EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Load chargement par la bouche pour orignal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SBoucher
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/10/2021

Load chargement par la bouche pour orignal Empty
MessageSujet: Load chargement par la bouche pour orignal   Load chargement par la bouche pour orignal Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 20:53

J’aimerais avoir conseil pour un load pour la chasse à l’original sabot de 250 ou 300 grains?? 100 gr ou 150gr triple seven?? , j’aimerais vous lire là dessus
ceux qui l’utilisent pour ce genre de chasse
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Load chargement par la bouche pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Load chargement par la bouche pour orignal   Load chargement par la bouche pour orignal Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 22:40

Pour l'orifnal ou la cuirasse est dur ,un calibre 50 est de mise et je te suggererait les plomb shimmés Barnes qui assureront plus de pénétration que d'autres sur ce bolide,,assure toi que le fabricant recommande d'y aller avec 150 gr sinon baisse load pour etre sécuritaire,je te dirais de respecter environ 200 pieds la distane limite pour l'orignal
ET NE PART PAS A LA  CHASSE SANS FAIRES DES ESSAIES DE 
TIR A 50,100 ,150 et 200 pieds.CAR CE N'EST PAS TROP RECTILIGNE CES CALIBRES LA
Revenir en haut Aller en bas
SBoucher
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/10/2021

Load chargement par la bouche pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Load chargement par la bouche pour orignal   Load chargement par la bouche pour orignal Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 21:05

foudetir a écrit:
Pour l'orifnal ou la cuirasse est dur ,un calibre 50 est de mise et je te suggererait les plomb shimmés Barnes qui assureront plus de pénétration que d'autres sur ce bolide,,assure toi que le fabricant recommande d'y aller avec 150 gr sinon baisse load pour etre sécuritaire,je te dirais de respecter environ 200 pieds la distane limite pour l'orignal
ET NE PART PAS A LA  CHASSE SANS FAIRES DES ESSAIES DE 
TIR A 50,100 ,150 et 200 pieds.CAR CE N'EST PAS TROP RECTILIGNE CES CALIBRES LA


Je pensais plus à une distance max de 100 verges , ça pourrait ressembler à quoi le lb/pi nécessaire à cette distance  ??
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Load chargement par la bouche pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Load chargement par la bouche pour orignal   Load chargement par la bouche pour orignal Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 0:59

Possible que un orignal tombe a 100 verges avec un 50,je préfererait personnellement m'en tenir à 200 pieds car l'orignal est un solide gaillard parfois,sil ne faut pas juste penserau pi/lbs Mais aussi a la vitesse de par lequel le pojecti,efrapera labete a X distance,il ne faut pas oublier qu'un poudreux ne sort pas a grande vitesse a sa sortie du canon et perd de la vitesse tres rapidement a cause de ses projectiles lourds ,se rapportant a  ceci le plomb projeté doit avoir au moment de frapper la bete une vitesse convenable sinon le projectile ne chàmpignonnera pas a cause du manque de 
vitesse en résumé ;  Si tiré trop loin = manque de vitesse pour  champignonner le plomb et par le fait meme trop de cmhance de blesser inutilement,,,,,,  une bete qui en mèrite mieux que ca l'orignal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Load chargement par la bouche pour orignal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 300 Wby Load pour l'orignal...
» Recherche cal .45 a chargement par la bouche
» arme a chargement par la bouche
» Arme à chargement par la bouche...
» carabine a chargement par la bouche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: