EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Roll crimp GAEP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexbeau96
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alexbeau96


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 27
Localisation : Valcourt
Emploi : Concepteur
Date d'inscription : 19/01/2019

Roll crimp GAEP Empty
MessageSujet: Roll crimp GAEP   Roll crimp GAEP Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:59

Bonjour,

Je viens de commencer tranquillement à reloader le 12ga et je me suis acheter un roll crimp GAEP mais présentement je ne suis pas en mesure de le faire revenir sur lui même... la douille viens à 90 degré et puis si je force plus "j'enfonce la douille" est-ce que c'est une particularitée de cette marque ?

Je fait chauffer mon roll crimp avant la première et je met aussi un peu de lubrifiant pour aider..

Roll crimp GAEP 33026910

Es-ce que mes résultats sont "normal" et c'est le maximum que je vais être en mesure de faire ?!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Roll crimp GAEP Empty
MessageSujet: Re: Roll crimp GAEP   Roll crimp GAEP Icon_minitimeJeu 9 Fév - 0:24

.


Dernière édition par foudetir le Jeu 9 Fév - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Roll crimp GAEP Empty
MessageSujet: Re: Roll crimp GAEP   Roll crimp GAEP Icon_minitimeJeu 9 Fév - 0:25

Hum ,c'est crimpé fort ca mon amis,,c'est amplement crimpé sur cette AA a droite ,le but du crimp est tout juste de retenir le card pour que rien ne sorte et que tout soit bien assis sur la charge de poudre ,si c'est pour la chasse tout juste quelques goutes a ajouter sur le rebord du card pour sealer aux intempéries et tu es en buiseness
Tu met quoi dans ca du plomb no 4 ,6,
Revenir en haut Aller en bas
P2A
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2012

Roll crimp GAEP Empty
MessageSujet: Re: Roll crimp GAEP   Roll crimp GAEP Icon_minitimeJeu 9 Fév - 0:28

Bonjour Alex!
Bienvenue dans le joyeux monde du reload calibre 12...
Ca fait un paquet d'années que je n'ai pas reloadé du 12, a l'époque ou on tirait de la slug en masse pour les 3-guns  Sad ...
Je sais que j'ai galéré pour faire des beaux roll-crimp, et j'avais essayé plusieurs gugusses.

J'ai été voir le site de GAEP (je ne connaissais pas) et visiblement ils utilisent une matrice étoile (star crimp) puis un roll crimp pour éviter que l'étoile ne s'ouvre.
Ils ont donc plusieurs saveurs de roll-crimps :

Crimp Finishers

STP Cemented steel coil for stellar closure plastic casing

OTC Cemented steel coil for sealing round rim for cardboard casings.

STC Steel coil cemented for stellar closure cardboard casings.

OTP Cemented steel coil for round rim closure for plastic casing.

BOP Coil in cemented steel for ball cartridges with round rim closure.

BN1/BN2/BN3/BN4 cemented steel coil for stellar closure.

Peux-tu nous dire lequel tu as? Et comment tu l'utilises (perceuse sur colonne, ou avec leur banc de rechargement?)

Notamment si tu as un petit pion au fond de la gorge qui forme le roll crimp (C'est ca qui aide a rabattre le roll a l'intérieur, et il y en a 4 sur le modèle ci-dessous)
Roll crimp GAEP Rollcr10


Ci-dessous une photo de cartouches passée au roll-crimp GAEP, celle de droite ressemble étonnamment a ton résultat, mais avec une étoile en plus...
Roll crimp GAEP Gaep10



Le frottement de l'outil sur le bord de l'étui génère la chaleur qui fait fondre le plastique (donc le lubrifiant va a l'encontre de ce que tu veux réaliser).
Il faut que la douille soit bien bridée sinon elle va tourner, ca ne se bloque pas bien a la main, il faut au moins une pince et tu risque de déformer le culot métallique.
Sinon c'est une question de tempo entre le moment ou la rotation a fait suffisamment ramollir le plastique et le moment ou tu mets de la pression verticale pour rouler le joint.
Trop tôt et ce sont les parois de la douille qui écrasent, trop tard et ton roll crimp est beurk...

J'avais acheté a gros prix:
https://bilozir.net/original-roll-crimper-all-gauges-canada-/
Et j'ai jamais été fichu de faire quoique ce soit de beau avec...

Et finalement c'est un copain de l'IPSC (Merci Christian:) ) qui m'a suggéré d'utiliser une gugusse communiste  Grosse colere acheté sur ebay qui s'est avéré être le truc le plus moche mécaniquement qui faisait les plus beaux roll-crimps, et le plus vite (bon sauf que, a l'époque, ca valait 15$ shippé depuis Minsk en Biélorussie Very Happy )...

N'abandonne pas trop vite et bon courage, c'est vraiment plaisant de tirer ses propres cartouches de 12, tu peux faire des loads de chasse spectaculaires ou des trucs que tu ne trouveras jamais dans le commerce (genre les slugs de 1 pouce Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Alexbeau96
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alexbeau96


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 27
Localisation : Valcourt
Emploi : Concepteur
Date d'inscription : 19/01/2019

Roll crimp GAEP Empty
MessageSujet: Re: Roll crimp GAEP   Roll crimp GAEP Icon_minitimeVen 10 Fév - 8:56

Bonjour,

J'ai regardé le modèle que j'ai et j'ai celui-là:
Roll crimp GAEP Slugcr10

Pour ce qui est de mon "set-up" je suis à la perceuse à colone et je me suis fait une petite jig avec un étaux et des supports imprimés.
Roll crimp GAEP 32805111


Je vais continuer d'essayer mais je suis étonné que mes résultats arrêtes au 90 et la douille ne se rabat pas sur elle même, mais en même temps si ce n'est pas nécessaire, c'est bon alors !
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Roll crimp GAEP Empty
MessageSujet: Re: Roll crimp GAEP   Roll crimp GAEP Icon_minitimeSam 11 Fév - 23:58

Tu fait la cartouche sur une presse et par la suite pour le crimp sur cette drill press ,elles sont tres belle de cette fermeture ,comme dit ci haut ca requiert une pression de 20 livres ou plus pour bien compresser la poudre ,a la suite tu y met le plomb ou slug ,le crimp lui son travail est qu'il va toujours tenir une pression sur la bourre-poudre  et par le fait meme faire en sorte que le plomb ne tombe pas et compresse lui meme le tout
Quelle presse as tu pour faire ca ou peut etre as tu un Lee Load All
Revenir en haut Aller en bas
Alexbeau96
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alexbeau96


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 27
Localisation : Valcourt
Emploi : Concepteur
Date d'inscription : 19/01/2019

Roll crimp GAEP Empty
MessageSujet: Re: Roll crimp GAEP   Roll crimp GAEP Icon_minitimeDim 12 Fév - 8:57

Ok c'est bon merci !

Pour le 12ga j'ai une MEC Sizemaster un modele un peu plus vieux (sm82) et sinon éventuellement je veux regarder pour le 20 et j'ai une petite lee pour celui-là Very Happy

Pour faire les premières étapes, tout va bien et même pour le crimp étoile je tout est bon j'ai trouvé comment bien setter la presse ( j'ai des plus veilles douille que je saccrifi pour les expérience et l'apprentissage ) et après quand je serai prêt à loader le tout j'ai mes douilles neuves Smile
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Roll crimp GAEP Empty
MessageSujet: Re: Roll crimp GAEP   Roll crimp GAEP Icon_minitimeLun 13 Fév - 1:15

Cette Size master de Mec et la meilleur presse qui se fasse pour le prix payé ,j,en ai une en calbre 12 qui a fait des dizaines de milles balles pour le pigeon car pendant quelques années on tiraient les 3 ici ,ma femme ,moi et mon garcon ,on en passaient de cartouches ,j'ai aussi un Mec JR pour le calibre 20 et une autre Mec JR pour le calibre 410 ,vraiement de bonnes presse ,le 2 font d'aussi bonnes cartouche ,la différence est pour le resizing encore mieux sur la Size Master
Tous mes cartouches sont rechargées avec des AA target de Winchester ,elles sont les meilleur pour la longivité
Revenir en haut Aller en bas
 
Roll crimp GAEP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» To crimp or not to crimp (9mm et 45acp)
» Crimp ou non
» crimp ou pas
» Crimp ou pas
»  Rock ‘n’ roll levels: Asian !i!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: