EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE

Aller en bas 
+4
PerversPépère
weimajack
ant68
gunguru
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 23:00

Pas de table de cuisine pour celle-là!
Mais je vais essayer de faire un vidéo si j'y arrive.
Avec le vieux "case feeder" puis avec le nouveau modèle.
Le "Case Collator" et les tubes restent les mêmes. Il se vend sur le marché des "bushings" en 3-D et aussi des petits croisillons pour retenir les tubes entre eux, c'est plus "cute"...
Mais j'aurais pu me contenter du système qui arrive avec la presse, un distributeur avec un seul tube...
Mèèèèh!
nhaa
Avec le 4 tubes, tu en fais environ 100 en deux minutes max, sans te presser. Et si tu continue de fournir le case collator, tu travailles quasi en continu.
J'ai jamais décappé des douilles aussi vite!
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 23:39

Lorque j'ai travaillé sur une presse commerciale pour le calibre 12 ,on vidait dans un gros contenant sur le dessus de la presse les douilles qui par vibration arrivaient toujours du bon coté pour descendre dans le feeder ,lol ce serait le top de patenter ca P.P. ,probable beaucoup trop de gossage pour ce que ca rapporterait ,je dit ca comme idée si jamais ,,,,,,,
L'important est que tu t'amuse tout en rapportant du temps Big1hand
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 11:19

Beeeen, à part un electric case feeder, je puis vous dire que la nouvelle version du Automatic Case Feeder 4 tubes de Lee fonctionne du tonnerre!  Very Happy

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 52665524703_dbfcd98a90_c
AMORCES


Avec le Case Collator sur le dessus, tu jettes une poignée de douilles dedans (pas trop à la fois, c'est moins vite) puis tu remues doucement l'ensemble pour faire bouger les douilles; elles s'orientent et tombent naturellement dans les tubes.

Je l'ai reçu ce matin même avec un paquet d'autres goodies. Je n'ai pas perdu de temps et à 9:00h. j'avais fini d'installer et de régler le nouveau modèle.

À première vue, quelques détails viennent te chercher:
Maintenant, tu choisis le calibre du trou de sortie des douilles; plus de diamètre universel qui cause des arrêts. Il y a aussi une petite glissière qui vient s'interposer pour bloquer certains accès.
Dessous, il y a une extension semi-tubulaire avec une découpe plus petite dans le haut (?); je me suis bien questionné là-dessus. Mais j'ai trouvé rapidement en passant mes douilles de 9mm.

Voyez-vous, quand une douille d'un calibre plus petit s'insère dans une douille de 9mm., elle peut causer toutes sortes de désagréments (et pas juste avec Lee, les amis)...  Cool
Le "worst offender" ce sont les douilles de 32 ACP car elles se  bloquent dans la douille hôte et l'accompagnent partout. À un degré moindre, les douilles de 7,62x25mm. peuvent aussi se mêler du party.
C'est là que la fameuse petite découpe intervient: au lieu de bloquer le tout et d'empêcher le passage (d'où démontage obligatoire avec l'ancien feeder), le bas de la douille pivote puis l'ensemble tombe de travers sur le rail où il peut être enlevé sans problème.

J'ai passé au-delà d'un millier de douilles en deux heures! Environ 1 seconde par douille en y allant mollo, sans forcer et en recueillant l'occasionnelle douille sertie. Chacune a sa façon de s'annoncer:
- Les IVI donnent une résistance au début mais nécessitent un deuxième coup de levier pour se libérer. Pas compliqué: tu lèves la poignée de quelques pouces puis tu la ramènes rapidement en butée.
- Une variété de Sellier&Bellot 9x19 NX oppose une résistance étonnante: il faut vraiment insister, à tel point qu'il m'est arrivé de lever le bélier pour voir ce qui se passait. Mais non, tout est normal et elles finissent par céder le passage.
Là, tu places ta main sous la chute et tu recueilles la douille éjectée pour swaging ultérieur.

Ah, les "Guided Decapping Pins"... c'est le bonheur: elles abordent la douille avec un long chanfrein qui la centre et évite toute torsion. De plus, si une douille est cabossée, le chanfrein la ramène à des dimensions plus correctes.
J'ai acheté trois diamètres de décapping pins.
Au lieu de les changer à chaque fois, je vais m'acheter trois universal decapping dies et substituer les mandrins; comme ça, je n'aurais pas à démonter à chaque changement de calibre (9mm, 38/357 et 45ACP). Le 44 Mag passera avec le mandrin universel, comme d'habitude.

Maintenant, journée lavage de douilles! cheers
À bientôt!

PP.  Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Ven 3 Fév 2023 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 21:00

Holy shit P.P. c'est toi qui load pour tout le club de St-Tite Confus quand je regarde le pot
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 9:40

foudetir a écrit:
Holy shit P.P. c'est toi qui load pour tout le club de St-Tite Confus quand je regarde le pot

J'en revenais pas moi-même! Ça carbure!  Cool

En fin de journée, pendant qu'une partie des douilles se faisaient laver, j'ai passé les douilles militaires au reformage des alvéoles d'amorce.
L'installation est simple: tu rentres les pièces dans le breech lock, tu serres le tout avec une clé, puis tu règles la tige de formage pour qu'elle affleure à peine un poil le bord de la table de pression (ça, c'est mon truc). La douille va venir s'y centrer sans toutefois accrocher. Ça se fait avec un gros bouton qu'on visse ou dévisse sur la pièce inférieure. Facile et précis.
Puis on passe à la partie boulot...

Là, ça demande une bonne pression sur le manche: le tout se passe en fin de course, juste avant de toucher les stops.
Le bras est à la position idéale pour pouvoir y appliquer ton poids; tu fais juste t'appuyer dessus au lieu de forcer comme un âne.
À ce moment-là, tu vas sentir un fléchissement des ressorts Belleville sur la tige de recalibrage; c'est  signe que tu as atteint la bonne force pour que le formage se fasse. Moi je ne prends pas de chance, je donne trois poussées au levier puis je passe à la suivante.
La douille est éjectée et une nouvelle vient prendre place juste au bon endroit.
C'est étonnant car pour cette opération, il n'y a pas de possibilité de shellholder. Le petit glissoir en plastique à pince de homard est vraiment précis et répétable.
C'est amusant de le voir surgir, placer sa douille puis les mâchoires de la pince s'ouvrent et il retourne en arrière en chercher une autre.
C'est là que j'ai compris l'utilité d'un établi ultra rigide.

J'ai passé un excellent moment à faire ce boulot tout en écoutant la radio. Vraiment pas stressant!
Conclusion: un bon investissement. On verra à l'usage.

À propos d'usage: la presse est devenue de plus en plus douce au fur et à mesure que la session avançait, notamment dans la section "case feeder", comme si les pièces de plastique s'étaient rodées entre-elles.
J'avais lubrifié tous les points de pivot à l'avance sur toute la presse mais j'ai quand-même senti la différence.

Bonne journée à tous!
PP.  Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Lun 6 Fév 2023 - 16:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 16:01

Alors la Lee-PéPé,tu m'imressionne la affraid
Les fabricants en auraient a apprendre de toi sur les modifications faites applaudi
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 17:18

foudetir a écrit:
Alors la Lee-PéPé,tu m'imressionne la affraid
Les fabricants en auraient a apprendre de toi sur les modifications faites applaudi

Plus des réglages et des constatations que des modifications, Fou.  Smile
Mais rien de non-standard; n'importe qui peut faire ça.

Exemple: le petit écrou 1/4"x20tpi. caché derrière la pièce qui soutient la glissière et le feeder. IL EST TOUT RIQUIQUI! et en plus, ils est caché entre le rebord de l'établi et le rail! Bonjour l'accessibilité!  scratch
Qui a pu penser à un truc pareil et ne pas y ajouter une poignée?
La chose la plus évidente était dans mon tas de pièces avec des vis et des boulons: un écrou de raccord de 2".
Simple et pas cher. Tous les possesseurs de la presse en question ou du case-feeder ont certainement fait la même chose.
https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/ecrous-de-raccord-paq-2-0616211p.0616213.html?ds_rl=1283573&ds_rl=1283573&gclid=EAIaIQobChMIjZ29jJf8_AIVcfvjBx1ajgb3EAYYASABEgLzQPD_BwE&gclsrc=aw.ds#store=131

Mais tu sais, depuis le lancement de cet outil, Lee ont beaucoup écouté et visionné les vidéos-test des amateurs.
Ça a donné beaucoup de petites modifications au fur et à mesure. Le modèle actuel est déjà bien différent de la première mouture.
C'est ça l'avantage du Web.

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 10:53

Ce matin, j'ai fait le tri de mes douilles de 9mm., toutes propres jusqu'au fond des alvéoles d'amorce.
Ça reluit! Ça va "cruiser comme un 'ti bateau" à la recharge!
J'ai quelques centaines de douilles nickelées et le reste c'est du bon brass bien jaune.
Je vais m'acheter une ou deux canettes de lubrifiant en spray pour les traiter quand je les rechargerai.
Quand c'est propre luisant, il y a danger d'excoriation avec les anneaux de carbure des matrices; c'est tellement lisse que ça colle!
Une petite fumée de spray et hop! tout est bien.

Là, je passe au 38 SPCL et au 357 Mag. pour la prochaine batch: deux seaux de cinq gallons chacun... affraid

Tu voulais qu'on la teste ta foutue presse, ben là, tu vas être servi Pépère...

PP. Tongue Laughing

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 16:45

Yep des 5 gallons ,je pensais etre seul Fou a ramasser de cette facon ,j'en vois un autre dorénavant a St Tette,tu nettoie les douilles avec quelle machine P.P.
Revenir en haut Aller en bas
crash2k
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
crash2k


Masculin
Nombre de messages : 725
Localisation : Basse Laurentides
Date d'inscription : 17/04/2011

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 17:21

Salut PP, ça commence a vraiment m'intéresser pas mal ce "setup" pour deprimer en batch. C'est la job qui me fait le plus suer dans le reload pour du 9mm.

Quelques photo ou une vidéo de ton setup serait vraiment apprécier si le coeur t'en dit!

A+

Revenir en haut Aller en bas
LISW
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LISW


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 60
Localisation : Suisse (encore un peu...) & France
Emploi : Consultant en finance
Loisirs : Tout ce qui fait monter l'adrénaline ! Auto, moto, aviation, parachutisme...
Date d'inscription : 24/12/2022

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 9:02

Merci UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Perver10 pour toutes ces informations qui vont me permettre d'améliorer mon installation de désamorçage (Lee "APP" avec le "depriming kit" et le "case collator").

Et au passage, Merci aussi pour ce terme "excoriation" que je ne connaissais pas...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 9:58

foudetir a écrit:
Yep des 5 gallons ,je pensais etre seul Fou a ramasser de cette facon ,j'en vois un autre dorénavant a St Tette,tu nettoie les douilles avec quelle machine P.P.

Oh, depuis un bon bout de temps j'utilise le système Frankford Arsenal Platinum Series rotary Tumbler
https://www.londerosports.com/reloading/frankford-arsenal-platinum-series-rotary-tumbler

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 52670818938_2b9f92d9cbTUMBLER FRANKFORD ARSENAL

C'est pas donné mais ça nettoie l'enfer: pas de poussières, pas trop de bruit (les contenants sont doublés néoprène) et pas besoin de s'en occuper pendant trois heures (moi, c'est mon réglage).
Je mets les douilles dedans, je verse les 5 livres d'aiguilles (des aiguilles de roulements en acier inox), un petit capuchon de Hertel tout usage ou de détersif liquide à vaisselle ET une cuillère à café (JAMAIS PLUS!) de Lemi-Shine Dish Detergent Booster (c'est de l'acide citrique).
https://www.canadiantire.ca/en/pdp/lemi-shine-dishwasher-detergent-powder-booster-fresh-lime-scent-680-g-1530948p.html

Tu ajoutes de l'eau jusqu'au 3/4 au moins, tu serres BIEN les bouchons et vogue la galère!
Un petit truc si tu n'aimes pas de l'eau partout: APPLIQUE UNE LICHETTE DE VASELINE SUR LA SURFACE DU JOINT ET DU REBORD DU RÉCIPIENT; ÇA FERME BEAUCOUP MIEUX!

Quand c'est fini, tu places ça dans l'évier, tu remplaces le bouchon par une grille fournie puis tu "dompes" le tout dans une grande passoire FINE en inox (en vente dans tous les Dollarama de la planète). Il va te sortir un jus noir et des aiguilles.
Tu remets ça debout, tu le rinces une ou deux fois encore puis, après le dernier rinçage, tu remplis avec de l'eau froide et une giclée de Jet-Dry anti-mousse (bleu pour les machines à vaisselle).
Tu "dompes" le tout, tu laisses égoutter puis tu flanques le tout dans ceci:
https://www.londerosports.com/reloading/frankord-arsenal-wet-dry-media-separator

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 52669817622_79a38f84ac_cSÉPARATEUR MEDIA

C'est le mieux étudié de ceux que j'ai essayés. Si tu as celui-là, TOUTES LES OPÉRATIONS DE NETTOYAGE POST TUMBLING SE FONT LÀ-DEDANS. Sinon, c'est la méthode de la passoire.
https://www.youtube.com/watch?v=_4xViGuvT_0

Ah oui: je recommande ce récupérateur d'aiguilles:
https://www.londerosports.com/reloading/frankford-arsenal-stainless-steel-media-media-transfer-magnet

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 52670318791_5b7a20db95RÉCUPÉRATEUR AIMANTÉ

Si tu n'aimes pas courir avec un balai et un aimant, c'est la chose à avoir.

Après ça, tu verses tes douilles dans une grosse serviette de plage et tu les secoues pour extraire le maximum d'eau puis tu les étales bien large. Il y en a qui les mettent dans un déshydrateur à fruits.
Puis tu fais ton classement.
La post-production, c'est le plus gros du boulot ...

Mais tes douilles vont avoir l'air de ça:
UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 24347530118_b30cc1cc91_cP1010079_zpsoe4vwwhy

Oui, je sais, c'est un peu plus de soins que la moyenne, mais:
- Tu n'as JAMAIS PLUS de restants de maĩs ou d'écales broyées qui restent dans les trous d'amorce ou dans les douilles.
- Tes douilles sont impeccables et la moindre craque est facilement repérée.
- Ta presse te remercie à chaque fois... Wink

Bon lavage!
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Lun 6 Fév 2023 - 11:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 10:02

crash2k a écrit:
Salut PP, ça commence a vraiment m'intéresser pas mal ce "setup" pour deprimer en batch. C'est la job qui me fait le plus suer dans le reload pour du 9mm.

Quelques photo ou une vidéo de ton setup serait vraiment apprécier si le coeur t'en dit!

A+


JE VAIS TÂCHER D'Y VOIR CETTE SEMAINE!
pp. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 10:10

LISW a écrit:

Et au passage, Merci aussi pour ce terme "excoriation" que je ne connaissais pas...

C'est un ami machiniste qui m'a rappelé ce terme: c'est un phénomène bien connu qui arrive, entre autres, quand deux surfaces polies à l'extrême sont mises en glissement avec pression l'une contre l'autre.
Il y a adhésion moléculaire et il peut y avoir un arrachement entre les surfaces.
C'est le cas des douilles de laiton polies et de l'anneau de carbure des matrices: le contact est très serré et s'il n'y a pas de poussière de carbone ou de gouttelettes de lubrifiant (microscopiques), ça suffit à coller les surfaces qui se séparent ensuite en arrachement.

Alors au lieu d'avoir de belles douilles polies on a des stries... scratch

PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
LISW
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LISW


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 60
Localisation : Suisse (encore un peu...) & France
Emploi : Consultant en finance
Loisirs : Tout ce qui fait monter l'adrénaline ! Auto, moto, aviation, parachutisme...
Date d'inscription : 24/12/2022

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 13:12

cheers "Topissime" explication ! cheers

D'autant plus que même ma femme, pourtant anciennement patronne d'un service de contrôle dans une entreprise de micromécanique pour l'automobile et l'aérospatiale ne connaissait pas le terme.

Pour une fois que je connais en "mécanique" quelque chose qui lui est inconnu !
Thumbs UP  J'AI PU FRIMER !!!  Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 0:30

Merci P.P. pour ces explications ,de belles douilles j'avoue
Comme tu le sais je crois je nettoie a sec a vibration ,avec les granules de nois ,(pas le corn média car oui il laisse de la poussiere ) mais la différence c,est que je n'enleve pas le primer avant le nettoyage ce qui m'assure que lorsque je vais passer les douilles au resizer ,la décaping pin va faire en sorte que meme s'il y avait un grain de coquille de noix sur le flash hole ,la pin va le déloger pour ne pas avoir de miss fire et de toute ma vie de tir j'en ai jamais eu d'ailleur ,ce dont certains qui déprime avant s'y sont fait prendre,ca me prend plus de temps par contre pour mon netteyage MAIS je n'ai pas a gosser ,je plug ca pour 24 heures et apres au média sifter sur la vibration et le tour est joué pour de belles douilles
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 8:23

Je faisais ça avant.
Le polissage à sec, c'est moins de "taponnage" car on n'a pas à sécher les douilles. C'est plus vite.
Toutefois, je détestais trouver de la poussière et des morceaux de média (je dois être un peu TOC ou autre trouble du comportement). Appelle-ça des manies... Laughing
Alors je suis passé au liquide.

Je n'ai pas parlé de l'utilisation de l'hydrate de méthyle pour sécher les douilles car ça demande pas mal de précautions.
Mais par temps à humidité relative élevée, c'est parfait.
Les déshydrateurs à fruits, c'est pas mal tiguidou. Mais même là, ce qui prend une demi-heure en hiver demande une à deux heures en été, lorsque le taux d'humidité est au plafond.

PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 11:27

AH! PETITE PRÉCAUTION AVEC LES AIGUILLES STAINLESS:
Un petit incident, très rare mais possible toutes les lunes bleues, c'est qu'une aiguille de nettoyage juste un poil plus courte que les autres vienne se loger dans une alvéole d'amorce et s'y coince, comme ceci.

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 27125671667_3c668b0c6c_bPAS-BON

Bien entendu,elle sera probablement éjectée par votre "decapping pin" à la recharge mais, ça peut arriver, vous êtes prévenus.

Comme dit le berger, apprenez donc à compter TOOOUTES vos pins avant de les ranger tous les soirs...

Hahohi  Hihi  Hahohi
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 23:31

Oin ,comme on le dit souvent ,,,jamais tout est bien rond ,meme la terre ,,,,elle est plat Mr Green
Ou ce dont tu y gagne c,est que le trou (pocket primer )est bien propre tandis que moi a sec ,je passe la ptite brosse ,mais depuis des années je ne passe plus ca a la main mais plustot la brosse est installée sur un petit moteur a haute vitesse ,il suffit de lui présenter le trou appuyer légerement et aussi vite de sortir du trou et la job est fait ,comme dit au liquide tu n'as pas a le faire
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Empty
MessageSujet: CHANGEMENT DE CALIBRE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 8:40

Hier, j'ai changé le réglage du distributeur pour passer de 9mm. à 38 Special.

Ça va comme suit:
- Enlever tout d'abord mes petits "bushings" en PEX dans le Lee Case Collator (oui, la sorte d'entonnoir à quatre trous); ils ne servent qu'au 9mm.
- changer le "shellholder" (passer de #19 à #1).
- changer la petite plaquette d'épaisseur/poussoir sur le dessus de la glissoire à pince pour accomoder les douilles de 38 Special, plus hautes.
- régler la hauteur du distributeur: on amène une douille en place, on trouve la bonne hauteur au-dessus de la douille (l'épaisseur d'un cinq cents), on descend l'écrou de réglage (j'en verrai bien un moleté, là)  Idea puis on serre le contre-écrou du dessous (oui, celui que j'ai remplacé par un écrou-connecteur de 2").
Voilà!
Environ 2 minutes sans mes lunettes... c'est déjà devenu une routine.  Smile

J'ai décappé environ 1000 douiles avant d'aller passer la souffleuse. Je vais en terminer autant cet après-midi pendant que la première "batch" se fait laver.
Ah, il faut que je fasse des photos aussi...

À tout à l'heure!
PP.  Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 9:13

Tabarnouche PP... Je viens de passer sur ce post.

C'est tentant en maudit cet appareil là! Moi aussi je déprime en série (dans le sens d'enlever les amorces). Je faisais ça avec les pinces à déprimer de Frankford Arsenal. Ça fonctionne bien mais rien à comparer à ton truc.

Et pour le bulge que crée mon Glock... Ça règlerait mon problème.

Merci pour tout ton temps à bien expliquer (et vendre!) le concept  Wink

J'ai monté mes presses sur des bases en bois et il me reste une base vacante à utiliser Wink

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Img_2151
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 9:38

P'tite question...

Je regardais le Bulge Buster Kit. Ils mentionnent:

Works with carbide factory crimp die (sold separately) for these cartridges:

380 ACP
10mm Auto
40 S&W
41 AE
41 MAG
45 ACP
45 GAP
45 WIN MAG


Question niaiseuse... Mais pourquoi ils ne parlent pas du 9mm? Est-ce que ça se fait à partir du 380 ACP?

Je n'ai pas encore dépensé le 400$ de Legault. Tu viens de me présenter une option intéressante Confus
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 14:10

Lewis77 a écrit:
P'tite question...

Je regardais le Bulge Buster Kit. Ils mentionnent:

Works with carbide factory crimp die (sold separately) for these cartridges:

380 ACP
10mm Auto
40 S&W
41 AE
41 MAG
45 ACP
45 GAP
45 WIN MAG


Question niaiseuse... Mais pourquoi ils ne parlent pas du 9mm? Est-ce que ça se fait à partir du 380 ACP?

Je n'ai pas encore dépensé le 400$ de Legault. Tu viens de me présenter une option intéressante Confus

J'ai finalement compris:
Dans le kit qu'ils t'envoient SKU: 91572 tu as une matrice pour tout ce qui est du diamètre des douilles de 9mm. (.380), une matrice pour le 40S&W/10mm. et une pour tout ce qui est du même diamètre que le 45ACP.
Ils utilisent une partie de la Lee Carbide Factory Crimp Die pour le calibre de ton choix (9mm. ). Ça vient tenir la matrice en place.

En plus, en temps normal, tout ce qui passe par cette matrice reçoit aussi une normalisation.
Je m'en sers en post-sizing sur mes douilles de 9mm et 45ACP une fois mes cartouches terminées. Ça me confirme le taper crimp et ça m'assure aussi que je n'aurai aucun problème de chambrage.

On trouve ça partout ou chez Higginson Powders. J'ai acheté mon kit complet, y compris la presse, chez eux.

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 14:28

Merci PP.

Je vais aller fouiller encore un peu là-dessus Wink

J'ai regardé un peu sur YouTube... Y'a des pas pires trucs à imprimer pour pimper cette presse là et la rendre encore plus simple à opérer.

J'ai vu que tu avais commandé chez Higginson. Je suis allé jeter un oeil et les prix sont très bons (et le service aussi selon ce que j'ai lu ici). J'ai comparé avec xreload et ouaip. Les prix sont meilleurs chez Higginson. Je te ferai signe si je me décide afin de valider ma commande avec toi avant de la finaliser.

Merci encore Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 22:24

Moi aussi j'aime bien le Lee factory crimp die pour mes balles de 38 spl wad cutter et pour le 45 acp ,c,est meme un must
Revenir en haut Aller en bas
 
UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» finale nba
» Trucs de billard
» vos trucs personel
» Finale Xtreme
» CZ 452 Grand Finale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: