Pénurie de munition, je vous montre ma solution, le tuner
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 61 Localisation : Ville de Quebec Emploi : Semi Retraité Loisirs : tir carabine Date d'inscription : 20/06/2020
Sujet: Pénurie de munition, je vous montre ma solution, le tuner Dim 15 Jan 2023 - 9:39
Sur cette vidéo je montre comment changer de munition et l'adapter à son canon
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Pénurie de munition, je vous montre ma solution, le tuner Dim 15 Jan 2023 - 16:51
D'apres toi qu'est ce qui change pour que la précision s'améliore avec ce meme canon Toi ton idée personnelle,c,est beau de parler d'harmonie mais qu'est ce qui se passe exactement
Gatorxxx Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 61 Localisation : Ville de Quebec Emploi : Semi Retraité Loisirs : tir carabine Date d'inscription : 20/06/2020
Sujet: réponse Dim 15 Jan 2023 - 19:26
Ca change la trajectoire de la balle dès la sortie du canon. J'ai fait des tests et ca semble bien fonctionner. Je pense que le canon a comme une sorte de torsion et le fait de déplacer le métal sur le bout du canon cela affecte le groupement.
8Ball Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1084 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
Sujet: Re: Pénurie de munition, je vous montre ma solution, le tuner Dim 15 Jan 2023 - 19:59
Cela a déjà existé chez Browning sur des carabines de série. Ça s'appelait le système BOSS.
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: Pénurie de munition, je vous montre ma solution, le tuner Dim 15 Jan 2023 - 20:21
foudetir a écrit:
D'apres toi qu'est ce qui change pour que la précision s'améliore avec ce meme canon Toi ton idée personnelle,c,est beau de parler d'harmonie mais qu'est ce qui se passe exactement
================================================================ UN tuneur amiliore la précision avec munition =vous changer de munition le groupe ne sera pas le meme vous devrez ajuster le tuneur se ci se aplique pour le rime fire ou le senteur fire je en possede un sur une ANSCHUTZ 54 si je change les munitions avec une vélocitée différente je dois réajuster le tuneur = sa change les vibrations du canon
Sujet: Re: Pénurie de munition, je vous montre ma solution, le tuner Dim 15 Jan 2023 - 22:26
8Ball a écrit:
Cela a déjà existé chez Browning sur des carabines de série. Ça s'appelait le système BOSS.
Ja sais je sais ,depuis quelques années que je vois des gars avec leur Browning gosser avec ca sur leur 30-06 et autres ,pourtant leur cibles ne changent pas trop au fur et a mesure que la journée avance ,il se tiennent souvent dans un fameux 6 pouces a 100 verges ,,,,wow de leur dire quelle amélioration
Gatorxxx Nouveau / Newbie
Sujet: Re: Pénurie de munition, je vous montre ma solution, le tuner Lun 16 Jan 2023 - 8:23
Merci 8 ball pour la video, je savait pas que Browning avait explorer ca, wow.
Foudetir en effet si on change de munition faut rajuster le tuner à chaque fois, ouf. Dans mon cas, je peux pas acheter la balle qui vas bien dans mon canon (SK) elle est bo. Alors j'ai penser au tuner pour ajuster une balle moins bonne (CCI) et je vais tiré avec elle seulement.
Pour le gars qui groupe 6 pouces à 100 verges il a un sérieux problème...
Sujet: Re: Pénurie de munition, je vous montre ma solution, le tuner Lun 16 Jan 2023 - 18:15
A ceci ce m'est pas les pires cas ,il y en a que a cible est tout juste assez grande a 100 elle a pourtant pres de 18 pouces ,faut le voir pour le croire par moments
Pénurie de munition, je vous montre ma solution, le tuner