EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Recession 2023 ?

Aller en bas 
+7
Rancho
Torro
Lewis77
Milan29
just for the bang
1clickdown
DT741
11 participants
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Recession 2023 ? Empty
MessageSujet: Recession 2023 ?   Recession 2023 ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 7:39

Ça réveille ben le matin voir ça. Annonce de recession pis ça l’a le gros sourire idiot dans face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Pour alimenter la conversation, je sais qu’il y a eu une recession en 2008 mais je l’ai pas vu passer. Ça à donner quoi comme effet ?

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Recession 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Recession 2023 ?   Recession 2023 ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 8:01

-Baisse de la consommation
-Fermetures d'entreprises
-Perte d'emploi
-Incapacité de payer les dettes, hypothèque etc.
-Chute des investissements


Pas facile en plus pour ceux qui ont acheté une maison à gros prix qui avait l'eau juste sous le nez, et qui, avec la monté des taux d'intérêts, vont avoir l'eau par dessus la tête.

Une chance, il y a un manque de personnel partout, quelqu'un de débrouillard pourra se trouver autre chose.


Deux beaux imbéciles qui ont un gros sourire...Ils s'en foutent pas mal eux de la récession, ça ne changera pas leur train de vie.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Recession 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Recession 2023 ?   Recession 2023 ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 8:14

C'étais pire en 1982 que en 2008 mais ca ne ma pas affecter ni une ni l'autre , Pourquoi........... J'avais pas de dette simplement.

Et encore une fois pour moi 2023 seras une bonne année , en juin j'ai du Cash a placer et comme depuis quelque année et sa ne donneras plus du .45 % mais plutôt du 5 a 8% fait que  cheers 2024 le cash vas entré . bizzare a dire mais je doit avouer que j'ai le même sourire a matin que les deux clown.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Recession 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Recession 2023 ?   Recession 2023 ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 8:34

Moi mes placements ont baissé en ta... dans les derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Recession 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Recession 2023 ?   Recession 2023 ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 12:38

Disons que mes placement boursier fluctuent en malade a chaque semaine, 2022 bouffe les profits de 2021.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Recession 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Recession 2023 ?   Recession 2023 ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 14:11

1clickdown a écrit:
-Baisse de la consommation
-Fermetures d'entreprises
-Perte d'emploi
-Incapacité de payer les dettes, hypothèque etc.
-Chute des investissements


Une chance, il y a un manque de personnel partout, quelqu'un de débrouillard pourra se trouver autre chose.

C'est justement ce bout là qui me rassure. Contrairement aux autres récessions, cette fois on est en pénurie de personnel solide. Les employeurs manquent déjà de personnel pour combler les besoins de leurs opérations. S'il y a une baisse de la consommation, donc une baisse de la demande... d'après moi on devrait retrouver un semblant d'équilibre sur le marché de l'emploi.

Au début des années '80, les taux d'intérêt étaient montés à 17%... Et malgré celà, il n'y a pas eu tant de reprise de finance. Pourquoi? Simplement parce que les banques ont préféré prolonger la période d'amortissement restante afin d'accommoder leur client avec des mensualités qu'ils pouvaient se permettre. C'est certain que ça va donner un coup dans les genoux à ceux qui ont acheté des maisons à gros prix lorsque les taux étaient à 1,5% et qu'ils se sont pris à la gorge au maximum de leur capacité de payer... Mais je pense bien que le gouvernement va repermettre à ce que les renouvellements d'hypothèque puissent s'étirer sur 30 ou 35 ans pour éviter un fiasco.


1clickdown a écrit:
Moi mes placements ont baissé en ta... dans les derniers mois.

Je suis dans le même bateau que toi.

J'ai vendu ma maison l'an passé. Et très bien vendu Wink J'ai placé tout l'argent de la vente de ma maison. Par contre, sachant que la bourse était déjà en surchauffe et que je voulais rester investi, j'ai investi dans des fonds à dividendes (ou distributions) mensuels. Oui la valeur de ces fonds a fluctué à peu près comme la bourse. Par contre, je n'ai pas cessé de recevoir mes mensualités à chaque moi. Stratégie Passive income investing. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus exotique à regarder aller, mais ça m'aide à bien dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Torro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Torro


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Recession 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Recession 2023 ?   Recession 2023 ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 15:05

La bourse devrait stagner 2 ans, c'est une inquiétude pour ceux qui prennent leur retraite et qui n'ont pas asser économisé car leurs placements on dû perdre entre 10% et 25% de leur valeur depuis le début de l'année. Ils devront rester sur le marché du travail à temps plein.

Pour ceux qui on planifié ça depuis plusieurs années ça change pas grand chose.

Puis comme moi qui à l'argent placé et bien ça me coûte des frais inutiles sur certains fond d'actions car ça stagne et je perd de l'argent pendant ce temps.

On va espérer la fin de la guerre, une réconciliation entre l'occident et la Chine, de l'énergie a bas prix pour l'Europe et une reprise économique plus rapide..
Revenir en haut Aller en bas
Rancho
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rancho


Masculin
Nombre de messages : 1030
Localisation : abitibi
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse
Date d'inscription : 17/03/2015

Recession 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Recession 2023 ?   Recession 2023 ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 20:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ha oui Gunguru ce video la ces pas pour toi dsl perd pas ton temps avec ca
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Recession 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Recession 2023 ?   Recession 2023 ? Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 9:36

1clickdown a écrit:
Moi mes placements ont baissé en ta... dans les derniers mois.

Tous ceux que je connais ont perdu entre 13 et 40% dans leur Celi, reer, reee ... moi y compris.

Ajoutes a ca l'argent imprimé et dilapidé ca fait un autre 20% de perte qu'ont ne ressent pas encore.

Ajoutes a ca le prix et la disponibilité de tout, blâmer sur le covid et les chaînes d'approvisionnement ... mais aussi sur des entreprises qui ont décidé de manipuler les marchés ... (exemple facile le transport, le conteneur maritime de Chine en coutait 2500$, ca monter a 22000$ pas sur d'avoir de la place) ... belle gammick rendu là creer de l'emploi a la maison au lieu du cheap labor ailleur et se faire royalement entuber.


Fek en gros une main dans tes poches, une mains dans ton bas de laine et une autre dans le cochon de tes enfants.

Ah pis le plan c'est de tellement scrapper l'économie et faire controle alt delete et instaurer le credit sociale et la monnaie qui va avec... Tin Foil
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Recession 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Recession 2023 ?   Recession 2023 ? Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 11:08

Plus de 20 milliards d'excès: la Fédération canadienne des contribuables blâme Freeland

La Fédération canadienne des contribuables (FCC) reproche à la ministre des Finances Chrystia Freeland de dépenser 20,2 milliards $ de plus que le budget prévu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Recession 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Recession 2023 ?   Recession 2023 ? Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 11:20

Reaper a écrit:
1clickdown a écrit:
Moi mes placements ont baissé en ta... dans les derniers mois.

Tous ceux que je connais ont perdu entre 13 et 40% dans leur Celi, reer, reee ... moi y compris.


Tu me réconforte un peu, Je suis entre -8% et -9% depuis janvier 2022, pas mal différent du 21.3% de 2021, le marché Américain est le plus touché pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Recession 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Recession 2023 ?   Recession 2023 ? Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 14:26

Milan29 a écrit:
Reaper a écrit:
1clickdown a écrit:
Moi mes placements ont baissé en ta... dans les derniers mois.

Tous ceux que je connais ont perdu entre 13 et 40% dans leur Celi, reer, reee ... moi y compris.


Tu me réconforte un peu, Je suis entre -8%  et -9% depuis janvier 2022, pas mal différent du 21.3% de 2021, le marché Américain est le plus touché pour moi...
Ce n'est pas mêlant tout l'argent que j'ai fait depuis les années que c'est placé c'est reparti autour du montant initiale. Un chum voisin a aussi perdu 40k a date du a la mauvaise gestion de desjardins. Pas besoin de te dire qu'il est en beau fusil..
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Recession 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Recession 2023 ?   Recession 2023 ? Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 14:28

1clickdown a écrit:
Plus de 20 milliards d'excès: la Fédération canadienne des contribuables blâme Freeland

La Fédération canadienne des contribuables (FCC) reproche à la ministre des Finances Chrystia Freeland de dépenser 20,2 milliards $ de plus que le budget prévu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Capable de geler les actifs d'une mère monoparentale au salaire minimum qui a donner 20$ au freedom convoy mais agi de la sorte ... Ca ne se prend pas pour de la marde... need i say more ?
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Recession 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Recession 2023 ?   Recession 2023 ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 5:33

Milan29 a écrit:
Reaper a écrit:
1clickdown a écrit:
Moi mes placements ont baissé en ta... dans les derniers mois.

Tous ceux que je connais ont perdu entre 13 et 40% dans leur Celi, reer, reee ... moi y compris.


Tu me réconforte un peu, Je suis entre -8%  et -9% depuis janvier 2022, pas mal différent du 21.3% de 2021, le marché Américain est le plus touché pour moi...

idem pour moi au alentour de 10% de baisse cette années avec Desjardins,  pour l'instant j'ai connu pire  et comme je ne suis pas encore près à les retirer, ce n'est que des pertes techniques et si je regarde sur plus de 20 ans la moyenne est très acceptable et oscille au alentour de 7%-8% d'intérêts annuellement . Bon je m'attend à ce que les prochains mois voir  les prochaines années soient plus difficiles mais à part une dépression économique ça m'inquiète pas trop mais je compatis pour ceux qui sont à leur retraite et dépendent en ce moment de ces revenus pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Recession 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Recession 2023 ?   Recession 2023 ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 7:27

Lewis77 a écrit:
1clickdown a écrit:
-Baisse de la consommation
-Fermetures d'entreprises
-Perte d'emploi
-Incapacité de payer les dettes, hypothèque etc.
-Chute des investissements


Une chance, il y a un manque de personnel partout, quelqu'un de débrouillard pourra se trouver autre chose.

C'est justement ce bout là qui me rassure. Contrairement aux autres récessions, cette fois on est en pénurie de personnel solide. Les employeurs manquent déjà de personnel pour combler les besoins de leurs opérations. S'il y a une baisse de la consommation, donc une baisse de la demande... d'après moi on devrait retrouver un semblant d'équilibre sur le marché de l'emploi.

Au début des années '80, les taux d'intérêt étaient montés à 17%... Et malgré celà, il n'y a pas eu tant de reprise de finance. Pourquoi? Simplement parce que les banques ont préféré prolonger la période d'amortissement restante afin d'accommoder leur client avec des mensualités qu'ils pouvaient se permettre. C'est certain que ça va donner un coup dans les genoux à ceux qui ont acheté des maisons à gros prix lorsque les taux étaient à 1,5% et qu'ils se sont pris à la gorge au maximum de leur capacité de payer... Mais je pense bien que le gouvernement va repermettre à ce que les renouvellements d'hypothèque puissent s'étirer sur 30 ou 35 ans pour éviter un fiasco.

Pour ma part j'ai connu celle des débuts 90 et je me rappel qu'on avait de la misère à se trouver une job dans la construction , on devait partir le matin avec notre boite a lunch et faire le tour des chantiers pour espérer trouver du travaille et encore là quand tu en trouvais c'était pour quelque semaine à peine , même dans le locatif les propriétaire donnait des mois gratuits.

 Bien que ces temps ci on commence à ressentir une baisse de vente de maison neuves , avec la pénurie de mains d'oeuvre, je sais pas comment ça va s'orienter .
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Recession 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Recession 2023 ?   Recession 2023 ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 7:44

Reaper a écrit:
1clickdown a écrit:
Moi mes placements ont baissé en ta... dans les derniers mois.

Tous ceux que je connais ont perdu entre 13 et 40% dans leur Celi, reer, reee ... moi y compris.

Ajoutes a ca l'argent imprimé et dilapidé ca fait un autre 20% de perte qu'ont ne ressent pas encore.

Ajoutes a ca le prix et la disponibilité de tout, blâmer sur le covid et les chaînes d'approvisionnement ... mais aussi sur des entreprises qui ont décidé de manipuler les marchés ... (exemple facile le transport, le conteneur maritime de Chine en coutait 2500$, ca monter a 22000$ pas sur d'avoir de la place) ... belle gammick rendu là creer de l'emploi a la maison au lieu du cheap labor ailleur et se faire royalement entuber.


Fek en gros une main dans tes poches, une mains dans ton bas de laine et une autre dans le cochon de tes enfants.

Ah pis le plan c'est de tellement scrapper l'économie et faire controle alt delete et instaurer le credit sociale et la monnaie qui va avec... Tin Foil


Merci pour le suivi. Effectivement, nous sommes plusieurs dans ce bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Recession 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Recession 2023 ?   Recession 2023 ? Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 8:28

Rancho a écrit:

Bon video je viens de le finir. Kyosaki arrive au même constat avec l'absence totale de confiance en vers le gouvernement et les banques centrales. Pour Poutine ça vulgarise assez bien "d'une" part pourquoi le gouvernement américain et UN mettent de l'huile sur le feu.
Revenir en haut Aller en bas
therydeordie
Actif / Active
Actif / Active
therydeordie


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 37
Localisation : Laurentides
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 08/05/2014

Recession 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Recession 2023 ?   Recession 2023 ? Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 12:14

Excellent vidéo de 7 jours sur terre, toujours instructif et de qualité! Si vous avez Facebook je vous suggère de suivre cette page Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Recession 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Recession 2023 ?   Recession 2023 ? Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 2:18

Oui je crois aussi qu'une récession est a la porte
Revenir en haut Aller en bas
Rancho
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rancho


Masculin
Nombre de messages : 1030
Localisation : abitibi
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse
Date d'inscription : 17/03/2015

Recession 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Recession 2023 ?   Recession 2023 ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 5:15

Reaper a écrit:
Rancho a écrit:

Bon video je viens de le finir. Kyosaki arrive au même constat avec l'absence totale de confiance en vers le gouvernement et les banques centrales. Pour Poutine ça vulgarise assez bien "d'une" part pourquoi le gouvernement américain et UN mettent de l'huile sur le feu.
Recession 2023 ? 824519
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Recession 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Recession 2023 ?   Recession 2023 ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 5:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Recession 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Recession 2023 ?   Recession 2023 ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 7:08

Édition du samedi 12 novembre 2022

Statistique foncière du mois


Le nombre de transactions immobilières au Québec, pour le mois d'octobre, a diminué de 27.2%. Les hypothèques octroyées ont diminué de 24.7% et le nombre d'actes de difficulté financière a pour sa part augmenté de 4.9% en octobre par rapport à octobre 2021. La région ayant connu la plus grande diminution du nombre de vente est Montréal (-36.8%), et la plus petite diminution est la Côte-Nord (-8.6%).
([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

L'emploi dans une meilleure situation que prévu


Les chiffres de l'emploi sont sortis et l'économie canadienne a gagné 108 000 emplois en octobre (+0.6%). De ce fait, ce gain est venu annuler les pertes subies entre les mois de mai à septembre. Le taux de chômage pour sa part n'a pas changé au Canada (5.2%), alors qu'au Québec il a diminué pour passer de 4.4% à 4.1%.
([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Une nouvelle tour de 500 logements en plein centre-ville


Cadillac Fairview a déjà les permis en main afin d'ériger une tour de près de 120 mètres. Ce projet 100% résidentiel locatif comptera environ 500 unités dans le quartier Quad Windsor. Cette nouvelle tour sera située sur la rue Saint-Antoine au coin de la rue Jean-D’Estrées. Le projet immobilier global du Quad Windsor, qui débuta avec la Tour Deloitte en 2015, nécessitera, selon les projections, 2 milliards de dollars sur 15 ans.

L'inflation verte


Ce que d'autre appel l'inflation durable est due à la demande soudaine des matières premières nécessaire à la transition énergétique. L'économiste Marc-Antoine Dumont mentionne que cette nouvelle source d'inflation risque de demeurer présente pour encore plusieurs années. On peut aussi penser à la diminution de l'extraction du pétrole, qui pourrait avoir un impact sur l'offre, et donc sur les prix à court et moyen terme.
([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Croissance fulgurante des dossiers d'insolvabilité


Le nombre de dossiers d'insolvabilité a augmenté sur un an de 22.5% pour le [url=geo:0,0?q=3e trimestre de 2022]3e trimestre de 2022[/url]. C'est la plus grande augmentation datant depuis [url=geo:0,0?q=13 ans soit 2009]13 ans, soit 2009[/url]. Le nombre absolu de dossiers demeure tout de même à 25.5% inférieur à celui de 2019. L'inflation, les taux d'intérêt et la substitution des subventions gouvernementales dus au covid ont probablement joué un grand rôle dans la solvabilité des gens.

Revoir les taxes foncières ?


La Ville de Montréal critique la taxe foncière, qui ne permet pas à la ville de garnir ses coffres adéquatement. Montréal croit plutôt qu’il lui faut diversifier ses revenus en misant, notamment, sur l’écofiscalité et sur des transferts gouvernementaux concernant des responsabilités qui sont du ressort du provincial et du fédéral, et non de la municipalité.
([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Le marché du carbone en pleine effervescence


BMO, TD, CIBC et la Banque Royale sont tous des banques ayant entrepris des investissements afin de faciliter le marché du carbone au Canada. Sachant que le Canada est un grand producteur de carburant, plusieurs opposants déplorent le fait de ne pas s'attaquer à la source du problème, mais bien plutôt de vouloir profiter du fait d'être un grand producteur de polluants.

Le risque plus élevé au Canada qu'aux États-Unis


Le risque de chute dramatique des prix immobiliers est bien plus présent au Canada qu'aux États-Unis selon l'économiste David Rosenberg. Il mentionne entre autres le taux moyen d'endettement des ménages qui se situe à près de 165% de leur revenu annuel. Un autre facteur pouvant fortement influencer le marché est qu'un tiers des Canadiens possède une hypothèque à taux variable qui devra être renouvelé en cette période difficile.
([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

L'inflation c'est payant pour votre gouvernement


Pour les [url=geo:0,0?q=5 exercices allant jusqu]5 exercices allant jusqu'en mars 2027, le gouvernement prévoit un[/url] revenu additionnel de 156 milliards grâce à l'inflation. Une partie de ce "supplément" est déjà alloué à des mesures stratégiques qui seront mises en place. Une autre part servira à la réduction de l'endettement fédérale.

Solution: Changer de ville ?


De nombreuses familles ont décidé d'opter pour la ville de Québec pour l'achat d'une propriété. Beaucoup se sont découragés face à leur recherche dans la métropole. Selon les données du registre foncier, le nombre de ventes dans la Capital Nationale aurait diminué de 11.8% alors que pour Montréal la diminution se chiffre à 29.6%.

Les REITs commencent à avoir mal


La fiducie d'investissement RioCan a affiché un bénéfice net de 3.2 millions $, une baisse 98% si l'on compare ses rendements avec ceux de 2021 qui s'établissait à 137.6 millions $. La grande majorité de cette baisse est attribuée à la diminution de la juste valeur marchande de leurs actifs, qui doit être comptabilisée comme une perte dans leur bilan. Ils ont tout de même affiché une augmentation de 5.1% de leurs bénéfices opérationnels.
([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Les renouvellements hypothécaires à Toronto


Le prix moyen d'une maison unifamiliale était de 1,2 million de dollars au troisième trimestre. Beaucoup de gens ont devancé leur renouvellement afin de fixer leur terme et leur taux. Selon le spécialiste interrogé, il n'y aurait pas encore de tendance croissante pour des gens qui serait forcée de vendre.
([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Des nuages au-dessus de notre tête


Beaucoup de projets sont mis sur la glace, la cause, principalement l'augmentation significative des couts. À cela s'ajoute une diminution des prix dus à un manque de demande. Sylvain Leclair, du Groupe Altus, prévient que d'ici 2025, il y a de fortes probabilités qu'un bureau sur quatre au centre-ville soit inoccupé.
([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Le litre à 2.30$


Dan McTeague, analyste du prix de l’essence, prévoit que le pétrole pourrait atteindre 2,30$ d'ici janvier. Tous les astres sont enlignés pour causer la tempête parfaite. L'OPEP+ qui réduit sa production, le temps froid qui va mettre une pression sur le prix du mazout et du gaz naturel, à cela s'ajoute les facteurs économique et géopolitique.
([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Édito:  Pourquoi dit-on que l'inversion des rendements est un indicateur de récession ?


Les rendements des obligations de 10 ans soustraits de ceux de 2 ans (c.-à-d. le spread) ont maintenant atteint un creux datant de 1982, à -58 points de base. Historiquement, cet indicateur est utilisé afin de prédire une prochaine récession. Mais concrètement, comment interpréter cet indicateur ? En règle générale, comme nos hypothèques, il est moins cher de se financer avec un terme de plus courte durée. Plus le terme s'allonge et plus la banque s'expose à un risque de variation dans ses coûts de financement. C'est en partie pour cette raison que les taux à long terme sont plus élevés, afin de compenser son risque. De même, pour le marché obligataire, il est normal de recevoir un taux plus élevé à long terme. 

Dans le contexte actuel, une incertitude s'est installée sur le court terme en raison de l'insoutenabilité des hausses d'actifs, surtout ceux immobiliers. Les investisseurs ont donc vendu en plus grande majorité des obligations à court terme, ce qui a eu pour effet d'accroître leur rendement à un rythme beaucoup plus rapide que pour les obligations à long terme, et donc de causer l'inversion des rendements. Une récession survient majoritairement après une perte de confiance à long terme. Les investisseurs liquident leurs obligations de plus longues durées, ce qui entraîne une hausse des coûts de financement à long terme. Cette hausse dissuade les entreprises d'investir dans les projets, ce qui ultimement ralentit la croissance économique. Historiquement, cette perte de confiance s'installe peu de temps après une inversion des taux
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Recession 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Recession 2023 ?   Recession 2023 ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 7:47

Dans mon arbre généalogique  après vérification je n'ai aucun lien de parenté avec Nostradamus, mais n'empêche que c'est pas sorcier de prévoir que Shitstorm qui s'approche. Le ciel est couleur tempête .
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Recession 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Recession 2023 ?   Recession 2023 ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 8:18

Du gas sale beurk aussi bien saigner le peuple jusqu'a ce qu'ont marche a batterie ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Recession 2023 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ours 2023
» Projet 2023
» Budget 2023
» QUI VEUT ÊTRE MILITAIRE EN 2023 ?
» Jour du Souvenir 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: