EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de bushing barrel 1911

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Problème de bushing barrel 1911 Empty
MessageSujet: Problème de bushing barrel 1911   Problème de bushing barrel 1911 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 16:11

Salut EP,

J'ai un Colt 1911 (Gold Cup National Match) depuis plusieurs années. Cette semaine, en le démontant tout à bien été (j'ai trouvé difficile de dévisser le bushing barrel, mais avec l’outil, ça a fonctionné). Faut dire que je ne l'ai pas souvent démonter celui-là.

En voulant le remonter, je n'ai pas été capable de finaliser l'assemblage.

Le bushing barrel est serré quand je le mets sur le canon et du coup j'ai de la difficulté à le tourner. J'y arrive pour le mettre en place (lock) mais incapable de le tourner pour finaliser et y mettre le end plug (avec le ressort rentré et le end plug à sa place... à la main et en prenant l'outil). Donc, je reste avec le ressort qui sort avec le end plug et le bushing de côté.

Comme un vidéo vaut 1000 mots, https://www.youtube.com/watch?v=OStxQClW9ao
C'est de 4:50 à 5:00 minute mon problème de remontage... mais c'est pas moi dans la vidéo  geek

Alors, y a t-il quelque chose à faire ou l'achat d'un nouveau bushing me facilitera la vie pour les années à venir?

Si achat d'un bushing, j'en ai trouvé chez Marstar, est-ce ok ou il existe de la meilleure qualité ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48663
Date d'inscription : 13/04/2010

Problème de bushing barrel 1911 Empty
MessageSujet: Re: Problème de bushing barrel 1911   Problème de bushing barrel 1911 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 21:06

N'y aurait-il  pas plein de cochoneries dans les filets des 2 cotés 
Si oui passe une brosse a dent used avec du solvent et rincage au gaz,par la suite lorsque bien propre un peu d'huile dans ces filets
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Problème de bushing barrel 1911 Empty
MessageSujet: Re: Problème de bushing barrel 1911   Problème de bushing barrel 1911 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 22:48

Je seconde, commence par nettoyer comme il faut l'intérieur de la slide avec une brosse et du solvant, les grattoir de dentiste sont un must ici.

Ensuite une fois bien propre unenfine couche d'huile ou graisse côté slide, et idem sur le bushing.

Aussi, t'assurer que la slide est bien a l.avant et non pas reculée (sonntruc de mettre le safe est pas fou), et ca devrait tourner sans problème.

Mise en garde!!!!!! Touche pas, stop, arrête d'y penser, ne jamais au grand jamais songer a changer le bushing d'un colt Gold Cup NM par une pièce craprinco made in China. Jamais!!!! 2 raisons :
1) ces pièces de remplacement Norinco sont de la grosse marde, sérieusement de qualité très médiocre.
2) c'est une pièce qui (comme toutes les pièces de 1911, demande un fittting a la main pour être bien ajustée, sinon la sécurité et la précision en souffriront énormément.


C'est comme si tu avais une Porshe 911 Turbo, passée par les ateliers de Koening, et que tu achetais des pads de freins Certified chez Canadian Tire.

Commence par nettoyer et lubrifier, et reviens nous.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Problème de bushing barrel 1911 Empty
MessageSujet: Re: Problème de bushing barrel 1911   Problème de bushing barrel 1911 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 10:28

Ce sont des bushings ajustés sans mouvement. Les tolérances sont presque "interference fit": la moindre particule de rouille, de métal ou de carbone peut venir bloquer la rotation.
Comme a dit Gunguru, nettoie vraiment bien et lubrifie.
Ça devrait aller bien ensuite.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Problème de bushing barrel 1911 Empty
MessageSujet: Re: Problème de bushing barrel 1911   Problème de bushing barrel 1911 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 20:52

gunguru a écrit:
Je seconde, commence par nettoyer comme il faut l'intérieur de la slide avec une brosse et du solvant, les grattoir de dentiste sont un must ici.

Ensuite une fois bien propre unenfine couche d'huile ou graisse côté slide, et idem sur le bushing.

Aussi, t'assurer que la slide est bien a l.avant et non pas reculée (sonntruc de mettre le safe est pas fou), et ca devrait tourner sans problème.

Ok merci pour les conseils Gun, Fou et PP

Voici ce que j'ai fait:
J'ai démonté l'arme et mis le bushing dans du Hope no. 9 (mmm que ça sent bon  Cool ) et mis la pièce dans l'ultrasonic pour 30 minutes. Pendant ce temps j'ai bien nettoyé avec solvant et brosse à dents (et effectivement les trucs de dentiste sont nécessaires) pour remettre ça propre. Fine couche d'huile dans la canon, à l'extérieur du canon et dans la slide. Idem avec le bushing.

Juste pour vous donner une idée, ça prends environ 2-3 lbs de pression juste pour mettre le bushing sur le canon (sans qu'il soit dans la slide). Il y a comme un bourlet à l'intérieur du bushing. Comme le mentionne PP, c'est vraiment "interference fit".
C'est un bushing exactement comme ça : https://www.ebay.com/itm/223714515559 (principalement photos 2, 5, 6).

Donc, commence le remontage et je bloque encore à la même place. Pas capable de tourner le bushing. Démonte l'arme et quand je mets le bushing dans la slide (sans canon) je peux le tourner (pas facilement, mais j'ai arrive avec mes doigts). Bref, je tente de remonter plusieurs fois et après 20 minutes j'arrête.

Je tente le coup encore 20 minutes avant souper... idem.

Pis là, juste avant de venir écrire, j'ai fait une ultime tentative et j'y suis parvenu... et non sans difficulté et ça m'a pris l'outil pour bien le mettre en place.

gunguru a écrit:
Mise en garde!!!!!!  Touche pas, stop, arrête d'y penser, ne jamais au grand jamais songer a changer le bushing d'un colt Gold Cup NM par une pièce craprinco made in China.  Jamais!!!!  2 raisons :
1) ces pièces de remplacement Norinco sont de la grosse marde, sérieusement de qualité très médiocre.
2) c'est une pièce qui (comme toutes les pièces de 1911, demande un fittting a la main pour être bien ajustée, sinon la sécurité et la précision en souffriront énormément.


C'est comme si tu avais une Porshe 911 Turbo, passée par les ateliers de Koening, et que tu achetais des pads de freins Certified chez Canadian Tire.

Commence par nettoyer et lubrifier, et reviens nous.

Ok, je comprends bien l'analogie Very Happy

Si je voulais me faciliter la vie pour le démontage, est-ce qu'un bushing (genre Wilson) serait approprié?
Ou je reste avec mon bushing d'origine pis je le démonte pas trop souvent?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48663
Date d'inscription : 13/04/2010

Problème de bushing barrel 1911 Empty
MessageSujet: Re: Problème de bushing barrel 1911   Problème de bushing barrel 1911 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 21:18

Un entretien régulier ne pourrait que faciliter les choses peut etre .
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Problème de bushing barrel 1911 Empty
MessageSujet: Re: Problème de bushing barrel 1911   Problème de bushing barrel 1911 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 22:28

Comme je disais, le bushing doit être fitté manuellement par un armurier competent.

Ma suggestion, une pate/crème pour polir.les.valves de char (lapping compound) et tu frottes l'extérieur du bushing jusqu'à ce que ca fitte doucement serré, et tu peux aussi frotter le canon de la même manière.

Ne pas oublier de nettoyer ensuite.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48663
Date d'inscription : 13/04/2010

Problème de bushing barrel 1911 Empty
MessageSujet: Re: Problème de bushing barrel 1911   Problème de bushing barrel 1911 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 0:32

Comme je stipulais il y a quelques jours ,le JB bore
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Problème de bushing barrel 1911 Empty
MessageSujet: Re: Problème de bushing barrel 1911   Problème de bushing barrel 1911 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 10:43

foudetir a écrit:
Comme je stipulais il y a quelques jours ,le JB bore

C'est drôle que tu dises ça, j'en ai justement retrouvé dans mon armoire hier cheers

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Problème de bushing barrel 1911 Empty
MessageSujet: Re: Problème de bushing barrel 1911   Problème de bushing barrel 1911 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 11:33

Mqis faut avouer que le bushing original serie 70 est pas un must tant qu'à moi.

Maia avec un peu de lapping ca devrait aider.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de bushing barrel 1911 Empty
MessageSujet: Re: Problème de bushing barrel 1911   Problème de bushing barrel 1911 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 12:13

gunguru a écrit:
Mqis faut avouer que le bushing original serie 70 est pas un must tant qu'à moi.  

Maia avec un peu de lapping ca devrait aider.

Ce sont surtout ceux des NM qui son spécifique et fragile.

Sur mes différent 1911 je n'ai pas de soucis. par contre un collègue a eu des déboire avec ses bushing dit à pinces
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de bushing barrel 1911
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colt 1911 barrel bushing
» Bull barrel ou bushing barrel.
» Barrel bushing wrench
» question sur barrel link de norinco 1911
» Problème 1911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: