EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....

Aller en bas 
+14
likeoldrifle
DanRR
Reaper
stevo
méchant minou
le pelican1
gunguru
tireur53
DT741
1clickdown
60 recon
Lewis77
oncle will
peewhy78
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 7:59

DT741 a écrit:
Jte comprend Peewhy !

J’arrive en Nouvelle-Écosse en Septembre 2015, je vais faire plaquer mon véhicule du temps, un Dodge Journey 2013 (de la grosse marde comme véhicule) et je ressort de la "SAAQ Nouvelle-Écossaise" avec une facture de 220$ pour 2 ans… cr***** ça me coûtait 300 quelques pour 1 an au QC. Je change mon permis, on me dit "à dans 4 ans mon chum" pour des peanuts !!

Quand je suis parti du QC pour le Manitoba, mon permis Manitobain m’a coûté 60$ pis mon renouvellement de plaques (le sticker) était 20$ par année + le frais initial de plaquage d’un véhicule.


J'entends tout ça DT mais ici les plaques sont chères car ça comprend l'assurance automobile qui indemnise les victimes d'accidents. Dans plusieurs autres provinces, ce n'est pas le cas donc les plaques / permis ne sont vraiment pas chers. Mais par contre... l'assurance auto elle coûte pas mal plus chère qu'au Québec parce qu'elle doit couvrir ce bout là.

C'est ce que je me rappelle de mon passage à Gagetown. Certains selon leur posting transféraient tout au Nouveau-Brunswick. Ils se réjouissaient du prix des plaques mais pognaient un deux menutes quand ils magasinaient leur assurance auto.

J'ignore comment ça se passe ailleurs mais c'était la réalité du Nouveau-Brunswick en 2016.
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 9:22

DanRR a écrit:
Hé que vous n'êtes pas conscients des changements climatiques



Subvention pour pratiquer le vélo en hiver dans Ahuntsic-Cartierville
Mis à jour le 7 novembre 2022
Relié àVélo et pistes cyclables
Grâce au Programme de subvention vélo d’hiver dans Ahuntsic-Cartierville, soutenu par l’organisme Solon, des résident(e)s de l’arrondissement peuvent recevoir gratuitement de l’équipement de vélo d’hiver d’une valeur de 200 $ (pour des pneus cloutés ou à crampons, ou des garde-boues).

Nouveau
Une subvention pour encourager l'adoption du vélo en hiver
La subvention

Ce programme de subvention permet aux personnes inscrites de recevoir gratuitement de l’équipement de vélo d’hiver d’une valeur maximale de 200 $.



Ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques
Solon
Association mobilité active Ahuntsic-Cartierville
Ahuncycle
Recherche rapide
Organisation municipale
Entretien et circulation
Ahuntsic-Cartierville
Nous joindre
Solon
Karine Théorêt
514 916-0707

Coudon, je dois être le seul qui a pas de subventions!! J'aimerais bien en avoir une, parce que j'arrête à chaque fois pour déprendre les petits chars qui sont jackés dans une lame de neige!!
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 9:33

peewhy78 a écrit:
DanRR a écrit:
Hé que vous n'êtes pas conscients des changements climatiques



Subvention pour pratiquer le vélo en hiver dans Ahuntsic-Cartierville
Mis à jour le 7 novembre 2022
Relié àVélo et pistes cyclables
Grâce au Programme de subvention vélo d’hiver dans Ahuntsic-Cartierville, soutenu par l’organisme Solon, des résident(e)s de l’arrondissement peuvent recevoir gratuitement de l’équipement de vélo d’hiver d’une valeur de 200 $ (pour des pneus cloutés ou à crampons, ou des garde-boues).

Nouveau
Une subvention pour encourager l'adoption du vélo en hiver
La subvention

Ce programme de subvention permet aux personnes inscrites de recevoir gratuitement de l’équipement de vélo d’hiver d’une valeur maximale de 200 $.



Ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques
Solon
Association mobilité active Ahuntsic-Cartierville
Ahuncycle
Recherche rapide
Organisation municipale
Entretien et circulation
Ahuntsic-Cartierville
Nous joindre
Solon
Karine Théorêt
514 916-0707

Coudon, je dois être le seul qui a pas de subventions!! J'aimerais bien en avoir une, parce que j'arrête à chaque fois pour déprendre les petits chars qui sont jackés dans une lame de neige!!
Charge leurs un "éco-frais"  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 9:41

peewhy78 a écrit:
Coudon, je dois être le seul qui a pas de subventions!! J'aimerais bien en avoir une, parce que j'arrête à chaque fois pour déprendre les petits chars qui sont jackés dans une lame de neige!!

Reaper a écrit:
Charge leurs un "éco-frais"  lol!

Hahohi Hahohi Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 10:12

peewhy78 a écrit:
Euh… je suis pas de Mtl, je reste sur la rive sud de QC. Mon pickup j’en ai besoin pour travailler sur ma terre à bois, transporter du stock et faire peur aux vélos qui ont pas d’affaire dans le chemin…..😂


J'ai cru que tu étais a mtl a cause des bixie mais je me suis trompé désolé . A mtl un pick up je trouve ca stupide car coute trop de gaz pour rien et pas capable de se parké et cest pour ca que j'ai vendu le mien. Mais dans ton cas je comprends. Et pour le cycliste je suis 100% d'accord et a mtl ci***** qui prennent de la place .
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 10:55

likeoldrifle a écrit:
peewhy78 a écrit:
Euh… je suis pas de Mtl, je reste sur la rive sud de QC. Mon pickup j’en ai besoin pour travailler sur ma terre à bois, transporter du stock et faire peur aux vélos qui ont pas d’affaire dans le chemin…..😂


J'ai cru que tu étais a mtl a cause des bixie mais je me suis trompé désolé . A mtl un pick up je trouve ca stupide car coute trop de gaz pour rien et pas capable de se parké et cest pour ca que j'ai vendu le mien. Mais dans ton cas je comprends.  Et pour le cycliste je suis 100% d'accord et a mtl ci***** qui prennent de la place .
Pas juste a mtl ! Le tour de France s'est exilé en région et dans des zones sinueuses et "montaneuse" de 70+ a une voie l'instinc de survie n'est pas fort fort...
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 11:14

Je ne souhaite sérieusement de mal à personne (du moins, à pas beaucoup de monde....), mais rendu là on appelle ça la sélection naturelle. J'ai autant d'empathie pour un cycliste imprudent qui se fait frapper que pour un obèse morbide qui mange des chips ou qu'un jeune imbécile qui se fait arracher le bras par un ours parce qu'il est entré illégalement dans un zoo la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 14:44

Bon ben un voyage a trudeau et sa famille coute presque aussi chere en GES que le pick up a PY en 1 an.  et juste pour l'avion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 14:50

J’ai autant d’empathie pour un cycliste en hiver que les crétins qui roulent pneus d’été jusqu’au 1er décembre pis qui décident de chauffer pareil quand y a neigé AVANT la date…


60Recon: tant qu’a moi justin à pas besoin de son jet pour polluer, son existence c’est de la pollution pour au moins un bon 100 ans par année de règne.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 16:28

A ces temps il a fait le voyage avec sa gonzelle connue mais de ces jours ci il le ferait avec Mélanie mais a cachette
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7704
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 19:20

a vous lire ont est vraiment une société distincte dans tout les domaines ont est vraiment dure a battre
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 20:06

Lewis77 a écrit:
DT741 a écrit:
Jte comprend Peewhy !

J’arrive en Nouvelle-Écosse en Septembre 2015, je vais faire plaquer mon véhicule du temps, un Dodge Journey 2013 (de la grosse marde comme véhicule) et je ressort de la "SAAQ Nouvelle-Écossaise" avec une facture de 220$ pour 2 ans… cr***** ça me coûtait 300 quelques pour 1 an au QC. Je change mon permis, on me dit "à dans 4 ans mon chum" pour des peanuts !!

Quand je suis parti du QC pour le Manitoba, mon permis Manitobain m’a coûté 60$ pis mon renouvellement de plaques (le sticker) était 20$ par année + le frais initial de plaquage d’un véhicule.


J'entends tout ça DT mais ici les plaques sont chères car ça comprend l'assurance automobile qui indemnise les victimes d'accidents. Dans plusieurs autres provinces, ce n'est pas le cas donc les plaques / permis ne sont vraiment pas chers. Mais par contre... l'assurance auto elle coûte pas mal plus chère qu'au Québec parce qu'elle doit couvrir ce bout là.

C'est ce que je me rappelle de mon passage à Gagetown. Certains selon leur posting transféraient tout au Nouveau-Brunswick. Ils se réjouissaient du prix des plaques mais pognaient un deux menutes quand ils magasinaient leur assurance auto.

J'ignore comment ça se passe ailleurs mais c'était la réalité du Nouveau-Brunswick en 2016.

J'avais pas vu ça de même.... Par contre la qualité des routes dans toutes les autres provinces ne se compare pas à nos champs de mines!!!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 22:21

Peewhy ,tu n'as pas vu ca a cause de ton jeune age et je te l'explique :
Fut un temps ou plusieurs conduisaient SANS ASSURANCES AUTOMOBILE ,alors dans le cas d'accident la personne de l'autre coté qui avait été frappé par une de ces personnes non assurée tentait de poursuive le conducteur non assuré ,niet ca tombait a l'eau tres souvent car si le cout en étais trop cher eh bien le gars fesait faillite ,PAS PLUS LONG QUE CA  ,a un moment un ministre a mis en vigueur que tous aurait un minimum d'assurance car une assurance serait impliqué directement sur les plaques et la naturellement les plaques couteraient plus cher ,
Voila pourquoi on paie plus cher que d'autres ,pour des STI DE RAGOUT  de ces temps et non intelligent qui conduisaient sans assurances
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 23:51

DT741 a écrit:


60Recon: tant qu’a moi justin à pas besoin de son jet pour polluer, son existence c’est de la pollution pour au moins un bon 100 ans par année de règne.

lol! lol! lol! lol! Tellement vrai
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 9:27

foudetir a écrit:
Peewhy ,tu n'as pas vu ca a cause de ton jeune age et je te l'explique :
Fut un temps ou plusieurs conduisaient SANS ASSURANCES AUTOMOBILE ,alors dans le cas d'accident la personne de l'autre coté qui avait été frappé par une de ces personnes non assurée tentait de poursuive le conducteur non assuré ,niet ca tombait a l'eau tres souvent car si le cout en étais trop cher eh bien le gars fesait faillite ,PAS PLUS LONG QUE CA  ,a un moment un ministre a mis en vigueur que tous aurait un minimum d'assurance car une assurance serait impliqué directement sur les plaques et la naturellement les plaques couteraient plus cher ,
Voila pourquoi on paie plus cher que d'autres ,pour des STI DE RAGOUT  de ces temps et non intelligent qui conduisaient sans assurances

OK, je la savais pas celle-là.. Mais donc, si je reviens aux beciks, sont-ils couverts par la SAAQ si jamais ils se retrouvent blessés dans un accident de la route? Et pour ce qui est des dégâts aux véhicules, comment ça marche? Ou si on extrapole au maximum, une manoeuvre d'évitement pour ne pas frapper de plein fouet un vélo ou un piéton (qui te sort dans la face à la dernière seconde parce qu'il se croit tout permis) qui résulte en accident est-elle couverte? Ou si faut faire comme avec un chevreuil et le frapper un peu pour avoir une trace sur le bumper et prouver qu'on n'a pas juste perdu le contrôle du véhicule?

Bon; j'ai l'air d'encourager la violence, mais ce n'est pas le cas!! Je suis juste curieux de savoir à quel endroit mes droits arrêtent et les leurs commencent...  Je respecte les cyclistes quand ils font de même, mais je me suis bien juré de ne jamais faire un face à face avec un autre véhicule pour éviter un vélo ou un piéton. Je ne prendrai pas le risque de blesser un membre de ma famille pour ne pas blesser un imbécile. Comprenez-moi bien; en cas de faute de la part d'un automobiliste, les questions sont les mêmes. Des cons il y'en a sur tous les moyens de transport, et un cave mérite de se faire prendre chaque piasse s'il est en tort.
Mais là j'en entend penser: ''Quel égoiste! Il a frappé un cycliste qui se retrouve en chaise roulante et il veut se faire payer les dommages à son véhicule!!'' Eh ben oui!! En ces temps difficiles, une personne moyenne ne peut se permettre d'investir 500 ou 1000$ en réparation quand un autre ''conducteur'' est en tort. C'est de l'argent de moins pour m'occuper de mes enfants, et je compterais bien aller chercher chaque cenne....

Désolé si j'en ai choqué certains, mais ce sont toutes des questions légitimes. De plus, je voulais juste changer un peu le focus de Justin, des drags dans l'Armée et des lois anti-guns... Je le redis, je ne suis pas un fou du volant. Parce qu'en bout de ligne:

-automobilistes: respectez le code de la route
-cyclistes: RESPECTEZ LE CODE DE LA ROUTE, et tenez-vous en aux pistes cyclables quand il y'en a
-piétons: restez sur les trottoirs, traversez aux endroits appropriés et tout va bien aller....

Joyeux Noel quand même!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 9:32

Voici des infos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 10:17

Ah ok; merci! Ça répond en partie à mes questionnements... Donc peu importe s'ils sont en tords ou non, les cyclistes et piétons sont indemnisés par la Société d'assurance AUTOMOBILE du Québec, sans toutefois y contribuer...
Alors, en extrapolant (j'aime bien extrapoler...), si le rêve de QS, de la mairesse Plante et du maire Marchand se réalise (c'est à dire que tout le monde se déplace à vélo et qu'on élimine les autos de la route...), plus personne ne va contribuer à la SAAQ mais tout le monde pourra en bénéficier??
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 10:32

C'est comme ceux qui payent des taxes scolaires et qui n'ont pas d'enfant. C'est comme les BS et qui profitent du système sans y contribuer. Pourquoi certains migrants illégaux provenant de certains pays ne sont pas retourner dans leur pays comme les autres quand ils ne répondent pas aux critères? Pourquoi passent-ils devant ceux qui font leur demande en bonne et due forme? Le système est ainsi fait.
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 841
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 13:55

[quote="1clickdown"]C'est comme ceux qui payent des taxes scolaires et qui n'ont pas d'enfant. C'est comme les BS et qui profitent du système sans y contribuer. Pourquoi certains migrants illégaux provenant de certains pays ne sont pas retourner dans leur pays comme les autres quand ils ne répondent pas aux critères? Pourquoi passent-ils devant ceux qui font leur demande en bonne et due forme? Le système est ainsi fait.

Celle-là serait plus comme si quelqu'un enverrait ses enfants à l'école sans payer de taxes scolaires Confus

Mais je suis d'accord avec peewee ... pour être couvert par la saaq, tu devrais être dans l'obligation de contribuer. Imaginez comment le système se financerait tout seul si tous les cyclistes ne payaient que 20$ par an en contributions à la caisse d'assurance de la saaq?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 16:09

Pour les ptit mobilette 50 cc et moins ,lors d,accidents ils sont inclus pour etre soigné et défrayés comme tout automobilistes ,ils sont calculés comme motocyclistes et avec le nombre qui se plante dans une année ils font monter l'ensemble des plaques de grosses moto car ils y sont inclus comme moto .
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 841
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 20:21

foudetir a écrit:
Pour les ptit mobilette 50 cc et moins ,lors d,accidents ils sont inclus pour etre soigné et défrayés comme tout automobilistes ,ils sont calculés comme motocyclistes et avec le nombre qui se plante dans une année ils font monter l'ensemble des plaques de grosses moto car ils y sont inclus comme moto .

T"es au courant combien ça coûte de plaques un cyclomoteur en 2022?? Confus
Ils payent beaucoup plus que ce que je payais dans le temps que j'en avait un ... aujourd'hui, c'est plus avantageux pour un kid d'avoir un scooter pour aller travailler comme je le faisait dans le temps ... c'est plus cher qu'une moto ordinaire pis en plus, ils sont obligés de faire un cour de conduite complet comme une vraie moto ... c'est rendu moins cher d'attendre 16 ans et passer le permis classe 5 Non!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 22:18

Lol,c'est tres a bon marché ,ils se paient des accident en face de chez moi  savoir qui prend la rue au plus vite en tournant ,plusieurs sortent de la en ambulance a chaque été,qui penses tu qui paie pour la chirurgie et la chirurgie esthétique ,ils font augmenter le prix des plaques avec ca ,ils devraien t etre séparé des autres especes de moto et payer leur augmentation ,ben correct que ca ait augmenté pour eux et c,est encore tres loin d'etre cher ,qu'il aient un ptit cours c'est aussi ben correct ,lol sont a la veille de leur donner un permis de conduire pour aller avec l'auto de maman a la maternelle
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 7:36

Peewhy je vais clore ton année avec un sourire. Quand j’étais MP, j’ai pas donné beaucoup de tickets. Mais j’en ai donné une série dont on parle encore au poste à Valcartier:

Un jour je faisais des tours d’auto de police quand tout à coup j’ai vu 3 vélos de large roulés devant l’académie… la loi disant que les vélos doivent rouler en file… j’ai donné 2 tickets aux 2 cyclistes qui contrevenaient. Là le 3ème à décidé de s’impliquer lol. Y a une loi sur les bases que vous devez être identifiable en tout temps et sur demande (c’est une loi pour tous et 100% légal incluant fouille). Donc le 3ème fendant avait pas ses cartes… faque je l’ai détenu pour fin d’identification au poste (ton boss doit venir te libérer) et le ticket "pas d’identification" coûtait plus cher que les tickets de ses chums qui roulaient 3 de large dans la rue. 3 officiers de la Reine en plus !!! Ceux qui ont le pouvoir de nous passer en procès sommaire pour des retards pis des mains dans les poches !!

Cet été là, j’ai passé un pad à ticket complet sur les vélos qui brûlent les stops, qui coupent les piétons et qui roulent sur les trottoir. Pis le soir j’allais faire du skate avec les kids habillé en police.

Cet été là j’ai aussi donné un ticket de lumière jaune à un gars qui avait passé sur un rouge foncée en me disant "nanon ta mal vu était pas rouge, était jaune!" Lol OK si tu le dis mon chum jte crois :P
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 7:52

T’as donné des tickets à des officiers à vélo? T’es mon héros!!!!
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 841
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....   Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais..... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 13:31

DT741 a écrit:
Peewhy je vais clore ton année avec un sourire. Quand j’étais MP, j’ai pas donné beaucoup de tickets. Mais j’en ai donné une série dont on parle encore au poste à Valcartier:

Un jour je faisais des tours d’auto de police quand tout à coup j’ai vu 3 vélos de large roulés devant l’académie… la loi disant que les vélos doivent rouler en file… j’ai donné 2 tickets aux 2 cyclistes qui contrevenaient. Là le 3ème à décidé de s’impliquer lol. Y a une loi sur les bases que vous devez être identifiable en tout temps et sur demande (c’est une loi pour tous et 100% légal incluant fouille). Donc le 3ème fendant avait pas ses cartes… faque je l’ai détenu pour fin d’identification au poste (ton boss doit venir te libérer) et le ticket "pas d’identification" coûtait plus cher que les tickets de ses chums qui roulaient 3 de large dans la rue. 3 officiers de la Reine en plus !!! Ceux qui ont le pouvoir de nous passer en procès sommaire pour des retards pis des mains dans les poches !!

Cet été là, j’ai passé un pad à ticket complet sur les vélos qui brûlent les stops, qui coupent les piétons et qui roulent sur les trottoir. Pis le soir j’allais faire du skate avec les kids habillé en police.

Cet été là j’ai aussi donné un ticket de lumière jaune à un gars qui avait passé sur un rouge foncée en me disant "nanon ta mal vu était pas rouge, était jaune!" Lol OK si tu le dis mon chum jte crois :P

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Merci pour mon 400$, mr Legault. Mais.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Legault renonce à modifier la Charte- Legault Recule !!! Trahisons ! Mensonge !
» mauvaise idée pour nous mais bonne idée pour les libéraux
» HARPER, mais pas à tout prix pour moi...
» C'est pas pour vous écoeurer mais....
» Test du policier ...pas pour de vrai, mais on est pas loin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: