EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Balle Ne Part Pas

Aller en bas 
+4
foudetir
oncle will
Ruby3
shady
8 participants
AuteurMessage
shady
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2023

Balle Ne Part Pas Empty
MessageSujet: Balle Ne Part Pas   Balle Ne Part Pas Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 9:43

Salut a tous j,ai un probleme ,je chasse dans des condition de froid intense par exemple -20 a -32 c j'ai eu quelque ratter au niveau de ma carabine la balle ne part pas probleme au niveau de la fire pin j'ai demonter mon Bolt et je l'ai nettoyer je voulait savoir quel huile utiliser vous pour lubrifier les composantes du bolt lu vous le runner a sec. Merci d'avance pour les idées .
Revenir en haut Aller en bas
Ruby3
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Ruby3


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/02/2014

Balle Ne Part Pas Empty
MessageSujet: Re: Balle Ne Part Pas   Balle Ne Part Pas Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 9:55

Dans le froid intense, le plus sec serait le mieux, en regard de ces missfire. À basse température, la majorité des lubrifiants verront leurs viscosités augmenter de beaucoup. Au delà des plages d’utilisations prévues.  Essaie avec le mécanisme nettoyé et exempt de lubrifiant. C’est l’hypothèse qui me semble la plus plausible. Autrement, la fire pin est possiblement  usée, ou sa course est peut-être limité par une accumulation de dépôts.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Balle Ne Part Pas Empty
MessageSujet: Re: Balle Ne Part Pas   Balle Ne Part Pas Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 12:04

quelle est ton arme ?

perso je démonte et je lubrifie avec une huile tres fine et j'essuie tout , le peut qui reste est adequat pour lubrifier  .

peut as tu un problème avec le ressort? Confus
Revenir en haut Aller en bas
shady
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2023

Balle Ne Part Pas Empty
MessageSujet: Re: Balle Ne Part Pas   Balle Ne Part Pas Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 12:54

Une axis 243
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Balle Ne Part Pas Empty
MessageSujet: Re: Balle Ne Part Pas   Balle Ne Part Pas Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 15:45

calibre populaire pour la chasse au prédateurs l'hiver.

pour usé un percuteur ca en prend des tirs .

j'yrais voir le coté ressort avant tout chose il doit être libre dans le percuteur.

tu peut passé une laine d'acier sur la tige du percuteur et remettre le ressort

la cartouche est elle frappé légèrement par le percuteur?

essaie avec d'autre marque de munitions , ont sais jamais Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
shady
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2023

Balle Ne Part Pas Empty
MessageSujet: Re: Balle Ne Part Pas   Balle Ne Part Pas Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 16:11

En été jamais eu de problème la carabine n’a pas tirer beaucoup quand ça arrive l’amorce n’est que légèrement poinsoner comparativement quand la balle part , j’ai tout nettoyer et je vais la réessayer à sec ont va bien voir
Revenir en haut Aller en bas
shady
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2023

Balle Ne Part Pas Empty
MessageSujet: Re: Balle Ne Part Pas   Balle Ne Part Pas Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 16:12

En été jamais eu de problème la carabine n’a pas tirer beaucoup quand ça arrive l’amorce n’est que légèrement poinsoner comparativement quand la balle part , j’ai tout nettoyer et je vais la réessayer à sec ont va bien voir
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Balle Ne Part Pas Empty
MessageSujet: Re: Balle Ne Part Pas   Balle Ne Part Pas Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 19:37

tu pourrais mettre ton bolt action dans le congélateur ou juste le percuteur avec le ressort installé et voir comment le ressort est flottant sur la tige quand il est froid .

ya surement une piece qui avec le retrécissement du metal par le froid manque de (clearance) sur le bolt Confus

le trou dans le bolt pour le percuteur  Suspect

jai eu un probleme similaire avec une remington 700 et cetait le ressort qui glissait pas bien par temps froid retenant un peu le percuteur.
jai netoyé avec une laine dacier 000 et de lhuile et remonté le tout ayant pris soins de bien essuyé

jamais eu de probleme par la suite.

quand on essaie de resoude un problème cest comme au football, ca prend plusieurs essaie pour y arrivé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
shady
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2023

Balle Ne Part Pas Empty
MessageSujet: Re: Balle Ne Part Pas   Balle Ne Part Pas Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 21:57

Ok merci pour ces détails
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Balle Ne Part Pas Empty
MessageSujet: Re: Balle Ne Part Pas   Balle Ne Part Pas Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 22:03

Yep ,que de bons conseils ci haut Balle Ne Part Pas 824519
Défais ca la firing pin et le spring ,nettoie ca ,si c,est possible passe l'air a haute pression dans le trou de firing pin ,trouve toi le lubrifiant sous pression Brake Free CLP vendu dans ertains club de tir et magasin d'armes a feu ,met en dans le trou ,sur le spring et sur la firing pin ,enleve l'exédant de ce lubrifiant et emonte ca tu devrais etre en paix avec ce lubrifiant et avoir enlevé es particules nuisibles en nettoyant tout ca ,tu as une belle ptite carabine a pas cher mais tres intéressante a tirer a la chasse j,en ai une en calibre 7.08 et uis tres satisfait de sa précision versus le prix et mon beau frere en a une en 243
Tu chasse quoi avec cette 243
Revient nous avec les résultats de percussion Beer
Revenir en haut Aller en bas
shady
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2023

Balle Ne Part Pas Empty
MessageSujet: Re: Balle Ne Part Pas   Balle Ne Part Pas Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 7:18

Merci foudetir je chasse le coyotes je suis rendu à 9 coyotes cette année et oui elle tir très bien cette petite savage, comme tu as dit j’ai démonté le bolt au complet et nettoyer mais pas remis d’huile je vais l’essayer à sec voir , et essayer de trouver cette sorte huile , merci pour vos conseils c’est très apprécié. Vive la chasse .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Balle Ne Part Pas Empty
MessageSujet: Re: Balle Ne Part Pas   Balle Ne Part Pas Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 21:53

Wow Shady ,a l'avenir apporte nous des photos de tes chasses et un ptit récit de cette chasse ,on es Fou de ca ici ,d,ailleur Deeramator va etre tres heureux d'en discuter certainement avec toi de chasse
Je te félicite pour tes 9 coyottes d,ailleur applaudi
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Balle Ne Part Pas Empty
MessageSujet: Re: Balle Ne Part Pas   Balle Ne Part Pas Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 18:28

Ton coup qui part pas en 243, ce serait pas avec de la munition hornady superformance par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
shady
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2023

Balle Ne Part Pas Empty
MessageSujet: Re: Balle Ne Part Pas   Balle Ne Part Pas Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 21:05

Non c’est des balles que je monte moi même
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Balle Ne Part Pas Empty
MessageSujet: Re: Balle Ne Part Pas   Balle Ne Part Pas Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 0:23

Si apres avoir essayé les indications ci haut que ca fonctionnerait pas ,je douterais fortement que le firing pin spring a une de ses extrémité accroche dans son espacement ,possoble que tout juste un ptit lime a ses extrémitées fasse la job ,car il peut puncher mais pas assez s'il accroche et que ca fasse en sorte de retarder la firing pin
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Balle Ne Part Pas Empty
MessageSujet: Re: Balle Ne Part Pas   Balle Ne Part Pas Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 6:31

As tu regarder si ton bolt a un genre de petit spring back qui fait que le bolt a tendance a ne pas accoter completement vers le bas? J’ai vu deux fois des axis faire ca. Le bolt accotait pas completement mais tirais quand meme alors la firing pin ne punchais pas assez. Un des deux avais meme eu a mettre un elestique sur la crosse pour forcer le bolt vers le bas pour pouvoir tirer😅
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Balle Ne Part Pas Empty
MessageSujet: Re: Balle Ne Part Pas   Balle Ne Part Pas Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 8:27

deeramator a écrit:
Ton coup qui part pas en 243, ce serait pas avec de la munition hornady superformance par hasard?

ca me rapelle avec ma 22-250 , le bolt fermait tres durement avec cette munition, alors je les aie demonté et repassé au full lenght.
des munitions neuves en plus ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Balle Ne Part Pas Empty
MessageSujet: Re: Balle Ne Part Pas   Balle Ne Part Pas Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 9:07

oncle will a écrit:
deeramator a écrit:
Ton coup qui part pas en 243, ce serait pas avec de la munition hornady superformance par hasard?

ca me rapelle avec ma 22-250 , le bolt fermait tres durement avec cette munition, alors je les aie demonté et repassé au full lenght.
des munitions neuves en plus ! Evil or Very Mad

Je compte pu le nombre de carabine que j’ai vu avoir des missfire avec ces munitions par grand froid
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Balle Ne Part Pas Empty
MessageSujet: Re: Balle Ne Part Pas   Balle Ne Part Pas Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 17:00

Lubrifiant de manufacture qui devient très épais par grand froid.
Avant de jouer de la lime et faire des trucs pas propres à ton arme, passe ton verrou au Brake Cleaner puis lubrifie avec un lubrifiant très fluide, Jig-A-Loo, Rem-Oil ou un truc CLP au Teflon.
Ça fait des dizaines de fois que je vois ça; ça arrive souvent avec des gars qui vont chasser le caribou.
Le gars s'est pratiqué tout l'été, a religieusement nettoyé son arme, huilé son canon et entrepose la carabine debout.
L'huile migre lentement vers le bas, s'accumule sur la face avant du verrou et rentre dans le canal du percuteur.
Quand il fait chaud, pas de problème. Mais quand l'huile prend la consistance de la mélasse, là c'est une autre affaire.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Balle Ne Part Pas Empty
MessageSujet: Re: Balle Ne Part Pas   Balle Ne Part Pas Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 9:52

Souvent par les écarts de température de la condensation se forme partout dans l arme, si pas séché entre deux stand genre un am tu met l arme geler dans le truck chaud pendant qlque heure puis tu fait un stand pm l'humidité dans le bolt regèle en un fine couche de glace qui peu s'avèré suffisante pour ralentir le percuteur. A noté que se phénomène est mortel pour la corrosion. Même le stainless fini par picoté si on y porte pas attention. Mais la théorie de deer me semble plus probable si c est un problème plus ponctuel.
Revenir en haut Aller en bas
Rancho
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rancho


Masculin
Nombre de messages : 1028
Localisation : abitibi
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse
Date d'inscription : 17/03/2015

Balle Ne Part Pas Empty
MessageSujet: Re: Balle Ne Part Pas   Balle Ne Part Pas Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 10:50

Pour moi une carabine que je vais utilisé au froid ces toujours sec, pas de lubrifiant,et une bolt action ,le reste ces trop sujet au probleme.....jai vue des lever actions et des pumpguns jamé bin dur au froid...le gars tire la premiere balle et quand viens le temps de recharger apres le tir ya pus rien qui bouge... quand ces sec ya pas de probleme et .300 rum a bien raison avec lhumidité du ressuage de larme apres une periode au froid ....
Comme les autre disent démonte nettoie ca et met le lubrifiant que tu veux mais jte le dis si tu veux pas de probleme tu tourne ca sec lhiver ces comme ca on fait par ici et desfois ces -40 celcius
Revenir en haut Aller en bas
 
Balle Ne Part Pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» balle 22-250
» balle 243
» AOL balle 9mm
» balle 270 wsm
» Balles de 22 divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: