EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 30-30 subsonique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

30-30 subsonique Empty
MessageSujet: 30-30 subsonique   30-30 subsonique Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 11:42

Ça me tente de me faire des cartouches de 30-30 subsonique.
Pourquoi?
Mon terrain est assez grand pour tirer en toute sécurité mais j'ai des voisins assez proches sur un côté. Même si les règles municipale me permettent de tirer sur ma terre, je ne veux pas pousser ma luck pour que quelqu'un fasse adopter un règlement anti-arme. Donc je me contente de tirer majoritairement de la 22 subsonique et peu de gros calibres.

Mais là, j'ai découvert les boulets Hornady Sub-X. Je me demandais si quelqu'un dans le groupe a déjà essayé ça?

Comme la majorité des chevreuils que j'ai récolté à la 30-30 ont été traversé par la balle, j'ai l'impression qu'un boulet de 190 gr subsonique devrais récolter un chevreuil sans problème. Surtout avec un boulet conçu pour s'ouvrir à cette vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

30-30 subsonique Empty
MessageSujet: Re: 30-30 subsonique   30-30 subsonique Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 22:18

J'ai regardé tous les vidéos proposés sur ce plomb ,oui fort probable qu'il puisse t,aider avec des voisins pour le bruit moins fort ,ca va de soit car poussé dans les 900 pi/sec,il devrait etre moins bruyant ,il a de longues affaiblissement pour une expansion assurée Confus et garde un bon noyau central qui garde une grosse partie de leur pesanteur
J'ai aussi regardé le vidéo de leur balisticiens Confus Non! dont j'ai des doutes pour en avoir déja dans le passé parlé avec ,
La question est EST CE QU'IL VA CHAMPIGNONNER comme ils le disent ,facile de montrer un vidéo comme ici et celui fait avec les GMX qui eux bien au contraire de leur énoncées ,il n'expanse pas preuve a l'appuie de ma part .
Bon disons qu'il espanserait ce nouveau X combien son coef, ball est bon ,on en parles pas mais si tu l'utilise en cal 30-30 la shot ne sera pas loin et de peux pas etre loin car poussé dans les 900 pi/sec c'et pas fait du tout pour 300 verges ca car la drop lol serait tres tres importante a cette vitesse de sortie ,pour la précision je ne peux parler contre les Hornady car il ont toujours de mon coté satisfait sur cette question de précision
Mais chose sur que oui comme dit ca serait moins chatouillant pour tes voisins
La question de me poser est que ferait ce plomb si jamais l'expansion serait comme prévue sur une 30-06 avec le bonne expansion promise tout en autant qu'il y aurait un bon coef,ball sur ce dernier ,si jamais c'en serait le cas avec le beau champignon démontré sur les vidéos et qui garde une majeur partie de son poid original comme dit sur une 06 versus un orignal a longue distance que meme si la vitesse serait perdue de beaucoup a cette distance et qu'il en resterait que 900 pi/ sec le champignon serait bon mais a cette vitesse il n'y aurait pu de pénétration
Disons en résumé que de l'essayer sur ta 30-30 ne peux faire de mal a personne Indiana Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

30-30 subsonique Empty
MessageSujet: Re: 30-30 subsonique   30-30 subsonique Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 12:27

Écoute, en subsonique je me fout pas mal du coefficient balistique. La courbe balistique va être horrible. C'est pour du 100m max.

Si personne n'a encore essayé, je vais essayer de m'en procurer et je vous en donne des nouvelles cet été.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

30-30 subsonique Empty
MessageSujet: Re: 30-30 subsonique   30-30 subsonique Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 21:10

Ca je le comprend tres bien et le dit plus haut que ce n'est pas fait pour du 300 verges ca mais plus bas je dit que je serais tout de meme curieux de l'essayer a cette distance dans ex; une 06.
et je le dit que fort probable tes voisins vont entendre moins de bruit a cette vitesse
Intéressant ton affaire Twisted Evil
J,extrapole pour le fun Indiana ,il y aurait aussi des cast bullets dont tu ferait un hollow point sur une press dril avec un gauge pour etre toujours centre ,a 900 pi/sec tiré dans les 100 verges tu pourrais etre surpris du résultat a cette distance sur un chevreuil et ce serait pas cher a tirer du tout dans une 30-30
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

30-30 subsonique Empty
MessageSujet: Re: 30-30 subsonique   30-30 subsonique Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 8:57

Oui, j'en ai fait beaucoup de balles en plomb. C'était pas mal le fun. À l'époque, j'en tirais plus que 1000 par an. Malheureusement, j'ai tout vendu mon équipement quand j'ai fais tester mon taux de plomb. En plus, à 1000 ft/s, tu n'as même pas besoin de gaz check. Je vais commencer par essayer de trouver les Sub-x, s'il ne sont pas à un prix prohibitif.

Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

30-30 subsonique Empty
MessageSujet: Re: 30-30 subsonique   30-30 subsonique Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 10:09

Je vais surveiller ton post...

J'avais ramassé les deux seules boîtes que X-Reload avait reçu il y a quelques années. C'est maudits boulets là sont pas trouvables. J'ai voulu en commander chez Higginson la semaine passée car ça semblait en stock sur leur site... Pour recevoir un courriel quelques heures plus tard m'avisant qu'ils étaient back order avec aucune idée quand il allaient en recevoir.

Je ne peux malheureusement pas te donner d'info sur mes résultats. J'avais juste fait quelques test de vitesse avec mon Magneto Speed sans succès. Je ne maitrisais pas l'équipement et ça n'avait pas donné grand chose. Beau gaspillage de temps et matériel.

Je ne sais pas si tu as trouvé des recettes de 30-30 subsonic mais tu pourrais considérer la poudre CFE Blk qui est entre autre conçue pour les charges subsoniques. J'ai une Rem 700 en 300blk. C'est avec ça que je voulais développer ma load.

Si tu trouves des Sub-X à quelque part, laisse le nous savoir. Je m'en commanderais suffisamment pour reprendre mon projet.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

30-30 subsonique Empty
MessageSujet: Re: 30-30 subsonique   30-30 subsonique Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 9:11

Ah! C'est ça que je voulais savoir, si quelqu'un avait déjà fait des démarches. Je vais en chercher et si j'en trouve, on pourrait les commander ensemble. Ceux que tu avais étaient des combiens de grains ?
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

30-30 subsonique Empty
MessageSujet: Re: 30-30 subsonique   30-30 subsonique Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 9:30

Indiana Jaune a écrit:
Ah! C'est ça que je voulais savoir, si quelqu'un avait déjà fait des démarches. Je vais en chercher et si j'en trouve, on pourrait les commander ensemble. Ceux que tu avais étaient des combiens de grains ?

Bonne idée pour la commande combinée Wink

C'était des 190gr. Il m'en reste une demie-boîte.
Revenir en haut Aller en bas
 
30-30 subsonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire une load subsonique???
» Loads subsonique .308
» Munitions Subsonique
» Munition .223 ou .223 subsonique
» 22lr subsonique ou supersonique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: