EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ca y est je suis dans le trou

Aller en bas 
+2
submoa
caporal
6 participants
AuteurMessage
caporal
Actif / Active
Actif / Active
caporal


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Amos, Québec
Emploi : Dessinateur Industriel
Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc.
Date d'inscription : 27/02/2008

Ca y est je suis dans le trou Empty
MessageSujet: Ca y est je suis dans le trou   Ca y est je suis dans le trou Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 12:33

Salutations

Ca y est je suis dans le trou!

Photobucket

bin non c'est une photo qui date de 1992 dans mon cours de pionner nous etiont decendu dans le cratere anti-char que nous venion de faire sauter!

Belle experience, moi j'etait a gauche completement

Caporal
Revenir en haut Aller en bas
submoa
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 04/05/2009

Ca y est je suis dans le trou Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je suis dans le trou   Ca y est je suis dans le trou Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 12:36

C'est quoi un cratère anti-char? À quoi ça sert?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40682
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Ca y est je suis dans le trou Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je suis dans le trou   Ca y est je suis dans le trou Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 12:51

Possible que je me trompe, mais si mes souvenirs sont exacts, c'est une tranchée creusée pour pieger les chars d'assault ennemis, une fois tombé là dedant, il ssont en quelque sorte coincé, et facile à decendre...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
caporal
Actif / Active
Actif / Active
caporal


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Amos, Québec
Emploi : Dessinateur Industriel
Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc.
Date d'inscription : 27/02/2008

Ca y est je suis dans le trou Empty
MessageSujet: Salut   Ca y est je suis dans le trou Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 13:04

gunguru a écrit:
Possible que je me trompe, mais si mes souvenirs sont exacts, c'est une tranchée creusée pour pieger les chars d'assault ennemis, une fois tombé là dedant, il ssont en quelque sorte coincé, et facile à decendre...

Ca ressemble a ca

La tranché anti-char est fait pour empecher les char de passer ou aux pire les ralentir considerablement.
Comme c'est une tranché bien ca prend des pelles mecanique, bulldozers et autre grosse machine pour la faire et c'est long

Un cratere anti char c'est quand t'es pressé, du genre l'ennemi arrive sur t'a position dans moins d'une heure.

Tu prend un tube special d'environ 8 pied de long que tu plante dans le sol a coups de plante-piquet ensuite tu le releve d'eviron un pied ou deux puis du descend dans le tube une charge de demolition de C4 que tu fait exploser a distance. Ca cree une cavité sous le sol mais le sol reste en place

Ensuite t'attend quelque minute puis tu verse plusieurs kilos d'explosif dans le tube et tu remet une autre charge de demolition de C4 pluis tu vas de poster a au moins 500-600 pieds de la pour la faire detoner.

Le resultat est un cratere vite fait qui scrappe une route tres rapidement.

Sur la photo il y as un seul cratere mais en temps de guerre t'en fait plusieurs

Ca fait chier l'ennemi pendant que t'a le temps de faire ta retraite ou d'organiser t'a defence.

Ca pete en Tabernouche en plus a cet endroit il y avait un arbre de 6 pouces , il a voler a au moins 200 pieds dans les airs avec ca motte de terre. tout un spectacle

Caporal
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7705
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

Ca y est je suis dans le trou Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je suis dans le trou   Ca y est je suis dans le trou Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 13:18

salut caporal quand j'aurait un peu plus de temps je vais envoyé au gens du site

sa fait quoi comme image quand 2x45 gallons de diesel saute avec du c4 .je sais pas si tu te souviens de ca pendant nôtre cours de pionnier , j'ai aussi des photo des borgalotorpido ( tube de 4 pied qui enleve les barbelé quand sa saute) comme dans le soldat ryan .

marty
Revenir en haut Aller en bas
caporal
Actif / Active
Actif / Active
caporal


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Amos, Québec
Emploi : Dessinateur Industriel
Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc.
Date d'inscription : 27/02/2008

Ca y est je suis dans le trou Empty
MessageSujet: hOE Yè   Ca y est je suis dans le trou Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 13:53

marty a écrit:
salut caporal quand j'aurait un peu plus de temps je vais envoyé au gens du site

sa fait quoi comme image quand 2x45 gallons de diesel saute avec du c4 .je sais pas si tu te souviens de ca pendant nôtre cours de pionnier , j'ai aussi des photo des borgalotorpido ( tube de 4 pied qui enleve les barbelé quand sa saute) comme dans le soldat ryan .

marty


Salutations

Mest en je m'en souviens, je veut des photos partout

Calvaire que c'etait cool ce cours, dommage que mon appareil photo de l'epoque a flanché j'ai jamais eu de photo pour moi..... pale

Caporal
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

Ca y est je suis dans le trou Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je suis dans le trou   Ca y est je suis dans le trou Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:30

fait tu partis de l'équipe de génie civile ?
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Ca y est je suis dans le trou Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je suis dans le trou   Ca y est je suis dans le trou Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 8:45

si l'Arbre a fait 200 pied dans les air, imaginer la marmotte qui etais a coter lol!



il est supert cool le vieux uniforme en vert olive geek
tout ce qui nous reste c'est l'inpermeable......... En-crise
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7705
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

Ca y est je suis dans le trou Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je suis dans le trou   Ca y est je suis dans le trou Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 1:04

voici quel que photo de notre cours de pionnier .les baton vert avec de la corde jaune sa sert en enlevé les fil barbelé et les mine anti-personel . le morceau de métal en h a été couper par un explosif dans une boite de métal qu'ont appel un rik
et l'explosion ces deux 45 gallon de diesel avec un baton de c4 ( 1 lbs seulement )
marty 4r22r[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7705
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

Ca y est je suis dans le trou Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je suis dans le trou   Ca y est je suis dans le trou Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 1:12

désolé les gars mais je ne suis pas capable de mettre les photo mais je l'ai envoyé a caporal qui devrait les mettres .

j'ai quelque photo d'un cours de mitrailleur c6 et .50 si sa vous intéresse dite le

marty
Revenir en haut Aller en bas
caporal
Actif / Active
Actif / Active
caporal


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Amos, Québec
Emploi : Dessinateur Industriel
Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc.
Date d'inscription : 27/02/2008

Ca y est je suis dans le trou Empty
MessageSujet: Vla les photos   Ca y est je suis dans le trou Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 13:19

Salutations

Vla les photos, j'espere qu'il va y en avoir d'autre!!!


Ca y est je suis dans le trou Photopionnier

Ca y est je suis dans le trou Photopionnier001

Ca y est je suis dans le trou Photopionnier002

Ca y est je suis dans le trou Photopionnier2
Revenir en haut Aller en bas
caporal
Actif / Active
Actif / Active
caporal


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Amos, Québec
Emploi : Dessinateur Industriel
Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc.
Date d'inscription : 27/02/2008

Ca y est je suis dans le trou Empty
MessageSujet: Bin non   Ca y est je suis dans le trou Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 13:34

rainbow lockdown a écrit:
fait tu partis de l'équipe de génie civile ?

Salutations

Bin non ca c'est c'etait les photos du cours de pionnier en 1992!

Le pionnier c'est une ancienne profession militaire (+ou- en declin) c'est du genie militaire comme les unités de genie mais attaché directement a un bataillon d'infanterie

Grosso-modo un bataillon d'infanterie c'est (j'y vais de memoire la a corriger au besoin):

3-4 pelotons d'infanterie
1 de soutient (transport, approvisionnement, communication, medical etc. etc.)
1 de mortier
1 de genie appelé pionnier

Les pionnier sont des fantassins qui ont ete formé au genie et qui oeuvre directement avec l'infanterie ca permet une intervention plus rapide car t'a pas a appelé une autre unité pour venir en renfort

Donc c'est du genie militaire : construction, demolition, fabrication de route de pont, minage, deminage

en passant
1 peloton = 3-5 sections
1 section = 10-12 hommes

Caporal
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est je suis dans le trou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trou de marmotte dans la neige
» Muzzle break ou Trou dans le canon??
» Trou de balle dans une piscine: des armes saisies chez un policier de la SQ
» Est-ce que je suis dans le trouble.
» je suis dans marde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: