EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban

Aller en bas 
+2
gunguru
Tiraucentre
6 participants
AuteurMessage
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban Empty
MessageSujet: Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban   Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 13:33

Un de mes achats post-ban des restreints est un révolver S&W modèle 648. J’ai dû l’envoyer faire réparer chez Wolverine pcq il avait un problème de ‘’light strike’’. Au retour du travail sous garantie, Il montre des traces d’outil causées par l’armurier sur le châssis et le ‘’cylinder gap’’ est maintenant hors-tolérance. J’ai un écrit du manufacturier qui stipule la limite maximum de ce gap.

Idéalement, je voudrais le faire remplacer sous garantie mais je sais bien que le décret en vigueur rend cette approche très difficile, voir impossible. Peut-être que la mouture finale du projet de loi C21 tiendra compte des remplacements sous garantie qui seront sans doute nécessaire une fois la poussière retombée. Sur une dizaine d’achats ces dernières années, c’est le deuxième qui n’est pas à la hauteur et qui demande remplacement complet. Ce sont des armes de moyenne gamme, fabriquée en quantité, mais de manufacturiers reconnus. Alors sur les centaines de milliers qui se sont vendus depuis mai dernier, je ne serai surement pas le seul avec un problème de remplacement sous garantie.

J’espère qu’il reste dans ce pays des entreprises qui ont encore le droit d’importer des armes de poing. Les corps de polices, l’armée, les transporteurs d’espèces (Brinks et Garda) doivent tous maintenir leur arsenal malgré l’interdiction. Je présume que Wolverine doit avoir un moyen d’obtenir un restreint neuf pour un remplacement sous garantie. Avant d’entreprendre sérieusement ma démarche pour ce remplacement, j’aimerais savoir si l’un de vous aurait déjà initié quelque chose dans ce sens au cours des derniers mois. Si oui, pouvez-vous identifier les pièges d’une telle démarche et parlez-moi SVP de la confiance que vous avez que ça réussisse.

Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban Empty
MessageSujet: Re: Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban   Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 14:17

Les importations sont interdites, ainsi que l'émission de certificat d'immatriculation aux particuliers sauf pour les tireurs olympiques.

C'est tout.

Pas d'exception pour réparations, garantie, perte, feu, vol ou accident de bateau.

J'aurais aimé être porteur de bonne nouvelle...


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban Empty
MessageSujet: Re: Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban   Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 15:20

Alors, si je comprends bien, même un remboursement est impossible puisqu'il implique de transférer l'arme au commerçant, ou au manufacturier.

Si je me rends devant les instances légales, au niveau provincial, et que j'arrive à convaincre un juge des petites créances que l'arme n'est pas sécuritairement utilisable, je n'aurais aucune compensation monétaire? Conflit en vue entre la loi de la protection du consommateur et le décret fédéral.

J'analyse le tout présentement et monte mon dossier. Je sais pas si je vais aller au bat avec ça.

Les corps de police qui embauchent des nouveaux, comment y font pour les armer quand y sont au bout de leur stock?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban Empty
MessageSujet: Re: Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban   Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 15:33

Tu mélanges les affaires.

Pour commencer, Relis ce que j'ai écrit: "émission de certificat d'enregistrement aux particuliers "

Les corps de police, transports de valeur, armés etc peuvent encore avoir des nouvelles armes. C'est juste les particuliers qui me peuvent plus avoir de nouveaux certificat d'enregistrement.

Ensuite, rien ne t'empêche de poursuivre qui tu veux, rien a voir avec la loi. Tu peux assurément être dédommagé pour ta perte ou ton dommage. Tu ne peux juste pas en avoir un nouveau gun ou un gun de remplacement. Mais tu peux aller a la protection du consommateur/ petite créance/ tribunaux pour avoir une compensation du préjudice subis.

Aucune contradiction juridique ici.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban Empty
MessageSujet: Re: Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban   Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 16:52

J'ai pas lu les textes de loi proposés et actuellement débattus par nos élus mais je suppose que tu les connais pas mal, Gunguru.

Les policiers, les militaires, les transporteurs d'espèces...aucun d'eux ont une arme de service à leur nom. L'armée je m'en doutais, mais pas les autres. Pas d'enregistrement aux particuliers s'applique aussi aux gens détenant leur black badge et pratiquant l'IPSC?

Donc, tous ceux qui comme moi, ont acquis une arme défectueuse pendant la frenzy post-ban et qui nécessiterait un remplacement vont manger leurs bas. Un remboursement peut-être? C'pas de l'argent que je veut...st'un révolver en 22 Magnun pas scratché avec un gap acceptable.

Je comprends bien qu'y a pas une instance légale provinciale qui va pouvoir passer outre les règles du décret pour le moment. Mais les textes de la C21 sont pas encore finaux. J'ai un minuscule espoir qu'il y ait des assouplissement. Pas toi? Remplacement sous garantie...Acquisition pour les compétiteurs pas nécessairement olympiens...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban Empty
MessageSujet: Re: Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban   Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 21:05

Tu voudrais bien avoir quelques mots en espoir MAIS meme comme tu dit acquisition pour les compétiteurs pas Olympiens ,donc le commun des tireurs NON impossible d,en acquérir ,
Comme tu dit et espererait ce n'est pas une somme d'argent que tu espere mais un gun fonctionnel,on oubliera ca encore ,TA SEULE PORTE DE SORTIE ET UNE POURSUITE tout en espérant que le juge se penche du bon coté ,mais a ceci combien il t,en couterait en avocat ,la seule option qui s'offre a toi est en poursuite en défendant ta cause toi meme mais encore la possible qu'a l'opposition on y arrive avec un armurier pour appuyer les faits qui ferait en sorte d'amoindrir tes énoncées face a tes dires sur l,arme devant le juge.
Bonne chance Beer
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban Empty
MessageSujet: Re: Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban   Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 21:46

Tiraucentre a écrit:
J'ai pas lu les textes de loi proposés et actuellement débattus par nos élus mais je suppose que tu les connais pas mal, Gunguru.

Les policiers, les militaires, les transporteurs d'espèces...aucun d'eux ont une arme de service à leur nom. L'armée je m'en doutais, mais pas les autres. Pas d'enregistrement aux particuliers s'applique aussi aux gens détenant leur black badge et pratiquant l'IPSC?

Donc, tous ceux qui comme moi, ont acquis une arme défectueuse pendant la frenzy post-ban et qui nécessiterait un remplacement vont manger leurs bas. Un remboursement peut-être? C'pas de l'argent que je veut...st'un révolver en 22 Magnun pas scratché avec un gap acceptable.

Je comprends bien qu'y a pas une instance légale provinciale qui va pouvoir passer outre les règles du décret pour le moment. Mais les textes de la C21 sont pas encore finaux. J'ai un minuscule espoir qu'il y ait des assouplissement. Pas toi? Remplacement sous garantie...Acquisition pour les compétiteurs pas nécessairement olympiens...

Triste, mais j'ai cessé de croire aux licornes.

A part les olympiens, et il y a pour ainsi dire pas aux Canada, il n'y a aucune exception prévue pour aucun particulier. Niet, nada. Balck badge, policier ou drag queen, même lois.

Donc, a part un remboursement ou un rebuild par SW, c'est un bibelot. Mais aucune chance de le remplacer.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5178
Date d'inscription : 08/10/2016

Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban Empty
MessageSujet: Re: Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban   Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 10:26

Tiraucentre,

As-tu contacté Wolverine pour te plaindre de la qualité du travail que tu as payé ?
Si tu leur montres des photos de leur cochonnerie, ils vont sûrement te rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban Empty
MessageSujet: Re: Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban   Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 13:32

DanRR a écrit:
Tiraucentre,

As-tu contacté Wolverine pour te plaindre de la qualité du travail que tu as payé ?
Si tu leur montres des photos de leur cochonnerie, ils vont sûrement te rembourser.

Oui, je suis en discussion avec un ''représentant'' du service à la clientèle. Je présume que c'est ça son titre pcq il ne semble pas connaître trop ça, les armes de poing. Ils doivent surement savoir qu'ils ont merdé car je recevais un coupon de poste Canada pour leur retourner le gun dès le lendemain de la manifestation de mon mécontentement par courriel. Mais à ce moment-là, je me plaignais surtout des scratch car je ne savais pas qu'elle était la limite acceptable pour le gap que je trouvais ÉNORME.

A moins que je me trompe, rétablir le cylinder gap de ce révolver va requérir un changement de canon. Et laisse moi te dire qu'il n'est pas question que ce ti-coune d'armurier retouche au gun. Ma confiance en lui est nulle. Il a corrigé le jeu du cylindre et machiné le cône de centrage mais le gap est maintenant au dessus de la tolérance du manufacturier. J'ai 0,011'' sur 6 des 8 chambres et il en manque peu pour que la lame de 0,012'' passe sur 2 de ces chambres. Le pire dans tout ça, c'est qui me l'on renvoyé quand même en statuant que tout était OK.

Aujourd'hui, j'ai demandé (courriel) au représentant de me connecter avec un responsable chez Wolverine. J'attends sa réponse.

Ça sera pas un dossier facile à régler, ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban Empty
MessageSujet: Re: Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban   Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 13:33

DanRR,

Pas payer rien à date. C'est un claim de garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Rancho
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rancho


Masculin
Nombre de messages : 1028
Localisation : abitibi
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse
Date d'inscription : 17/03/2015

Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban Empty
MessageSujet: Re: Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban   Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 13:38

Wolverine offre un  bon service habituellement.....ca fait chier en es** ta situation....c qui le ti coune darmurier qui a fait ca? Dois avoir un nom une entreprise....
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban Empty
MessageSujet: Re: Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban   Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 17:12

J'ai appris directement de S&W que les limites de gap du manufacturier pour ce modèle de gun est 0,004'' à 0,010''. J'ai su ça une dizaine de jours après avoir initialement écrit à Wolverine pour me plaindre des scratchs.
Revenir en haut Aller en bas
mt1974
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 46
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/05/2020

Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban Empty
MessageSujet: Vente final   Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban Icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 15:22

Quand j,ai acheté mon dernier pistolet fin mois août chez pronature, je lui est parlé de garantie et retour. Et il m'a répondu que c,est une vente final point à la ligne. (comme si le pistolet avait la lèpre) Au moins le pistolet est neuf. Mais il faut savoir que cette loi injuste sera contestée donc on sait jamais.


Dernière édition par mt1974 le Dim 1 Jan 2023 - 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban Empty
MessageSujet: Re: Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban   Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban Icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 21:50

Ce n'est pas parce qu'il y a des loies ridicules ici qu'il n'y a pas de garantie sous les armes ,,,dit a ton Pronature qu'il est plein de marde et qu'il devrait vendre des souliers pour dames au lieu des armes
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire remplacer un révolver sous garantie malgré le ban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revolver et pistolet tester sous l eau ....
» Faire des maths sous pression
» Ou faire polir un revolver ??
» Vente malgré un dépot
» Son arme de service avec lui malgré des hallucinations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: