EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 POUR APPRENDRE À RECHARGER AVEC LE SOURIRE...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

POUR APPRENDRE À RECHARGER AVEC LE SOURIRE... Empty
MessageSujet: POUR APPRENDRE À RECHARGER AVEC LE SOURIRE...   POUR APPRENDRE À RECHARGER AVEC LE SOURIRE... Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 18:01

TIME TO MEET MISS ROSIE!

https://vimeo.com/263230648
https://vimeo.com/263222086

Je me demandais si je devrais la placer avec les dames du vendredi mais... c'est mercredi. Laughing
Et puis, avouez qu'on aurait tous aimé avoir une institutrice comme celle-là, non?

PP. Cool

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

POUR APPRENDRE À RECHARGER AVEC LE SOURIRE... Empty
MessageSujet: Re: POUR APPRENDRE À RECHARGER AVEC LE SOURIRE...   POUR APPRENDRE À RECHARGER AVEC LE SOURIRE... Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 23:25

Ah Rosie ,Rosie ,effectivement une tres jolie demoiselle ,elle doit travailler au département ballistic dont a un moment j'ai du communiquer ,ce monde est aussi sérieux que nul alors pourquoi pas présenter une jolie demoiselle pour tenter de récupérer quelques clients ,regrettable ca ne fonctionnera pas avec moi ce truc de Hornady.
Mais j'avoue qu'elle est mieux tournée que leurs plombs . Wink
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2479
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

POUR APPRENDRE À RECHARGER AVEC LE SOURIRE... Empty
MessageSujet: Re: POUR APPRENDRE À RECHARGER AVEC LE SOURIRE...   POUR APPRENDRE À RECHARGER AVEC LE SOURIRE... Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 0:48

ben non, faire du rechargement avec elle, sa donnerais sa,   oupppps, un petit peut déconcentré  hihihi

POUR APPRENDRE À RECHARGER AVEC LE SOURIRE... 20221214 

il ont quoi les boulets Hornady ?  sur ma 260rem custom, je mesure et je pèse les boulets un par un, avec les scénar de Lapua, j'ai une plus grande marge que les Hornady ELD-M
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2479
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

POUR APPRENDRE À RECHARGER AVEC LE SOURIRE... Empty
MessageSujet: Re: POUR APPRENDRE À RECHARGER AVEC LE SOURIRE...   POUR APPRENDRE À RECHARGER AVEC LE SOURIRE... Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 0:58

O.K. je vient de voir sa sur une autre discutions

Tu sais je crois mon  idée sir les plombs Hornady qui sont les plus pourris dont j'ai tiré ,je ne parle pas de précision ils groupent bien mais pour l'expansion aucune confiance a cette firme soit Hornady  et ceci pour le reste de mes jour


hihihih
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

POUR APPRENDRE À RECHARGER AVEC LE SOURIRE... Empty
MessageSujet: Re: POUR APPRENDRE À RECHARGER AVEC LE SOURIRE...   POUR APPRENDRE À RECHARGER AVEC LE SOURIRE... Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 1:25

Bien la tu as scrappé une belle douilles de 45-70 Non!
Fais pas ca trop souvent tu n'en trouves pas tellement dans les clubs de tir Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

POUR APPRENDRE À RECHARGER AVEC LE SOURIRE... Empty
MessageSujet: Re: POUR APPRENDRE À RECHARGER AVEC LE SOURIRE...   POUR APPRENDRE À RECHARGER AVEC LE SOURIRE... Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 9:16

Tu as eu un cas aigu de "overcrimp". Un crimp trop poussé va faire ce que tu vois là.
Si tu veux t'éviter ça, achète-toi une Lee Factory Crimp die et évite de sertir à l'introduction de la balle. Tu feras ton sertissage en une opération séparée et plus contrôlable.
https://leeprecision.com/factory-crimp-die-45-70.html
https://www.amazon.ca/Lee-Precision-Factory-Crimp-Die/dp/B000NOQIRW

Mais surtout, lis le mode d'emploi car cette matrice demande que l'on approche son réglage au huitième de tour sous peine de détruire l'outil.

LE MEILLEUR TRUC: RÉGLER POUR OBTENIR LE CRIMP À LA TOUTE FIN DU TRAJET DU LEVIER, QUAND LA PRESSE ATTEINT LE POINT MORT HAUT.
Pas compliqué: tu amènes ton levier en fin de course et tu accottes le bas de ta matrice sur le shellholder.
Tu visses de 1/2 tour de plus et tu essayes une cartouche; tu examines le sertissage.
S'il n'est pas suffisant, tu donnes 1/8 de tour de plus et ainsi de suite.
Tu devrais trouver rapidement le réglage final.
Tu serres ton anneau de blocage et c'est fait.

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2479
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

POUR APPRENDRE À RECHARGER AVEC LE SOURIRE... Empty
MessageSujet: Re: POUR APPRENDRE À RECHARGER AVEC LE SOURIRE...   POUR APPRENDRE À RECHARGER AVEC LE SOURIRE... Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 10:59

hihihi  je dois avoir fait +- 8,000 balles de toute sorte, mais c'étais la première fois que je me testai pour faire un crimp, je voulais voir la limite. la douille étais sans poudre et sans amorce, j'aime mieux faire mes gaffes avant

dernière sorti avec la 45-70, on étais deux a tiré ce calibre, sa été la première question de l'un a l'autres, garde tu tes douilles  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

POUR APPRENDRE À RECHARGER AVEC LE SOURIRE... Empty
MessageSujet: Re: POUR APPRENDRE À RECHARGER AVEC LE SOURIRE...   POUR APPRENDRE À RECHARGER AVEC LE SOURIRE... Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 21:59

Je ne te recommande pas les Hirnady325 gr, FTX mais je sais que ca fait de BELLES balles ,si jamais tu veux tout de meme les tenter et que tu en trouves sur les tablettes ,FAIS AS GAF  de les monter avec des longueurs standard ,il faut les trimmer a .050" plus courtes que le standard  
Si malgré tout tu y irait dans ces FTX je te donnerai la longueur de trimmer tes douilles MAIS OUBLIE PAS QUE TES DOUILLES Y SERONT PLUS COURTES A VIE PAR LA SUITE  et tu loaderais les plombs standard avec des douilles raccourcis par la suite 
Si tu ne trimmes pas tes douilles plus courtes de .050"avec ces FTX elles ne fitteront pas dans la carabine et tu seras obligé de les défaire
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2479
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

POUR APPRENDRE À RECHARGER AVEC LE SOURIRE... Empty
MessageSujet: Re: POUR APPRENDRE À RECHARGER AVEC LE SOURIRE...   POUR APPRENDRE À RECHARGER AVEC LE SOURIRE... Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 22:27

voir autre poste pour la réponse  hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
 
POUR APPRENDRE À RECHARGER AVEC LE SOURIRE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recharger 308 avec H-322
» Recharger .223 avec une lee pro 1000
» Recharger avec un boulet Sierra
» Kit pour commencer a recharger
» Kit pour commencer a recharger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: