Et esce quelque chose d'efficace, car a voir le kit du type, il avais tout un équipement! J'imagine que ce n'étais pas une cochonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Question d'équipements... Lunettes Empty
MessageSujet: Re: Question d'équipements... Lunettes   Question d'équipements... Lunettes Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 5:42

rover a écrit:
Dans le meme élan, au sujet de l'équipement, pour protection auditive je porte des ears muff (coquille), mais l'autre fois j'ai vu un type qui avais quelque chose de très petit, genre moulé pour son oreille, quelqu'un connais ca? Et esce quelque chose d'efficace, car a voir le kit du type, il avais tout un équipement! J'imagine que ce n'étais pas une cochonnerie.


il y a quelque type qui on sa a la job, il on offer ca a ceux qui avais des probleme auditif....sa semble est plus efficace que les bouchon ultrafit en mouse/caoutchout. je crois que ses 100$ la paire ses mouler 100% sur tes oreilles allor tu peur pas les interchanger de coter il me semmble que c'est environ 100$ la paire.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Question d'équipements... Lunettes Empty
MessageSujet: Re: Question d'équipements... Lunettes   Question d'équipements... Lunettes Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 8:54

Les oreilles seront un prochain post Wink

Mais pour répondre à la question sur les truc moulé, j'en avais déjà parlé avec une ORL, c'est bon, mais ca protège moins qu'une coquille. En effet, ca ne protège que l'oreille externe (canal auditif et tympan), et n'offre pas de protection pour l'oreille interne (les petit os de l'oreille). Donc selon elle, le mieux c'était la coquille. Avis d'une ORL.

Et je confirme pour la qualité des lunette. Une mauvaise qualité de lunette n'abimera pas les yeux, ne causera qu'une fatigue oculaire et possiblement des maux de tête.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Question d'équipements... Lunettes Empty
MessageSujet: Re: Question d'équipements... Lunettes   Question d'équipements... Lunettes Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 8:55

rover a écrit:

Gunguru tu a initialiser un excellent post!

Merci

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Question d'équipements... Lunettes Empty
MessageSujet: Re: Question d'équipements... Lunettes   Question d'équipements... Lunettes Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 8:56

j-p a écrit:
super, je vois que mes 2 vieilles paires de Bushnell dont 1 jaune prennent de la valeur. Je me trouvais démodé....mais elles ne buent pas, font la job, sont confortables et les termes sont finis de payés depuis longtemps

Smile Laughing

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'équipements... Lunettes Empty
MessageSujet: Re: Question d'équipements... Lunettes   Question d'équipements... Lunettes Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:06



J'utilise comme lunette de tir des Oakley Ballistic M frame.
J'ai eu beaucoup de difficulté a avoir car c'est seulement disponible pour l'armée et
les forces de l'ordre.

https://www.oakleyforces.ca/

Pour ce qui est des protecteurs auditif j'ai les Peltor Tactical 7S pas trop discret mais jles aime bien.
j'ai pas acheter cela pour le look mais bien pour la qualité et la protection...

Image hébergée par servimg.com

Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Question d'équipements... Lunettes Empty
MessageSujet: Re: Question d'équipements... Lunettes   Question d'équipements... Lunettes Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:35

SSSSSSSS...OOOOOOOOO Nice les Oakley, je vien de trouver mon cadeau de Noel de ma mere elle me donne tjrs des maudites cochoneries que je me sert jamais.....cette annee je lui ai dit cest ca que ca me prend.......malgre que l'annee passe j'ai quand meme aime les pantouffe en Omer Simpson elle sont tellement grosse que quand ma blonde est couche sur le divan et que j'ai les pieds sur le pouf elle peu pu voir la tele. Ca fait que elle s'en va facher dans la chambre et moi je peu ecouter mes NCSI, CSI Miami, The Unit commando d'elite et tout ces beaux programme instructif

C'est beau la vie des fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Question d'équipements... Lunettes Empty
MessageSujet: Re: Question d'équipements... Lunettes   Question d'équipements... Lunettes Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:38

LOL


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Question d'équipements... Lunettes Empty
MessageSujet: Re: Question d'équipements... Lunettes   Question d'équipements... Lunettes Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 19:18

jai les meme lunettes que ceux montre en premier en haut du post

303 oblige en cas de rupture de douille.
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Question d'équipements... Lunettes Empty
MessageSujet: Re: Question d'équipements... Lunettes   Question d'équipements... Lunettes Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:42

Il y a longtemps je me suis procuré des Ray-Ban Shooters.
La couleur jaune augmentait le contraste , un atout pour la chasse , et les grandes lentilles s'adaptaient bien à ma position de tir.
Malheureusement , ma vue ayant baissée , j'ai du me résoudre à conserver mes verres correcteurs pour le tir ou la chasse.
Je me suis récemment commandé des verres correcteurs qui ressemblent aux Shooters pour le tir et la chasse.

Question d'équipements... Lunettes Raybanweb
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Question d'équipements... Lunettes Empty
MessageSujet: Re: Question d'équipements... Lunettes   Question d'équipements... Lunettes Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 21:11

LoneWolf a écrit:

Question d'équipements... Lunettes Raybanweb

Wow... je les aimes...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'équipements... Lunettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lunettes de protection
» Lunettes recommandations
» lunettes "vintage"
» Importance des lunettes
» Lunettes de vue pour le tir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: