EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tikka t1x ou Savage Mark 2 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Tikka t1x ou Savage Mark 2 ? Empty
MessageSujet: Tikka t1x ou Savage Mark 2 ?   Tikka t1x ou Savage Mark 2 ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 21:51

Ok, vite de même je coupe votre élan de réponse beaucoup trop facile ici!

Je vais commencer par vous expliquer le but de ma question entre ces deux armes.

Pour débuter je suis gaucher, donc on sait tous que je suis limité. Ensuite, comme certains savent ici, j'ai déjà une Savage mk2 gauchère auquel j'ai greffé un canon lourd de FV et qui est dans un châssis MDT et qui me donne de très bons résultats. Comme sa ne me convenait pas (encore) j'étais donc a la recherche d'une mk2 BTVSS gauchère qui sont rendu, a ma fois très rare sur le marché. La semaine dernière je suis (enfin) tombé sur une belle BTVSS 2017 avec canon fileté qui sont encore plus rare. Voilà enfin le saint Graal des mk2 pour gaucher (a mon avis) qui devrais atterrir chez moi dans un jour ou deux. Elle sera parfaite pour mon châssis MDT. Mon autre gauchère avec canon de FV retournera donc dans son ancienne crosse Boyd's pro varmint.

Voila tu pas que je tombe sur une tikka t1x gauchère (déjà assez rare) en stock et (en prime) en spécial! Comme je ne peut m'empêcher, mdt fait le châssis XRS pour tikka en. Gaucher... A partir de la, le chaos s'installe dans ma tête...

Bien entendu je n'ai pas les moyens de tout...

Je me demandais donc ce soir si sa vaudrait la peine de vendre mes deux mk2 pour investir dans une t1x avec châssis MDT ou non. Je suis indécis car depuis le temps où je travail a chercher/trouver et monter/ajuster (par temps perdu bien sûr) ma/mes Savages et les vendre pour une tikka et être déçu. Sa me prendra des années a recommencer...

A votre avis, je fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3117
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Tikka t1x ou Savage Mark 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Tikka t1x ou Savage Mark 2 ?   Tikka t1x ou Savage Mark 2 ? Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 7:14

D’apres les tikka t1x que j’ai essayer, tu peut pas te tromper avec, et en mettant tes ressources a la monter a ton gout tu va être en business, ce sont des carabines précises avec une action tres smooth !
Mais d’un autre coté si tes carabines actuelles te donne ce que tu recherche comme précision, fiabilité ect, c’est changé pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Tikka t1x ou Savage Mark 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Tikka t1x ou Savage Mark 2 ?   Tikka t1x ou Savage Mark 2 ? Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 20:31

Après réflexion je vais attendre encore...

Ma Savage me donne de très bon résultat et c'est ma première 22 que j'ai acheté quand je me suis remis au tir en 2016.

La BTVS est atterris hier chez nous et je suis très content. Reste a finir le montage et lui trouver un scope décent.

Je préfère attendre plutôt que de vendre.

Merci encore une fois Hardhammer. Tant et aussi longtemps que je n'aurai pas essayer une T1X je ne sais pas ce que je manque. C'est aussi bien comme sa! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Tikka t1x ou Savage Mark 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Tikka t1x ou Savage Mark 2 ?   Tikka t1x ou Savage Mark 2 ? Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 20:47

T y perdrais beaucoup.
Plus facile d'acheter que de vendre...
Étant gaucher tes choix sont limité.
Trouve un fabricant qui offre de action south paw est monte toi un custum
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Tikka t1x ou Savage Mark 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Tikka t1x ou Savage Mark 2 ?   Tikka t1x ou Savage Mark 2 ? Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 20:56

Je ne pense pas perdre vraiment. Au prix ou j'ai payé mes armes et le reste, je ne peut pas perdre. Même que j'oserai dire que la vente pourrais être lucrative selon le marché et les prix d'aujourd'hui.

Mes choix sont limité c'est sur, par contre je sais ce que je veut et je connais la disponibilité sur le marché. A 1330$ avoir une tikka t1x MTR dans un châssis MDT XRS sans scope je trouve sa très raisonnable pour une gauchère!

Merci jirai lire sur les actions South paw que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Tikka t1x ou Savage Mark 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Tikka t1x ou Savage Mark 2 ?   Tikka t1x ou Savage Mark 2 ? Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 21:09

Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Tikka t1x ou Savage Mark 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Tikka t1x ou Savage Mark 2 ?   Tikka t1x ou Savage Mark 2 ? Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 21:12

Hahaha j'avais pas allumé!

J'ai l'air d'un beau la!

Non!
Revenir en haut Aller en bas
Gatorxxx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gatorxxx


Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : Ville de Quebec
Emploi : Semi Retraité
Loisirs : tir carabine
Date d'inscription : 20/06/2020

Tikka t1x ou Savage Mark 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Tikka t1x ou Savage Mark 2 ?   Tikka t1x ou Savage Mark 2 ? Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 5:42

Salut, je comprend ton interrogation et si tes carabines vont bien garde les.

De mon coté j'ai acheter l'été passer une Tikka Mtr et je suis carrément tomber en amour avec, elle m'offre des plaisirs car elle est super précise, meme avec des balles ordinaire, wow.

Je tire depuis mes 12 ans, j'ai plusieurs 22lr, mais la Tikka les dépasse toutes et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tikka t1x ou Savage Mark 2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savage Mark 2 FV-SR
» Savage Mark 2 FSS
» Savage Mark II FSS
» savage mark II fv ou fv-sr
» Savage Model MARK II-FV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: