EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Esthétique auto

Aller en bas 
+5
LISW
Reaper
gunguru
Quebec_jean
Torro
9 participants
AuteurMessage
Torro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Torro


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Esthétique auto Empty
MessageSujet: Esthétique auto   Esthétique auto Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 9:51

Bon je viens de découvrir comme vous le tout nouveau Garage Very Happy

Je me permet de créer ceci car j'ai de très bonne connaissance en esthétique auto lavage/polissage donc si quelqu'un à des question je pourrai certainement l'aider d'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1595
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

Esthétique auto Empty
MessageSujet: Re: Esthétique auto   Esthétique auto Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 12:09

Intéressant.
Qu’elle est là recette miraculeuse pour qu’une auto noir paraisse parfaite au soleil.

La mienne est qualité show room, mais tout de même je trouve toujours des petits cheveux d’ange et des zones moins lustrées après chaque lavage.

Y a t’il des produits miracle que je connais pas qui peuvent être utilisés à la maison sans être obligé de passer chez un pro?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Esthétique auto Empty
MessageSujet: Re: Esthétique auto   Esthétique auto Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 13:24

Des couches et des couches de clear, un polissage professionnel avec des compound 10000 grit, et profiter du 15 minutes que ca durera lol!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Esthétique auto Empty
MessageSujet: Re: Esthétique auto   Esthétique auto Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 14:00

Quebec_jean a écrit:
Intéressant.
Qu’elle est là recette miraculeuse pour qu’une auto noir paraisse parfaite au soleil.

La mienne est qualité show room, mais tout de même je trouve toujours des petits cheveux d’ange et des zones moins lustrées après chaque lavage.

Y a t’il des produits miracle que je connais pas qui peuvent être utilisés à la maison sans être obligé de passer chez un pro?
Le noir nécessite un peu plus d'amour que les autres. Ca dépend de l'état aussi, un compound ou une bonne cire soit a l'huile de coude ou a la buffeuse. Apres ca c'est de prendre soin de laver en faisant le moins possible de degat/cheveux d'ange. J'aime bien un produit en pushpush avec une petite cire dedans specifiquement fait pour les peinture noires je l'utilise autant apres le lavage qu'entre mais apres un lavage ca fait de tres bons resultats.(je n'ai pas le nom je suis a l'exterieur mais j'essaierai de te revenir)
Revenir en haut Aller en bas
LISW
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LISW


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 60
Localisation : Suisse (encore un peu...) & France
Emploi : Consultant en finance
Loisirs : Tout ce qui fait monter l'adrénaline ! Auto, moto, aviation, parachutisme...
Date d'inscription : 24/12/2022

Esthétique auto Empty
MessageSujet: Re: Esthétique auto   Esthétique auto Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 15:10

Mes voitures ont toujours été noires.
Ce qui pose d'ENORMES problèmes de nettoyage...
La seule solution trouvée jusqu'à ce jour pour conserver une belle brillance longtemps est l'application d'une couche de protection dite "céramique" ou "verre" APRES un polish de qualité (SwissWax sur l'Aston).
Esthétique auto Img_2020
Dès lors, la couche de protection a une action déperlante (l'eau, mais aussi la poussière, n'accrochent pas sur la surface). Lorsque la voiture est bien protégée (sous une housse de qualité par exemple), il suffit ensuite d'épousseter la voiture.  
Esthétique auto Black_10
Bien que dit accessible à un particulier, je l'ai toujours fait faire par un professionnel.
Je ne suis pas certain que l'on voit ici la différence entre un traitement professionnel et un "amateur". En sachant que ma femme étant maniaque, elle met habituellement 4 heures pour nettoyer L'INTERIEUR de sa Mini. Je vous laisse envisager combien elle prend pour sa Vanquish...
Esthétique auto Img_2021
Coco
Cela dit, il suffit d'aller faire régulièrement ses courses au bon endroit. A chaque fois que je suis allé chez Cartier rue de la Paix, le voiturier a épousseté ma voiture ! big smile

Bon, pour être honnête, c'était surtout pour les recharges des stylos de mon ex... Tongue
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5187
Date d'inscription : 08/10/2016

Esthétique auto Empty
MessageSujet: Re: Esthétique auto   Esthétique auto Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 15:20

Messieurs,
Un traitement à la barre d'argile permettra d'enlever les toiles d'araignées et autres "swirls".
Par la suite, une bonne cire Carnauba.
Et :
Ne jamais réutiliser une barre ou un gant de lavage tombés par terre....vous allez le regretter même si bien rincés.
Revenir en haut Aller en bas
LISW
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LISW


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 60
Localisation : Suisse (encore un peu...) & France
Emploi : Consultant en finance
Loisirs : Tout ce qui fait monter l'adrénaline ! Auto, moto, aviation, parachutisme...
Date d'inscription : 24/12/2022

Esthétique auto Empty
MessageSujet: Re: Esthétique auto   Esthétique auto Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 15:51

Certes.
Mais il est indispensable de faire bien attention à ne pas trop insister avec la barre.
Ensuite, la cire de carnauba, fut-elle de qualité, reste sensible aux agression externes.

C'est pourquoi une protection "verre" ou "céramique" sera très résistante, et qui durera longtemps. On peut espérer deux à trois ans. D'autant plus lorsque la voiture est protégée alors qu'elle est garée. Et qu'elle est régulièrement nettoyée.

Pour ma part, la découverte faite avec cette protection sur la Vanquish de Sylvie m'a convaincu.
C'est pourquoi, dès qu'elle sera revenue à la maison, la petite Miata y aura elle aussi droit !

Peut-être est-ce l'âge, mais j'en ai soupé des heures de nettoyage, lustrage, et autre polissage. Je ferai donc faire par un professionnel une vraie préparation avec ce type de protection pour chaque voiture qui n'est pas destinée à une utilisation quotidienne ou en course.


En sus de l'excellent conseil de DanRR Good Post , n'oubliez pas que l'Amérique du Nord est le pays qui a inventé le "lavage à deux seaux" (même si pour ma part j'en utilise 3 Non! ), et surtout le GRIT GUARD ! Encore mieux lorsque accompagné d'un insert.
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1595
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

Esthétique auto Empty
MessageSujet: Re: Esthétique auto   Esthétique auto Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 16:00

En 2015 j’avais mis la main sur un Mustang triple-black (avec le retour du fameux 5.0).
Je l’avais amené chez un pro car on y voyait un paquet de spirale fait par des polisseuses. Le gars m’a dit que l’ancien proprio avait trop appuyé et fait chauffer le fini par endroit. Il avait pas réussi à réparer.

Je l’ai revendu par la suite. Il m’a aussi déconseillé de tenter d’utiliser ce genre de machine à polir.
Vous prenez quoi de votre côté? Linge microfibre? Machine?
Revenir en haut Aller en bas
Torro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Torro


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Esthétique auto Empty
MessageSujet: Re: Esthétique auto   Esthétique auto Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 16:36

Pour une voiture showroom et parfaite il faut une polisseuse double action 5 ou 6 pouces avec un pad en mousse de finition ou gloss pad avec une pâte de finition. Passé 1 par année sans faire trop chauffer le clear.

L'esthétique auto à beaucoup augmenté ces dernières années et il y a maintenant une tonne de produits. Puisque ça fait 15 ans que je travail dans ce domaine j'en ai essayé quelque unes et je pourrais vous conseiller au besoin.

Attention la pâte d'argile n'enlève pas les swirls mais les contaminants ferreux et goudron sur la carrosserie.

Revenir en haut Aller en bas
Torro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Torro


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Esthétique auto Empty
MessageSujet: Re: Esthétique auto   Esthétique auto Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 16:45

Si votre voiture à des grafignes légère, moyenne ou profonde il faut polir avec une une machine obligatoirement et ça demande de la minutie et une certaine confiance en ses moyens. Si vous enlevé trop de clear l'apparence de votre peinture va d'éclaircir et ne pourra qu'être corrigé au body shop.

Personellement j'utilise une dewalt rotative que je conseille pas au débutant.

Une polisseuse double action 5 pouces et 6 pouces de marques Rupes. (Il existe également Flex, Shinemate, Maxshine qui sont convenable et sans fil vous avez dewalt, Milwaukee et ryobi qui en font également)

Et j'ai une 3 pouces aussi pour les petits endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby3
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Ruby3


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/02/2014

Esthétique auto Empty
MessageSujet: Re: Esthétique auto   Esthétique auto Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 19:00

+1 pour les traitements au polymères céramiques.
C’est saisissant d’aspect et étonnant de durabilité.
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

Esthétique auto Empty
MessageSujet: Re: Esthétique auto   Esthétique auto Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 19:19

Petite question, j’ai un Subaru Forester wilderness vert olive et y a des revêtements de plastiques dur sur les bas de caisses, quand elle sont lavé, il y a un genre de résidus blanc qui dispa difficilement

Est ce possible que le plastique soit reactionnaire a du armor all ?.
Revenir en haut Aller en bas
Torro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Torro


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Esthétique auto Empty
MessageSujet: Re: Esthétique auto   Esthétique auto Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 20:37

Possible surtout si les plastiques ont de l'âge. Nous utilisons souvent sur ce genre de partie non peinte un produit comme le Technician Choice black fuzion qui améliore et protège les plastiques. D'autre produit existe qui font la même chose mais le technician choice est normalement le moins coûteux. C'est possible de la trouver au Canada sur autodetailsupplies.ca
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Esthétique auto Empty
MessageSujet: Re: Esthétique auto   Esthétique auto Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 22:02

Oui ca prend une polisseuse mais pour le débutant avec cet outil faut faire excessivement attention particulierement sur les coins d'ailes ou comme les tole qui ont ex: un angle pour descendre vers le bas de la carosserie ,ce cassé est tres facile a bruler le clear si le gars insiste trop sinon c'est le body shop Non! et la les pesos économisés y passeront largement En-crise
Revenir en haut Aller en bas
Torro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Torro


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Esthétique auto Empty
MessageSujet: Re: Esthétique auto   Esthétique auto Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 5:46

Avec une polisseuse double action il est beaucoup plus difficile de brûler le clear qu'avec une polisseuse rotative mais pour un débutant il faut juste pas trop insister sur un emplacement et bien-sûr de ne pas faire chauffer les plastique car la peinture s'en va facilement une fois chauffer. Plusieurs panneau de hayon son maintenant en plastique à faire attention à cela également. Les nouveaux à mon travail on toujours brisé un panneau de plastique à un moment ou un autre en ne vérifiant pas s'il était en tôle ou en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Esthétique auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question esthétique...
» Case esthetique
» Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ?
» 22 sem-auto
» .45 auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Le garage - Moteurs a gaz ou autres-
Sauter vers: