EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vos suggestions , carabine de chasse

Aller en bas 
+8
ducati
likeoldrifle
foudetir
eric1804
.300rum
stevo
PerversPépère
Elgrodras
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Vos suggestions , carabine de chasse  Empty
MessageSujet: Vos suggestions , carabine de chasse    Vos suggestions , carabine de chasse  Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 16:43

Je me suis commandé une carabine ( T3 x lite stainless .308 ) pour ma chasse de cette année mais il semble que mon fournisseur risque de ne pas l’avoir à temps . PAS QUESTION pour moi de changer de fournisseur , je l’aurai pour l’an prochain je vais vivre avec  . J’ai suffisamment  d’arme pour chasser cette année sans que ce soit un problème. La Tikka devait être mon cadeau de 50ieme de la part de ma conjointe. Avec  un peu de tactique Very Happy je vais passer à un autre cadeau de fête ,, encore une carabine cheers, vos conseils , sa risque d’être ma dernière carabine neuve . Calibre .308 , légèrte, une fiable à long terme elle va se faire bardasser je suis pas très doux avec sa en situation de chasse , bolt action , métal de qualité qui rouille pas au regard , doit être précise ´´ out of the box’´ , en bois ou synthétique peu m’importe son look dans 10-15 ans , chargeur externe ou à bascule ( en autant que ce ne soit pas un interne rotatif) , pas de mire fixe ,  détente ajustable , 2000-2300$tx incluses . 
Mes idées , Winchester 70, Sako 85 un peu plus de 2300$ , Kimber a part le model Hunter qui est la gamme de base je trouve que les gammes supérieures sont trop dispendieuse , on oublie Beretta Browning Weatherby Remington . Vous en pensez quoi ? J’ai un faible pour la Win70 stainless , dans mon budget , qualité reconnue , un indémodable , et review sur le net safisfaisant .
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Vos suggestions , carabine de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions , carabine de chasse    Vos suggestions , carabine de chasse  Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 17:25

Tu peux y aller avec la Winchester 70.
Si tu avais un budget beaucoup plus limité, je t'aurais suggéré une Thompson-Center Venture, mais là...
PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
stevo
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 299
Localisation : quebec
Emploi : platte
Loisirs : chasse tir sport extreme
Date d'inscription : 05/09/2014

Vos suggestions , carabine de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions , carabine de chasse    Vos suggestions , carabine de chasse  Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 17:28

les 2 sont de tres belle arme ,mais sako est une petite coche au dessus ,question finition et précision
sortie de boite . j irai avec sako moi ce sur . mais tu devrais les prendre en main les deux pour avoir
une meilleur idée . attend d autre commentaire pour voir l avis général .
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Vos suggestions , carabine de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions , carabine de chasse    Vos suggestions , carabine de chasse  Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 17:30

Sako 85 stainless hunter
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Vos suggestions , carabine de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions , carabine de chasse    Vos suggestions , carabine de chasse  Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 18:22

J’ai déjà une Sako 85 laminée stainless 7mm . Seul défaut si on peux dire de Sako à mon goût c’est le faible choix de model de monture pour le scope . Mais je ne tourne pas le dos à Sako pour cela .
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 48
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Vos suggestions , carabine de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions , carabine de chasse    Vos suggestions , carabine de chasse  Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 19:09

Sako s20 ou finnlite avec la s20 aucun problème de monture
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Vos suggestions , carabine de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions , carabine de chasse    Vos suggestions , carabine de chasse  Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 19:17

eric1804 a écrit:
Sako s20 ou finnlite avec la s20 aucun problème de monture
En toute franchise la S20 ne m’intéresse pas du tout dans ses deux versions . La finlight je ne dis pas non mais encore pas trop de choix de monture .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Vos suggestions , carabine de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions , carabine de chasse    Vos suggestions , carabine de chasse  Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 20:53

J'irais avec une fameuse 70 ,meme que si tu ne trouves pas d'y aller avec une used en stainless,
quelque chose a pas trop cher et tres valable peu importe si tu es rough avec est la Ruger stainless,du modele PADDLE ,M77  ZYTEL SKELETON en calibre 308 ou 270 ,meme encore used tu vas avoir une carabine qui a tout l'endurence nécessaire dans plusieurs années ,j'en ai une en cal 300 wm depuis plus de 25 ans ,elle a chassé en masse et en a vu les pires intempéries et elle est pratiquement neuve encore ,et son stainless est toujours aussi beau .
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 48
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Vos suggestions , carabine de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions , carabine de chasse    Vos suggestions , carabine de chasse  Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 20:55

J ai plusieurs sako et ma s20 est ma préférée après ma trg. La précision est au rendez-vous et l ergonomie est vraiment bonne, le seul défaut pour un arme de chasse je la trouve un peu lourde et l appui joue un peu plastique.Je me suis habitué à la légèreté de mes t3 .j ai encore été faire des tests avec ma s20 ce matin elle aime tout se que je recharge. Ce matin un trèfle45.5gr. blc2 et accubond 180gr. Et un trou avec de la 46gr.varget et du bt 165gr. J ai aussi une finnlite en 7 mm rem. Très bonne arme et une 85 en 270 win très bon aussi
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 48
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Vos suggestions , carabine de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions , carabine de chasse    Vos suggestions , carabine de chasse  Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 21:00

Vos suggestions , carabine de chasse  Ae093e10

Pour te donner une idée , je suis à ma première année comme gaucher suite à plusieurs opérations au yeux .je tirais depuis près de 40ans comme droitier donc il y a une marge d erreur de mon côté . Mes autres sako ou tikka font aussi bien mais ne digere pas tout se que je lui présente.
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 48
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Vos suggestions , carabine de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions , carabine de chasse    Vos suggestions , carabine de chasse  Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 21:12

Je sais que tu veux encourager ton fournisseur, mais ses une arme facile à trouver une t3 lite stanless en 308 win., ma prochaine t3 serai une roughtech canon flûte et verrou flûte
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Vos suggestions , carabine de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions , carabine de chasse    Vos suggestions , carabine de chasse  Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 21:59

J'ai une sako 85 bavarian 7mm rm que j'ai essayé aujourd'hui pour le première fois et 'ai une winchester 70 pré 64 270win depuis beaucoup d'années et j'ai tiré avec beaucoup de ruger 77 et les 3 sont a exellent . Perso ma bavarian me fait capoté et groupe du terrible avec de la hornady américaine whitetail 139 gr. Interlock tablette alorsje capote sur cette arme . Parcontre la winchester 70 est pour moi la carabine américaine #1 pars excellence. Ma 270 win groupe super bien avec n'importe quel munition et la 30-06 de mon partenaire de chasse groupe aussi bien et la 375 h&h de ami a mon club groupe du térible et j'ai essayé la 300 h&h aon oncle plusieur foir et c'est une ci***** de bonne arme " dans le top 5 de mes arme de rêve " . J'ai utilisé plusieur ruger 77 de plusieurs model et et calibre et tous super . Je te conseille une de ses 3 modèles mais j'si une préférence pour la winchester 70.
Revenir en haut Aller en bas
ducati
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 92
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/08/2017

Vos suggestions , carabine de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions , carabine de chasse    Vos suggestions , carabine de chasse  Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 23:43

Salut as-tu pensé à la sig sauer cross puisque tu veux quelque chose de léger?
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Vos suggestions , carabine de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions , carabine de chasse    Vos suggestions , carabine de chasse  Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 10:34

Sako et kimber gâtes toi si c’est la dernière
Revenir en haut Aller en bas
forestier
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
forestier


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 62
Localisation : St-Pamphile
Emploi : Retraité.(Tech.For).
Loisirs : tir.vélo. chasse orignal
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos suggestions , carabine de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions , carabine de chasse    Vos suggestions , carabine de chasse  Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 11:08

Salut, j'ai une Winchester model 70 , Featherweight 300 WSM. avec Leupold VX-111  3.5x10-40mm.

Arme légère ( pas de magazine ) , verrou mécanisme très bien ... à mon goût en tout cas. ( c'est sûr c'est pas smooth comme une Tikka ). Bois impeccable. cannon 24".

Munition Fédéral Fusion 180gr.

Vos suggestions , carabine de chasse  Dsc07011

Vos suggestions , carabine de chasse  Dsc07012
Revenir en haut Aller en bas
Corfius
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Sainte-Foy
Date d'inscription : 09/02/2013

Vos suggestions , carabine de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions , carabine de chasse    Vos suggestions , carabine de chasse  Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 15:02

Mon choix serait une Christensen Arms. Avec ton budget il y a la Mesa (autour de 1800$) sinon ça monte autour de 2500$ pour une Ridgeline avec un canon en carbone. Tu as pratiquement un bull barrel pour le même poids.

Ils prennent les mêmes bases que les Rem 700 en plus d'avoir une détente Trigger Tech par défaut (les meilleurs détentes et elles sont fabriquées au Canada).

Le canon stainless est cerakote donc c'est la meilleure protection possible contre les éléments.

De plus le canon est threadé et ça vient avec un muzzle brake. Ok c'est plus au moins utile sur une 308 mais l'option est là.


Tout ça dans un package de 6.5 lbs.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Vos suggestions , carabine de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions , carabine de chasse    Vos suggestions , carabine de chasse  Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 20:29

forestier a écrit:
Salut, j'ai une Winchester model 70 , Featherweight 300 WSM. avec Leupold VX-111  3.5x10-40mm.

Arme légère ( pas de magazine ) , verrou mécanisme très bien ... à mon goût en tout cas. ( c'est sûr c'est pas smooth comme une Tikka ). Bois impeccable. cannon 24".

Munition Fédéral Fusion 180gr.

Vos suggestions , carabine de chasse  Dsc07011

Vos suggestions , carabine de chasse  Dsc07012
Tu tires gaucher Forestier Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
forestier
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
forestier


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 62
Localisation : St-Pamphile
Emploi : Retraité.(Tech.For).
Loisirs : tir.vélo. chasse orignal
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos suggestions , carabine de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions , carabine de chasse    Vos suggestions , carabine de chasse  Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 20:43


Oui, Foudetir suis gaucher ... par contre, ma .243 Savage Predator est droitière ( qui est à vendre en passant big smile ).
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Vos suggestions , carabine de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions , carabine de chasse    Vos suggestions , carabine de chasse  Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 21:07

forestier a écrit:
Salut, j'ai une Winchester model 70 , Featherweight 300 WSM. avec Leupold VX-111  3.5x10-40mm.

Arme légère ( pas de magazine ) , verrou mécanisme très bien ... à mon goût en tout cas. ( c'est sûr c'est pas smooth comme une Tikka ). Bois impeccable. cannon 24".

Munition Fédéral Fusion 180gr.

Vos suggestions , carabine de chasse  Dsc07011

Vos suggestions , carabine de chasse  Dsc07012


ci***** de bonne arme qui a rien a envier au autre et avec un prix beaucoup plus raisonnable que tous autre mentionnés et plus de budget pour un bon scope .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Vos suggestions , carabine de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions , carabine de chasse    Vos suggestions , carabine de chasse  Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 21:19

forestier a écrit:

Oui, Foudetir suis gaucher ... par contre, ma .243 Savage Predator est droitière ( qui est à vendre en passant big smile ).
De la vient ma question ,j'avais vu la Savage et par la suite celle ci ,
Alors vend celle ci (la 70) elle est du mauvais coté Mr Green
Je m'arrangerait bien avec ,je ne tire qu'un  coup a la chasse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Vos suggestions , carabine de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions , carabine de chasse    Vos suggestions , carabine de chasse  Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 19:02

Une sako A7 roughtech pro (pas la range) ?

Ou une A7 stainless ?

Mais tout ça reste assez similaire à une tikka t3x.....

Une CZ range, histoire d'avoir quelque chose de différent ?
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 48
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Vos suggestions , carabine de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions , carabine de chasse    Vos suggestions , carabine de chasse  Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 20:31

As tu fait un choix?
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Vos suggestions , carabine de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions , carabine de chasse    Vos suggestions , carabine de chasse  Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 8:59

I w cz 557 serai un exellent choix . J'au eu une 557 en 308win et elle était super et vraiment belle.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Vos suggestions , carabine de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions , carabine de chasse    Vos suggestions , carabine de chasse  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 16:14

eric1804 a écrit:
As tu fait un choix?
Oui mais n'a pas pu l'acheter il avait perdu sa carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Vos suggestions , carabine de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions , carabine de chasse    Vos suggestions , carabine de chasse  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 13:04

foudetir a écrit:
eric1804 a écrit:
As tu fait un choix?
Oui mais n'a pas pu l'acheter il avait perdu sa carte de crédit

Je suis en réflexion , les Winchester 70 sont rares , je possède déjà 4 armes calibre 308 et une en commande . Je pense au calibre 300 win mag pour diversifier un peu ou un autre 7mm pour ménager ma Sako . Je regarde dans les Tikka sa semble plus facile UN PEU a trouver pour le moment , je suis pas stresser je fouille .
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos suggestions , carabine de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine de chasse
» .308 au autre calibre pour tout !
» Carabine de chasse de rechange
» carabine de chasse
» Carabine de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: