EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Remisage dans un soft case

Aller en bas 
+5
gunguru
Gbm
DT741
Alain1963
Elgrodras
9 participants
AuteurMessage
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Remisage dans un soft case  Empty
MessageSujet: Remisage dans un soft case    Remisage dans un soft case  Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 23:16

Y a il un risque à remiser un arme dans un SOFT case à très long terme . Je manque de place dans mon armoire et je veux en sortir 4 pour me faire de la place.Si le taux d’humidité de la pièce est dans les 45% -50%, l’arme huiler normalement disont 2 fois /an et ne voit jamais la pluie est-ce que sa peux être problématique ? Le Soft case selon moi va respirer suffisamment . Oublions tout ce qui est cadenassage , loi , règlements , serrures .
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6179
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Remisage dans un soft case  Empty
MessageSujet: Re: Remisage dans un soft case    Remisage dans un soft case  Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 23:42


Moi a long terme je ne met pas mes armes dans un petit case.

J'ai peur de l'humidité et la rouille .

Elle sont entreposé soit dans un coffre ou dans un garde robe avec cadenas de potet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16555
Date d'inscription : 24/10/2013

Remisage dans un soft case  Empty
MessageSujet: Re: Remisage dans un soft case    Remisage dans un soft case  Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 6:05

Mauvaise idée.

Ramasse toi un étui solide à 25-30$, met ton arme dedans avec des sachets pour enlever l’humidité avec une arme bien huilé et vérifie une fois de temps en temps pareil pour être sur.

Mais soft case, tu invite la rouille
Revenir en haut Aller en bas
Gbm
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 05/12/2018

Remisage dans un soft case  Empty
MessageSujet: Re: Remisage dans un soft case    Remisage dans un soft case  Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 6:58

C’est plus rare ces temps-ci mais la compagnie hoppe’s a des airvault. Des sac pré-huiles pour l’entreposage a long terme. Pas trop cher non plus
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40671
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Remisage dans un soft case  Empty
MessageSujet: Re: Remisage dans un soft case    Remisage dans un soft case  Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 9:05

+1 pour DT. Tu achètes des hard cases cheapette, tu enlèves la mousse qui garde l'humidité, et tu entreposes le tout dans ces cases rigides vides

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Remisage dans un soft case  Empty
MessageSujet: Re: Remisage dans un soft case    Remisage dans un soft case  Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 9:11

Les sacs anti-rouille sont efficaces pour de l'entreposage de longue durée.
https://www.amazon.com/Arms-Preservation-Rifle-Storage-Tactical/dp/B0B4KSQ9G3/ref=sr_1_10?keywords=vci+bags&qid=1660137163&sr=8-10
https://www.amazon.com/Prevention-Packaging-Protection-Corrosion-Moisture-Proof/dp/B07Z7THTLG
Il y a aussi le "gunsock", une sorte de chaussette géante traitée aux silicones. Tu nettoies et huiles ton arme puis tu l'enfiles là-dedans.
https://www.amazon.ca/Sleeve-Shotgun-Silicone-Treated-Protector/dp/B07LFH93V5
C'est bon aussi contre les "bobos de coffre" (les armes se battent parfois entre-elles dans un coffre)...
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Remisage dans un soft case  Empty
MessageSujet: Re: Remisage dans un soft case    Remisage dans un soft case  Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 21:52

Une arme sortis du coffre a l'air libre huilé légerement est idéal,alors a ceci si tu enleve une piece qui fait en sorte que cette (ces) memes armes ne puisse faire feu tu serais en loie ,alors ex,,,,si tu as une 30- 06 bolt action nleve ce bolt et place le dans un autre endroit éloignée et tu devrait etre ok,
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Remisage dans un soft case  Empty
MessageSujet: Re: Remisage dans un soft case    Remisage dans un soft case  Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 23:09

un garde de robe avec un cadena de pontet voila la meilleur solution pour faire de la place dans ton coffre pas chere. Pcq 4 soft case ou hard case coutera aussi chere qu'un coffre cheapet du canadian pif paf en spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Remisage dans un soft case  Empty
MessageSujet: Re: Remisage dans un soft case    Remisage dans un soft case  Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 23:14

De mon coté, que l'étui soit soft ou dure, c'est a l'achat un bon coup de lubrifiant pour arme a feu en aerosol comme Remington ou autre directement sur la mousse. Légèrement imbibé. J'ai des armes dans leur case depuis plus de 15 ans et ces comme des neuves.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Remisage dans un soft case  Empty
MessageSujet: Re: Remisage dans un soft case    Remisage dans un soft case  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 21:25

Ne suffit que de une avec lequel il a resté de l'humidité sous l fore arm et bingo ,j'aI vu dans ce domaine plusieurs carabine tres dètériorées dans un cse peu importe mou ou dur dont des Sauer ,des Heim et autres a gros prix ,pas trop grave ces gars font rouler l'économie et partiulierment les armuriers et vendeurs d'armes a feu Confus,ca en prend des ticlin comme ca pour faire vivre l'economie cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Remisage dans un soft case
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soft ou Hard Case?
» Condor Soft case pour le transport. Feedbacks SVP.
» Marcher dans New York avec un gun case, a faire dans une vie
» Question restrain , ATT et lieu de remisage
» Case brass dur à entrer dans la chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: