EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Lunette d'observation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kaaikops
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2023

Lunette d'observation Empty
MessageSujet: Lunette d'observation   Lunette d'observation Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 12:06

Bonjour,

j'aimerais acheter une bonne lunette pour que je puisse voir mes trous dans un cible jusqu'à 300 mètres. Quel matériel avez vous à me conseiller ! si ca donne la distance en plus c'est parfait mais pas obligatoire

Merci
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Lunette d'observation Empty
MessageSujet: Re: Lunette d'observation   Lunette d'observation Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 22:19

Tu fais du tir a la cible ,eh bien il y a un outil parfait pour voir tes trous loin c,est un spotting scope ,je ne sais pas le nom francais ,avec un bon tripied pour bien le tenir ,le mien est de puissance 15-60X80mm ,tres net et clair ,mais un 15-60X60mm pourrait tout de meme faire ,plus grand d'ouverture mieux c'est comme le 80mm.


Dernière édition par foudetir le Ven 6 Jan 2023 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100899
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Lunette d'observation Empty
MessageSujet: Re: Lunette d'observation   Lunette d'observation Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 22:30

Un spotting scope est une lunette d’observation (ou lunette de repérage) en français. Kaaikops a le bon terme dans son post.

Et il est mieux avec un trépied plutôt qu'un bipied pour soutenir cette lunette.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Lunette d'observation Empty
MessageSujet: Re: Lunette d'observation   Lunette d'observation Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 0:03

Correction faite ,erreur de ma part d'avoir inscrit bi. Lunette d'observation 824519
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Lunette d'observation Empty
MessageSujet: Re: Lunette d'observation   Lunette d'observation Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 9:10

Une lunette d'observation permet de bien voir les impacts à 100 mètres.

Pour soupçonner les trous dans une cible à 300m., là on parle d'une très bonne lunette avec des verres coûteux ultra HD ou fluorite pour éliminer l'aberration chromatique, exactement comme pour une lunette de tir de haut niveau.
C'est un investissement conséquent de l'ordre de $2000.00 et plus. Et là, je parle seulement de l'objectif, pas des oculaires, vendus séparément sur certains modèles...

Quelques modèles:

https://www.cabelas.com/shop/en/vortex-razor-hd-gen-2-spotting-scope

https://nature-expert.ca/fr/jumelles-optique/lunette-de-rep%C3%A9rage/kowa-lunette-de-rep%C3%A9rage-tsn-883-88mm-coud%C3%A9e-et-oculaire-25-60x

https://www.brandonoptics.com/Minox-MD-80-ZR-Spotting-Scope-Attached-ocular-20-60x-built-in-reticle_p_1166.html

https://www.brandonoptics.com/Meopta-MeoPro-20-60x80-HD-Straight-Spotting-Scope-_p_3153.html

https://binocularscanada.com/products/productDetail.aspx?pid=86618

Mais si vous avez déjà regardé dans l'une de ces lunettes, vous avez compris qu'en optique, la qualité coûte cher invariablement.

PP.  Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100899
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Lunette d'observation Empty
MessageSujet: Re: Lunette d'observation   Lunette d'observation Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 9:17

Lunette d'observation 824519  Tout est dit.

Dans les modèles proposés par PP, mon choix serait le Swaro STS-80 HD w/20-60x Eyepiece.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Lunette d'observation Empty
MessageSujet: Re: Lunette d'observation   Lunette d'observation Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 14:38

Embarassed moi aussi mais Mucho Pesos la  pale mais quelle lunettes  Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
kaaikops
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2023

Lunette d'observation Empty
MessageSujet: Re: Lunette d'observation   Lunette d'observation Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 14:50

foudetir a écrit:
Tu fais du tir a la cible ,eh bien il y a un outil parfait pour voir tes trous loin c,est un spotting scope ,je ne sais pas le nom francais ,avec un bon tripied pour bien le tenir ,le mien est de puissance 15-60X80mm ,tres net et clair ,mais un 15-60X60mm pourrait tout de meme faire ,plus grand d'ouverture mieux c'est comme le 80mm.

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaaikops
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2023

Lunette d'observation Empty
MessageSujet: Lunette d'observation   Lunette d'observation Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 14:55

Merci pour vos infos ! je vais aller dans un bon qualité prix sans aller a l'extrême !!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Lunette d'observation Empty
MessageSujet: Re: Lunette d'observation   Lunette d'observation Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 15:42


_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette d'observation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lunette de tir
» lunette de tir
» Lunette de tir
» Lunette de tir
» Lunette de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: