EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Reflex sight pour chevreuil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16368
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Reflex sight pour chevreuil Empty
MessageSujet: Reflex sight pour chevreuil   Reflex sight pour chevreuil Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 13:12

Ma Remington 788 en .30-30 a une particularité qui me gosse. L'angle d'éjection des douilles est trop vertical et pour éviter qu'elles ne frappent la tourelle, je dois surélever le scope avec des anneaux see-thru. Les anneaux bas ne sont pas un problème quand je charge une cartouche à la fois, mais à la chasse, canter l'arme à droite à chaque éjection est pas extra.

Pour le fun, j'ai monté un reflex.

Reflex sight pour chevreuil 20230410

Pour les situations où les tirs sont plus rapprochés, quelle est votre opinion?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Reflex sight pour chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Reflex sight pour chevreuil   Reflex sight pour chevreuil Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 20:44

Je n'y vois pas d'objection pour des tirs rapprochés ,si on peux tirer a distane raisonnable avec des peep sight alors pourquoi pas en reflex
Une question ici ,lorsque tu éjecte une douille dans ca avec une éjection rapide sur le bolt est que tu ressent une puissance de sortie ,je veux dire si elle sort assez promptement ,si oui alors pourquoi tu n'installe pas un baffle qui ferait en sorte que les douilles ne frapperaient jamais sur le scope ,ou bedon tu tires en single shot avec ton scope ,epuis le temps que tu tire et chasses je crois qu'une single shot peut aisément te satisfaire car je suis persuadé que tu n'es pas le style a garrocher des balles partout sans bien viser la cible ,alors un seul coup avec le chargeur en dessous au cas ou mais que tres rarement tu utilisera un deuxieme coup ,et si besoin en est tu bouge la carabine a droite et réarme l'engin.
C,est mon cas a la chasse je garde toujours ma douille chanceuse avec l'année inscrite dessus et qu'est ce que j'ai tiré avec ,ex: le chevreuil part apres le tir ,je regarde l'endroit ou il est rentré dans le bois ,j'ouvre la carabine et ramasse scrupuleusement ma douille ,j'attend quelques minutes et fais tout juste quelques pas et voit ma cible tombée par terre et ca c'est pas s'il n'est pas tombé sur place,alors moi ca ne me déragerait pas du tout de chasser en single shot ,j'ai meme passé proche il y a quelques mois d'acheter une 280 Rem, en Ruger no1 et j'y pense encore car elle est encore disponible
Mais a ceci ca te donne mon idée face a cette situation que ,chasses avec ce bidule c'est bien
Chasses avec ta carabine en single shot ,c,est aussi bien
et si jamais elle a une bonne éjection que tu pourrais lui installe un baffle ce serait aussi bien Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16368
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Reflex sight pour chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Reflex sight pour chevreuil   Reflex sight pour chevreuil Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 21:37

Je n'aurais pas de problème à l'utiliser single shot avec des anneaux bas. D'ailleurs, je l'ai monté comme ca dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Reflex sight pour chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Reflex sight pour chevreuil   Reflex sight pour chevreuil Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 22:10

Je serais porté a dire que l'optimum de chance pour la précision de tir serait obtenu avec comme un scope bas comme toujours et certe que tu n'est pas le genre a tirer et se fier sur plusieurs coups a la chasse tente plustot un ptit baffle et lorsque tu ouvre le bolt ouvre le sec et rapidement pour faire un essaie
Revenir en haut Aller en bas
 
Reflex sight pour chevreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scope / Sight pour Fusil de Chasse Shotgun 12ga Slug Chevreuil
» Burris Speed Bead Red Dot Reflex pour Beretta Urika 2
» AIDER MOI HELP!!!Reflex sight red dot
» Red dot ou reflex pour 22lr
» conseil pour un reflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: