EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Précision des revolvers à canon 3 pouces max.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Précision des revolvers à canon 3 pouces max. Empty
MessageSujet: Précision des revolvers à canon 3 pouces max.   Précision des revolvers à canon 3 pouces max. Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 7:53

Bonjour à tous !

Vous savez tous à quel point je suis atteint de la maladie des guns.
J'ai envie de pleins de choses, mais j'ai un budget limité. Donc, j'hésite, je réfléchis, je fais un choix, puis un autre, ect...

Récemment, j'avais repéré plusieurs armes longues, dont une jungle carbine, mais je n'ai toujours aucune nouvelle de l'armurier en question. Je crois qu'il m'a tout simplement oublié....

Puis, à mon dernier passage au club, j'ai testé un revolver Taurus en .357 mag, à canon de 6 pouces.
Et là, je me suis dit qu'il me fallait un revolver....

Mais je n'aime pas trop les canons longs de 4 pouces et plus..
Je trouve que ça fait beaucoup de poids à l'avant. Et puis je préfère le look des canons courts.... J'adore les gueules de pitbull des petits revolvers à canon de 2 pouces .

J'ai donc fait une demande d'autorisation de détention pour un revolver en .357 mag. Le dossier est en cours à la préfecture de mon département.

Je sais que par chez vous il y a des règlements interdisant les armes facilement dissimulables, mais est ce la cas pour les revolvers ?
Et s'ils sont autorisés, l'un d'entre vous a-t'il delà testé un .357 mag en 2 pouces ?
J'imagine que ça doit frapper fort dans la main, mais ça donne quoi en précision ?

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Précision des revolvers à canon 3 pouces max. Empty
MessageSujet: Re: Précision des revolvers à canon 3 pouces max.   Précision des revolvers à canon 3 pouces max. Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 8:04

Salut Dan,

Oui, ça touche également les revolvers.

Quand ils ont passé la loi, ceux qui en possédaient pouvaient les garder.

Oui, j'ai déjà tiré du .357 avec des canons courts, le plus court était 2.5 po. Effectivement ça cogne un peu  Laughing Mais ce n'est quand même pas si mal. Au niveau de la précision, étant donné le canon court et le peu de distance entre la mire avant et arrière, l'erreur angulaire est plus forte, mais ça demeure précis quand même. La précision vient du tireur. Il y en a qui, même avec des canons très longs, vont placer leurs balles partout dans la cible. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Précision des revolvers à canon 3 pouces max. Empty
MessageSujet: Re: Précision des revolvers à canon 3 pouces max.   Précision des revolvers à canon 3 pouces max. Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 9:18

Salut 1clickdown,

Merci pour ton retour d'expérience.

Je me souviens que je faisais de beaux cartons avec mon Manurhin de service, il y a une vingtaine d'années, mais on chargeait au 38 Spécial... Et c'était un canon de 3 pouces.

J'aime bien aussi le fait de pouvoir tirer du 38 Spécial.
Je vais pouvoir varier les munitions, les types d'ogives, etc...

Voici le genre de bête que je vais pouvoir m'offrir à la réception de mon autorisation de détention... J'adore le look de ces petits revolvers...
Précision des revolvers à canon 3 pouces max. 00001_12
Précision des revolvers à canon 3 pouces max. 00001_13



Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Précision des revolvers à canon 3 pouces max. Empty
MessageSujet: Re: Précision des revolvers à canon 3 pouces max.   Précision des revolvers à canon 3 pouces max. Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 9:25

Oui, c'est un beau look....Et vraiment plaisant à tirer. J'aime beaucoup le cal. .357
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5169
Date d'inscription : 08/10/2016

Précision des revolvers à canon 3 pouces max. Empty
MessageSujet: Re: Précision des revolvers à canon 3 pouces max.   Précision des revolvers à canon 3 pouces max. Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 10:18

Messieurs, du 357 Magnum dans un S&W "K frame" ?
J'éviterais....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Précision des revolvers à canon 3 pouces max. Empty
MessageSujet: Re: Précision des revolvers à canon 3 pouces max.   Précision des revolvers à canon 3 pouces max. Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 10:23

Effectivement, un L frame serait de mise.
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Précision des revolvers à canon 3 pouces max. Empty
MessageSujet: Re: Précision des revolvers à canon 3 pouces max.   Précision des revolvers à canon 3 pouces max. Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 12:12

DanRR a écrit:
Messieurs, du 357 Magnum dans un S&W "K frame" ?
J'éviterais....

Bonjour DanRR,

Risques de surpression ? Éclatement de la carcasse ?

Pourtant, j'imagine que S&W ne mettrais pas sur le marché une arme sans l'avoir testée dans toutes les conditions possibles...
Mais peut-être que je me trompe...

Pour précision, je ne tirerai que des munitions manufacturées.
Pas de rechargement, je n'ai pas assez de temps pour ça.

Est ce que les risques seraient réduis en évitant les balles "lourdes" comme des 180 grains, et en ne tirant que des 158 grains plus légères ?

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Précision des revolvers à canon 3 pouces max. Empty
MessageSujet: Re: Précision des revolvers à canon 3 pouces max.   Précision des revolvers à canon 3 pouces max. Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 12:17

Des problèmes de timing entre autre. Les petits frames sont conçus pour prendre occasionnellement des charges de .357, mais pas de façon régulière comme on le fait en tir à la cible, ils ont été conçus légers pour être portés comme armes de service, mais souffrent rapidement de problèmes suivant l'utilisation soutenue de grosses charges.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Précision des revolvers à canon 3 pouces max. Empty
MessageSujet: Re: Précision des revolvers à canon 3 pouces max.   Précision des revolvers à canon 3 pouces max. Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 12:24

Le "K-frame" est plus petit et le barillet aussi.
Moins de métal se traduit par un peu plus de stress sur l'ensemble.
Il n'y a pas d'éclatement mais un régime soutenu de charges max en 357 va amener un étirement du cadre et, à plus ou moins long terme, l'apparition du "endshake", un jeu longitudinal.
Certains modèles 19 sont aussi sujets à ce genre d'inconvénient.
Les cadres des modèles 586/686 sont conçus pour éviter ce genre d'usure.

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Précision des revolvers à canon 3 pouces max. Empty
MessageSujet: Re: Précision des revolvers à canon 3 pouces max.   Précision des revolvers à canon 3 pouces max. Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 13:08

Bonjour PP,

Merci pour ces précisions !

Donc, pour un K-frame, il vaudrait mieux me contenter d'un calibre 38 Spécial...
J'ai regardé les tarifs pour un S&W 586/686.... Je me suis fait calmer vite fait.... Même d'occasion, c'est 150 à 200 euros de plus..
Et comme je l'ai dit plus haut, j'ai un budget limité.

Maintenant, je pourrais peut-être m'offrir un de ces revolvers et ne tirer du 357 qu'occasionnellement.

Sachant que pour l'entraînement pour mon job, je tire bien plus souvent avec mon SIG 2022 en 9mm para.

Ce revolver, si je me l'offre, devrait tirer entre 200 et 300 cartouches par an.
Si en plus, je ne tire qu'une ou deux boîtes de 357 à l'année, et que je me contente de 38 Spécial pour le reste, est ce que les problèmes dont tu me parles se manifesteront ?

En tous cas, merci pour vos conseils avisés !
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5169
Date d'inscription : 08/10/2016

Précision des revolvers à canon 3 pouces max. Empty
MessageSujet: Re: Précision des revolvers à canon 3 pouces max.   Précision des revolvers à canon 3 pouces max. Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 16:59

Dan76,
J'ai porté en service un S&W modèle 10, 2''.
Arme pour défense rapprochée; comme l'a dit !click, bonne précision, mais à distance raisonnable, excepté pour Jerry Miculek, qui tire à 200 verges, l'arme à l'envers, actionnée par son petit doigt.
Maintenant, j'ai possédé un S&W modèle 19 et un modèle 66 (le même en inox), les deux avec 6'' de canon.
À la première et seule balle de 357 mag., 158 grains, tirée dans chacun, le révolver a "saisi" et plus rien ne tournait.
Pourtant, dans les années 50, le légendaire Bill Jordan, qui avait participé au développement du modèle 19, un "K FRAME" avec supposément une meilleure métallurgie, l'avait qualifié de :
"La réponse au rêve de tout policier".


https://www.youtube.com/watch?v=HIwVK_FxGZk
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Précision des revolvers à canon 3 pouces max. Empty
MessageSujet: Re: Précision des revolvers à canon 3 pouces max.   Précision des revolvers à canon 3 pouces max. Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 19:42

DanRR,

Je dois donc oublier l'idée d'un K-frame en 357...

Il me reste deux choix:

Soit un K-frame en 38 Spécial , qui serait dans mon budget.

Soit un L-frame en 357mag, pour lequel je vais devoir mettre des billets supplémentaires.

J'ai repéré un S&W 686 inox à canon de 2,5 pouces en .357 mag.
Une arme magnifique, mais 300 euros plus chère que le budget de 600 € max que je m'étais fixé....et franchement, pour une arme qui ne servira qu'à trouer du carton, ça m'embête un peu.

Quoiqu'il en soit, je vais tenir compte de vos avis afin de faire mon choix, car je sais que j'ai ici les conseils de connaisseurs en la matière.
De toute façon, vu les délais de traitement des demandes d'autorisation de détention en préfecture, j'aurais le temps de mettre de côté les billets qui me manquent pour l'achat d'un revolver plus costaud.

Pour finir, Jerry Miculek est un monstre ! Je me demande si le nombre de cartouches qu'il a tiré dans sa vie se compte en millions ou en milliards 😂

Merci encore pour vos réponses !
Bonne soirée à tous !



Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

Précision des revolvers à canon 3 pouces max. Empty
MessageSujet: Re: Précision des revolvers à canon 3 pouces max.   Précision des revolvers à canon 3 pouces max. Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 23:13

Tu ne regretteras jamais un achat fiable d'un frame qui a du coffre et qui tiendra le coup peu importe ce que tu lui donnera a manger Dan ,pour une revente c'en sera de meme,ca en vaut le prix  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5169
Date d'inscription : 08/10/2016

Précision des revolvers à canon 3 pouces max. Empty
MessageSujet: Re: Précision des revolvers à canon 3 pouces max.   Précision des revolvers à canon 3 pouces max. Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 11:06

Dan76,

Si tu tires du plomb en 38 Spl dans ton 357 Mag, sors ton huile de coude pour enlever le résidu de plomb "rasé" par l'épaulement de la chambre 357, environ 4mm plus longue.
Du FMJ serait plus indiqué.
Pour ma part, début des années 80, beaucoup de tir en PPC avec des wad-cutters, dans des modèles 357.
Beaucoup de sport de nettoyage aussi.
J'ai toujours regretté de ne pas avoir choisi un 38 Spl.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

Précision des revolvers à canon 3 pouces max. Empty
MessageSujet: Re: Précision des revolvers à canon 3 pouces max.   Précision des revolvers à canon 3 pouces max. Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 22:54

Un Lewiss sreeen lead remover kit est tres bien pour enlever le plombsur kemforcing cone ,j'ai toujiurs utilisé ca dans mes 2 357 S,W, du temps ,de nos jiurs j'ai pu de 357 mais un model 14 pour le wad cutter ,une machine ce gun la,
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Précision des revolvers à canon 3 pouces max. Empty
MessageSujet: Re: Précision des revolvers à canon 3 pouces max.   Précision des revolvers à canon 3 pouces max. Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 12:46

Bonjour à tous,

J' en ai une bien bonne :
La préfecture n' a aucune trace de mon dossier de demande d'autorisation de détention ! Non!

Je commençais à trouver le temps long, donc j'ai appelé le service Armes et explosifs de ma préfecture, et là, surprise, mon dossier semble avoir disparu...
J' ai l'accusé de réception des services postaux, donc, tout est bien arrivé, mais ils ne retrouvent pas mon dossier...

Ce n' est pas très grave, puisque je ne trouve pas LE revolver qui me convient.
Ceux que j'avais repérés sont vendus, et en ce moment, je vois surtout des canons de 5 et 6 pouces. Les deux seuls 3 pouces que je trouve à mon goût son hors budget pour moi.

Donc, je vais remonter un dossier complet pour une autorisation sur un revolver, et je vais en profiter pour ajouter une demande pour un pistolet .22 lr, parce que ça, il y en a plein qui pourraient m'intéresser...

Voilà donc les dernières nouvelles.

Bonne journée à tous !

Cordialement
Dan




Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Précision des revolvers à canon 3 pouces max. Empty
MessageSujet: Re: Précision des revolvers à canon 3 pouces max.   Précision des revolvers à canon 3 pouces max. Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 15:45

DAN76 a écrit:

J' en ai une bien bonne :
La préfecture n' a aucune trace de mon dossier de demande d'autorisation de détention !  Non!

Coudonc, sont-ils venus faire une formation donnée par notre Sureté du Québec? Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

Précision des revolvers à canon 3 pouces max. Empty
MessageSujet: Re: Précision des revolvers à canon 3 pouces max.   Précision des revolvers à canon 3 pouces max. Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 21:08

Yep je crois que n France ilsengagent les retraités de la Sureté du Qbec et ceus de la Gedarmerie Royale du Canada ,prouvé par le meme service rendus au citoyens
Meilleur chance mon Dan a venir
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Précision des revolvers à canon 3 pouces max. Empty
MessageSujet: Re: Précision des revolvers à canon 3 pouces max.   Précision des revolvers à canon 3 pouces max. Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 16:46

Salut,

En fait, la femme que j' ai eu au téléphone est responsable du Service Armes & explosifs.
Très professionnelle, et reconnue pour ça par tous les possesseurs d'armes classées qui ont fait appel à ses services.
Et en plus elle est vraiment sympathique.

Apparemment, mon dossier s'est perdu dès son arrivée, pendant le dispatching...entre la boîte aux lettres et son bureau....

Bref... ça me laisse du temps pour trouver le revolver correspondant à ce que je veux , et de réfléchir également au choix d' un pistolet en .22lr.

Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
 
Précision des revolvers à canon 3 pouces max.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les revolvers avec des canon long
» 20 ou 24 pouces de canon ???
» 10\22 canon 18-1/2 vs 22 pouces.
» une 22-250 avec un canon de 26 pouces
» Une .308 avec 16 pouces de canon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: