EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Empty
MessageSujet: 5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire?   5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 8:30

Le contrôleur (le préposé) me dit que je ne vais pas recevoir un nouveau PPAR apres avoir reçu mes avis de transfer.. car la loi maintenant est que l'on peut aller dans n'importquel club de tir dans la province.. même plus besoin de faire une demande de transport.

Si un club de tir a un magasin/armurier à l'interieur des murs (genre pionnier, phoenix, lahache, montreal), je pourai même y aller à l’improviste avec mes restreints.. même si je ne suis pas membre.

Si le préposé a raison, alors tout ceux qui m'ont dit que je devais uniquement aller au club membre, sont dans le champ?. Ou c'est le préposé qui se trompe?

Et ca fait plusieurs que je croise qui on recu une nouvelle carte ppar de miramichi après avoir reçu leur restreint.. un magasin m'a meme dit qu'il vont ajouter une mention de transport à l'endos de la carte.  Mais le préposé me dit que non…

Je sais plus qui croire.  Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Empty
MessageSujet: Re: 5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire?   5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 8:43

Ton PPA(r) te permet de te déplacer dans tous les clubs de tir au Québec.

Donc, oui, si un armurier est dans les murs d'un club de tir tu peux y aller sans demander de permis de transport.

Tu ne reçois pas un nouveau PPA, seulement des conditions qui sont écrites sur une feuille de papier que tu dois garder avec ton PPA, les conditions de transport sont écrites sur cette feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Empty
MessageSujet: Re: 5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire?   5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 8:45

Ok, la feuille on la recoit par la poste avec les certificats d’enregistrement quelques semaines apres avoir recu les avis de cession je présume?


Dernière édition par Unknown le Mer 12 Avr 2023 - 8:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Empty
MessageSujet: Re: 5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire?   5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 8:49

La mienne est arrivée par la poste en envoie séparé, car je possédais déjà des armes restreintes. Je ne sais pas comment ça fonctionne aujourd'hui.

Le certificat d'enregistrement n'est pas obligatoire pour aller récupérer les armes à l'endroit où tu les as achetées


Dernière édition par 1clickdown le Mer 12 Avr 2023 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Empty
MessageSujet: Re: 5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire?   5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 8:51

Et avant d'aller recuperer les restreints aux magasins.. est ce que c'est mieux d'attendre de recevoir par la poste les enregistrements et ce papier de condition?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Empty
MessageSujet: Re: 5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire?   5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 8:52

Je viens de répondre dans mon message.  Very Happy

Pas besoin du papier de condition non plus.


Dernière édition par 1clickdown le Mer 12 Avr 2023 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Empty
MessageSujet: Re: 5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire?   5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 8:53

Tu peux aller dans n'importe quel club, à condition d'y être invité. Ca te donne pas le droit de te présenter là a l'improviste avec tes guns. Et ca te donne surtout pas le droit de traîner un gun dans ton char en disant que tu va dans un club si c'est pas vrai.

Mais tiens, voici le document officiel

5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Af0db710

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Empty
MessageSujet: Re: 5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire?   5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 8:59

Celui qui invite doit etre un employé du club? Car ca m'arrive d’être invité par du monde que je connais qui veulent me montrer leur talent a leur club, je serais alors un invité guess…. C'est une raison suffisante pour apporter mon gun?

Me semble que ca serait trop facile d'appeler le magasin et de demander au vendeur, estce que je peux apporter mon gun pour lui montrer le problème.. le vendeur aura juste a me dire, ok, je t'invite.

Je dis juste ca comme ca.. moi je veux juste rester legal.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Empty
MessageSujet: Re: 5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire?   5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 9:00

Pour le visiteur tireur, le mieux est de téléphoner au club, ils te diront s'ils acceptent des visiteurs et comment ça doit fonctionner.

Pour l'armurier, tu y vas et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Empty
MessageSujet: Re: 5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire?   5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 9:35

1clickdown a écrit:

Pour l'armurier, tu y vas et c'est tout.

Non.

C'est précisément dans les conditions d'exclusion tel que mentionné ci haut (voir 3e point)

Maintenant a cause de c71, ca prend une AT.

Pour les invitations, c'est un document émis par le club.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Empty
MessageSujet: Re: 5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire?   5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 9:39

Pas d'accord avec toi du tout. Il faut comprendre sa question.

Il va au club de tir...L'armurier est DANS le club de tir.

Son permis de transport lui permet d'aller dans n'importe quel club de tir dans la province du Québec.

C'est ça sa question:

Unknown a écrit:

Si un club de tir a un magasin/armurier à l'interieur des murs (genre pionnier, phoenix, lahache, montreal), je pourai même y aller à l’improviste avec mes restreints.. même si je ne suis pas membre.

Tu y vas avec l'intention de tirer à la cible et tu vas voir l'armurier par le fait même.

Il n'y a rien dans la loi qui parle d'invitation. Même chose sur le permis de transport.

Le fait d'accepter des tireurs autres que les membres est un choix du club, ça demeure quand même un lieu privé avec leurs règles. S'ils acceptent les walk-in, pas besoin d'invitation.

Le respect des règles du club de tir est de mise, ça dépend de l'endroit.



Par contre, si l'armurier est situé ailleurs que dans un club de tir , et/ou que ce club de tir n'accepte pas les tireurs non membres, là, je suis d'accord avec toi.


Dernière édition par 1clickdown le Jeu 13 Avr 2023 - 11:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Empty
MessageSujet: Re: 5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire?   5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 10:11

gunguru a écrit:
Et ca te donne surtout pas le droit de traîner un gun dans ton char en disant que tu va dans un club si c'est pas vrai.
                                                             5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? 824519

gunguru a écrit:
Pour les invitations, c'est un document émis par le club.

gunguru a écrit:
Tu peux aller dans n'importe quel club, à condition d'y être invité. Ca te donne pas le droit de te présenter là a l'improviste avec tes guns.

la dessus Guru je diverge de toi... ou est-ce écrit dans les conditions de transport que tu doit etre invité et avoir une lettre d'invitation du Club pour aller dans un club de tir qui n'est pas le tien?

Je n'ai pas mon papier avec mes conditions transport écrites dessus sous la main, mais de mémoire ca dit que je suis autorisé à aller dans tout club de tir/champ de tir de ma province selon l'article 29... C'est sur que c'est pas tout les clubs qui accepetent les invité/non membre... quand meme bien tu te pointe a Lennox ce PM, tu va arriver sur une porte barré! lol Difficile dans ce cas de justifier le déplacement quand le club est fermé!

Mais je suis d'accord qu'une invitation officiel vient confirmer le pourquoi tu te déplace dans un club qui n'est pas le tient...

Ceci dit, les gens ont peur des AT comme jamais... pourtant avec le system web sur le site de la GRC, ca na jamais été aussi facile et rapide en avoir une! Encore hier j'ai fait une demande d'AT pour un match en Ontario en juillet... jai fait la demande hier sur le site, et ce matin l'AT était rentrer dans mon compte prete pour à etre imprimer!...

2guns
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Empty
MessageSujet: Re: 5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire?   5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 10:18

Certains clubs offrent des memberships d'une journée...Comme Lahache par exemple. il s'agit de téléphoner au club pour savoir comment il fonctionne.

5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Capt1134

Ça demeure à la discrétion du club de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Empty
MessageSujet: Re: 5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire?   5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 15:47

Bon

J'ai reçu un téléphone d'un préposé de la sq au contrôle.. normalement ils ne font que répondre par courriel, mais cette fois il a préféré m'appeler et passer 10-15 min à tout m'expliquer

Je résume ce qu'il m'a dit em espérant que ca enleve un flou


Premièrement je lui ai montré le document qui montre la condition posté plus haut.

Il l'a regardé et il m'a dit qu'il ne travaille pas pour le département qui envoie des documents, mais que ce document lui fait penser au document qui est envoyé avec le ppar que la majorité des gens jettent au recyclage. Il me dit que le plus important pour les détenteurs de restreint est d'avoir son ppaR sur soit ainsi que les certificats d’enregistrement des pistolets, et à défaut de ne pas avoir ces certificats, l'avis de transfer peut suffire temporairement .

Il dit aussi que techniquement, une personne qui a reçu son avis de transfert peut aller à n’importequel club au quebec à une condition que cette personne soit la bienvenue au club ce joue là.

On a cité comme exemple… je me pointe à un club que je sais accepte les invités d'un jour, mais qu,en arrivant la, le club est bondé de monde et que je ne puisse pas tirer.. jai l'arme barrée dans l'auto barrée.. mais je ne peux pas tirer.. je suis legal.

J'ai oublié de lui demander pour l'exemple du club fermé avec la note de retour dans 1 heure qui est collé sur la porte depuis 3 semaines. Lol

Il dit aussi qu,en général le but derrière ca n'est pas de coincer le monde et de leur donner un dossier criminel juste parce qu'il manque un verrou au pontet pendant 10 minutes..

J'ai juste compris que si on fait preuve de diligence et que l'erreur n'est pas trop grave, alors la conséquence ne sera pas trop mechante.

Donc pour revenir au sujet, nous avons besoin que de 2 choses.. le ppaR et le cretificat (ou avis de cession). Et la troisieme chose.. etre le bienvenue au club où on se dirige ce jour la.

Le reste (carte de membre, loi 9, tout ca, pas important pour le policier).

J'en ai profité pour lui demander des trucs sur l’entreposage.

Interdit de mettre munition dans le meme coffre que l'arme.

Pour les armoires métalliques, meme histoire sauf si l’armoire a deux portes .. la porte de droite pour les balles, la gauche pour les armes,, on est ok

Si l'armoire pour les munitions est style ikea avec une serrure de meuble.. il faut que cette armoire soit dans une autre piece, loin de l'armoire des armes.


Il dit qu'il recommande fortement le verrou au pontet meme si c'est un coffre fort..

Il termine en disant, jamais l'arme doit être chargée, meme si c'est un coffre de banque..

Je le laissais parler, car meme si je posais pas ces questions, il sentait le besoin de faire ce rapelle,
Il m,a dit qu'il suggère ca souvent au gens car dans sa famille, il y a des gens (meme des amis) qui ont des armes de chasse ou pistolet et il remarque des choses…

Finalement il termine en disant qu'en date d’aujourd’hui, ils sont 4 pour faire le traitement des cessions,
Et une dixaines de personne pour les renouvèlement de ppa

Ils sont en teletravail.




Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Empty
MessageSujet: Re: 5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire?   5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 16:06

Il dit pas mal ce que l'on dit plus haut en d'autres mots....Il utilise, être "le bienvenue au club". Dans mon explication, c'est que le club accepte les visiteurs.


Pour ce qui est des conditions/ conditions spéciales sur le papier. Il est stipulé sur celui-ci:


Joignez le présent document à votre permis, car vous devez être en mesure de le fournir à la demande d'un agent de la paix ou de toute autre autorité compétente.

Et en Anglais:

Carry this document with your licence card as you must be able to produce this document on demand if requested by a peace officer or other duty officer.



Donc, il est clair que l'on doit avoir cette partie avec le PPA(R) car ces conditions font partie intégrale du permis. C'est écrit noir sur blanc.


Dernière édition par 1clickdown le Mer 12 Avr 2023 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Empty
MessageSujet: Re: 5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire?   5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 16:21

Oui, c'est ce document qu'il dit que presque tout le monde jettent au recyclage.

Je présume que ces infos sont dans leur base de données.. je présume que ca évite de la job de recherche des policiers/procureure etc.. au final, c,est dans notre dossier dans leur serveur… (je presume)

Car il semblait dire que ce papier est pas vraiment important.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Empty
MessageSujet: Re: 5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire?   5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 16:27

Je préfère croire ce qui est écrit noir sur blanc sur un document officiel, que la parole d'un fonctionnaire au téléphone dont tu n'auras pas de preuve de ce qu'il a été dit.

Je suis sûr qu'en faisant des recherche, ils vont trouver l'info....Mais l'agent de la paix qui t'en fera la demande risque plus de te causer un méchant retard et des désagréments que si tu avais ce papier avec toi. Je répète encore: Lis ce qui est écrit sur le papier.... Vous devez être en mesure de le fournir sur demande.

OK On s'entend que tu ne feras pas de prison si tu n'as pas ce papier, mais ça peut t'éviter des désagréments.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Empty
MessageSujet: Re: 5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire?   5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 16:32

1clickdown a écrit:
Il dit pas mal ce que l'on dit plus haut en d'autres mots....Il utilise, être le bienvenue au club.


Pour ce qui est des conditions/ conditions spéciales sur le papier. Il est stipulé sur celui-ci:


Joignez le présent document à votre permis, car vous devez être en mesure de le fournir à la demande d'un agent de la paix ou de toute autre autorité compétente.

Et en Anglais:

Carry this document with your licence card as you must be able to produce this document on demand if requested by a peace officer or other duty officer.



Donc, il est clair que l'on doit avoir cette partie avec le PPA(R) car ces conditions font partie du permis. C'est écrit noir sur blanc.

c'est ecrit soir sur blanc, oui... mais selon quelle loi ou article de loi c'est écrit que nous devons avoir ce bout de papier avec nous?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Empty
MessageSujet: Re: 5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire?   5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 16:35

Blou32 a écrit:
1clickdown a écrit:
Il dit pas mal ce que l'on dit plus haut en d'autres mots....Il utilise, être le bienvenue au club.


Pour ce qui est des conditions/ conditions spéciales sur le papier. Il est stipulé sur celui-ci:


Joignez le présent document à votre permis, car vous devez être en mesure de le fournir à la demande d'un agent de la paix ou de toute autre autorité compétente.

Et en Anglais:

Carry this document with your licence card as you must be able to produce this document on demand if requested by a peace officer or other duty officer.



Donc, il est clair que l'on doit avoir cette partie avec le PPA(R) car ces conditions font partie du permis. C'est écrit noir sur blanc.

c'est ecrit soir sur blanc, oui... mais selon quelle loi ou article de loi c'est écrit que nous devons avoir ce bout de papier avec nous?

N'essaie pas de jouer à l'avocat, tu vas prendre le champ assez vite.  Le PAPIER FAIT PARTIE INTÉGRANTE DU PPA R. Comme tu dois avoir un PPA R pour pouvoir transporter tes armes restreintes (écrit dans la loi), ces conditions font partie du PPA.

Tu dois être capable de le fournir sur demande d'un policier...ou agent de la paix ou autorité compétente.


Comme dis plus haut, tu ne feras pas de la prison pour ça, tu n'auras pas d'accusation non plus, mais un p'tit tour au poste de police pour régler ça est tout à fait possible si le policier veut tirer ton histoire au clair.

À par un bon désagrément, tu ne risques pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Empty
MessageSujet: Re: 5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire?   5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 16:59

Il faudrait que quelqu'un qui vient tout juste de recevoir son permis restreint nous dis si il a recu les meme conditions speciales.. j'ai l'impression qu'ils ont changé ca pour les nouveaux permis restreints,
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Empty
MessageSujet: Re: 5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire?   5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 19:56

Unknown a écrit:
Le contrôleur (le préposé) me dit que je ne vais pas recevoir un nouveau PPAR apres avoir reçu mes avis de transfer.. car la loi maintenant est que l'on peut aller dans n'importquel club de tir dans la province.. même plus besoin de faire une demande de transport.
 Ché-pas
Serait il qu'il disait quil n'y aura plus de renouvellement de PPAR ,a
ma coonnaissance on doit le renouveler aux 5 ans ,,,serais ce nouveau
ou je comprend mal le sujet Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Empty
MessageSujet: Re: 5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire?   5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire? Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 20:07

Le contrôleur s'est trompé selon moi


Le renouvellement a aucun rapport.. tout le monde doit renouveller.. il m'a dit que presentement en date d’aujourd’hui ils traitent les demandes de renouvellement envoyé en novembre 2022.  

Donc ceux qui ont envoyé leur renouvellement 6 mois avant la fin de leur ppa, vont recevoir leur nouvelle ppa juste à temps.. mais le préposé ajoute que si on reçoit le nouveau ppa en retard, ce n'est pas trop grave.. il y a un 6 mois de grace.. par contre il dit pas le droit d'aller au club ni acheter des balles avec une carte expirée.

Dans mon cas je devrais recevoir une nouvelle carte juste parce que je possède des restreints.. c,est juste qu'ils sont en retard dans les impressions miramichi..
Revenir en haut Aller en bas
 
5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différentes douilles
» Vidéo de test de différentes balles
» aucune différence avec des recettes différentes...
» Test de load ...Qui croire Chrony ou papier ????
» Qui croire? Le fabricant de poudre ou celui des boulets.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: