EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 UN PETIT TRUC TOUT BÊTE!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UN PETIT TRUC TOUT BÊTE! Empty
MessageSujet: UN PETIT TRUC TOUT BÊTE!   UN PETIT TRUC TOUT BÊTE! Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 11:07

Vous avez un collimateur laser?
Tres pratique lorsqu'on veut faire un bore-sighting afin d'ajuster sommairement une optique.
Mais le gizmo n'a pas une grosse puissance et le petit point rouge est difficile à voir en plein jour.
Il y a une solution: une cible réfléchissante.

Allez faire un tour chez un fabricant de pancartes et de panneaux.
Ils ont souvent des chutes d'aluminium ou de sandwich alu-plexi laminé avec une pellicule réfléchissante, un peu comme l'on voit sur les signalisations routières.
Faites vous tailler un panneau d'environ 12x16" ou 14x17".

Une fois clipsé sur un porte-cibles à 50 mètres, installez votre laser et visez la cible. Un berceau de pointage ou des sacs faciliteront la tâche.
Si votre lunette est équipée d'un ajustement de parallaxe, n'oubliez pas de focuser votre objectif.
Quand votre point laser va arriver sur le panneau, vous allez voir toute la différence!
Ramenez votre réticule sur le point laser et votre boresight est terminé.
Temps écoulé: moins de deux minutes.

Ah, en terminant:
Allez récupérer votre panneau, changez votre cible et...
... n'oubliez pas d' ENLEVER LE FOUTU COLLIMATEUR DU BOUT DE VOTRE CANON AVANT DE TIRER!!! affraid

Ça peut paraître évident mais j'ai un bon chummy qui a ratatiné un collimateur comme ça et il a aussi ruiné un beau canon Critérion sur sa belle M-14 SOCOM travaillée.
Mettons que ça a gâché sa journée...  Neutral

PP.  Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

UN PETIT TRUC TOUT BÊTE! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT TRUC TOUT BÊTE!   UN PETIT TRUC TOUT BÊTE! Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 11:30

Et il était membre ici si mes souvenirs sont exacts;)

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

UN PETIT TRUC TOUT BÊTE! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT TRUC TOUT BÊTE!   UN PETIT TRUC TOUT BÊTE! Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 22:45

Parles tu des petits laser du marché $1,00
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

UN PETIT TRUC TOUT BÊTE! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT TRUC TOUT BÊTE!   UN PETIT TRUC TOUT BÊTE! Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 0:44

Non, il parle de cela

UN PETIT TRUC TOUT BÊTE! 104685m2_ts

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

UN PETIT TRUC TOUT BÊTE! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT TRUC TOUT BÊTE!   UN PETIT TRUC TOUT BÊTE! Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 1:08

Dac,merci ,j'ai un beau frere qui a ca ,avant la chasse il vérifie toujours avant de tirer et oui ca l'air de ses dires de bien fonctionner ,le kit vient avec toutes les bushings pour tous les calibres populaire  je crois
Oin toute une aventure de tirer avec le canon pluggé avec ca affraid
J'ai aussi vu au club de tir a quelques reprises des gars tirer a poudre noir avec la baguette dans le canon ,a un moment ca été une femme qui tirait avec son poudreux ,la journée allait bien elle tirait a a un moment la baguette originale de bois y étais resté ,rien n'est arrivé a l'arme ni surtout a la Dame ,elle a tout foutu dans la valise et est partis comme une balle genée de la chose la pauvre ,,ca peut arriver a n'importe qui pourtant par distraction
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

UN PETIT TRUC TOUT BÊTE! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT TRUC TOUT BÊTE!   UN PETIT TRUC TOUT BÊTE! Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 9:17

La baguette, c'est un classique. C'est régulier.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

UN PETIT TRUC TOUT BÊTE! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT TRUC TOUT BÊTE!   UN PETIT TRUC TOUT BÊTE! Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 2:37

Sur le coup ca été serieux mais cette Dame est partis frustrée choqué comme si quelqu'un lui avait enlevé ses vetements ,personne blessé rien au fusil ,je crois que c'est une blessure mentale que la Dame a eu car s'est arrivé a travers une gang d'homme et elle en a pris un coup avec cet évenement ,mais pourtant c'étais tout juste un oublie ,l'important c'est personne n'a été blessé apres ca y a rien de grave a la chose
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UN PETIT TRUC TOUT BÊTE! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT TRUC TOUT BÊTE!   UN PETIT TRUC TOUT BÊTE! Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 0:40

Sur le mien, j'ai fabriqué un ruban orange fluo avec un gros oeillet au bout. Je le glisse sur la tige avant d'insérer le tout dans le canon.
Comme l'oeillet est de grand diamètre, il n'empêche pas la tige du collimateur d'arriver en butée.
Mais ça fait un beau "flag" orange au bout du canon; moins facile à oublier...

PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

UN PETIT TRUC TOUT BÊTE! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT TRUC TOUT BÊTE!   UN PETIT TRUC TOUT BÊTE! Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 1:20

Juste comme ca ,est ce que tu te sert de la rod de bois pour charger le fusil ou tu as une rod a part ,personnellement je me sert de la rod de bois originale du fusil mais je commence a penser sérieusement a me trouver une autre rod métallique recouverte de genre NYLON car toujours la crainte de pousser croche et que la rod de bois casse ,jte dit que ca fait tout qu'une job un rod de bois casser en biseau et passer au travers la main de gars pour l'avoir vu a un moment ,je fais bien attention a ca mais qui sait qu,a un moment ca ne m,arrive pas affraid c'est drole de voir passer une rod en style gevelot mais pas mal moins drole de voir passer un gars avec une rod cassée prise a travers une main
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5178
Date d'inscription : 08/10/2016

UN PETIT TRUC TOUT BÊTE! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT TRUC TOUT BÊTE!   UN PETIT TRUC TOUT BÊTE! Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 4:01

foudetir a écrit:
Juste comme ca ,est ce que tu te sert de la rod de bois pour charger le fusil ou tu as une rod a part ,personnellement je me sert de la rod de bois originale du fusil mais je commence a penser sérieusement a me trouver une autre rod métallique recouverte de genre NYLON car toujours la crainte de pousser croche et que la rod de bois casse ,jte dit que ca fait tout qu'une job un rod de bois casser en biseau et passer au travers la main de gars pour l'avoir vu a un moment ,je fais bien attention a ca mais qui sait qu,a un moment ca ne m,arrive pas affraid c'est drole de voir passer une rod en style gevelot mais pas mal moins drole de voir passer un gars avec une rod cassée prise a travers une main


D'où la mise-en-garde à tous les nouveaux tireurs à poudre noire, de ne pas positionner sa main trop haut sur la baguette de bois afin de ne pas créer un effet d'arc et briser comme tu le crains.
Un gros 10'' max et tu n'auras pas de problème.
Sinon, tu as des baguettes en Delrin de chez Track Of The Wolf....pas chères, mais le shipping te tue.


Dernière édition par DanRR le Lun 13 Mar 2023 - 4:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5178
Date d'inscription : 08/10/2016

UN PETIT TRUC TOUT BÊTE! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT TRUC TOUT BÊTE!   UN PETIT TRUC TOUT BÊTE! Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 4:03

Et même avec une baguette synthétique tu ne prends pas pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

UN PETIT TRUC TOUT BÊTE! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT TRUC TOUT BÊTE!   UN PETIT TRUC TOUT BÊTE! Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 7:35

je ne vois pas la photo du "truc" mais si c'est ce à quoi je pense( " un espèce de gros spermatozoide" que tu glisse dans le canon), je ne suis jamais arrivé à en faire quoi que ce soit ( "trop lourd" et donc pas "aligné"), du coup j'ai une "balle laser" pour chaque calibre, à mettre dans la culasse , je fais ça le soir sur une feuille de papier blanc à 100 m ....
Donc le coup du panneau réfléchissant , je note bien volontiers:)
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UN PETIT TRUC TOUT BÊTE! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT TRUC TOUT BÊTE!   UN PETIT TRUC TOUT BÊTE! Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 9:03

Il faut absolument que le cône arrive bien en butée sur la bouche du canon et que l'adaptateur soit bien vissé au bout.
Un truc: une fois placé, je visse le collimateur d'un tour pour bien expandre l'adaptateur.
La cartouche laser est souvent plus fiable.

Et puis, il faut bien se dire que ce gadget n'est jamais parfait et qu'il sert seulement à trouver rapidement le papier. C'est juste plus facile qu'un "bore sighting" classique.

PP.  Ché-pas  Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

UN PETIT TRUC TOUT BÊTE! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT TRUC TOUT BÊTE!   UN PETIT TRUC TOUT BÊTE! Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 10:07

Moi, je l'allume et ensuite je lui fais faire un tour ou deux dans le canon, ce qui m'assure que le point est centré. Généralement, le point ne bouge pas ou presque pas.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
UN PETIT TRUC TOUT BÊTE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN TRUC PAS MAL DU TOUT CHEZ BUSHNELL
» petit truc !!!
» Petit truc
» Petit truc pour .17 HMR
» PETIT TRUC AMUSANT DÉCOUVERT SUR CGN...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: