EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hornaldy américain whitetail vs federal fusion

Aller en bas 
+3
sylo
pat911
likeoldrifle
7 participants
AuteurMessage
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Hornaldy américain whitetail vs federal fusion Empty
MessageSujet: Hornaldy américain whitetail vs federal fusion   Hornaldy américain whitetail vs federal fusion Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 17:28

Je chasse et tir maintenant depuis un bon bout avec du hornaldy boulet interlock car super bon boulet précie et éfficasse pour chevreuil et orignal et exellent prix . J'ai l'habitude de prende en balle tablette le américain whitetail mais la c'est dur a trouvé a bon prix et je pense a essayer la federal fusion . Je conais pas trop le boulet mais selon se que j'lus c'est comparable et les prix aussi .

J'aimerais avoir votre avis sur les 2 produit . Comnent il groupe pour vous vs votre arme et calibre . Le travail du boulet ( celui de la fusion et l'interlock et non la gmx ou autre de hornaldy ou federal) .

Moi je vais utilisé en 7mm rem mag dans ma sako bavarian pour l'orignal . Je sais qu'il y a mieux comme boulet mais je me refuse a payer le double pour de nosler et autre car avant que les prix monte en débile c'est se que j'utilisais mais la il faut metre des limites . Voici pourquoi mon intérêt pour c'est 2 produit .
Revenir en haut Aller en bas
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911


Nombre de messages : 865
Age : 50
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

Hornaldy américain whitetail vs federal fusion Empty
MessageSujet: Re: Hornaldy américain whitetail vs federal fusion   Hornaldy américain whitetail vs federal fusion Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 17:52


Avec ma Sig Sauer Cross en 308, Federal Fusion 165 gr à 100 mètres. Groupe de 3 balles, même résultat avec 5 balles mais j’ai pas de photo. Meilleur constance  qu’avec la Gold Medal Match. Je dois avoir eu une batch exceptionnelle, je vais en acheter d’autres pour comparer

Tir assis et la main sur le bipied, pas de sac arrière.


Hornaldy américain whitetail vs federal fusion D61faa10
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Hornaldy américain whitetail vs federal fusion Empty
MessageSujet: Re: Hornaldy américain whitetail vs federal fusion   Hornaldy américain whitetail vs federal fusion Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 18:27

WoW !! Un ci***** de beau groupe !
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Hornaldy américain whitetail vs federal fusion Empty
MessageSujet: Re: Hornaldy américain whitetail vs federal fusion   Hornaldy américain whitetail vs federal fusion Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 19:37

Reussi combien de fois ton groupement
Revenir en haut Aller en bas
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911


Nombre de messages : 865
Age : 50
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

Hornaldy américain whitetail vs federal fusion Empty
MessageSujet: Re: Hornaldy américain whitetail vs federal fusion   Hornaldy américain whitetail vs federal fusion Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 20:58

sylo a écrit:
Reussi combien de fois ton groupement

La journée que j’ai pris la photo, j’ai tiré 3x3 balles de Fusion, 3x 3 balles de Gold Medal 168gr et 3x3 balles de Gold Medal 175 gr.

Les 3 groupes de fusion étaient pratiquement identique.

Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Hornaldy américain whitetail vs federal fusion Empty
MessageSujet: Re: Hornaldy américain whitetail vs federal fusion   Hornaldy américain whitetail vs federal fusion Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 23:07

Pour mon Orignal de l'an passé j'ai utilisé Hornady Superformance SST 30-06-165 gr, le SST est un boulet avec le même interlock mais avec pointe de polymère au lieu de soft point.

Ma conjointe utilise Fusion en 308, mais pas récolté encore avec ce boulet, son dernier était avec Federal Trophy copper.

Ce que j'aime de la Fusion c'est que le soft tip excède très peu du boulet car a la chasse on insère souvent la même cartouche ( on tue pas toujours le premier matin Wink ) et on finit par abimer les tips mou trop long
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3222
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Hornaldy américain whitetail vs federal fusion Empty
MessageSujet: Re: Hornaldy américain whitetail vs federal fusion   Hornaldy américain whitetail vs federal fusion Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 9:09

.
Le interlock est un boulet des plus cheap ( abordable ) , je veux pas dire que c'est d'la marde mais c'est un boulet simple de base style '' corelock '' , un soft point dans ce qu'il y a de plus régulier et je ne veux pas dire qu'il n'est pas précis et qu'il ne tue pas .... je dis simplement que ce boulet est '' basic '' . Pour la Fusion ( nom du produit )  je ne sais pas c'est quoi le boulet utilisé .... c'est ca qu'il faudrait savoir.
.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Hornaldy américain whitetail vs federal fusion Empty
MessageSujet: Re: Hornaldy américain whitetail vs federal fusion   Hornaldy américain whitetail vs federal fusion Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 12:16

Bonne description des types de boulet"bonded" comme la Fusion.

https://www.rifleshootermag.com/editorial/bonded-vs-non-bonded-bullets/83517

Je suis d'accord avec le fait que ce sont des boulets de base, avec une expansion max et faible rétention de poids, mais on peut pas toujours choisir de ces temps-ci, les tablettes sont souvent vidées.

exemple: selon le site de Federal ce matin seulement 3 sur 12 types de balles 30-06-165-168 gr sont disponible...Fusion, Trophy Bonded Tip et Barnes Triple-Shock X

Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Hornaldy américain whitetail vs federal fusion Empty
MessageSujet: Re: Hornaldy américain whitetail vs federal fusion   Hornaldy américain whitetail vs federal fusion Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 16:35

Si je peux remettre la main sur de la throphie bunded tip j'achete la lot mais pas a 80$ la boite . Je chassais avec se boulet mais la calver toute est extrêmement déraisonnable ou b/o .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Hornaldy américain whitetail vs federal fusion Empty
MessageSujet: Re: Hornaldy américain whitetail vs federal fusion   Hornaldy américain whitetail vs federal fusion Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 22:13

Je te dirais que si tu trouves ce dont tu veux ,paie et achete le meme si c'est cher 
Ou bien reload 
Lol quand tu dit que les balles de 7.08 se vendent a plusieurs places a 60 pesos plus tx,  penses  tu trouver a bon marche pour ta 7 mm rem mag ,va falloir payer le prix et attention possible que ca sera de meme pour l'an prochain 
Fait longtemps qu'on dit de reloader ,on se fait dire que le kit de reload est cher ,D'ACCORD ,mais la le porte feuille va maigrir ,l'argent n'a pas ete mis sur un kit de reload arrive maintenant que cet argent va sortir pour le fabricant de munitions 
On se fs
Aisait dire par plusieurs  que ca coute cher se mettre du stock de composantes de coté en masse a la maison que l'équipement pour reloader coutais  cher ,mais a avec le prix exorbitant de tout nous en sommes tres récompensé ,j'ai des primers depuis des années ,de la poudre et des plombs,dernierement j'ai acheté 260 plombs de calibre  7mm pour 100 pesos j'en avais dejà pa mal et pas nécessairement besoin   9mais a ce prix je les ai au sous sol meme si pour un bon bout j'en avais déja pas mal ,
je reload du 7.08 pour 14 pesos/ boite de 20 balles la ,comparé a 60 plus les taxes ,de la mes dires de reloader depuis des année meme s'il fallait acheter le kit soit disant trop cher par plusieurs 
Je n'etis pas plus riche que d'autre pourtant mais a un moment faut investir et je dirais QUE C'EST ENCORE LE TEMPS DE LE FAIRE sinon attache ta tuque pour les prochaine année ,ta 7mm Sako va rester neuve longtemps de son canon car tu ne l'useras pas atirer mais plustot a la regarder  Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
GunsAndHarley
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/02/2023

Hornaldy américain whitetail vs federal fusion Empty
MessageSujet: Re: Hornaldy américain whitetail vs federal fusion   Hornaldy américain whitetail vs federal fusion Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 18:08

pat911 a écrit:

Avec ma Sig Sauer Cross en 308, Federal Fusion 165 gr à 100 mètres. Groupe de 3 balles, même résultat avec 5 balles mais j’ai pas de photo. Meilleur constance  qu’avec la Gold Medal Match. Je dois avoir eu une batch exceptionnelle, je vais en acheter d’autres pour comparer

Tir assis et la main sur le bipied, pas de sac arrière.


Hornaldy américain whitetail vs federal fusion D61faa10


J'ai le même résultat avec la Sako Gamehead 150 gr avec ruger predator 308 win.
Impresionnant!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Hornaldy américain whitetail vs federal fusion Empty
MessageSujet: Re: Hornaldy américain whitetail vs federal fusion   Hornaldy américain whitetail vs federal fusion Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 21:14

Gunsandharley ,le 10 cents ne cacherait pas un flyer pale
Revenir en haut Aller en bas
 
Hornaldy américain whitetail vs federal fusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» federal fusion??
»  Federal fusion
» Federal Fusion
» boulet federal fusion
» 300 wsm federal fusion 165gr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: