EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Munition Centaure 38 special

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/02/2012

Munition Centaure 38 special Empty
MessageSujet: Munition Centaure 38 special   Munition Centaure 38 special Icon_minitimeSam 20 Mai - 19:38

Est-ce que vous savez si Centaure fabrique encore des balles 38 spécial 148 grains HBWC ???
Apparemment il y a juste du 9 mm. J'ai appelé et pas de réponse, peut-être en congé.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5169
Date d'inscription : 08/10/2016

Munition Centaure 38 special Empty
MessageSujet: Re: Munition Centaure 38 special   Munition Centaure 38 special Icon_minitimeSam 20 Mai - 20:36

J'ai acheté il-y a un mois ses 5 dernières boîtes Centaure wad-cutters.
Je crois qu'il lui restait 3 boîtes de Winchester.
Selon ce qu' Éric m'a dit, ça s'en vient, mais quand ?
Revenir en haut Aller en bas
alca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/02/2012

Munition Centaure 38 special Empty
MessageSujet: Re: Munition Centaure 38 special   Munition Centaure 38 special Icon_minitimeSam 20 Mai - 20:52

Et combien tu as payé Dan ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

Munition Centaure 38 special Empty
MessageSujet: Re: Munition Centaure 38 special   Munition Centaure 38 special Icon_minitimeSam 20 Mai - 21:51

A un moment il y a eu rareté de douilles ce qui l'avait retardé ,je ne sais pas s'il a réussit a en avoir ,tsé le retour des douilles vides n,est qu'a 2 pesos-boite ,un gars comme moi qui reload du 38 a ce prix il en garde de coté pas mal et je ne suis pas le seul ,moi meme j'en ai pas moins dans les 7,000 en stock et pas mal toutes loadées ,si le dépot des douilles serait a un prix pas mal supérieur on en aurait peut etre moins en stock de back up les reloadeux comme moi ce qui ferait qu'a cette gagne Centaure en aurait peut etre a reloader un peu plus .
Revenir en haut Aller en bas
alca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/02/2012

Munition Centaure 38 special Empty
MessageSujet: Re: Munition Centaure 38 special   Munition Centaure 38 special Icon_minitimeSam 20 Mai - 21:54

Oui très probable, certains disaient que Centaure privilégiait le 9 mm car gros marché. À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

Munition Centaure 38 special Empty
MessageSujet: Re: Munition Centaure 38 special   Munition Centaure 38 special Icon_minitimeSam 20 Mai - 22:27

Auparavant le 38hbwc étais vendu a profusion et Centaure le savait tres bien ,dans une semaine je pouvais vendre dans les 5 a 7 caisses de 30 hbwc et le 9mm peut etre dans les 1 a 2 caisses ,il y a eput etre 20 ans de ca le vent a viré de bord et le 9mm a passé pas mal le 38 hbwc,ce que moi je n'ai pas fait le transfert comme beaucoup l'ont fait ,oui j'i eu un 9mm mais ce n'est pas du tout mon choix de calibre meme loin de la ,donc la demande étant la Centaure a produit du 9mm en masse et a laissé tombé de pas mal le 38 ,un autre fait a la chose '''j'ai vu ca et tres souvent des gars tirer 2 ou 3 boites de balles et pour le peu que ca revenait les douilles en leur poches ,ils se viraient et jetais toutes les douilles dans une poubelle ,avec le temps va fait moins de douilles en circulation ca veux veux pas .
Revenir en haut Aller en bas
alca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/02/2012

Munition Centaure 38 special Empty
MessageSujet: Re: Munition Centaure 38 special   Munition Centaure 38 special Icon_minitimeSam 20 Mai - 22:29

Ho oui, même aux USA le 38 spécial est rare, neuve en B.O.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

Munition Centaure 38 special Empty
MessageSujet: Re: Munition Centaure 38 special   Munition Centaure 38 special Icon_minitimeSam 20 Mai - 22:48

Tsé le slow fire tire de compétition tel qu'on l'as connus il y a 40 ans est passé jamais on ne voit de tel comp. comme a ces temps ,aujourd'hui c'est pas mal plus rapide le tir pour que le tireur soit heureux ,y a rien la a chacun son fun et c,en est bien de la sorte ,alors tous les fabricants sont plus anglé sur le 9mm ,les tireurs en grandes parties sont dans ca  faut pas les blamer ,il y a le 45 et le 44 mag ,mais les tireurs ne sont pas pret a mettre le prix pour les munitions alors il ne reste que le 9mm.le 100mm lui et le 40 ne pognent pas avec les tireurs ,encore une fois le 9mm est le grand gagnant.Le jour ou le 9mm sera tres rare ,oh la il y aura probleme les gars ne peuvent plus changer de calibre car il y a interdiction de vendre ou échanger les armes courtes ,alors les guns vont rester bien au fond du coffre fort .restera que les prévoyants de 9mm qui auront amplement de douilles a se reloader
Revenir en haut Aller en bas
alca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/02/2012

Munition Centaure 38 special Empty
MessageSujet: Re: Munition Centaure 38 special   Munition Centaure 38 special Icon_minitimeSam 20 Mai - 22:50

Je suis prévoyant Wink))
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

Munition Centaure 38 special Empty
MessageSujet: Re: Munition Centaure 38 special   Munition Centaure 38 special Icon_minitimeSam 20 Mai - 23:10

Tires tu toujours du HBWC dans ton 52  Ché-pas
Moi j'ai aussi tiré du WCDE (Wad cutter double end)sans hollow base ,  lol il mage tout comme si rien n'étais ce 52 ,mon model 14 en va de meme aussi ., si j'aurais le droit qua 2 gun ce serait mon 52 et mon 14  tous deux en 38 spl. meme avant mon 45 et mes 44 mag.
Revenir en haut Aller en bas
alca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/02/2012

Munition Centaure 38 special Empty
MessageSujet: Re: Munition Centaure 38 special   Munition Centaure 38 special Icon_minitimeSam 20 Mai - 23:14

Oui et le 52 est un bijou, le STI target master en 45 acp, tellement précis, toutes mes douilles sont en small primer, .
Le 52 à 25 verges ça reste dans le X, je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 836
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Munition Centaure 38 special Empty
MessageSujet: Re: Munition Centaure 38 special   Munition Centaure 38 special Icon_minitimeDim 21 Mai - 10:52

alca a écrit:
Est-ce que vous savez si Centaure fabrique encore des balles 38 spécial 148 grains HBWC ???
Apparemment il y a juste du 9 mm. J'ai appelé et pas de réponse, peut-être en congé.
Merci.

Ils sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 17h ... si ça réponds pas, rappelles 15 minutes à 1/2 heure plus tard ... ils sont occupés des fois et y'a pas une réceptionniste assise devant le téléphone en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
alca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/02/2012

Munition Centaure 38 special Empty
MessageSujet: Re: Munition Centaure 38 special   Munition Centaure 38 special Icon_minitimeDim 21 Mai - 11:42

Merci méchant minou
Revenir en haut Aller en bas
alca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/02/2012

Munition Centaure 38 special Empty
MessageSujet: Re: Munition Centaure 38 special   Munition Centaure 38 special Icon_minitimeDim 21 Mai - 11:48

Foudetir, j'utilise du HBWC dans mon 52 ,, je suis certain que tes boulets WCDE fonctionne très bien, , je met mon boulet un petit peu plus bas que flush, avec un crimp, jamais eu de trouble. Des magasines de 5 balles et certains les modifient pour recevoir 6 balles, moi j'aime mieux garder ça original. Mon regret, ne pas avoir trouvé un 952 en 9 mm, apparemment aussi précis à 50 verges que le pistolet Smith Wesson PPC 9 .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

Munition Centaure 38 special Empty
MessageSujet: Re: Munition Centaure 38 special   Munition Centaure 38 special Icon_minitimeDim 21 Mai - 22:04

Yep ,le 52 est une beautée de fabrication de la firme S-W. le mien est encore impeccable meme s'il a tiré plusieurs dizaines de milles balles ,le noir est encore impeccable le canon top shape et ca tire dret ,facile a comprendre on tire avec ca dans les vitesses de 800 pi- sec, juste assez de puissance pour faire l'éjection et de plus c'est a cette vitesse qu'il va grouper le mieux ,load trop fort il va grouper moins ,non ne modifie pas les chargeurs si tu en a 2 gardes les comme ca,,j'ai plusieurs crimper d'essayé avec ca ,le roll crimp ,le taper crimp et le factory crimp die de Lee ,il fonctionne a merveille avec les 3 crimpers , depuis plusieurs années je les finis avec le taper crimp qui produit une ptite forme de taper qui est parfait pour un semie auto pour le feeding ,je load exactement le meme load (meme balles)pour le model 14 de S-W.
Revenir en haut Aller en bas
alca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/02/2012

Munition Centaure 38 special Empty
MessageSujet: Re: Munition Centaure 38 special   Munition Centaure 38 special Icon_minitimeDim 21 Mai - 22:07

Je ne sais pas combien c'est rendu une boite 38 spécial 148 GR HBWC chez Centaure
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

Munition Centaure 38 special Empty
MessageSujet: Re: Munition Centaure 38 special   Munition Centaure 38 special Icon_minitimeDim 21 Mai - 22:42

Je sais qu'elles sont excellente mais pour le prix de nos temps ,dur a dire scratch j'en ai jamais acheté moi meme . Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
alca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/02/2012

Munition Centaure 38 special Empty
MessageSujet: Re: Munition Centaure 38 special   Munition Centaure 38 special Icon_minitimeDim 21 Mai - 22:43

Oki
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

Munition Centaure 38 special Empty
MessageSujet: Re: Munition Centaure 38 special   Munition Centaure 38 special Icon_minitimeLun 22 Mai - 23:49

Fut un temps ou j'en ai vendu de ces Centaures des centaines de caisses ,mais pour mon usage personnelle j'ai toujours reloadé mon 38 spl.
Revenir en haut Aller en bas
alca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/02/2012

Munition Centaure 38 special Empty
MessageSujet: Re: Munition Centaure 38 special   Munition Centaure 38 special Icon_minitimeLun 22 Mai - 23:51

Oui moi aussi je recharge, est-ce que tu connais ça une progressive RCBS green machine ? Ça va très bien. C'est discontinué.
Revenir en haut Aller en bas
alca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/02/2012

Munition Centaure 38 special Empty
MessageSujet: Re: Munition Centaure 38 special   Munition Centaure 38 special Icon_minitimeMar 23 Mai - 0:11

Voilà Munition Centaure 38 special 2023-010
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

Munition Centaure 38 special Empty
MessageSujet: Re: Munition Centaure 38 special   Munition Centaure 38 special Icon_minitimeMar 23 Mai - 0:24

Yep ,ca été une terrible de machine ca a ses temps ,ca pouvait produire sur un cliss de temps cette Green machine,la petite mesure a poudre (Little Dandy sur ca ,ca fonctionne tres bien meme pour les gars qui load a la main ,juste a incérer le bon rotor et oups ,j,en ai une depuis des années avec plusieurs rotors ,je ne sais ps si tu as plusieurs rotor dumoins si tu as besoin de plusieurs rotors ,si jamais il n'y en a un dont tu as besoin et que tu n'as pas fais moi signe je vais t,expliquer un ptit truc facile pour en modifier un a ton gout (a tes besoins )
Revenir en haut Aller en bas
alca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/02/2012

Munition Centaure 38 special Empty
MessageSujet: Re: Munition Centaure 38 special   Munition Centaure 38 special Icon_minitimeMar 23 Mai - 0:27

Oui plusieurs rotors, de 00 jusqu'à 14, mais je prend en note ta modification.
J'adore cette machine, j'ai deux Dillon 650 et deux green machines, jamais je me de partirais des green machines.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

Munition Centaure 38 special Empty
MessageSujet: Re: Munition Centaure 38 special   Munition Centaure 38 special Icon_minitimeMar 23 Mai - 0:31

Quelle sorte de poudre prend tu pour le 148 HBWC
Revenir en haut Aller en bas
alca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/02/2012

Munition Centaure 38 special Empty
MessageSujet: Re: Munition Centaure 38 special   Munition Centaure 38 special Icon_minitimeMar 23 Mai - 0:34

Bulleye 2.8,
Revenir en haut Aller en bas
 
Munition Centaure 38 special
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» munition 38 special
» munition centaure
» munition centaure 308w
» munition centaure 9mm 121 match
» Achat de groupe Munition Centaure 9mm et/ou .223

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: