EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment vous vous informez sur les nouvelles militaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil
Date d'inscription : 07/06/2012

Comment vous vous informez sur les nouvelles militaires Empty
MessageSujet: Comment vous vous informez sur les nouvelles militaires   Comment vous vous informez sur les nouvelles militaires Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 18:05

Allô,
Comment faites-vous pour vous informer sur les nouvelles militaires Canadienne et sur la scène internationale?

Il y avait le site 45eNord.ca que j'aimais bien mais il semble fermé.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
LISW
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LISW


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 60
Localisation : Suisse (encore un peu...) & France
Emploi : Consultant en finance
Loisirs : Tout ce qui fait monter l'adrénaline ! Auto, moto, aviation, parachutisme...
Date d'inscription : 24/12/2022

Comment vous vous informez sur les nouvelles militaires Empty
MessageSujet: Re: Comment vous vous informez sur les nouvelles militaires   Comment vous vous informez sur les nouvelles militaires Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 3:06

En ligne, pour les nouvelles internationales, j'utilise plusieurs sites différents :

- "Lavoiedel'epee.blogspot.com" Plus que la voie de l'épée, c'est en fait la voix du Colonel Michel Goya, auteur bien connu d'ouvrages militaires. Ses analyses sont comme toujours intéressantes. Les avalanches de commentaires des lecteurs, hélas souvent bien moins... (sans doute la rançon de la gloire ?). Un point toutefois : il semble avoir adopté sur la guerre en Ukraine un tropisme très nettement "Otanien", ce qui à mon sens dégrade un peu ses interventions sur ce point (et pourtant, je n'ai rien contre l'Otan. J'ai dans ma jeunesse pas mal travaillé avec l'organisation, m'occupant d'une association qui promouvait ses positions). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Deux sites français, mais qui sont hélas payants pour les articles les plus détaillés :  

- "Meta-defense.fr" Les articles "gratuits" montrent la qualité du rédactionnel. Mais les premières parties d'articles laissées disponibles laissent entrevoir le sujet. C'est vraiment un site de nouvelles et d'articles très factuels. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- "Lettrevigie.com" Le blog est accessible gratuitement et offre un bilan hebdomadaire (paraissant le dimanche) sur le conflit en Ukraine. Ledit billet est remarquablement intéressant, car après avoir présenté les faits, il donne une appréciation militaire, puis une appréciation politique. C'est d'autant plus intéressant que non seulement le Général Kempf reste aussi objectif que possible (ce qui est bien rare par les temps qui courent où pour faire face au déluge des thuriféraires de Saint-Zélensky, les poutinophiles redoublent dans l'excès inverse... Ché-pas  ), mais surtout n'hésite pas à reconnaitre ses éventuelles erreurs d'appréciation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Complémentés par deux sites US :

- "Defensenews.com" porte la parole du Pentagone. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Breakingdefense.com" est pour sa part plutôt la "voix de l'industrie de défense américaine". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et lorsque j'ai un doute, je consulte mes contacts dans ce milieu... Cool

Quant aux nouvelles purement canadiennes... c'est une bonne question lol!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Comment vous vous informez sur les nouvelles militaires Empty
MessageSujet: Re: Comment vous vous informez sur les nouvelles militaires   Comment vous vous informez sur les nouvelles militaires Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 6:21

Fisur a écrit:
Allô,
Comment faites-vous pour vous informer sur les nouvelles militaires Canadienne et sur la scène internationale?

Il y avait le site 45eNord.ca que j'aimais bien mais il semble fermé.
Merci!

Je me fis aux gars sur le terrain (avec et hors de l’armée) vive Telegram.

Nouvelles militaires canadiennes:

-une poignée de soldats entrainent ses ukrainiens en Angleterre et en Allemagne.

-une autre poignée forment des soldats au Niger

-l’Irak c’est pas mal entrain de fermer

-le DART, l’équipe de secours international à pas reçu d’ordres pour la Turquie

-y a encore des policiers militaires qui vont en Égypte et au Kuwait

-y a une gagne de mon ancienne unité, augmenté de 150 milices, qui reviennent de JROTC en Louisiane

-j’ai manqué oublier, y a un tour (exercice de 6 mois qui donne de l’argent pis une médaille) en Lettonie

-ça parle de baisser le cours de recrues à 8 semaines vu que l’armée se vide pis y ont besoin de gens

-au moins 2 groupes civils (anciens miltaires) fait des aller/retour en Afghanistan pour continuer à sortir des gens qui nous ont aider et qu’on a abandonné.





45eme Nord c’était pas mal… mais extrêmement complaisant envers les leaderships et qui regardait les choses avec des oeillères. Un genre de journal de montréal de l’armée de valcartier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous vous informez sur les nouvelles militaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouvelles : Comment restez-vous informés?
» sujet= avez vous des nouvelles de OLD SHOT
» Proprio d'armes comment vous affichez vous
» Comment vous êtes vous retrouver sur EP??
» Régalez-vous..Listes des armes déclarées volées aux Policiers, GRC, Militaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: