EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Information télescope

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Davejaco
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2023

Information télescope  Empty
MessageSujet: Information télescope    Information télescope  Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 19:22

Bonjour à tous! Je regarde pour m'acheter une carabine 22lr a verrou, pour tirer a la cible papier et aussi des cibles en metal pour le plaisir, les distancesvariant de 25 a 100m. En fouillant sur le forum, je vois des opinions mitigées sur la sorte de télescope choisir, 3-9x40, 1.5-4x32, 2-7x32 mais aussi je vois souvent le parallax sortir dans les sujets de discussion ... Soyez indulgents avec moi, j'ai toujours tiré des armes de poing donc je ne m'y connais pas en carabine. Qu'est-ce que vous me conseillez et surtout, pourquoi? Je vois des télescopes de tous les prix. Je regardais chez latluippe, ils ont des bushnell banner a 99$ , bushnell legend ou trophy a 170$ en spécial, des vortex crossfire a 200$ et des leupold a 500$ et ca monte... est ce que le prix a une grosse impact sur l'utilisation que je veux en faire? Evidemment, je ne veux pas etre déçu mais aussi je ne veux pas payer pour rien, surtout que c'est pour le plaisir plus qu'autre choses...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Information télescope  Empty
MessageSujet: Re: Information télescope    Information télescope  Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 0:42

A moins d'y aller dans une grosse machine de tir comme certines CZ 457 comme certains ont ici ne met pas 1,000 pesos sur un scope
Vas y plustot dans un scope dans les 300 ex: 3-9X40mm pour avoir avec ce 40 mm plus de luminosité ,MAIS DANS UN SCOPE POUR RIM FIRE ,pourquoi car le parallax sur un rimfire aura un ajustement de parallax a plus courte distance que les scope pour gros calibre qui eux ont le parallax ajusté a 100 metres ou verges ou auront un ajustement de parallax de toi meme avec un bouton ou autres pour ce faire ,mais toi ici tes distances y seront pas mal plus a courte portée pour tes tirs
Revenir en haut Aller en bas
Davejaco
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2023

Information télescope  Empty
MessageSujet: Re: Information télescope    Information télescope  Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 6:20

Merci du conseil! Je commence mon magasinage jeudi soir, quand les magasins seront ouverts jusqu'à 9, ben hâte de voir ca
Revenir en haut Aller en bas
Gatorxxx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gatorxxx


Masculin
Nombre de messages : 60
Localisation : Ville de Quebec
Emploi : Semi Retraité
Loisirs : tir carabine
Date d'inscription : 20/06/2020

Information télescope  Empty
MessageSujet: Re: Information télescope    Information télescope  Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 18:35

Le vortex crossfire a 200 est le meilleur choix.

J'ai acheter le tasco et il est pas bon pour la précision. Si tu veux un peu de précision le vortex marche bien. Le banner je l'ai essayer et c'est moyen, maximun 50 metres.
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Information télescope  Empty
MessageSujet: Re: Information télescope    Information télescope  Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 18:56

J'ai le vortex crossfire 2 en 2-7x32,sur ma cz 455 lux.
La résolution d'image et luminosité est excellente, j'avait installé un buckner (pronature) avant celui ci et y a pas de comparaisons.
Parfait pour une utilisation chasse, l'objectif de 32mm permet de le monter bas pour conserver une arme compact et bien balancé ,mais sur cible même a 50 verges je trouve la plage de magnification un peu juste pour faire de la précision.
Vortex offre un bon rapport qualité prix.
La lunette est offerte en 3-9x40
Lb
Revenir en haut Aller en bas
 
Information télescope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» information sur téléscope
» Telescope information
» M-14 Information sur la pose d'un télescope
» information sur telescope tasco
» information svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: