EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 savage impulse hog hunter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fermontois
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fermontois


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Fermont
Emploi : mecanicien d'entretien
Loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 11/12/2020

savage impulse hog hunter Empty
MessageSujet: savage impulse hog hunter   savage impulse hog hunter Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 9:09

Bonjour, j'aimerai me procurer une savage impulse hog hunter en 308 win donc avec 18 pouce de canon ! Cela me servirais principalement à la chasse fine à l'orignal, malgré sont poids assez élevé ( 8.4 Livres) elle semble parfait pour sa.. Mais je me demandais vu qu'il est difficile de savoir la balistique à plus longue distance, la distance max que je pourrais tiré un orignal sachant qu'il me faut un minimum de 1500 pied/livre et avec un canon aussi court ? Et du même coup, quel munition serait l'idéal ( twist 1-10 ) sur 18 pouces..
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

savage impulse hog hunter Empty
MessageSujet: Re: savage impulse hog hunter   savage impulse hog hunter Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 9:37

Pour le boulet, 168 à 180 gr devraient bien fonctionner avec ton twist.

Pour le reste, 18" tu perdras environ 100 fps, autrement dit, pas tant que ça. Un bon boulet premium et un bon tir vital, et l'orignal verra pas la différence. Pour la distance, sérieusement, c'est quoi le max de spot de chasse et le max où tu serais confortable de tirer? Mais sinon, selon les balistiques de Winchester, tu devrais être ok tant en 168 qu'en 180 jusqu'à 300vgs pour avoir ton 1500ft/lbs

savage impulse hog hunter 308cut03op

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
fermontois
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fermontois


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Fermont
Emploi : mecanicien d'entretien
Loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 11/12/2020

savage impulse hog hunter Empty
MessageSujet: Re: savage impulse hog hunter   savage impulse hog hunter Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 15:42

gunguru a écrit:
Pour le boulet, 168 à 180 gr devraient  bien fonctionner avec ton twist.

Pour le reste, 18" tu perdras environ 100 fps, autrement dit, pas tant que ça. Un bon boulet premium et un bon tir vital, et l'orignal verra pas la différence.  Pour la distance, sérieusement, c'est quoi le max de spot de chasse et le max où tu serais confortable de tirer?    Mais sinon, selon les balistiques de Winchester, tu devrais être ok tant en 168 qu'en 180 jusqu'à 300vgs pour avoir ton 1500ft/lbs

savage impulse hog hunter 308cut03op


Merci pour la réponse, je croyais qui avait plus de 100fps vu qu'ils prennent leur donner souvent sur des canons 24 pouces ! Si c'est le cas, sa m'inquiète pas non plus, c'est pour 0-400 pieds mais des fois que j'en verrais un à 800 pieds dans un éclairci... je me demandais la force !
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

savage impulse hog hunter Empty
MessageSujet: Re: savage impulse hog hunter   savage impulse hog hunter Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 21:17

Selon mon calculateur ballistique, un 168 gr poussé à 2520 fps à la bouche (vitesse selon le graphique ci haut pour le 168gr)

Ca me donne 1807 ft/lbs à 200v, et 1568 à 300v.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

savage impulse hog hunter Empty
MessageSujet: Re: savage impulse hog hunter   savage impulse hog hunter Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 22:39

Je te met ici une référemce de Hornady avec le 168 gr et le 178 gr qui est sans trop de différence avec le 180 gr ,alors tu pourra te servir de cette référence ,pour différentes distances allant a 500 v, tu auras le force de frappe donc pour constater ton 1,500 livres voulu ,a ceci avec ta longueur de canon n'oublie pas de soustraire 150 livres a ces donnees
comme tu le varras tu auras meme avec ce canon suffisamment de puissance pour y avoir ce 1,500 lbs meme a 300 verges ,bon tir ,bonne chasse .
Tu as une magnifique carabine en passant
[url=https://flic.kr/p/2nSyUyB][img]https://live.staticflickr.com/65535/52424429875_8e4cef4142_c.jpg[/img
Revenir en haut Aller en bas
 
savage impulse hog hunter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savage impulse
» Savage impulse
» 5.5 lbs Savage 11 lightweight hunter
» Savage Impulse Predator
» SAVAGE IMPULSE STRAIT PULL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: